L'Osamodas Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En vue de reprendre mon Osamodas lvl 154 parchotté 101 Intell/Force/Air/Sagesse, j'ai choisi de lui faire un stuff orienté Air/terre pour profiter du tacle et de la force de frappe de fouet.

Pour cela, j'ai pensé à ce stuff :

Solomonk
Cape Ricieuse
Sandales Gorithme
Marteau de la Gamine Zoth
Collier du Tanukouï San
Gelano + PM
Drago Émeraude-Rousse
Anneau du Dragoeuf
Ceinture Claire en Abrakleur

Ce stuff est pour une optique Pvm/Pvp.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci.
Bonjour bonjour ,
Dans l'optique d'équiper mon osa en panoplie de classe complète , j'aurais aimé savoir avec quel mix d'amulette / arme / anneau je peux me retrouver à 1/2 CC sur les sorts à 1/15 ( avec la panoplie de classe ) , sachant que je n'ai pas d'agi de base ( donc juste 100 avec la panoplie ) et que j'aimerais un minimum de sagesse sur chaque item ..
Dans les niveaux 100-150 je ne vois qu'un mix amulette DC / Anneau feuda / Baguette Houffe ou racine hecouanonne pour ça , j'ai conscience que ça n'est pas terrible , vous avez mieux à me proposer ?
Tout cela est dans une optique d'osa support en pvm ( sagesse pour le moment , j'hesite à le reroll feu )
Bonjour,

J'aimerais vos conseils pour optimiser mon Osamodas de niveau 199. J'aimerais pouvoir équiper le Thanos en ayant CC/2 au 1/50 (pour Fouet), et tout en gardant un maximum de soins (pour que le Thanos soit productif), d'intelligence (toujours pour les soins mais aussi pour de jolies Frappes du Craqueleur) et enfin un maximum de force et %dégâts (pour une utilisation optimale de Fouet). L'idéal serait d'avoir 10PA aussi.

Un des principals problèmes que je rencontre en équipant le Thanos, c'est qu'il est difficile d'atteindre le CC/2 Fouet (1/50) dans un build acceptable... À titre d'exemple, une Panoplie Gladiateur n'est pas envisageable avec le Thanos car on arrive à seulement 44CC sans avoir une force exceptionnelle et avec des soins pas si géniaux que ça.

J'envisage donc plutôt un build à base de Thanos (choix personnel) accompagné de Kralamansion, Chapeau Lochon, Ceinture Hanium qui sont ce qu'on fait de mieux en amulette, ceinture et coiffe.

Il reste donc à déterminer les deux anneaux, la cape et les bottes. Mais vous pouvez proposer d'autres objets que ceux que j'ai cité plus haut si vous avez un build complet compétitif à proposer dans lequel ces objets n'entrent malheureusement pas.

J'aimerais tellement qu'ils songent à implanter des objets force/intel/soins/cc/invoc (quitte à faire des sacrifices en Vitalité, %res voir Fuite...) au niveau des capes/bottes/anneaux parce que c'est vraiment pauvre et donc très difficile de faire un Osamodas polyvalent à THL.
Tu as un tutu ? un ocre ?

Pour tes anneaux , 2 aimgeroks sont plutot parfait non ? Pas de soins mais bon.. Niveau bottes , les glours ne filent pas de force , mais 35% aussi , toujours bien je trouve.

Pour ma part , etant donné les soins assez faible du thanos dans un build THL , je pencherais plutot pour un marteau ronto qui est une rhon en zone ( marteau ) enfin , si tu as envie de jouer thanos :/
Bonjour,
Aujourd'hui je viens me présenter comme osa qui recherchera bientôt la voie du PvP (level 200 Oblige)

Moi qui ais une très bonne expérience des Osamodas atypique en PvP (level 120 osa agi ; 140 osa terre ; 180 osa eau) je cherche à exploiter le PvP en misant sur la voie Force/Chance à dominance Force.

J'investirais 250 points en Force, le reste en vita (parcho 101 partout)

Un stuff qui me plaisait énormément était :

Grésilocape/Grésilobotte
Ougarteau
Panoplie du Kolosso (anneau/coiffe/ceinture)
Annolamour/Kralamansion

Mais on peut vite se rendre compte qu'il n'y à pas de résistance, un des problèmes majeurs est que j'aimerais exploité un maximum la panoplie Kolosso mais le manque de résis est trop grand.

Je possède un tutu +14, mais je pourrais rapidement, si besoin, me procurer un Ocre et un tutu plus gros.

J'ai alors pensé à :

Panoplie du Kolosso
Baton Champmanique
Anneau Chevelu
Kralamansion
Sandale Circulaire du Kimbo
Voile d'encre

Ce qui permet de monter à 20%, 20%, 10%, 20%, 10% de résistance (ordre Neu, For, Int, Cha, Agi)


Mais sa ne me parait pas suffisent malgré qu'avec un tutu +20 je puisse être 1/2 CC all.


Alors dois-je retourner sur un stuff plus connus offrant bien plus de résistance qui exclue le stuff Frigost c'est à dire :

Kim --> Alternance Chapignon
Voile d'encre
Sandales Circulaire du Kimbo
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Panoplie Krala

Avec un Tutu +17cc 1/2 all même sans le CaC,10%, 20%, 20%, 30%, 10%(20%)


Mais alors là s'offre un choix de CaC bien vaste pour les 2 Panoplie que je propose

Sachant que je peut me procurer un Ocre j'ai de large choix entres :

L'épée Toche : une ligne de 10% résis Terre avec de très gros dégâts au rendez-vous et un 1/2cc facilement atteignable, avec un petit vol de pdv. Mais pas de zone, ni de bouclier et cout de 5PA
L'Az Tech : 2 ligne de résistance une très grosse frappe, deux vole de vie et un retrait de PA, 1/2 atteignable. Comme l'épée toche pas de zone ni de bouclier, cout de 5PA

Le Marteau Reine (seulement avec le second stuff proposé) : 2 ligne de résistance, vole de vie, grosse frappe, très fort en CC et en zone. Pas de bouclier et 1/2cc non atteignable cout 5 PA.
Ougarteau : Bonus très sympathique, force de frappe en cc sympathique, 4PA, vole de vie,port du bouclier, tape en zone. Mais pas de ligne de résistance

Baton Champmanique : 2 ligne de vole de vie, une ligne de résistance, +1 crea invocable, utilisation pour 4PA. Mais pas de bouclier possible
Dague Açantes : 1 ligne de résistance, vole de vie, retrait de PA, cout de 3PA, port de bouclier possible. Il faut cc pour que ce soit efficace.
Voilà je suis confronté à un souci je joue un osamodas multi' 192

3600 pdv
600 intell
350 Cha / Agi / Force
Full gladia / breserk
9 pa 6 pm
3400 ini
Tutu +13
6 Invoc'


Je suis également très bien diamanté :

Bon j'expose le problème le xel à une force de frappe > moi
Il met ses contres donc mes invoq le tape peu/rien/s'enfuit
Il à une esquive sagesse généralement >90/100 ce qui rend le retrait de pa dur

J'essaye au maximum de le garder à distance et de le taper avec les invoqs & débuff sa momification avec le dragonnet mais au final rien n'y fais le débuff pesanteur du bouftou disparait et le xel téléporte/fuite et viens me CaCé et étantdonné qu'il est > à moi au CaC le combat est rapidement terminé

Je vous demande donc quelques conseils.

Thx d'avance
Quelle arme pour mon osa en panoplie de classe ?
Bonjour ,
Mon osa étant actuellement niveau 150 , je vais prochainement finir sa panoplie de classe ( anneau ).
Il est monté comme tel : 300 chance , 125 intel ( je vais monter au max , en attendant le double parchottage ).
Au niveau de l'équipement , il dispose , en plus de la panoplie de classe de Gelano+10 force ( fouet ) Talisman du Chêne Mou OM intel et Ares mauvais jet.
Avec l'anneau de classe , il passera à 10 PA sans corps à corps , d'où ma question .
Quel corps à corps peut être intéressant ( niveau 160 max ) soit au niveau de la force de frappe ( eau - feu ) , soit au niveau des bonus ( Do , %do , chance , intel , agi ... ) ?
Pour info , je joue avec un eni , donc un corps à corps 4 pa peut être appréciable mais un cac 10 pa me convient aussi tout à fait

Merci d'avance
Citation :
Publié par dofus69
Voilà je suis confronté à un souci je joue un osamodas multi' 192

3600 pdv
600 intell
350 Cha / Agi / Force
Full gladia / breserk
9 pa 6 pm
3400 ini
Tutu +13
6 Invoc'


Je suis également très bien diamanté :

Bon j'expose le problème le xel à une force de frappe > moi
Il met ses contres donc mes invoq le tape peu/rien/s'enfuit
Il à une esquive sagesse généralement >90/100 ce qui rend le retrait de pa dur

J'essaye au maximum de le garder à distance et de le taper avec les invoqs & débuff sa momification avec le dragonnet mais au final rien n'y fais le débuff pesanteur du bouftou disparait et le xel téléporte/fuite et viens me CaCé et étantdonné qu'il est > à moi au CaC le combat est rapidement terminé

Je vous demande donc quelques conseils.

Thx d'avance
Trouve un meilleur CaC que lui.

De rien.
Bonsoir !

Je cherche des conseils pour un build multi avec comme orientation la plus intéressante selon vous^^
qu'importe le level 120+

Je dispose d'une somme immense de kamas, d'un ocre, d'un pourpre 50%, d'un TUTU +20, d'un emeraude 93 et d'un chevelu éxotisé
(Je compte destuff mes 8 persos thl)
Le multi compte m'ayant gavé j'ai pour idée de reprendre un osa mono et de la joué rpg (même si sur dofus ça va être dur)

Merci de vos futurs idée
Bonsoir(Bonjour) à vous tous !

J'ai l'intention de commencer un osamodas ""multi"". Je lui ai donc composé un stuff pour niveau +/- 130,



(+100 vita)








Donc voila avec un parchotage 101 sagesse, intel, chance (et un peu en force pour le pré-requis des dagues), je pense partir sur une base de 300 d'intel et 200 de chance ce qui me donnerais niveau stats:

17xx vitalité
275 sagesse
151 force
425 intelligence
385 chance
205 agi
10 PA
5 PM
7 PO
44 dommages
30% de dommages

Mais voila n'ayant jamais joué osamodas (en tout cas pas au dessus du level 70), je me demandais si compter uniquement sur le sort Bénédiction Animale pour augmenter mon nombre de créatures invocables était viable ?

Je voudrais également savoir si les sont un bon choix et si il n'était pas préférable de choisir les ? (sachant que j'y perds en sagesse, en po, en agi mais que j'y gagne en vitalité, en chance, en % de resistances et en cc)

Mais du coup si je prends les bottes du dragoeuf j'arrive au cc 1/4 avec les dagues du dragoeuf. Alors atteindre le 1/2 avec ce cac est-il réellement utile ?
(Ce cac est-il réellement utile en lui même en fait ou y'en a t-il un autre plus approprié ? )

Pour PvP la vitalité n'est-elle pas trop faible pour ce niveau ?

Avez-vous d'autres remarques/critiques ... à faire sur le stuff ?

J'ai surtout l'intention de faire du PVM mais un peu de PVP également.

Voila je pense n'avoir rien oublié (mon tout premier post sur JOL ) n'hésitez pas à me dire si j'ai fait des bêtises. Merci d'avance bonne soirée(journée).
Dagues 1/30 ec , t'as peu de force et avoir le 1/2 est assez délicat dans ta configuration de jeu ( si t'en as vraiment envie => collier Dc + gelano cc & drag's ). Je m'orienterais plus sur un m'pouce fm au choix pour la zone.
Mouai, ok je laisse donc tomber le 1/2 dagues dragoeuf, le marteau M'Pouce est par contre une bonne idée pour le PvM. Mais la perte de 1 pa de l'agi, de la force (si si je perd plus de 1xx dommages sur fouet ), de 6 dommages et 6 de soin (ben ouais soin animal quoi ) pour finalement gagner 10 d'intel et 40 de sagesse me semble pas terrible en PvP.

Du coup comme je pense qu'un osa doit pas s'en servir des masses de son cac en PvP, alors je vais prendre le M'Pouce pour PvM et garder les dagues pour PvP.(même si le cac me permet pas le port du bouclier le craqueleur peut aider à combler le manque niveau % de resist non ? )
Un marteau gamine zoth fm feu plutôt que les dagues ?
Et une cape céré plutôt qu'une mastralis sauf si tu tiens a ses rés .
Le po perdu sur la cape est regagné par le marteau zoth qui donne 10 do (sympas sur les cinglantes entre autres)
Hum ça me plaît bien ça par contre ! Avec le changement de cape j'y perds moins qu'avec le M'Pouce pour des dégâts à peu près similaires (faut juste que j'investis dans un gamine zoth fm feu maintenant ).
Merci à vous deux pour vos réponses.
Changer de cac , a part ca c'est du random. P'tet un ougah au cas ou des pa te serait enlevés , sinon bon stuff.

( ou alors , laul full glours + kralano pa , la t'es invincible mébon ).
Hello all,


Je dispose actuellement d'un Osamodas 135 eau. Mais l'idée m'est venu de le passer multi-élément après avoir fini d'augmenter mon potentiel de kamas. J'avais donc penser a un stuff me permettant surtout de PvP (sachant que je pourrais me payer un parchottage intégrale dans toutes les caractéristique, m'ôtant alors les problèmes de pré requis).

Mon stuff se composerais plus ou moins avec un peu d'agilité pour le tacle/fuite/cc et le reste en chance/intel pour le roxx avec la vitalité monté au max pour résister le plus possible. J'avais donc penser a un stuff comme ça. Je serais donc 1/2 a la pelle a gâteau, me permettant d'infliger environ 1000 de dégâts par tour.

Voila, si vous avez des améliorations a proposer sur le stuff n'hésitez pas
T'as peu ( pas ) de po , pas le 1/2 , une pelle avec des faiblesse sans boubou , une dinde extra laide )... Bof

J'verrais plutot : Solo / vents / printemps / dc / gelano péaim / bottes harry/dragoeuf / mastra avec cac au choix ( manque juste un CC pour un cac 1/30 ). Le tout avec une dinde amande/eme.

Mais faudra boost ton sort +invoc.
Salut à tous, j'aimerais quelques conseils pour me restuffer avec l'arrivée prochaines des nouveaux équipements Frigost II entre autres.

J'ai un osamodas niveau 200 parcho 101 intégral avec 26 sorts level 6, tous les Dofus au jet max, stuffé traditionnellement kikooventouse/ougarteau-grésiloscêptre-marteau du glouragan/voile d'encre/chapignon/Rasbou/circu.

Actuellement je recherche quelque chose qui me permettra d'éventuellement contrer les 3/4 des classes qui peuvent s'équiper avec du Frigost, parce que je suis totalement à cours d'idées.

Je voudrais donc quelque chose avec de la fuite, de la force, de la chance et de l'intelligence.

Je suis totalement à la masse niveau inspiration et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais mettre pour rester viable en pvp (ouais, là je commence à être un peu à la masse avec tous les full glours qui taclent mes invocations et mon stuff "vieillot")

Merci de votre attention et de vos réponses.
Shidokki.
Citation :
Publié par Eca-off
T'as peu ( pas ) de po , pas le 1/2 , une pelle avec des faiblesse sans boubou , une dinde extra laide )... Bof
Il a déjà une amande/émeraude ><
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés