Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 748 (sites) | 1392 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Sacrieur > [Wiki] Sacrieur Eau RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Dofus - Sacrieur
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Sacrieur Eau




LE SACRIEUR EAU


Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…



La base du Sacrieur Eau


Les points de caractéristiques


Comme tous les autres Sacrieurs, un adepte de la chance mettra tous ses points en vitalité et uniquement en vitalité. Il est fortement conseillé de parchotter sa chance à 101 par la suite.


Les sorts du Sacrieur eau


Le Sacrieur eau est une voie de plus en plus jouée depuis la maj 1.27, notamment grâce à ses 2 sorts de classe : Dissolution qui vole de la vie en croix autour du lanceur, et Furie qui tape légèrement à distance, en diagonale et en zone, boostant les +dommages au prix de quelques pertes de vie supplémentaires. Lorsque votre PO n'est pas suffisante, préférez d'ailleurs faire Furie dans le vide plutôt que d'attirer, en effet vous accumulerez des +Doms.

Voici les autres sorts qu'il vous faudra monter au niveau 5 puis 6 en priorité :
  • Châtiment Osé
  • Flamiche (Intéressant grâce aux +dom de Furie):
  • Attirance à part vos Flamiches, vous n'avez pas d'attaque à distance. Se rapprocher de votre cible est donc essentiel, monter ce sort permettant d'augmenter le nombre de cases dont vous attirez votre cible.
  • Transposition & Coopération, pour diminuer le plus possible leur intervalle de relance.
  • Dans les autres châtiments, l'agilesque pourra vous être utile pour augmenter votre capacité de tacle dans certaines situations.

Les sorts plus optionnels à présents :
  • une invocation telle que la Cawotte : utile en tant qu'obstacle à poser derrière vous, afin d'éviter d'être repoussé, ou pour se transposer quand on vient de se coop au milieu des ennemis.
  • Pourquoi pas une maîtrise ?
  • Dans une optique PvP, on pourra aussi s'intéresser à Dérobade, au châtiment vitalesque et à l'épée volante.

L’équipement du Sacrieur Eau


Armes



Note ~ à bas niveau on préférera prendre un CaC pour ses Bonus plutôt que sa frappe car peu de CaC peuvent rivaliser avec Dissolution avant un bon moment.

Plusieurs très bonnes armes eau existent, mais elles n'appartiennent pas toutes à la même catégorie : un marteau pourra être LE choix par excellence pendant un moment, puis ce sera une hache, ensuite une épée etc. N'hésitez pas à changer, donc.

Les Pelles sont pour la plupart orientées eau, certaines valant le détour comme la Pelle Minstère, qu'il est possible de jouer 1/2 CC ou non, ou l'Ares dont le PA et les bonus sympathiques aident bien dans l’optique d’un jeu 8PA uniquement aux sorts. Plus tard, la Pelle Rhon peut infliger de sérieux dégâts. Voire une Pelle Emélaka fm 80% eau .
Certaines haches à 4 PA peuvent également convenir : la Hache Eulouh, la Hache du Dragoeuf et enfin la Hache à Lamelles (attention au prérequis en chance très élevé pour cette dernière). Pour finir dans les CaC monocases, dans les Epées, on retient surtout l'Az'Tech à très haut niveau, Mais aussi l'Epée loponèze si vous avez un peu d'agillité.

Rayon arme de zone, les marteaux offrent le Marteau Re'Thu, le Marteau Hubohu et enfin l'Ougarteau. Chez les bâtons, on peut aussi envisager le Sceptre du Minotot à très haut niveau.


Equipements


Au début, la panoplie du Paysan donne chance, sagesse et +dommages. On peut aussi s'équiper full Moskito, à l'Ergot Mina et avec des items chance pour complèter si on veut taper fort. Peu de temps après, on peu investir dans une panoplie Akwadala ou du Kwak de Glace avec une Amulette du Kam Assutra pour atteindre les 8 PA qui permettent de faire 2 Dissolution et/ou 2 Furies par la suite. Après par contre, mieux vaut composer avec des éléments séparés, même si bien complétée, la panoplie Tortue peut être intéressante.

Coiffes ~ à partir du niv. 70, on peut faire son choix entre la Coiffe du Chef Crocodaille et la Dragocoiffe de Saphire, suivies entre autres de la Dragocoiffe Noire et du Chapeau du mineur Sombre. Beaucoup de coiffes intéressantes en peu de niveaux, à vous de sélectionner lesquelles vous souhaitez porter. Par la suite, l'Abracaska Ancestral permet de pas mal gagner en vitalité. Le Doro le Blak, le Bandeau Kaliptus et le Masque du Sergent Zoth arrivent quasiment en même temps : inspectez leurs bonus et leurs malus (ou absence de bonus) pour choisir lequel est le plus adapté à vos besoins. Plus tard, la Coiffe du Minotot et la Capuche Souveraine du Roissingue ne sont pas vraiment conseillées en raison de l'absence de +dommages parmi leurs bonus. On peut par contre se rabattre sur le Chapeau de Crocodaille Dandi, le Casque Harnage, ou l'Ougalurette si on porte d'autres morceaux de cette panoplie.

Capes ~ la Cape Akwadala est intéressante pour son bonus PO, plus tard une Cape de Shika peut convenir. Ensuite, c'est la Corbacape Mastralis qui domine sa catégorie pendant un bon moment. On peut par la suite opter pour une Cape Souveraine du Roissingue par la suite ou une Cape du Minotot pour plus de dommages.

Amulettes ~ l'Amulette Aerdala remplace avantageusement la Kam, même si on peut aller chercher les PA ailleurs (sur la Caracoiffe par exemple) et ainsi porter une Amulette "Dents de Wabbits" par exemple. Ensuite, on peut faire son choix entre l'Amublop Indigo Royale et les Epis de Shika, avant de passer à La Feuille de Printemps en passant éventuellement par le Torque Ancestral. Plus tard, on n'échappe pas au Collier du Minotot, à garder jusqu'à la Kralamansion.

Ceintures ~ la Ceinture Tortue Bleue est sympa pour son PO, et après la Ceinture des Vents permet de ne plus se préoccuper de ce slot pendant une bonne centaine de niveaux. On peut envisager de la remplacer par une Tranche des Sous-bois si on a assez de PO ailleurs et/ou pour jouer complète la panoplie des sous-bois. Une Ougature est également une bonne option pour les bonus de panoplie si on joue l'Ougarteau et qu'on porte l'Ougalurette.

Anneaux ~ le Gelano est souvent incontournable, et en second anneau on peut opter pour un Blopanneau Indigo Royal. L'Anneau du Dragon Cochon est également un des passages obligés, qu'on peut se permettre de garder jusqu'au Sceau Souverain du Roissingue. Plus tard, Anneau Bliteré et le duo Annolamour/Kralano à moins qu'on préfère garder un Gelano magé +1 PM entre-temps.

Bottes ~ passé les premières panoplies, les Bottes de L'Eleveur de Bouftous sont vraiment bien. On peut ensuite les troquer contre des Bloptes Indigo Royales puis des Protège-Tibias Ancestraux qui vous accompagneront un bon moment. Les Bottes du Dragoeuf manquant de sagesse, on peut attendre les Bottines des sous-bois pour renouveler ce slot, puis les Sandales Circulaires du Kimbo.

Familier / Dragodinde ~ avant que l'élevage soit un minimum avancé sur le serveur, le trio Bwak d'eau / Nomoon / familier +50 sagesse fait très bien l'affaire. On peut ensuite opter pour une dinde Ivoire-Indigo, une Prune-Indigo ou une Prune-Emeraude.

Remarque sur les invocations


Vous le savez certainement tous, les invocations jouent un rôle primordial vis-à-vis des capacités de placement et de régénération dont le disciple de Sacrieur dispose. Ceci est d'autant plus vrai en player versus player 1vs 1 ou en player versus monster solo.
Le sacrieur eau et plus généralement le sacrieur usant de dissolution pourra par ailleurs leur trouver une utilisation supplémentaire.

Prenons l'exemple d'un équipement 8 pa:
Si au premier abord, il semble peu utile d'invoquer un chaffer ou une cawotte lorsque nous avons la possibilité de frapper deux fois avec dissolution, cette action peut se révéler extrêmement bénéfique pour les tours suivants.

Ainsi, dans certaines circonstances, vous êtes en mesure de garder le cac pour plusieurs tours face à un adversaire bénéficiant d'un capital de points de vie important. Invoquer semble donc ici une idée intéressante. En effet, elle vous permet de récupérer le double de vie à l'aide de dissolution, et ce pendant plusieurs tours (remarquons tout de même que le capital de points de vie de vos invocations doit être élevés : le chaferfu et la cawotte sont assez bien lotis de ce point de vue). Sur le premier tour, le gain reste le même car vous utilisez des points d'actions pour invoquer. Mais plus la phase de cac dure, plus cela est bénéfique.

voici un comparatif des "unités de régénération" perçues avec et sans invoc (une unité de regen correspond ici au vol de vie engendré par le lancement d'une dissolution)

sans invoc:
Tour 1 : 2
Tour 2 : 2
Tour 3 : 2

avec une invoc:
Tour 1 : 2
Tour 2 : 4
Tour 3 : 4

Gardons cependant à l'esprit que cette méthode s'essouffle à hauts niveaux lorsque vos frappes réduisent assez rapidement le capital vita de vos invoc. Il est en outre évident que 8 pa sont insuffisant pour que cette technique fonctionne parfaitement (le mieux est de disposer de 12 pa pour invoquer-disso-disso ou 10 pa pour détour-disso-disso)

ceci n'est qu'un avant goût des possibilités de jeu que les invocations fournissent.

Où XP ?


A partir du level21 vous pouvez aller au cochons de lait.
A partir du lvl 90, le Sacrieur eau pourra XP aux chafers de Bonta, les rats sont aussi un bon moyen d'xp en solo. Ces endroits XP tout aussi bien du lvl 120 à 140, avec une facilité extrême.
Il est aussi possible de farmer les Kani du lvl 60 à 1XX, c'est une bonne source d'exp, simple mais efficace (Un mode 8PA est conseillé, ainsi que d'un châtiment agile lvl 5 afin de tacler les kanis).
Les landes de sidimotes peuvent êtres pas mal, à conditions qu'il y ait pas mal d'étoiles.
Si vous axez votre Sacrieur marteau (au Hubohu par exemple) et que le coin n'est pas trop fréquenté sur votre serveur, vous pourrez aller en direction des bois de Litneg afin d'XP sur les troolls : aucun PdV perdu pour une xp très correcte, il est tout de même conseillé d'avoir le sort Libération.
Une fois le niveau 114 atteint vous pouvez vous mettre full AA et aller xp sur les boufmouths ou en terme général sur tous Frigost
Plus tard si vous avez une team, les Fungus sont intéressants.

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 08/4/2012 08:27:40 : Xx-Phoenix (ajout de loponèze/émelka)
(Voir) (Comparer)02/9/2011 22:11:04 : zZ-Ibiza (Correction)
(Voir) (Comparer)02/9/2011 22:09:56 : zZ-Ibiza (Ajout et amélioration des zones d'xp)
Seyroth est déconnecté Vieux 12/09/2009, 00h02
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :
JeuxOnLine est déconnecté Vieux 12/09/2009, 00h02
Afficher le profil de JeuxOnLine
Ishidy
Champion / Championne
 
Avatar de Ishidy
 
@Stanis
Son stuff est correct sa vitalité est tel quelle est juste parce qu'il n'a pas ses points de caractéristique en vitalité. (si tout les points en vita alors environ 46xx de vita)
Ishidy est déconnecté Vieux 15/08/2012, 09h07
Afficher le profil de Ishidy
Arit-Métik
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Arit-Métik
 
Aide pour stuff lvl 9x !
Voila je dispose d'un sacrieur eau lvl 90 axé seulement PvM (juste pour monter mes autres comptes bas lvl)

Comme je me suis ruiné en pano sagesse pour mes 3 autres persos, il ne me reste que environ 1 million de budget pour le stuffer.

J'ai déja acheté amu/anneau/botte/ceinture blop indigo royal, un gelano et un arès pour 600 000k, il ne me reste plus que 450 000k pour m'acheter une cape et une coiffe mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, pourriez vous m'aider svp ?
Arit-Métik est déconnecté Vieux 17/08/2012, 19h24
Afficher le profil de Arit-Métik
Blackline
Champion / Championne
 
Moi perso à ce lvl, j'étais en Shika je crois... FULL ça apporte 1PM bien sympa à jouer...
Blackline est déconnecté Vieux 19/08/2012, 00h23
Afficher le profil de Blackline
-Mii-
Banneret / Bannerette
 
Avatar de -Mii-
 
Citation:
Envoyé par Arit-Métik Voir le message
Voila je dispose d'un sacrieur eau lvl 90 axé seulement PvM (juste pour monter mes autres comptes bas lvl)

Comme je me suis ruiné en pano sagesse pour mes 3 autres persos, il ne me reste que environ 1 million de budget pour le stuffer.

J'ai déja acheté amu/anneau/botte/ceinture blop indigo royal, un gelano et un arès pour 600 000k, il ne me reste plus que 450 000k pour m'acheter une cape et une coiffe mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, pourriez vous m'aider svp ?
Couronne du roi gelax et capodindo ou cape du coq' hu
-Mii- est déconnecté Vieux 19/08/2012, 08h14
Afficher le profil de -Mii-
Symbol One
Demi-dieu
 
Avatar de Symbol One
 
Bonjour, je prévois un stuff post-100 pour ma Sacri eau. Elle sera en pano AA sans surprise, mais pour le cac et la DD je me pose des questions. J'ai pensé au Marteau Réhadaure et à une Dragodinde Emeraude et Rousse, y'a-t-il de meilleurs choix ?
Symbol One est connecté maintenant Vieux 19/08/2012, 09h47
Afficher le profil de Symbol One
Dahwa [Pm Nc]
Roi / Reine
 
Avatar de Dahwa
 
@Symbol One
Pour la dinde, oui, c'est du classique. Quoi qu'à ces niveaux, j'aurais largement préféré une dragoune (à moins bien-sur que tu ne cherche pas la progression rapide de ce perso).
En ce qui concerne le cac... hm, non. J'imagine que tu ne jouera pas en 10 PA de base, donc le CaC à 5PA, 'faut vraiment oublier. Il est impensable d'équiper un corps à corps ne nous permettant d'infliger qu'un seul et unique coup sans boost PA. Un minimum syndical de 2 est de vigueur, ça paraît assez évident ; d'autant plus qu'on peut imaginer que ton arme te servira essentiellement une fois qu'il te sera impossible de placer une disso et pour le coup en PA, le vol de vie et probablement même les dégâts supérieurs, tu préfèrera le combo détour/disso même sur une zone complète de marteau (surtout sur une zone complète de marteau !). Donc il me semble plus judicieux de choisir par exemple La Baguette des Limbes (que tu ne pourrat pas équiper en full abra ances, il va falloir faire des concessions)
Dahwa est connecté maintenant Vieux 19/08/2012, 10h15
Afficher le profil de Dahwa
Symbol One
Demi-dieu
 
Avatar de Symbol One
 
Ah, la baguette des limbes, je n'y pensais pas. Par contre avoir 200 d'intel c'est assez énorme, ça vaut le coup de faire autant de sacrifices pour cette baguette ?
Symbol One est connecté maintenant Vieux 19/08/2012, 10h31
Afficher le profil de Symbol One
Dahwa [Pm Nc]
Roi / Reine
 
Avatar de Dahwa
 
Hm... "autant de sacrifices", j'dirais pas ça. Avec un sacrieur eau, tu dois pouvoir atteindre très, très rapidement le lvl de la royalmouth (qui t'offrira la possibilité d'équiper la limbe sans sacrifice (en plus de son rapport qualité/prix assez exceptionnel a mon goût). Donc je pense que tu peut te contenter d'un simple CaC sagesse en attendant l'arrivée (qui, si tu y met du tiens, enfin, surtout du temps, arrivera très vite) au niveau de la RM.
Dahwa est connecté maintenant Vieux 19/08/2012, 10h47
Afficher le profil de Dahwa
Symbol One
Demi-dieu
 
Avatar de Symbol One
 
Hmmok. Je verrais ce que je fais, pour l'xp rapide c'est pas trop un soucis pour l'instant mais du coup je prendrais sûrement la baguette pour la RM et pas avant... Merci
Symbol One est connecté maintenant Vieux 19/08/2012, 11h03
Afficher le profil de Symbol One
BIGGUN
Damoiseau / Damoiselle
 
Arme pour un sacrieur eau
Salut à tous, j'ai regardé les différent sujet mais les réponse ne me satisfait pas. Je vais bientôt êtres lvl 114 avec pano AA mais je ne sais pas quoi prendre comme arme pour le moment j'ai le Ares. J'ai envisagé un arc pour tapé de loin quand je peux pas être en cac. Voila merci pour vos futurs réponses.

Dernière modification par Accipiens ; 20/08/2012 à 01h56.
BIGGUN est déconnecté Vieux 20/08/2012, 00h37
Afficher le profil de BIGGUN
Tair
Archange
 
Avatar de Tair
 
Salut,

Si t'a des questions concernant ton Sacrieur Eau poste plutôt à la suite de ce wiki
Sinon imo garde ton Ares et up Level 126 ou tu commenceras à avoir des cac intéressants (Hubohu ; Hache du Dragoeuf..)

Mais si tu veux vraiment un cac avant tu as la Hache Eulouh ou au level 122 le Kask'Arc Go.
Tair est déconnecté Vieux 20/08/2012, 00h41
Afficher le profil de Tair
JOL Souw
Héroïne
 
Avatar de Souw
 
Il y a vraiment tout un panel de cac eau dans cette tranche :

Le kask'arc go, Arc du niveau 122 peut être cool forgemagé 80% eau
La hache du dragoeuf, Hache du niveau 126 très intéressant forgemagé 80% eau
Le mourtheau (lvl 123), la masse du corailleur magistral (lvl 125) et le marteau hubohu (126) intéressants aussi forgemagés 80% eau et une zone est profitable.
La Pelle du mineur sombre, pelle du level 120 intéressante forgemagée 80% eau
Idem pour la pelle à gâteau au niveau 131, la Pelle rhon au niveau 142 et la pelle tonedjone au niveau 147.

C'est tout ce que j'ai trouvé d'intéressant ai niveau des armes, bonne recherche.
Souw est déconnecté Vieux 20/08/2012, 00h54
Afficher le profil de Souw
BIGGUN
Damoiseau / Damoiselle
 
Merci de vos réponse je pense que je vais gardé la ares puis prendre Marteau Hubohu.
BIGGUN est déconnecté Vieux 20/08/2012, 01h28
Afficher le profil de BIGGUN
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Sacrieur > [Wiki] Sacrieur Eau
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.