[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Post Mortem
Comment peut-on améliorer ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/sdsdf-1.html ? Y'a clairement pas assez de Vita, et j'aimerai éviter la Blop, parce que les res font plutôt mal, sachant que c'est pour faire du Kolizéum.
Salut Post

Avec ma copine on avait prévu ça http://www.dofusbook.net/perso/Daikirai/Erythie-1.html La vita est pas très haute non plus, mais vu qu'elle irait très peu au cac, on s'est dit que ça passerait. Tu peux aussi regarder le stuff 2, ça donne une petite idée de l'évolution possible.
Dans cette tranche de niveau, tout est dans une répartition de stat judicieuse au vu du peu de bonus offerts par les items en général, surtout en vie.
Mieux vaut alors sacrifier une cinquantaine d'intel pour obtenir une centaine de vitalité, même avec des paliers aussi avantageux ce restera bien plus rentable jusqu'au niveau 80.

Quant au stuff, celui d'Ayu se montre largement meilleur mais beaucoup plus cher (surtout au niveau de la coiffe à cause de son skin roxxant).
Les 8Pa ne sont pas indispensable pour un éni à bas niveau puisqu'il dispose du stimulant, il peut donc sacrifier son amulette pour une Gelamu qui me semble plus avantageuse en de nombreux points.

Je partirais donc sur :
- une Gelocoiffe dont la PP peut-être sacrifiée au profit des 2 autres stats
- une Cape Hôte ou une Scaracape Dorée
- la Gelamu ou l'Amulette Scarabosse Doré
- la Ceinture Bontarienne ou la Ceinture Tortue Rouge
- des Sandales Koliques ou des Bottes d'Apprentissage (les 6 Pms n'étant pas nécessaires), les Vulkains étant idéales mais plus difficilement accessibles
- un Gelano doublé d'un Abranneau Mou pour ses bonus surpassant tout le reste
- et au choix : le Le Tison Fûté ou le Krysto, les 2 possédant chacun une bonne force de frappe et la possibilité d'attaquer à distance (le tison se montrant pour l'éniripsa à peine moins puissant que le krysto en raison des bonus d'arme)
Brutus, si tu pars sur une panoplie Otomaï complète, prends plutôt de prendre une ceinture du Glourcéleste (2PO, beaucoup de résistances fixes, de la fuite, 4CC...) ou une ceinture de Lethaline (1PO, 10 fuite, 9CC, 400 vita, 15 soins...). En coiffe tu peux aussi penser au chapeau Lochon par exemple.
Sinon pour ce qui est de la répartition des caractéristiques, je te conseillerais plus de mettre seulement jusqu'à 300 en intelligence et le reste en vita ou en sagesse.

Va'... 8PA/4PM/1PO...
Si tu tiens à jouer le gerse, prends un gelano PO, une dinde prune/émeraude et un collier du Minotot.
Ça te fait 9PA/5PM/3PO, c'est pas terrible mais c'est un peu moins pire.
3PO sur un éni je trouve ça insuffisant; il est beaucoup trop souvent nécessaire de lancer mot d'envol, ce qui fait toujours un PA de "gâché".
Aussi avoir un 9e PA te permet de le lancer "gratuitement" tout les tours, et de combler un peu ton manque de PO.
Avoir 5PM, c'est avoir de la mobilité en plus, et franchement sur un éni c'est pas du luxe.
(Dès que tu le peux met toi en 10PA de base, 3coups de CaC sous stimulant c'est un vrai plaisir)
Salut à vous !
Mon Eniripsa approche du 199,et de l'optimisation la meilleur possible donc.
J'ai joué depuis mon 190 en Pano Gladia + Voile + Mansion+ Prophète + Tutu + Trophée avec un Aimgeroks pour un minimum de vitalité,10/5/6,un mode Feu/Eau.(Mode 5 pm pas du tout handicapant d'ailleurs)

Cependant,j'ai remarqué qu'avec mes tout mes combats,utiliser la voie eau ça n'avait strictement aucunes utilités et n'était pas rentable en pvp multi (oust pvp solo,trop déséquilibré cette merde ambulante) de l'utiliser avec le gameplay pourrie actuelle de l'Eni...utiliser un mode full feu étant largement plus rentable autant au niveau des dommages que des soins...(J'envoie du 270 à 340 sur 0% res environ vec vampi',300 intel le reste en vita)

Même si j'avoue que j'aime beaucoup le multi,je pense me rabâcher plutôt pour le PvP 199 quand je serais plus optimisé sur un stuff Feu du genre pour son efficacité,sa puissance de perce armure,ses résistances en % fixe et critique : http://dofusbook.net/perso/Sadaharu/Gintoki-2.html

Mais pour du pvm,dur de s'en séparer,et donc pour celui-ci j'avais prévu un mode complètement multi : http://www.dofusbook.net/perso/Sadaharu/Gintoki-3.html (Je me voyais mal aussi reposté dans le wiki multi,donc je le met ici)

Pas de résistances en %,cac tri-lignes de dommages,paraît que c'est pas viable de pvp sans % résistances donc ce sera pas possible de l'user en pvp.(Mais bon,je testerai au cas ou pour le fun de temps en temps,4200 vita et 50 ré cri quand même)
Enfin,est-ce vraiment utile de payer un autre stuff comme ça pour le pvm ?

Je pense en avoir assez dit,auriez-vous donc alors par hasard des changements ou des conseils/avis à apporter ?

Bonne soirée.
salut je cherche a jouer mon eniripsa essentiellement en PvM Frifri ( farmer MR/ben ) et un peu de koli et j'hésite entre 2 stuffs :
1er Old School 1/2 Gerse sans tutu http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Weezi-2.html ( un peu de soins , grosse sagesse , super frappe mais peu de vitalité )

2eme http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Weezi-3.html
PS:A son UP 192 je lui met bottes otomai et ceinture tue-mouche pour 10 PA de base )

Merci
Giima, j'aime beaucoup ton stuff 1, même si il manque un peu de soin. Très grosse PO, une bonne intel et des résistances correctes (pense à prendre des Croums d'ailleurs, comme tu l'as dit le mode 5PM est pas très gênant sur un Eniripsa).

Le stuff 2... Bah ça manque de résistances comme tu l'as dit toi même, et sur un Eni c'est franchement dommage. De plus le marteau Glouragan est très sensible aux résistances critiques.

Az', ton premier stuff manque beaucoup trop de vitalité pour le niveau, les soins sont pas terrible et la PO non plus. De plus pour ce qui est de la répartition des caractéristiques, 300 en intelligence et le reste en sagesse ou en vitalité me semble plus pertinent. (Sinon pourquoi un trophée résistance critique en PvM?)

Sinon pour le 2e stuff en tue-mouche... Bah j'ai jamais aimé cette panoplie à cause de son absence totale de +PO. Elle offre un gros bonus soin certes, mais je trouve ce manque beaucoup trop handicapant (surtout qu'elle empêche de mettre une Kralamension et un Voile d'Encre). Du coup je te conseillerais plus une panoplie du Bworker Gladiateur, couplée aux deux items que je viens de citer et à un bâton des prophètes (ou un Brageut dans quelques niveaux).
Pour te donner une idée ça donne ça: http://dofusbook.net/perso/Daikirai/Katatsumuri-1.html
Des résistances correctes, 10PA/5PM/6PO.
Ok merci ça me parrait bien mais ta pas un truc level 191 MAXIMUM ? Et un peu moins chère tant que je restuff plus ou moins bien mes personnages pour bien s'occuper de lui après ?
Salut, en ce moment je vois beaucoup d'eniripsa utiliser le Mot de Sacrifice, alors qu'il est l'équivalent de 2 mots soignants, avec 10 PA, on peut faire 3 mots soignants et 2 revitalisants, ce qui est le même que faire 2 sacrifice et 1 soignant, mais sans l'érosion.
Donc j'aimerais savoir qu'est-ce que Mot Soignant a à envier à Mot de Sacrifice, ce qui me permettra de savoir si je dois le monter ou pas. J'ai 49 soins et 770 intell, et dans mon cas, Mot de Sacrifice = 2 x Mot Soignant.

Ensuite, Mot d'Altruisme est-il vraiment utile en PvM ? Au kolizéum je m'en servais toujours mais en PvM il ne sert qu'occasionnellement en fin de combat.

Et en dernier, est-ce qu'il est nécessaire d'augmenter un des sorts d'entrave (Drainant/Immo/Silence) et Mot d'envol ?

EDIT : Ah oui, ça sert peut-être à rien mais l'eni est lvl 150, toujours en PvM multi avec Feca/Iop/Eca et Koli de temps en temps.
La différence de Soignant et Sacrifice c'est que le premier dépend des +soins et le deuxième de l'intelligence.

Ensuite, Altruisme est, comme tu l'as dit, intéressant lorsque tu termines un combat (PVM, perco, prisme). Tu n'as donc pas à utiliser de pains et tu fais donc un "bénéfice" on va dire. Donc pour moi, il est assez utile, même si j'admet que je l'ai monté très tard.

Mot d'Envol est incontournable, à monter niveau 5 (voir 6 si tu veux vraiment le +3PO). Mot d'Immo est également intéressant je trouve, je l'utilise souvent dans mes combats contre le Tengu et la Fuji, ou contre un mob méchant. De plus, tu dis que tu fais parfois du Koli et donc ce sort est intéressant en PVP.

Concernant les autres sorts d'entrave (Drainant, Silence), on va dire qu'ils sont utile lors de tes sessions de Koli mais en PVM non, sincèrement ils ne servent pas. De mon côté, je n'ai monté que Drainant, je dois finir le diamantage pour monter Silence mais dis-toi que ça n'est pas indispensable et que ces deux sorts peuvent attendre.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Salut, en ce moment je vois beaucoup d'eniripsa utiliser le Mot de Sacrifice, alors qu'il est l'équivalent de 2 mots soignants, avec 10 PA, on peut faire 3 mots soignants et 2 revitalisants, ce qui est le même que faire 2 sacrifice et 1 soignant, mais sans l'érosion.
Donc j'aimerais savoir qu'est-ce que Mot Soignant a à envier à Mot de Sacrifice, ce qui me permettra de savoir si je dois le monter ou pas. J'ai 49 soins et 770 intell, et dans mon cas, Mot de Sacrifice = 2 x Mot Soignant.

Quand tu dois remonter rapidement un allié tu peux mettre 2 sacrifice et non 4 soignants. De plus sur pas mal d'item le +soins de compense pas la forte dose d'intel fournie qui augmente énormement le mot de sacrifice.
Salut j'ai fait des recherches et j'ai donc fini de trouver un stuff pour faire ESSENTIELLEMENT du PvM et un peu de koli de temps en temps :

http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Weezi-1.html

Seul bémol c'est le manque de PO et un peu de vita en sachant que j'ai mit tout en intel , je peut du genre faire 350 intel et le reste ( 240 pts je crois ) en vita .

Bonus : Bon soins , bonne sagesse , pas mal d'invoque ( jamais de mal pour les lapins xD ) Vous en pensez quoi ?
@Durian et @Zoha[A-K] : Ok je vois, vu que j'ai quand même 50 soins et 740 intelligence, je vais laisser soignant vu que généralement j'ai pas besoin de jouer vite, et avec les raccourcis ça prend 5 secondes.

Donc, en supposant que je suis 154 (me faut les points pour le lapino 6) ça donnerait Stimulant/Altrui/Recons 5 et Maîtrise/Curatif/Interdit/Frayeur/Soignant/Prévention/Revitalisant/Lapino 6, ce qui fait 150 points de sort, et au 161 y aura Envol 5.

Et j'attendrai que le prix des parchemins de sort baisse pour Immo 6.

Ça va comme ça il n'y a rien a bouger je pense.

@Durian : Soignant c'est 3 max .
Bonsoir à tous et à toute.
Je reprend mon eni lvl 130 et je pensais a se stuff :
Houlone
Puissante cape fulgu
Gelano PA/PM
Botte Royalmouth
Ceinture royalmouth
Amulette royalmouth
Alliance EW
M'Pouce 80% feu
Drago prune emeraude / Nomoon / Dragoune rose
Ainsi que trophé soin/intelle/do intelle

Pensez vous que se stuff est viable ?
Bonjour,

J'ai repris Dofus il y'a peu avec mon eni 199 et je cherche à lui faire un stuff "de base" histoire de pouvoir repartir en gros donjon dans le but de faire un stuff plus "final"

Auriez-vous quelques idées de stuff pour une bonne base en attente de mieux ?

Sachant que je dispose de 20M et que je joue uniquement pvm.

Globalement, je ne connais pas vraiment les nouveautés du jeu donc je suis un peu perdu.

Mieux vaut se tourner vers du Glours, le bon vieux harnage, autre chose ?

Ps : Je suis sur Brumaire.

Merci d'avance !
Salut , ça depent en gros si tu veut soins avec ou bien roxx et donner PA ? Perso je préfère chapeau lochon , brageut ... Pour roxxer et soins , après , oui la Glours est une autre optique mais toute aussi efficace


PS: J'ai trouvé un stuff PvM/koli ( lors du koli je change la DD par un fami à voir ) 1/2 Xyohine , pas très chére en attendant le level du brageut :

http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Weezi-1.html

Des avis SVP ?
Salut Knakk alors j'ai jamais joué team koli à ce level , mais je pense que c'est pas très viable car y a pas mal de cra pvp ( quoi que ) qui pourront ta poser de gros problèmes avec les faiblesses , mais bon ils se font rare donc tente ( essaye si non de changer la coiffe par une Goyave pour soins )

@Fearless http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Weezi-1.html j'ai modifié , 300 intell , reste en vita , si non le stuff est bien ?
Salut.

Mon Eniripsa est desormais lvl 145.
J'ai pensé à un stuff 1/2 a la Xyo avec 4X/5X soins.
Le voici :
-Solomonk
-Cape Houte ou Cape Fulgu
-Amulette RM
-Anneau CM
-Gelano
-Ceinture des vents
-Bottes du Dragoeuf
-Xyothine
-DD prune/emeraude
- Cawotte/kaly/soigneur majeur/savant majeur apres le reste pas trop d'idees

Je dois faire beaucoup de concessions avec ce stuff mais il me permettrai de jouer en 1/2 a la Xyo, donc d'avoir une capacité de roxx assez optimale, ainsi qu'un soin plutot correct.

PS : Je tiens a preciser que j'ai une xel qui devou, donc bonus de 4 PA avec stimu ^^
Sinon j'ai pensé a un stuff plus classique, en pano CM complete pour le PM avec une xyothine, mais donc sans le 1/2.

J'attends vos avis. Merci d'avance.
Perso j'avais le même stuff sauf pour la coiffe où j'avais préféré une bekille.
Les cc me suffisaient pour être 1/2, je perdais 2 dommages, mais j'y gagnais de l'intel pour les soins notamment qui sont faibles avec une pano 10 PA 1/2 CC.

PS : Pour les trophées, celui qui donne des +Dom intel est certainement très intéressant puisqu'il y a 2 jets intel par frappe.

Sinon toujours sur le stuff, l'eni tapera bien, par contre les soins et la vita sont limites, mais après ça dépend ce que tu comptes faire avec l'eni.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés