[Wiki] Osamodas Eau

Répondre
Partager Rechercher
Questions diverses
Bonjour chers Joliens. Je reprends Dofus après un arret assez long, j'ai donc voulu jouer une classe jouable en solo tout en étant original, j'ai choisi l'Osamodas eau. J'ai cependant quelques questions à poser:
- Je compte le parchotter Eau, je compte monter ma chance jusqu'a 200, et garder mes points pour investir ensuite en Intelligence suite à un autre parchottage. Est-ce judicieux?
- 200 dans les deux éléments donc: Je comptais investir en vitalité par la suite, voulant gouter au PvP.
- Le prespic est-il intéréssant en PvM? De même pour le sanglier.
- Libération est il une option simpa pour notre invocateur?
- Griffe spectrale ne fait-il pas doublon à Griffe cinglante?

Je vous remercie d'avance de répondre à mes question.
Je suis osamodas feu, mais je vais tenter de te répondre dans l'ordre :

- monter a 200 / 200 avec parchottage peut etre bien, si tu deviens full pvm, monter un élement a 300 pourrait etre intéressant (suivant ta team, sinon préconise le feu, le soin est très appréciable)
- 200/200 puis varier vita/sagesse suivant ce que donne ta panoplie, une bonne esquive PA/PM (surtout PA) est primordiale pour un osa.
- Non et non. Le prespic devient intéressant que lorsqu'il est sous piqure + crapaud + res nat (niveau 6, évidemment) sinon c'est le One Shot assuré. Le sanglier est trop crétin pour mériter d'etre monter.
- si tu as des points de sorts dispo et que tu fais pas mal de pvp, oui.
- avec la même chance et intelligence, cinglante est de loin supérieur a spectrale, surtout a partir du niveau 136.
Bonjour,
Mon Osamodas approchant du niveau 185, j'ai commencé à réfléchir à un stuff qui me paraît pas trop mal, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'autres personnes:

- Ougalurette
- Cape Peupret
- Ougamulette
- Gelano +CI
- Anneau Roissingue
- Ougature
- Bottines Sous-Bois
- Ougarteau
- DD Prune-Indigo

Au niveau des stats, je pensais monter à 300 chance, puis tout mettre en vita, y a-t-il un choix plus judicieux ?

Merci d'avance

Knocker
Personnellement, je suis une osamoda eau de cercle 170. Je joue beaucoup sur les +dom, ce qui permet un corbeau/flammiche tout de même efficace (au cas où, niveau faiblesses, ça peut être utile)

Donc :
- Doro le Blak 10 dom, 54 chance, 50 sagesse, 1po (exo)
- Cape tu minotot jet parfait partout
- Baton du minotot, 85% eau
- Bottes Hoktone pour l'instant, je ne trouve pas mieux (50 chance 29 sasa 1po)
- Amu tot (toujours 10 dom, 45 chance, 14%, pa/po)
- Serpete 11dom (et d'autres selon zones)
- gelano pa/invok
- Goldoture perfect (10 dom, grosse vita, 2 invok, 50 sasa)
- Anneau des prophètes (chance/créa/po)

Ce qui ne me donne qu'un 9/4 mais avec une très bonne portée, pas mal de créa et un roxx d'environ 340 x 2 au baton, sans maîtrise (0% de res)

En stats : parcho 101 chance/sagesse/vita/agi et après j'ai tout mis en vita.

VOILA !
Je changerais la coiffe qui est largement dépassée, par un masque vaudou par exemple, un solomonk, ou un coiffe royalmouth! Sinon le reste est niquel, bientôt les items Ougah et Bworker.
Citation :
Publié par [Kuri]Sandouiche
- gelano pa/invok
Citation :
Publié par Fourbidden
Je changerais la coiffe qui est largement dépassée, par un masque vaudou par exemple, un solomonk, ou un coiffe royalmouth!
Un Masque Vaudou à prendre, je pense. Le Gelano devrait peut-être être Fm Pm plutôt que invoc non? Ou tu manque à ce point d'invocation ?
Solo/Cape Tot/Vents/Collier Tot/Anneau DC + Gelano /Botte dorées d'Hog fm PM+ Dindon Amande' Em.

C'est le seul build que j'avais trouvé intéressant pour le jouer 1/2CC. Je te conseille un gelano PO pour 4 PO de base.
Citation :
Publié par Kitedge
omg, je... je n'y avais pas pensé, honte à moi...

tu gères la fougère, je t'aime, merci beaucoup !
Pas de problème, amuse toi bien le seul soucis est le manque de vitalité du stuff sinon il apporte tous ce qu'il faut et encore plus a un Osa( Créa )
Bonjour a tous,

Voila je suis Osamodas eau, et pour mon niv 60 je compte jouer au marteau Re thu en huit pa.
Ma question est la suivante:
Serait il mieux de monter tofu ou même prespic niv 5 a la place de la maitrise?

J ai déjà Bouf 5, cinglante 5 fouet 5
Libe 4 piqûre 4 et déplacement 3

Merci d avance pour vos avis et conseils.


Edit: merci LordSly pour ton avis, je n étais pas sur de pouvoir oublier un sort commun avec un doplon

Dernière modification par Knuffel ; 18/01/2012 à 12h55.
Un des soucis majeurs de l'osa eau, c'est sa force de frappe. Tu as déjà monté l'essentiel, mais je doute que le tolu ou le prespic te soit d'une grande aide en PVM.
Pour ma part je te conseillerais la maitrise, d'autant plus si tu as déjà un visu sur tes prochains CAC dans les lvl supérieurs (sinon, tu peux toujours l'oublier auprès du dopeul de classe si tu changes de type d'arme)
j'enlèverai fouet pour tout de suite monter crapaud. a par tuer des champ champ l'fouet servira pas a grand chose avant les gros niveau( genre 90-100)

et je ne peux que te conseiller se qui a été dit en haut de moi. monter la maitrise te servira plus que de up tofu ou le prespic.
bonsoir tout le monde , bon je suis un osamodas de niveau 191 feu /soutien , mais serieusement je commence a m'ennuyer de ce style de jeu , donc j'ai envie de changer cette voie en une voie eau , cependant , je n'ai pas vraiment d'idée sur le stuff que je pourrai avoir , hors pano gladia >< , un stuff assez unique , regroupant PO /dom / et assez d vita /invoc , avez vous des idées a me proposer ?
Si tu t'ennuie en mode feu, dit toi que tu n'auras qu'un sort eau. Si tu trouve moins ennuyeux d'avoir 1 sort pour taper plutôt que 3 ... you are strange!
Pano danathor ? Souveraine ? Si tu ne nous dis pas à peu près ton budget ça va être compliqué de t'aider
mais pour un moment ça serait amusant quoi ! j'aurai pas que cette attaque , puisque corbeau se joue sur les + dom aussi , mais bon j'ai juste envie de changer de voie ect etrange mais ça me donnerait envie de continuer mon osa

pour le budget huum disons j'ai 30M environ pour m'acheter le stuff requis ><
Peut être que sur ton serveur la glours t'es accessible avec 30M, tu rajoute un glouragan si c'est vraiment pas cher, sinon go ougarteau eau. Ou alors total old school sauf cape, pano ventouse avec sandale kimbo, ceinture sous bois, cape xa ( pour le 10 PA de base ), en coiffe tu as l'embarras du choix.
Ah bah oui merde j'avais oublié ton lvl .
Et bien du coup je ne sais pas, y a tellement d'item chance que je n'arrive pas à voir lesquels seraient les mieux pour ton osamodas.
en fait apres avoir fait le tour des hdv hier , j'ai decidé finalement de me prendre une full gladia , hache a lamelle ( pour le bonus po ) la cape , une cape kori et un annolamour , en attendant que j'up pour changer et avoir une cape xa , et une kralamansion ^^ ça peux me convenir ?
Citation :
Publié par pinku-shichi
en fait apres avoir fait le tour des hdv hier , j'ai decidé finalement de me prendre une full gladia , hache a lamelle ( pour le bonus po ) la cape , une cape kori et un annolamour , en attendant que j'up pour changer et avoir une cape xa , et une kralamansion ^^ ça peux me convenir ?
Tant qu'à faire ça aussi bien passer eau/feu tu sera encore plus polyvalent. Quand aux cac, Baton prophète fm Eau, Champmanique Eau, Marteau mawoque, Baguette Hique Eau, Az'teck Eau...
j'avais bien pensé a une azte'ch eau ! ça semble bien roxer , mais obligatoirement je dois passer 10 pa pour ça :/ ! je peux meme penser a jouer des dague acantes en 1/2 , sauf que comme j'ai precisé , j'ai vraiment besoin de po ><
Citation :
Publié par pinku-shichi
j'avais bien pensé a une azte'ch eau ! ça semble bien roxer , mais obligatoirement je dois passer 10 pa pour ça :/ ! je peux meme penser a jouer des dague acantes en 1/2 , sauf que comme j'ai precisé , j'ai vraiment besoin de po ><
Dans ce cas prend un des cac avec 1po Baton prophète eau ? la Bêche à Mel 1/2cc ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés