Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Tu es quel niveau ?Pvp, pvm ?
Je suis LvL 149 actuellement, je cherche un stuff viable en PvP, histoire de gagner des traques de temps en temps, et plaisant à jouer.

Je pense que le stuff proposé ci-dessus est pas mal avec une bonne base de chance et d'intel et une petite centaine d'agi et de force
Ça ressemble vaguement à mon stuff, je vous parvenir ma version tri élément (tout sauf terre, et encore si j'avais du rab de points de sorts pourquoi pas) qui trouve maintenant sa place dans ce topic :

Ougalurette
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Sandales du Minotot
GelanoPM
Sceau Souverain du Roissingue
Dagues Lassay fm 80% feu
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Turquoise +12 mini
La Hache Harnée m'a l'air bien sympa avec sa triple ligne de dégâts mais faut l'avoir le clakoss Je me rabattrais sans doute sur les dagues rhumes bien que le mawoque soit joli mais +1PO ça fait toujours plaisir
Merci pour vos réponses
C'est vrai que le Mawoque est à une main contrairement aux Rhumes.
C'est pour ça que la Harnée m'apparaît toujours comme un must, associant dégâts, PO et permettant le port du bouclier.
Et finalement le prix n'est pas si insurmontable( le cours du clakoss a baissé faut croire) mais il faudrait peut-être prévoir un 10ème PA...
Alors :







FM PO si possible
/ {Dragodinde Amande et Prune}
Bon, avec la fulgu po et le gel aussi(:hap: ) çà fait5po.
58Dom
135Agi+101
85Force+101
80Int+101
155Cha+101
70% de dom.
190Sag +101=80%~
1/2cc Cac.
Avec Parcho 101(Optimisation mon cher.)


Dégats 1 : 131 à 179 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 158 à 206 )
Dégats 2 : 118 à 158 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 140 à 180 )
Total des dégats : 249 à 337 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 298 à 386 ) Ca fait 300 a 400 environs, pas si mal.

250 prerequis int :x go prune orchi ? :x
Bonjour tout le monde, aillant jouer passé un temps un Feca multi, je me lance et vous donne ma vision de ce genre de Feca:

Parcho 101 intégral, puis jusqu'a 200/300 en intel ( 200 pour ma part ) puis le reste en sagesse ou vitalité selon vos envie et si vous pvp plus que pvm ou inversement.
après voilà le stuff, je jouais en full sorts avec une limbes, après vous pouvez toujours changer la limbe par un ' vrai ' CaC et mettre un gelano.
Stuff 12x:



/







Donc 9 pa, 6 pm et 9 po, 4x dmg et des stats pas mauvaise et en plus arme à une main. Je précise le choix des bottes, j'ai pas pris des Harry car l'éléments air ne m'intéresse aucunement sur ce type de perso apart pour le tacle et encore vu que je joue full sort ça m'est inutile, donc go² dragoeufs.
après c'est de cette manières que je jouait mon Feca dans cette tranche de lvl, il y a moyen de faire des modifications
et ce n'est que mon avis sur la question, il y a une infinités de façons de jouer un Feca même multi éléments.

A vos critiques !
Juste une question, le jeu 10 pa apporte beaucoup à un feca multi ?

Je vois déjà le combo "bulle (ou naturelle) bulle aveuglement et mise en garde" sur un jeu de loin, permettant ainsi d'être quasi en permanence à 30% de res sans difficulté même sans bouclier feca.

Mais pour le reste ? Y'a bien sur les combo qu'on peut faire dans du 9 pa mais avec un cac 4 pa.

Mais je me demande si le sacrifice de la cape par une fulgu vaut vraiment le coup, ou le 9 pa suffisent ?

Et un jeu avec encore plus de pa, soit 11 - 12 ? Quitte à perdre énormement en puissance :s
(Je dis ça pasque j'arrive sur le cercle 100 et j'ai la possibilité de jouer 10 pa comme 9 comme 11 et même 12, mais là j'ai vraiment de grosse perte de carac/doms/po/pm/vita (pas trop sagesse avec les items fulgu))

Sinon pour le stuff du haut, j'aime beaucoup, c'est un peu ce que j'envisage, mais si tu dois jouer contre un classe style iop qui arrive vite au cac, tu mettrais quoi comme cac ? Et sinon les Harry donnent aussi des doms de la vita de la sag des %res feu (je dis ça de mémoire =/) et de l'agi qui, je trouve, reste hyper utile, en pvm déjà avec un marteau ou autre (oui je joue en pvm uniquement avec un marteau) ou bien pour le tacle sur les glyphes .

J'en viens donc à ma dernière question, à partir du lvl 100, et de manière générale, je me suis basé sur le fait d'avoir minimum 200 d'agi (parchotage 60 inclus), pensez vous que cela suffise, ou que cela en fait trop (car oui ca me baisse ma force de frappe en général.) ?

Il se trouve que je joue actuellement avec 150 d'agi et j'ai l'impression de pas en avoir assez, jouant tout le temps au marteau, devrais je faire passer l'agi avant des caracs comme la chance/force (dans un jeu purement multi, force/agi/feu/chance) ?
9pa c'est bien, 10 pa c'est mieux

on trouve toujours l'utilité d'un pa en plus...dans la limite du raisonnable ( inutile d'aller chercher le 12 pa si tu n'a rien a coté)

comme tu l'as dit : bulle-bulle-aveuglement-mise en garde et ses variantes
cac-cac-cac-mise en garde avec un cac a 3 pa
cac-cac-random armure avec un cac a 4 pa
cac-cac(ololz) avec un cac a 5 pa

etc...
Bonjour,

Je m'intéresse en particulier à un stuff pour ma fécatte au level 168 : le mode air eau retraitdePA alias agi chance sagesse. Je voudrais donc vos avis sur la chose.

Topo sur le mode :

1) Les caracs

Alors les caracs c'est pas bien compliqué :
Full parchos 101
jusqu'à 200-250 sagesse
puis jusqu'à 200 en intel manière de réduire un peu quand même
ou de la vita à la place de l'intel
Ce qui donne :
101 vita ou plus suivant ce qu'on choisit +840 pdv du level 168
200 ou 250 sagesse
101 ou 200 intell
101 force
101 chance
101 agilité

2) Les sorts

Le but est le virage de PA ou le harcèlement à distance.
Donc on récapitule :

Armure terrestre 1
Glyphe agressif 6 pour des dommages feu grâce aux + doms
Natu 1
RDS 6
Aveuglement 6
Armure incan 1
Nuageuse 1
Armure aqueuse 6
Immu 6 (primordial pour les 3 PA)
Venteuse 6
Bulle 6
Trêve, science, retour 1 (j'hésite pour science pour l'aveug)
Glyphe d'aveug 6
Télép 6
Enfla 1 ou 5 puis 6 (hésitation)
Boubou féca 5 puis 6
Sort spécial : Mise en garde 1 suffit je pense

Sorts élémentaires :
Cawotte (aucune idée du level)
Moon 6
Libé 5 ou 6
Flamiche 1 ou 6

Total : 210 pts de capital au level 168, coup dur (48 parchos quoi :/)

3) Le stuff

Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
Capuche Souveraine du Roissingue
Gélano PA/PM (déjà en ma possession)
Bottes Harry
Manque d'idée pour la ceinture :/
Collier du Minotot ou Collier du Tanukoui San suivant le cas
niveau corps à corps, il faut miser sur des dagues à mon goût ou un marteau mais pour une frappe correcte, j'envisage L'Épée Nice aux bonus alléchants (miam les rés, 7 PM, l'ini) en attendant les coutals à champis pour le retrait de PA avec en CaC PvM ou méga frappes PvP un Marteau de la Gamine Zoth
Pour la dinde, Dragodinde Prune et Emeraude je pense pour le PM et le PO ainsi que la vita.
Bonus panop roiss : 60 vita 20 sagesse 10 PP 1 PO


On arrive donc sans ceinture à :
1200 vita en diminuant de 300 pour les jets imparfaits (total : 2240 pdv)
220 sagesse en jet max hors CaC et ceinture (260 avec marteau) (total : 420-510 sagesse sans ceinture)
40 à 80 intell (total : 140-280 suivant la répartition des caracs au 1) )
0 à 50 force si épée (total : 100-150)
170 à 210 chance si collier tot (total : 270-310 ce que je trouve faiblard)
170 à 260 agilité suivant l'amu et j'ai compté 40 pour le CaC (total : 270 à 360)

9 PA
6-7 PM
2-4 PO si marteau et collier tot (je pense préfèrer le collier tot même si l'ini du tanu est alléchante)
34-44 doms (sans ceinture je le rapelle)
15 % dom avec le collier tot

Bref j'attends vos avis sur le stuff sachant que les deux trois choses qui me gênent sont :
- L'agi un peu faiblarde à mon goût mais on a pas tous des palliers de sram ^^
- Le manque de doms mais en même temps, il me faut des stars pures plus qu'autre chose
- Le manque de PO si je ne mets pas le marteau : pensez-vous que les 7 PM combleront les 3 PO ?
Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour,

3) Le stuff

Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
Capuche Souveraine du Roissingue
Gélano PA/PM (déjà en ma possession)
Bottes Harry
Manque d'idée pour la ceinture :/
Collier du Minotot ou Collier du Tanukoui San suivant le cas
niveau corps à corps, il faut miser sur des dagues à mon goût ou un marteau mais pour une frappe correcte, j'envisage L'Épée Nice aux bonus alléchants (miam les rés, 7 PM, l'ini) en attendant les coutals à champis pour le retrait de PA avec en CaC PvM ou méga frappes PvP un Marteau de la Gamine Zoth
Pour la dinde, Dragodinde Prune et Emeraude je pense pour le PM et le PO ainsi que la vita.
Bonus panop roiss : 60 vita 20 sagesse 10 PP 1 PO

En ceinture je prendrai une Ceinture des Vents
et je garderai le Marteau de la Gamine Zoth
Ensuite, vu que la vent risque de ne pas t'apporter beaucoup d'ini... le Collier du Tanukoui San semble tout indiqué

niveau stats, 101 partout évidemment
jusqu'a 200 en intell ( ou pas )
puis full sagesse

je résume :
Cape Souveraine du Roissingue
Marteau de la Gamine Zoth
Capuche Souveraine du Roissingue
Bottes Harry
Sceau Souverain du Roissingue
Collier du Tanukouï San
Gelano pm
Ceinture des Vents
dinde prune/emeraude
ca donne en trés gros :
9 pa
6pm
52 do
5 po
1400 ini
chance :101 + 210 = 311
agi : 101 + 320 = 421
sagesse :300 + 260 = 560

par contre va falloir fm le marteau agi ou eau

ca me semble pas trop trop mal


édit pour au dessus : il/elle a dit 168
Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour,

Je m'intéresse en particulier à un stuff pour ma fécatte au level 168 : le mode air eau retraitdePA alias agi chance sagesse.
Je m'auto-cite pour te répondre.

A plus HL, la rasboulaire est une ceinture idéale mais avant, vraiment aucune idée. Une Vents, c'est une perte de vita pour un mode CC, ce que je ne veux pas, du moins pour le moment.
Un string CM ? Bof car ni agi ni chance et faible sagesse malgrè l'ini et les + doms.

A la rigueurn je pensais à la Ceinture Meulante en attendant aves sa vita, ses rés et son ini ainsi que sa sagesse et ses + dom. Manque un PO pour qu'elle soit parfaite à mes yeux mais on va pas chipoter.

Edit pour au-dessus : Les 1400 ini c'est rien que le bonus des items sans compter les caracs donc je compte bien systématiquement commencer preum's. Ce qui me plaît dans l'épée c'est la possibilité d'avoir 7 PM, de jolies rés et surtout une bonne frappe complémentaire avec aveuglement et la glyphe d'aveuglement pour 9 PA qui sera mon combo principal.
Bonsoir,

J'ai actuellement un feca feu visant le 1/2 au gerse (actuellement 1/4 mais me manque du stuff)

Et au vu de ma pano j'ai penser à un feca feu/eau. J'ai aussi penser pourquoi ne pas prendre un arme avec vol de vie ce qui est très intéressant pour un feca.
Alors je me suis dis pourquoi pas Ougarteau fm feu avec son vol de vie eau avec mon stuff actuel. Et aussi un joli boubou

Casque Harnage
Ceinture Toré
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Anneau Bliteré
Bottes Répané
Anneau du Chêne Mou

Des personnes on tenter se mode de jeu ? Ou obligatoirement jouer 1/2 CaC? C'est viable ou vaut mieux garder le gerse 1/2cc avec un stuff "multi" pour mieux réduire dans les 4 éléments. Car j'avais penser remplacer la cape tot par un voile, l'amu tot par une mansion et l'anneau CM par un céré. Qui au final me donnerai le 1/2CC au gerse et un peu de toutes les caractéristiques.
PS: Je n'ai pas de tutu

Merci de votre aide
IMHO gerse c'est pas utilisé à son plein potentiel en étant bi-élement. L'ougarteau c'est pour mettre un bouclier et osef pour un féca donc selon moi un baton du minoto serait plus en visageable car feu/eau = bcp de +dommages et 2 jets vol de vie c'est beau.
Citation :
Publié par Zir
Bonsoir,

J'ai actuellement un feca feu visant le 1/2 au gerse (actuellement 1/4 mais me manque du stuff)

Et au vu de ma pano j'ai penser à un feca feu/eau. J'ai aussi penser pourquoi ne pas prendre un arme avec vol de vie ce qui est très intéressant pour un feca.
Alors je me suis dis pourquoi pas Ougarteau fm feu avec son vol de vie eau avec mon stuff actuel. Et aussi un joli boubou

Casque Harnage
Ceinture Toré
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Anneau Bliteré
Bottes Répané
Anneau du Chêne Mou

Des personnes on tenter se mode de jeu ?Ou obligatoirement jouer 1/2 CaC? C'est viable ou vaut mieux garder le gerse 1/2cc avec un stuff "multi" pour mieux réduire dans les 4 éléments. Car j'avais penser remplacer la cape tot par un voile, l'amu tot par une mansion et l'anneau CM par un céré. Qui au final me donnerai le 1/2CC au gerse et un peu de toutes les caractéristiques.
PS: Je n'ai pas de tutu

Merci de votre aide
Le ougarteau Rox en 1/2 ( un amis a moi fait du 600x2 avec en 1/2 ( feca lvl 200 ) autrement il ne fait que 400x2 ) mais pour les 1/2 tutu oblige pour les fecas.

Reste au gerce 1/2 c'est plus que conseillé.
Le mode multi pour un feca ? je ne sais pas mais le bi élément parait mieux non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés