[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Le Hook c'était pour le +1Po mais effectivement il est trop proche de kryst'o bien vaut attendre ce dernier, si je prends pas la pelle.

Concernant les sorts, c'est bon ou pas ?

J'avais une crainte, le fait de vouloir chercher le 1/2 cc pour la pelle me prive d'intelligence pour faire des dommages avec les sorts.

Dégat des sorts feu sans cc, niveau 5, base ( 485 intel ) / mofifs Fecaféïné ( 430 intel )
Attaque naturelle : 43 à 67 / 42 à 63
Glyphe Agressif : 38 à 49 / 36 à 47
Attaque nuageuse : 43 à 108 / 42 à 100
Glyphe enflammé : 160 à 207 / 148 à 190

Pelle ripe fm 85% feu :
sans 1/2 cc : normal 052 à 104 ; cc : 104 à 257 ; à deux frappes par tour : 104 mini ( deux frappes normales )
avec 1/2 cc : normal 047 à 095 ; cc : 094 à 142 ; à deux frappes par tour : 141 mini ( une frappe normale + une frappe en coup-critique )


Baisse non significative sur les sorts et hausse sur le c-a-c, je prends. Merci bien.
Bah comment dire... d'après ce que tu as monté, le féca est surtout là pour taper feu, et c'est là que ça coince parce que c'est la moins bonne race pour cela : mis à part le glyphe enflammé, les sorts feu du personnage sont loin, très loin d'être enviable.

Avec une optique pareille, un iop feu le surpasse aisément : t'as droit à tempête de puissance en roxx mono-cible, pour la zone la ligne droite infinie d'épée du destin n'est pas certes pas aussi intéressante que celle de l'enflammé, mais reste bien plus maniable, moins gênante pour les alliés, couper offre une zone d'effet + une perte de Pm sur les mobs, et enfin il dispose de beaucoup de sort de boost pour augmenter sa force de frappe.

Si tu as donc vraiment besoin de taper fort dans l'élément feu, c'est pas le féca qu'il fallait prendre, ce n'est pas sous cet aspect qu'il est intéressant.

Le féca est un personnage qui dispose d'une grosse quantité de sort défensifs ainsi qu'un énorme potentiel d'entrave et de dégâts de zone grâce à ses glyphes, mais cet aspect du panel est réellement minimisé sur ton personnage, il est donc bon pour se débrouiller tout seul en PvM, mais en multi il est très dispensable.

Si tu veux vraiment jouer le féca par goût plus que par nécessité de taper feu, il faut que tu priorises tes sorts de soutien/d'entrave à tes sorts directs d'attaque feu, ce sera largement plus profitable à ton équipe qu'un tapeur feu incompétent.
En fait je cherche un tapeur feu, si le féca n'est pas un bon tapeur feu alors quel personnage l'est ?

Iop-feu ? Efficace dans la tranche 60 à 145 ( chêne mou ) non ? Le gros problème d'un iop, est qu'à partir d'un certain niveau il faut le jouer en 10 Pa donc équipement cher à très cher. Et vers le niveau 150 commencer à le passer en bi/élément pour qu'il puisse être viable a très haut niveau.
Et le gros handicap du iop, c'est la lourdeur de ses sorts, peu ont des portées modifiables ( y'a que "couper" ayant une porté modifiable ) - du coup je me priverai du tir puissant du cra en équipe - et pas ou très peu de sorts en zone.
Coût des sorts feu important pour le feu. ( au niveau 5 épée du destin 5Pa ; épée destructrice 5Pa ; couper 4Pa ; tempête de puissance 3 - a contrario le maximum pour un féca est de 4Pa pour un sort )
Et perdre 5 Pa pour faire un bond pour faire soit une unique attaque soit un buff dans le tour, là je dit non !
Et les paliers en intelligence du iop par rapport au féca...
Sachant qu'il s'agira d'un personnage secondaire, donc pas de parchottage en intelligence possible.

le féca-feu ? Sorts en zone, seul un sort feu n'a pas de portée modifiable, possibilité dans mon cas de jouer le personnage à 8Pa longtemps, dépense en kama pour l'équipement relativement peu cher, et sans la contrainte du 10Pa du iop.


Comme c'est pour faire du PvM, donjon essentiellement, je recherche un tapeur feu, pouvant facilement faire des dégâts en zone, avec un faible coût en Pa, avec une souplesse en placement de sort, et assez rapidement par rapport à son niveau.

J'avais écarté les classes suivantes :
_ Osa, peu de sort feu et dans ma guilde y'a un membre qui en monte un full invocation.
_ Cra, faut le monter 90 pour avoir un perso feu performant, double explosive, et ma volonté est de faire un tapeur feu rapide et assez complet ( niveau 60/70 )
_ Eca, peu de sort feu, et coût important en Pa - langue rappeuse est à 5Pa même niveau 5 - .
_ Eni, seul mot interdit, avec une portée faible, et pas de dégâts en zone.
_ Sadida, un fourbe puis semi-fourbe, mais attention, je veux jouer en équipe, alors pourquoi toucher ses alliés, en dehors d'un mode fourbe pas de dégâts en zone.
_ Iop, voir au dessus, pour mémoire, lourdeur de sort et mode 9/10 Pa pour être efficace.

Sinon voilà un jet très brouillon pour un iop feu niveau 70 mode 9Pa ( 3 x tempête de puissance / tour ) :
http://dofusbook.net/perso/souben/iop-test-1.html
En cherchant bien, un mode 9Pa intelligence au niveau 60, doit être possible pour un iop.

Sachant qu'au niveau 80 je verrai un mode 10 Pa comme ça :
Pano blop royale griotte + gélano + caracoiffe + arme Pa + cape feu.
Ce qui donnerai sans points de capital ni parchemin attribués pour un perso feu :
http://dofusbook.net/perso/souben/tenshi-honoo-2.html

10 Pa pour un féca cela peut faire dans le tour : Emflammée ( 3Pa ) + Agressif ( 3 Pa ) + Naturelle ( 4Pa ) .

Après, toutes remarques ou critiques, sont les bienvenues.
Bah je ne sais pas, bond est peut-être peu maniable, mais téléportation l'est au moins tout autant, et possède un CD de 6 tour au mieux pour 3 Po supplémentaires.

Et même si tu ne fais qu'une seule tempête de puissance, celle-ci sera au moins équivalente à un tour entier de CàC avec ton féca, il reste donc meilleur en tout point au moins pour ce qui concerne la frappe en mono-cible (d'ailleurs je ne suis pas certain que tu aies besoin de sort de zone avec un sadida terre dans ton groupe).

Le mode 10 Pa n'est pas indispensable : certes tu ne peux lancer qu'une seule épée du destin, mais tu peux compléter ton tour avec un couper/une tempête/un boost/un sort de placement. On peut très bien s'en passer jusqu'à l'obtention du 7ème Pa de base.

Une autre suggestion : as-tu déjà pensé au xélor feu ?

Il est déjà assez populaire en tant que donneur de Pa, mais ses sorts de frappe feu sont aussi bien plus puissants que ceux du féca, son sort de zone se défend plutôt bien, et maîtrise à 100% le marteau.
C'est aussi un excellent tankeur d'après ce que j'ai pu lire grâce à momification, possède une excellente mobilité avec fuite et un très intéressant sort de classe qu'est le ralebauque (je ne connais pas son orthographe particulière ).

Bref, on n'oublie pas évidemment que le retrait de Pa peut-être utile, mais il se débrouille bien sans.
salut, j'aimerai savoir si je pourrais conserver ce stuff de feca jusqu'au niv. 125 environ. j'ai pas trop les moyens pour des changements. le stuff est minimale je sais bien. le feca se jouera en soutien dans ma team

kryst 80% que j'aimerais garder tres tres longtemps / rhon dependant des situations
coiff feudala / cape feudala / anneau feudala gelano / ceinture feudala / bottes feudala / amulette feudala

ou alors tout en conservant mes cac
coiff feufeu / o'boul / gelanop blopanneau griotte gelano / ceinture feu / blopbotte griotte / amu o'boul

dans une optique sa/intel/9 pa, j'aimeria jouer 10pa a la rhon mais je vois pas comment sans exo ;s

merci de donner votre avis
Dofus - Feca
Très bien comme wiki,

rien à ajouté !!!!

J'aime les féca car ils ont des protection, ils peuvent se téléporter et sont très puissant une fois bien monté!!

J'aime aussi leurs retraient de pa\pm
Content
heu ouais et non.
sort nv 100 peu maniable et pas tres digne d'un feca car il y aurait pu avoir mieux.
les differentes classe arrivent a 50% de resistances donc boubou feca=utilité?
le renvoi de sort ne previens pas des pertes de po,pm.
trop de sort a monter pour etre efficace donc on reclame fusion des armures afin de liberer 45 pt de sorts et tants pis pour le desenvoutement par exemple contre un sadida tu lance boubou,il desenvoute et paf ton armure.
et enfin pour profiter des cc nuls des sorts il faut etre 1/50>1/2
Bonjour à tous !

J'ai repris Dofus pour l'été, et me suis remis à mon Féca que j'ai pu stuffer full CM. Après avoir lâché le fendoir que je trouvais ennuyeux à jouer, et avoir passé quelques laborieux level accompagné d'une sémilla, j'ai enfin atteins le cercle de puissance 151, me permettant de m'équiper du sceptre minotot !

La prochaine étape est donc le niveau 176 et son magnifique Rod Gerse que je jouerai bien sûr en 1/2 CC. Cependant d'ici au niveau 176, j'hésite fortement à rester en full CM. D'autres modes plus efficaces pourraient s'offrir à moi pour ces 25 niveau de transition, et là commence mon hésitation.

La cape, les sandales et le collier tot s'avèrent très intéressants, mais malheureusement ce dernier est hors de mes moyens pour l'instant ( j'ai passé mon peu d'économies dans mon sceptre ). J'ai cependant fait l'acquisition d'une ceinture des vents pour un bon prix :
http://s3.noelshack.com/upload/11411519663907_ceinture_des_vents.jpg

Elle me servirait pour mon mode CC. Mais devrais-je l'équiper avant et remplacer mon string CM ? ( http://s3.noelshack.com/upload/13709275725321_string_cm.jpg )

Mon projet d'équipement fixe pour les prochains niveaux c'est la cape et le collier minotot. Mais j'hésite globalement à remplacer mon string CM par ma ceinture des vents, et me demande si je dois prendre les sandales tot ( qui me serviront donc seulement du niveau 163 à 176 ) ou si je prend directement des bottes dragoeuf pour remplacer mes tongues CM.

Merci d'avance de vos éclaircissements à mes interrogations, pour m'aider à optimiser mon stuff en attendant mon gerse. Hésitez pas non plus à me proposer d'autres idées si vous en avez, dans un budget raisonnable ! ( environ 5-6 M pour la cape les bottes la ceinture et l'amu )
Je fais en grande majorité du PvM, et la plupart du temps lorsque je PvP c'est en multi.

Je n'ai pas tendance à xp trop rapidement et c'est pourquoi l'idée d'un nouveau stuff me tenterai bien. Histoire de changer d'air et de ne pas me trainer la même vieille pano pendant trop longtemps.

M'enfin si tu penses qu'elle peut me suffire je vais peut-être revoir mes exigences à la baisse.
Citation :
Publié par Steel
De leur level désormais, et uniquement de ce dernier. La description de l'intelligence est erronée dans le panneau de caractéristiques.
Ah bon ? C'est depuis quand ça ?

Ducoup un Feca eau 190 réduira autant qu'un Feca feu 190 ?
Ca date de la 2.3.5 du 14 juin 2011.

Citation :
Publié par Carnet de bord
Nous avons modifié le fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes, ils ne sont désormais plus modifiés par les caractéristiques des personnages mais profitent d’un bonus de 5% par niveau du personnage qui les lance.
Donc oui, il y a désormais équité au niveau des armures entre les voies élémentaires.
Féca 105
Bonsoir !
Je possède donc un Féca 94 actuellement (Grade 9 ).
Le lvl 10x arrive a grand pas et je recherche donc un build afin de gérer en pvp jusqu'au lvl 120 où je passerai sans doute Bi-élément.

J'aimerai savoir si un build 12Pa au M'pouce serai fiable ? Ou alors dagues rhumes lvl 113 ?

Je possède comme dofus :

Dofus Ocre
Dofus Tutu +17
Dofus Cawotte + 49
Dofus Emeraude + 74

J'avais donc penser :

Coiffe / amu / botte vassale
Gel pm
DD emeraude prune
M'pouce
Cape fulgu (lvl 55) Fm vie
Ceinture fulgu
Blopanneau Griotte Royal ?

L'inconvénient c'est que je n'ai pas le 1/2 au M'pouce ...

Quelques suggestions pour me venir en aide serez les bienvenues
pour mon féca ( juste commencé ) après avoir monté armure terre et attaque nuageuse que faut-il que je monte ?





merci d'avance pour vos reponses
Anneau Dc Pa ou alliance feudala ... Mmmmh on ça va être chaud mais on va voir ça
Mon féca est parcho 101 partout / 100 parcho de sorts.
Avec cet anneau DC je serai 1/2 M'pouce et dagues ?
Bonjour à tous.
Je suis une feca 159 sur lily , anciennement grade 9.
Je suis à la recherche d'un stuff pvp pour 165 au max , ayant un minimum de sagesse , d'intelligence et de vitalité.
Bien entendu , j'ai préparé mon petit stuff au sceptre de minotot 80%feu.



{Bottes de l'obsidiantre}

{Crochet du ripate}


Pour dragodinde et familier, je n'ai aucune idée
Je suis parcho 101 sagesse , 80 agi , 50 chance ( je parchotterais à 101 quand je vendrais quelques items).
Caracs full intelligence , ayant toutes les armures diamantées
Citation :
Publié par Azulay
Bonjour à tous.
Je suis une feca 159 sur lily , anciennement grade 9.
Je suis à la recherche d'un stuff pvp pour 165 au max , ayant un minimum de sagesse , d'intelligence et de vitalité.
Bien entendu , j'ai préparé mon petit stuff au sceptre de minotot 80%feu.



{Bottes de l'obsidiantre}

{Crochet du ripate}


Pour dragodinde et familier, je n'ai aucune idée
J'aime vraiment pas cette coiffe sur un feca en pvp, tu perds près de 500 vita... Mais difficile de trouvé une autre coiffe intel/po, le Chapeau Stapokaliptik cest 169, sinon la coiffe du disciple zoth...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés