[Wiki] Iop Air

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Optimisation de stuff iop air lvl 80
Salut, j'ai décidé me faire un iop agilité, ce post parle du lvl 80.

Bon alors j'ai le budget pour m'acheter http://dofusbook.net/perso/Fubuki-San/Iop-Error-1.html et me parchotter Sagesse/vita/agi. Je voulais savoir comment optimiser ce stuff (hormis dofus, exos) pour un mode mêlant Pvp solo (G5 ou 6 me conviendrais), kolizéum et un peu de sagesse pour xp.

J'avais aussi pensé à http://dofusbook.net/perso/Fubuki-San/Iop-Error-2.html et à http://dofusbook.net/perso/Fubuki-San/Iop-Error-3.html . Ces stuffs sont ils meilleurs que le premier cité pour mes objectifs (non je n'acheterais pas plusieurs stuffs), c'est à dire Pvp Solo, kolizéum et xp en solo (et parfois multi)? Si oui lequel me conseillez vous et comment l'optimiser?

Merci de vos réponses constructives et détaillées
Le premier stuff est très bon. Par contre, les trophée +3 dom air et +15 agi sont selon moi inutiles. Il représentent bien peu. Tu devrais les remplacer par un petit fuyard et un petit tacle (5 fuite/tacle c'est vraiment sympa)
Pour les trophées, je te conseille de mettre un ralentisseur mineur (+4 retrait pm) si tu as boosté couper (il le faut de toutes façons), un insaisissable mineur (4 esquive pa) ou un pousseur mineur (10 do pou) à la place du ravageur air (sauf dans le cas du geish'arc) ou de l'acrobate.
Et sinon je vois pas trop quoi changer. J'ai joué avec barbroussa/tf/coco royal/bidjiz/dinde amande et ebène jusqu'au niveau 105 en ne faisant que du kolizée.

Et ouais en effet les tacle/fuite sont sympas aussi.
iop air 109
Bonjour à tous, je suis actuellement une iopette air lvl 109 équipé full rat noir ( tout les items sont overmaxé agi) ce qui me donne 1587 de vitalité, 113 de sagesse et 566 d'agilité et je suis 1/6CC aux dagues.
Je possède une Dragodinde Amande/Ebene lvl 100 et un gélano 1PA 30 agi mais ce mode de jeu ne me satisfait plus car étant iop air je n'ai pas beaucoup d'agi donc contre les races tel que cra aux dagues r'hoh qui me tacle je ne peux rien faire a part dagues x3 des fois sans CC ou muti/inti/céleste.
J'ai donc pensé a m'orienter Terre/air en pano rat blanc mais est-ce une bonne idée ? je possède une eni qui peut me donner 2PA.

Merci d'avoir lu ce message et bonne continuation.

Bad-Sword iopette air de cercle 109 sur Danathor
Trophées, c'est tout. Les palliers Iop sont pourrit donc tu pourras difficilement avoir plus de tacle avec l'agilité.
Terre air a ce lvl c'est chaud quand même, je dis ça pour les sorts, t'en as énormément a booster.
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite .

Quand je parle de Terre/Air c'est pour dire d'avoir 150-200 de force pour taper un peu terre mais garder tout de même au dessus de 400 Agi et avoir une grosse force de frappe (épée du rat blanc qui est pas mal)

Cordialement,
Bonsoir , Étant un Iop dommage lvl 73 , je pense sérieusement à passer air , cependant , n'ayant pas les moyens d'avoir un parchottage , je ne sais pas si je dois restat et dans quel voie (vita agi ou sagesse) sachant que je suis déjà full sagesse , je ne sais pas non-plus quel sort oublié pour passé Celeste niveau 5 sachant que j'ai monter au niveau 5 les sorts suivants :
Épée du jugement
intimidation
bond
épée divine
flammiche
amplification
vitalité
sachant que je commence à monter Souffle.


Merci d'avance
Citation :
Publié par Fulran's Team
Merci pour cette réponse rapide , en suivant cette décision , je pourrais également oublier Amplification pour monter Puissance ,non ?
Oui bien sûr. Puissance te sera beaucoup plus utile qu'Amplification.

Dernière modification par Clap' ; 26/12/2011 à 21h55.
Citation :
Publié par Clap'
Oui bien sûr. Puissance te sera beaucoup plus utile qu'Amplification.
Je viens de passer cette tranche de niveau y'a pas si longtemps (1 mois) en mode air et j'ai l'avis contraire. Même en 8 PA, je trouvais beaucoup plus ampli +7/8 que Puissance, qui coûte autant de PA à chaque niveau, et le up augmente les %do d'uniquement 40% de plus par rapport au niveau 1. (à vérifier, oui puissance est jouable au niveau 1 et est utile, alors qu'ampli ne l'est absolument pas vu la durée du boost et les +do)
Si tu es dans une équipe qui a absolument besoin d'un tel boost alors oui puissance. Si tu préfères te booster tout seul ampli imo.
De plus tu monteras rapidement à 9 PA donc tu l'utilises encore plus.

Selon moi ampli>puissance si on hésite à booster les deux. Puissance est bien lissé (utilisable et utile au niveau 1 du sort), ampli l'est aussi mais si le sort durait un ou deux tour de plus là il serait utile au niveau 1.
Bah, sur Céleste, Puissance, ça augmente les dégâts d'environs 30. Alors qu'Amplification ne les augmentent que de 7/8. Puissance au niv 1, c'est quand même 10 tours de relance. Alors qu'au niv 5, ce n'est plus que 6 tours.
9pa à ce lvl, ça demande quand même un gros investissement pas forcément très rentable.
Fin, bref, de mon point de vue, Puissance > Amplification.
Après 6 tours, en kolizéum, soit le match est déjà plié, soit t'es mort. (même si tu relances pas puissance dans le premier cas)
En PvM solo, les combats durent rarement plus de 6 tours.
Par contre en PvM Multi/PvP Solo c'est vrai que la relance joue un peu.

Céleste a ses dégâts qui augmentent de 30 lors d'une puissance 5, mais augmentent quand même de 22-23 (pas calculé) avec une niveau 1, non?
Au final si on rajoute une ampli du tour précédent on y perd rien.

(et pour les 9pa je parlais du 100+ qui arrive très rapidement si on joue toujours air)

Les sorts sont à court/moyen terme à booster tous les deux de toutes façons.

Edit : d'ailleurs à l'époque j'avais divine 3, flamiche/jugement/inti 4, couper/céleste/bond/vita 5 me semble.
Bonjour,

Concernant ma question sur le mode terre/air au lvl 100-110 je me suis mis en pano rat blanc pour essayer et les résultats sont viables.
Cela me permet de ne pas toujours tomber dans : ampli céleste céleste. Avec ce build je posséde 470 d'agi et 215 de force (parcho 80 pour les 2) je trouve ce jeu plutot agréable en mode 10 Pa mais surtout avec l'épée du rat blanc qui est ... TERRIBLE je monte a 650/700 tour avec un vdv de 100 ce que je trouve acceptable Et puis jugement*2 ou bond+épée de iop ou encore Bond+ampli+céleste bref ce style de jeu est très agréable a jouer.

Cordialement, Bad-Sword de cercle 110 sur Danathor
Stats du iop air
Bonjour, bonsoir, Je monte en ce moment un iop air que je vais certainement stuff au lvl de la panoplie rat blanc qui me fait sérieusement de l'oeil, et j'ai un gros soucis pour les caractéristiques. J'ai demandé à plusieurs iop Agi plus ou moins haut lvl et chacun a son opinion : full agi, full sasa, full vita, vita/sasa, agi/sasa.... Bref, j'ai pas les moyens pour une parchottage a 101, je pourrai peut-etre aller jusqu'à 25, et encore.... j'aimerais avoir votre avis et si possible m'expliquer pourquoi parceque j'ai souvent eu des réponses du genre "mais twa full agie c tro bien ca roxx lol" ou "full vita parceque, t'as plus de vie". Merci d'avance, bonne année, bonne santé, plein de kamas dans le porte monnaie.
Si tu peux pas te parcho 101 :
PvP : 80 agi, un peu en sagesse, le reste en vitalité.
PvM : 80 agi, un peu de vitalité, le reste en sagesse.

C'est aussi simple que ça
Vu que tu ne peux te parcho qu'à 25 je te conseille d'attendre d'avoir les parchemins nécessaire pour être à 101 agi/vita/sag.

En attendant de les réunir met tes points jusqu'à 60/80 en agi (pour avoir un minimum d'agi de base) , au moins 100/150 en sagesse (pour xp/couper/esquive PA et PM) et ensuite tous tes autres points en vita (pour résister aux coups).

Après c'est suivant les envies si tu t'en fou de gagner en vitalité met tout en sagesse, si tu t'en fou de la sagesse met en vita, etc.

En espérant avoir été assez clair.
Ok super merci pour vos réponses. Donc je pense monter mon parchottage a 25, mettre 55 pts en agi, parchotter 25 sasa et tout investir dedans. POur ce qui est d'attendre d'avoir des parchos a 101 partout, ce serait beaucoup trop long et trop cher, je n'ai pas d'enu pour dropper ce qu'il faut, et j'ai pas de fontaine a kamas pour les acheter, car il me faut compter dans les 10M environ... Merci quand meme pour vos réponses!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés