[Wiki] Eniripsa Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/eniripsa_air.png

Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.



La Base de l’Eniripsa Agile


L’Eniripsa Air débute avec la meilleure maniabilité en termes de dégâts, Mot Blessant est le plus maniable des 3 sorts d’attaque Eni. De plus, votre grande agilité vous permettra plus de mobilité en combat et donc de moins souffrir du tacle comparé aux Enis Feu et Eau.

Votre Eniripsa devra parchotter son agilité à 101 puisque vos paliers sont vraiment trop coûteux pour y investir tous vos points. Vous serez sans doute poussé vers un mode CC avec un puissant CàC comme des Dagues. Au début de votre aventure un mode PM sera vraiment facile d’accès avec la Tofu Fou et des Dagues PM, cela vous donnera un avantage certain en combat et vous offrira une plus grande facilité pour xp.

Vous pourrez profiter d’un sort de dégâts brute aussi, qui est le Marteau de Moon, bien que son nerf récent l’ai rendu moins maniable, il pourra vous aider à percer les grosses résistances/réductions. Vous serez l’Eni le moins établi à soigner, comparé à l’Eni Chance qui aura beaucoup de stuff Eau / Feu à HL, les items Air / Feu sont vraiment rares mais vous serez le moins sensible à ce qui fait défaut aux Enis : le Tacle.

Vous pourrez aussi vous lancer éventuellement dans un mode Air / Eau qui aura une importante PO et profiter ainsi du Vampirique et de remplir certains requis un peu lourds.

Les Caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png

Pour être un minimum viable en étant Eni Air, un parchottage est vivement conseillé, les paliers agilité ne permettent pas de pouvoir investir beaucoup de points.

1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Agilité 20 40 60 80 >80


Il existe alors plusieurs alternatives pour un Eniripsa Air :
  • Après avoir parchotté son Agilité à 101, il y a la possibilité de mettre jusqu’à 200 points de base. L’investissement en Agilité, bien que onéreux, augmentera vos CC, vos dégâts ainsi que votre faculté de tacle.
  • Il y a aussi la possibilité de mettre en Intelligence pour assurer un minimum de soins et aussi pour vous aider dans les pré-requis de certaines armes. L’investissement en Intelligence ne devrait pas dépasser les 300 de base, n’étant pas votre élément principal inutile d’aller plus loin puisqu’on arrive à du 4 pour 1.
  • L’investissement en Sagesse peut être une excellente chose, votre Eniripsa enlèvera facilement les PA avec Drainant ou son CàC et il aura une meilleure résistance à cette entrave. L’investissement en Sagesse peut être fait en combinaison avec l’investissement en Agilité ou en Intelligence ou bien avec …
  • La Vitalité, souvent sous évaluée, l’investissement en Vitalité est une valeur sûre pour toutes les personnes faisant du PvP et cherchant à tank. Bien que mettre des points en Vitalité sans avoir parchotté n’est pas « grave », il est tout de même conseiller de parchotter cette caractéristique comme toutes les autres.

Les Sorts


Voici une petite liste de sorts qui sera utile pour PvP comme pour PvM.
  • Niveau 1 - Mot de Frayeur : Pour placer ou bien repousser un adversaire trop collant.
  • Niveau 6 - Mot Blessant : Votre sort de frappe Air basique.
  • Niveau 9 - Mot Stimulant : La base même de votre jeu qui vous permettra d’arriver à un 12 PA à HL.
  • Niveau 17 - Mot Drainant : Sort d’entrave PA à longue portée.
  • Niveau 26 - Mot de Régénération : Malgré votre possible manque de Soin, le Lapino vous offrira de quoi rentabiliser un peu ce sort.
  • Niveau 36 - Mot de Jouvence : Parfait pour les gros donjons et pour le PvP.
  • Niveau 54 - Mot d’Amitié : Votre source de PM et de Soin, il sera votre meilleur allié.
  • Niveau 60 - Mot d’Immobilisation : Sort d’Entrave PM.
  • Niveau 70 - Mot d’Envol : Un boost PO qui vous sera utile sur la majorité de vos sorts, pourquoi s’en priver ?
  • Niveau 100 - Mot de Reconstitution : Un peu d’Intell parchotté et présent sur votre stuff et le sort vous permettra de vous regen complètement… oupah.
  • Niveau 1 – Flamiche : Vous offre un sort de frappe à très longue portée dans un élément autre que Air et qui se joue principalement sur les +Do.
  • Niveau 1 - Marteau de Moon : Malgré la dernière modification qu’il a subit, ses dégâts sont moins aléatoires, il peut donc être intéressant pour avoir un sort de dégâts lourd.

L’Equipement


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/eni_air.png
Voici une liste non-exhaustive de plusieurs items qui ressortent très souvent du lot. À noter que le Full Panoplie est une solution de facilité mais rarement d’originalité, d’optimisation et de performance. Préférer donc les mixs de plusieurs items.

Bas Level
NOTA : Hormis certains items de Panoplie intéressants, il faut parler du combo Toady + Baton Carnivore qui donne un joli bonus de 140 Agi et 5 +Do pour seulement 2 items.

Moyen Level
NOTA : Le Full Pano n’est guère intéressant sur les 5 cas cités. Néanmoins, les Bloptes Coco Royales, le Chapeau Aerdala, les [Getas Aerdala], le Casque du Craqueleur Légendaire, la Craquanneau Légendaire ou encore le Casque du Chef Bwork sont vraiment super mixés entre eux.

Haut LevelNOTA : La Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, les Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats, les Bottes Horchons et les Bottines en Bois d'Abrakleur sont d’excellent items très rentables hors Panoplie.

Très Haut Level
  • Anneaux ~ Kralano
  • Amulettes ~ Kralamansion
  • Ceintures ~ Ceinture Rasboulaire du Rasboul
  • La Panoplignon peut être une alternative simple et efficace pour un mode full agi tout en ayant la possibilité d’avoir 10 PA facilement, on regrettera néanmoins l’absence de bonus PO dans cette pano.
  • La Panoplie Berserker est l’autre alternative à la Panoplignon, elle offre plus de bonus Initiative, PO et +Do. Néanmoins le Bonus Full Pano offre 1 PM au lieu du 1 PA de la Panoplignon et son CàC est plutôt dans une vision Multi-Elément, Feu ou Eau.
NOTA : La plupart des items des deux panoplies peuvent très bien être pris à part ou bien carrément mixés entre eux. La Cape Erforée, le Bracelet Ventré et le Chapignon sortent bien du lot en items utilisables hors panoplie.

Lvl 200 ??

Au level ultime, tous les stuffs se ressemblent à peu de chose près. Dans le cas d’un Eni Agi, le stuff pourrait ressemblait à ça :

Solomonk - Cape Erforée (Sans Ocre : Puissante Cape Fulgurante pour le 10 PA)

Panoplie Ventouse

Ougature Bottes Harry


Familier & Dinde

Une liste de familier et dinde qui vous est possible de prendre, il est toujours plus avantageux de prendre des dindes croisées pour bénéficier du double (voir du quadruple) de Vitalité qu’une mono-couleur.



Les Armes


La liste ci-dessous présente une multitude d’armes susceptibles d’intéresser un Eniripsa Air, en plus de représenter la majorité des types d’armes, on retrouve des armes pouvant convenir dans les modes Bi-Element Air/Feu et Air/Eau.





Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.


Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 7PA 4PM:

Niveau 60 , 10PA 6PM:

Niveau 81 , 10PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 125 10PA 6PM:


Niveau 134 9PA 6PM 7PO :


Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:




https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/eniripsa.png


Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki de classe Eniripsa et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 16:17:06 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
(Voir) (Comparer)02/11/2009 23:44:08 : Maniae (Ajout coiffe fère)
(Voir) (Comparer)29/9/2009 19:28:25 : Beji / Mero (Modif aux niveaux des sorts.)
Eni 81 Air Axé PvP
Bonjour,

Voila j'ai en ma possession un eniripsa de cercle 81 qui pour l'instant n'est qu'un simple mulasoin bourré de sagesse pour up le plus rapidement possible au niveau 100.
J'aimerais donc changer cela afin d'obtenir un personnage plutôt axé Air pour du PvP et ainsi pourvoir le monter à l'aide de traque tout en étant utile en PvM

Tout d'abord, mes moyens sont limités,
donc exit parchotage intégrale, fm exo, tutu, ocre...
Je peux quand même le parchotter à 50 Agi pour l'instant ( les puissants parcho d'agi coutent assez cher)
Niveau Caractéristique, je pense mettre tout en Vita vu les paliers moisis en Agi
Niveau Sort:

Blessant 5
Stimu 5
Prev 5
Lapino 5
Envol 5
Frayeur 5
Jouvence 5
Drainant 5? Régénération 5?


Alors au niveau des équipements,
Équipements full sorts

Amublop Coco Royale
Bloptes Coco Royales
Gelano
Craquanneau Légendaire
Ceinture des Vents
Cape du Tofu Fou (Craquelocape Légendaire?)
Chapeau de Barbroussa
La Bidjiz
Dragodinde Prune et Emeraude

Ou un mode 10 Pa de base,
Amublop Coco Royale
Bloptes Coco Royales
Gelano
Craquanneau Légendaire
Puissante Ceinture Fulgurante
Cape du Tofu Fou
Chapeau de Barbroussa
Chakra Style
Dragodinde Prune et Emeraude

Ou un mode cac,
Amublop Coco Royale
Bloptes Coco Royales
Gelano
Craquanneau Légendaire
Ceinture des Vents
Craquelocape Légendaire
Couronne du Roi Gelax
Blessdags Fm 80%

Voila j'attend vos avis, critiques, choses à changer et surtout j'aimerais connaitre la viabilité d'un tel éniripsa
Je ne suis pas un expert mais jpeux essayer de t'aider un peu:
Déjà, demande toi si tu ne veux pas faire un eni eau/air
Je sais t'es parti sur air mais avec un eau/air en pano chef croco+ un gelano t'arrive à 9 pa, bonnes résistance(Dans les 25 chaque élément jcrois!), possibilité de te soin avec vampirique, de taper air plus flexiblemment avec 9 pa, 1 pm en plus, dans les 150 de vie, 220 agi et 165 de chance. Pour air simple par contre peut pas trop t'aider.
Deuxième stuff mais tu alternes entre Craquelocape Légendaire / Marteau du Craqueleur Légendaire et Cape du Tofu Fou / Dagues Eurfolles, sachant que le premier est plutôt pvm même si tu peux faire mal avec, et le deuxième donc pvp

Mais restes 9 pa de base, pour pouvoir faire 3 blessants sans boosts et un mot d'envol lorsque tu as stimulant ( Pas trop compter sur les +2 pa, ils sortent jamais quand on veut )
Merci pour vos réponses

@Tituc: J'avais déjà pensé à un éniripsa Air/Eau, cependant à ce niveau je ne pense pas que jouer en bi-élément soit vraiment viable en PvP et vu la différence de Portée et de Lancé entre les deux sorts (vampirique et blessant)

@Lixe: Merci du conseil, j'avais complétement oublié le Marteau du Craqueleur Légendaire, fm 80% air il doit faire aussi très mal

Bref je me lance dans ce new stuff
C'est comme toutes les dindes bi-éléments... Par rapport à un croisement prune ou emeraude, ça vaut absolument rien, mais faut penser aux petits budgets et à l'avancée des serveurs en élevage ^^'
Certaines armes demandent un requis Eau parfois dur à atteindre comme les Dague Adou, la Az Tech ou la Loponeze, tout le monde n'est pas parchotté 101 partout quoi
Bonjour =)

Je suis écaflip multi éléments 96, et j'ai décidé de me créer un éniripsa mulàsoin =)
Je compte d'abord en faire un monstre de PvP afin de l'xp en traque, tout comme mon écaflip.
(CET ENIRIPSA SERA LVL 50)
Je compte donc le mettre air, pour la mobilité et la flexibilité
Pour les stats, qui ne seront pas parchottées avant un bon moment, j'avais pensé à mettre 60 en agilité et le reste en vitalité.
Le stuff, j'aurais dis une bonne cape du tofu fou, le chapeau de classe éniripsa pour ses beau +15dmg au blessant et son 1Po au mot de frayeur, des dagues eurfolles pour son bonus PM, le familier j'hésite entre une bouloute, un chacha/bwak ou encore un atouin. Lequel?
Une broche céleste ou une amu du kam assutra. Un palmano, avec un scarranneau blanc +30agi.
Pour le reste, je ne sais pas vraiment...
Pourriez vous m'aidez?
Je rapel que cet éni sera lv 50/55 et destiné au PVP.
Merci!
Dofus - Eniripsa
Eniripsa...
Bonjour a tous et toutes!

Je me présente Endavrai , eniripsa lvl 29 sur Vil Smisse mais qui a un long passer sur Domen ... Enfin bref, je pose se topic pour plusieurs raisons donc la première est:

Quel stuff pour un Eniripsa Air de bas level?

Pour ma part j'ai juste:
Coiffe de l'Homme Ours
Ceinture de l'Homme Ours
Cape de l'Homme Ours
Bottes de l'Homme Ours
Bâton de l'Homme Ours
Amulette de l'Homme Ours
Alliance de l'Homme Ours
Anneau de Bouze le Clerc

Enfin pas très épique mais bon utile , utile pour le PA donner a la panoplie complète... Mais devrais-je changer de panoplie en sachant que la plupart des joueurs ne sont pas très riche dans se monde qui est en crise économique??


[Modéré par Crevard Ingenieux : Hors-sujet.]



Coordiallement Endavrai
__________________
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (Pierre Dac)
Message supprimé par son auteur.
Eni air 5x PvP
Bonjour, j'avais pensé à ce petit stuff sympa pour un eni air PvP de niveau 55 :




35 agi
40 agi






Parcho 50 agi/chance et 25 sagesse. Tous les points en vita.

50 + 220 = 270 agi
25 + 100 = 125 sagesse
40 + 500 + 190 = 730 pv
8PA
4PM
20 dommages (+15 sur mot blessant)
un skin énorme
un port du bouclier
de superbes resistances.

Mot blessant : 78 à 86, à 8PO *3.

Voilà, qu'en pensez vous ? Y a-t-il des choses à améliorer ?
Citation :
Publié par TonyPimp
Pourquoi y a Rod Gerse dans le Wiki? o_O
Citation :
La liste ci-dessous présente une multitude d’armes susceptibles d’intéresser un Eniripsa Air, en plus de représenter la majorité des types d’armes, on retrouve des armes pouvant convenir dans les modes Bi-Element Air/Feu et Air/Eau.
Pour un Eni qui veut jouer Air/Feu, il a clairement les moyens d'avoir le requis 451 intell et de jouer le Baton fm Air, c'est une voie exploitable, après je dis pas que c'est la meilleure -.-
Si t'as 451 intel ET plus de 451 agi, gg^^

Ça m'a l'air assez chaud, sauf si stats tout en intel (300) + stuff agi/intel + bwak air + parcho 101 agi, mais alors là c'est différent Ah bin à y penser ça peut être pas mal.. Même si Fushia me semble mieux
[Stuff][PVP][Eni Agile 52 ]
Bonsoir, je me Presente , Statiik , Eni air 52 Sur jiva. Nouveau Sur le forum , ici donc mon 1er post

J'ai actuellement un stuff Full Pvp, Qui ma permit de monter Grade 5 , mais j'aimerais savoir si l'on pouvait l'ameliorer/optimiser .
Voila le Stuff :
Toady fm 70 Agi
Bâton Carnivore fm 45 Agi
Blopanneau Coco 25 Agi , 1 Po , 4 Dom , 1Crea
Bloptes Coco 12 Agi :S
Blopture Coco 20 Agi
Amublop Coco Fm 45 Agi
Cape du Tofu Fou 1 pm 100 Agi Ainsi Que les Malus
Palmano 36 Agi 300 ini 1 Crea
Pioute jaune 80 Agi

Voila, Je suis Aussi Parchotter 70 Agi , Le Stuff Me Confere un Bonus de 550 agi , 1 po 1 2Crea , et Environ 8 Dom ^^".


Donc , J'ai un Total de :

650 Agi
700 Vita
1Po :S
950 ini
8 Dom


Voila , J'aimerais savoir Si vous pouviez m'aider , quoi changer , quoi ameliorer.
Je vous remercie d'avance =)
Dragodinde Prune et Ebène serai pas mieux? tu gagnes de la vita, 1po^^", mais tu perds un peu d'agi
Citation :
Publié par JQKE
Rien a ameliorer donc ? ^^"

Y a toujours quelque chose à ameliorer

Nan c'est un bon stuff mais le problème de la pano blop est la faiblesse (ici terre) de 50%
Donc même si à ce niveau on voit peu de classe (cheaté ) terre, il faut quand même avoir un stuff de rechange contre les classes terre
Il faudrait garder le même stuff avec
Amublop Coco --> Amulette de Xélor
Bloptes Coco --> Surpuissantes Bottes de Klime ou Bottes de Bowisse pour le PM
Blopture Coco--> heu peu de choix avant la Ceinture Tortue Jaune, peut être la Scarature Dorée

On perd pas mal d'agi mais contre les classes terre, rester en full blop c'est du suicide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés