L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que la différence est assez mince, je la croyais plus grande

Sinon avec la hache harné ? elle fera plus de dommages que le mawoque, mais en une seule case, et sans vol de vie
[Enutrof][Feu/Eau][110]
Bien le bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos avis concernant le stuff pvp (et ce qui va à côté) d'une future enu lvl 110 en mode feu/eau.

Je pensais à ceci :
(en fait non, pas les prérequis, dans ce cas =>)

En fait pour le CaC je sais pas trop, un baguette des Limbes serait surement plus apropriée mais je ne suis pas sûr d'obtenir les prerequis. (le marteau M'Pouce serait fm eau).

Pour les caractéristiques, après un parchotage en chance/intel'/sagesse, je comptais mettre jusqu'à 250 en chance puis mettre le reste en sagesse (l'intel' étant trop coûteuse). J'obtiendrai les stats de base suivantes : 250 chance, 101 intel, 133 sagesse.

Avec l'équipements, j'approcherai des 1200 vitalité, 2500 initiative, 9 PA, 5 PM, 280 sagesse, 270 intel', 320 chance, 32 dom's, 30% de dom, 10 soins, 3 invoc's.

Voilà dites moi ce que vous en pensez et si je peux l'améliorer (et comment ^^).

Merci =)

EDIT : Han :'(, bon c'pas très grave vu que j'viens de voir que les prerequis de la baguette des limbes sont juste de 200 intel', donc ce serait plus la baguette pour le PvP
Bonjour chers et non moins estimés JoLiens
( Une pulsion comme ça, no comments x))

Je joue un nunu 133 eau/air avec le stuff "basique" ( Pas tant que ça en faite ) de JoL soit :
Bandeau Kaliptus
La Feuille de Printemps
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Puissante Cape Fulgurante
Protège-Tibias Ancestraux -> Bottes Harry arrivent, me manque 2M x)

et une Dragodinde Emeraude.

Je voudrais donc que vous m'éclairez ( si possible ) sur plusieurs points :

La dinde ? La garder ? La virer ? La changer ?
L'avenir de ce stuff ? Changer d'élement ? ( Je suis parcho 80 cha + points = 230 et parcho 101 sagesse + points = 175 ) Tout ça à quel lvl ?

Et dernière question mais pas la moindre :
Faisant énorment du pvp, et les énis devenant courant à mon lvl, je perds souvent contre eux, en adoptant la tactique de la fuite, comment les gérer ?

Merci bcp =).


Edit : Je viens de tester force de l'ĝe vite fait en défi pour délirer... Le vol de PM me semble génial, peut ton en tirer quelque chose ?
La émeraude par une Y'as pas mieux.

Force de l'âge je sais pas car il y a la rehausse de massacrante qui permet de bourriner vraiment très violemment. ^^
Sa dépendra si le new système de l'esquive te permet de retirer souvent ou pas.
Moui, j'ai testé la massacrante et au lvl 1 je tape du 2XX, ce qui est assez barbare x).

J'hésite à la monter, par contre.

Pour la dinde, je suis d'accord que c'est "l'ultime" pour pvp mais +5PO ça me va largement, je ne joue pas beaucoup sur des maps énormes...

J'avais penser par contre à une pour bien encaisser les coups, qu'en penses tu ?

Sinon les autres, vous ne dîtes rien parce que y'a rien à changé ou parc'que vous savez pas ? x)
Si les PO suffisent j'aurais bien dit une

Comme sa tu es sûr de commencer en premier , tu garde un PM et tu augmente tes créa. contre juste 200vie, mon choix est vite fais surtout qu'un enu est pas forcément bourrin ( mais il peut le devenir si on le veut vraiment!^^) avec 5 PO tu joue de loin et le cac c'est que pour l'achever.
Oui, j'y ai pensé, mais elles ne sont tout simplement pas en HDV sur mon serveur, et quand elles le sont c'est à 800.000k pour une lvl 3X...

Sinon, des idées d'améliorations/avenir ?
| Fusions de différents topics concernant différents modes bi-élémentaires de l'Enutrof. Étant donné que si on continue en ce sens on finira probablement dans le dawa le plus total, nous avons décidé d'inclure toutes les discussions autour des builds bi-élémentaires dans un seul topic sur le multi-élément.

Et pour rester dans la ligne donnée lors de la refonte du Bazar, s'il semble qu'un build en particulier sort significativement du lot, il y aura toujours moyen de créer un wiki spécial pour en parler, à part . |
Bonjour, approchant du niveau 140 ( et donc des fulls CM ) je me suis dis qu'il fallait innové.

Mon stuff actuel décrit plus haut, je me demandais s'il était toujours viable ( étant donné que je ne fais QUE du pvp.)

Sinon, j'ai eu envie de jouer eau/feu avec ça :


CC 1/2.
En mode 10PA, donc.

Déjà, est ce viable ?
Si oui, comment dois je m'équiper ?

Et finalement, quels sorts dois je monter dans la branche feu ?


Merci de vos futures réponses =).
Tout d'abord, merci.

En calculant vite fait ça donne ( J'suis pas chez moi, j'ai pas Jdofuscalc n_n' ):

125 intell
170 chance
42 dmgs
450 vita
110 sagesse
21 CC

Sans compter le marteau.

Niveau dégâts on a ( maitrise lvl 6 ) :

Dégats 1 : 82 à 108 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 97 à 123 )

Dégats 2 : 132 à 191 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 165 à 223 )



Total des dégats : 214 à 299 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 262 à 346 )

Je tape aussi fort que le jet max en CC avec un bon jet à la masse du corailleur magistrale avec en plus bon vdv... =/


Le stuff est améliorable ou c'est tout simplement moins puissant que la masse ?
Disons qu'à ce niveau là le build feu/eau c'est pas ce qu'on fait de mieux, surtout avec un palier moisi (intel).

La masse magistrale est donc beaucoup plus sympa
La pelle à gateau ?
Oui ça se fait pour varier, mais bon, le EC 1/30, quand tu as une arme à 3Pa c'est limite limite, après elle fait de bons dégats. Mais il y a aussi deux lignes de %faiblesse et des stats vraiment pas supers intéressantes.
Ok, j'ai compris, je reste à la ( magnifique ) masse magistrale x).

Merci de vos avis =).

Je cherche tranquillement un stuff aux lassays pour mon 15X et je vous poste ça.

Bon jeu x).
Bonsoir, bonsoir.
Je joue actuellement un énutrof feu/terre, stuffé on ne peut plus basiquement sur un mix po/dmg, 10 pa/5pm, au level 171.

Soit :
Une pelle aigante (1/2 sans besoin de boite);
Une ceinture cm;
Un anneau cm;
Des bottes tot;
Un collier tot;
Un gelano po;
Une cape fulgu;
Une coiffe cm.
En dofus rien de particulier : random cawotte/kaliptus. Une dinde prune em pour compléter la po.

Investissement : 250 fo/150 intel, la fin en sagesse, parcho 101 partout.

Anyway, j'arrive à terme de mon ocre, et la cape fulgu ne sera bientôt plus nécessaire pour mes 10 pa, ce qui me permettra d'enrichir davantage mes caractéristiques.

Mais je me suis dit... Pourquoi ne pas m'ouvrir à un dernier élément? Voire les 4?
Et là j'avoue sécher. Une cape roissingue m'aurait séduit pour ses 60 agi/chance précieux qui me permettraient d'assurer un peu mieux sur moults autres sorts. Mais à savoir si c'est rentable!
Et ce cac! Même si trouver quelques chose de plus efficaces pourrait être chouette, perdre ces 2 précieuses crea pourrait me porter préjudice, hélas.

Alors j'attends vos idées, pour essayer de m'ouvrir sur de nouvelles pistes, ou perfectionner ce mode cher à mes yeux.

Gluck
Il y a une CaC que je trouve intéressant : Hache Harnée. Trois ligne de dégats, assez bourrin, port de bouclier.

Niveau bonus c'est assez moyen. Un PO, une vitalité pas très élevée, des stats raisonables, des resistance, mais pas de dommages (la aigante n'en faisant pas non plus).

Pour jouer cette hace, je verrai :
- Bandeau Kaliptus/Le Nahitse/Chapblopignon
- Cape souveraine du roissingue
- Collier du Minotot
- Ceinture des Vents/String Automnal du Chêne Mou ou Ceinture Cérémoniale du Seigneur des rats pour l'invoc
- Sandales du Minotot
- Sceau souverain du roissingue
- Gelano
- Dragodinde Prune et Emeraude
- Hache Harnée

Après ce stuff ne donne pas vraiment de force ... A toi de voir si cela te convient.
Mode qui pourrait s'avérer intéressant, +8po tout de même, mais sacrifice de la caractéristique force, par défaut d'efficacité.
Alors monter aux parcho la force de l'âge? (pièce est dja montée, super pratique pour tous les styles de papy)
Et comment serait-il envisageable de répartir mes points de caractéristiques?
Bonjour,

Je joue actuellement un énutrof de level 144 avec le stuff à la masse magistral (courant sur JOL peut-être mais pas dans le jeu ou du moins sur mon serveur ) et, faisant énormément de PvP, je me rend compte que mon stuff tient de moins en moins la route. J'ai donc décider d'en changer et je me suis dis :
"Pourquoi pas jouer feu/eau(/air) ?"

J'ai réfléchis à un stuff et voilà ce que ça donne :
-coiffe CM
-cape souveraine du roissingue
-feuille de printemps (remplacée par un collier tot quand je jouerais mon background à plein temps )
-ceintures des vents
-gelano (FM 21 agi vu que c'est celui que j'ai actuellement)
-sceau souverain
-botte cérémoniale (puis sandales tot)
-la xyothine FM feu
-dinde prune/orchidée (j'avais pensé à la prune/ivoire mais sinon j'ai pas les requis et pas assez d'intel à mon goût)

Et pour les sorts :
-lancer de pièces 5
-sac animé 6
-fanto 6
-roulage 6
-jugement 5
-maladresse 6
-accélération 6
-clé réductrice 6
-désinvocation 6
-libération 6 (limite 5 mais bon pour un jeu distance/baguette euh...)
-maîtrise des baguettes 6
-boîte de pandore 6

Je suis aussi parchotté 101 sagesse et chance et je compte le faire en intelligence et en agilité avant l'obtention du stuff (j'ai le temps ).

Donc voilà j'ai fais ma petite présentation maintenant place aux problèmes :

Problème n°1 :
-J'ai besoin de 25 bonus aux coups critiques mais avec ce stuff j'en obtient seulement 18 (22 si j'ai le collier tot voir 23 avec un gela CC).
J'avais bien pensé à une cape tot mais je perd le côté agi et je trouve ça dommage quoi.
Donc, question : auriez vous des solutions idées pour obtenir les CC manquant ? Ou une idée de corps à corps à la limite ?

Problème n°2 :
-J'ai fais une liste des sorts plus haut et en comptant tout le points utilisés j'arrive vers le level 170 voir plus (et encore j'aurais aimé placer cawotte 6 ).
Donc quels sorts trouvez-vous inutiles/moins indispensables ?

Bon merci à tous les courageux qui auront lus mon pavé et bonne soirée.


Pandort

Edit : Non fanto ça passe de 10/14 à 16/20 ^^
Y'a vraiment personne pour répondre à mes questions ? (bon ok il est mal caché mon up mais on fait comme on peut hein ).

J'en profite pour rajouter une question :
Vous diriez quoi niveau répartition des points de caractéristiques ?
Je pensais à 150 intel (parcho 101), 150 chance (parcho 101) puis tout le reste en sagesse (parcho 101 aussi ) mais bon j'suis pas sur.


Pandort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés