Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 533 (sites) | 1035 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [OFF] Chercheur d'Ogrines enfin démasqué ! RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Cryt
Alpha & Oméga

Citation:
à quoi sert donc le familier ?
Peut être ça : On achète de l'ogrine, on la donne au chercheur d'ogrines qui adore ça ! hum miam ! et ça nous donnerai un bonus exclusif genre +10 pp pendant 15 tours ect... ça pourrais l'faire
Cryt est déconnecté Vieux 22/09/2009, 14h20
Afficher le profil de Cryt
JudoBoy [MGg]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Pandora's Reborn Voir le message
à quoi sert donc le familier?
Lors de l'acquisition, le message était clair. il donne des %dom, mais pas que !
ça pue le projet "gains d'ogrines en jeu" abandonné suite aux réactions des joueurs...
Si j'ai raison, le chercheur d'ogrines ne sera qu'un énième familier %domm, alors que le principe de base était intéressant
Alpha & Oméga

Ne fabulons pas.

Le systéme d'achat d'objet grace à l'argent IRL existe depuis longtemps.

Déjà par les abonnements, mais bien evidament par le jeu de lowa, qui permet de toucher un fric incroyable (1M le pioute).

Bien sur ça coute, 5euro/4 cases.
Serifas est déconnecté Vieux 22/09/2009, 14h46
Afficher le profil de Serifas
Kikako
Dieu souverain

Étant donné les problèmes qu'Ankama a avec les goldfarmer,il me parait évident qu'ils avaient prévu de ne pas l'implanter en jeu (oui je sais, redite de la source off').

En gros, on n'est pas près de savoir à quoi l'ogrine servira (à part l'abo). Je suis un peu déçu : impossible de lire des trolls gambadant sur plusieurs pages si le cadre technique est donné avant.
Kikako est déconnecté Vieux 22/09/2009, 14h47
Afficher le profil de Kikako
Serifas
Alpha & Oméga

Citation:
Étant donné les problèmes qu'Ankama a avec les goldfarmer,il me parait évident qu'ils avaient prévu de ne pas l'implanter en jeu (oui je sais, redite de la source off').
Exucuse bidon, suffit de faire que le gain n'est possible à avoir que en donjon etc.

Les goldfarmers vont rarement en donjon et ces choses là , ça se limite aux mobs merdiques .
Serifas est déconnecté Vieux 22/09/2009, 14h49
Pandora's Reborn [Tama]
Dieu suprême

les goldfarmers vont aux conventions ?

non sinon, le familier, juste une vaste blague come d'hab quoi.
Pandora's Reborn est déconnecté Vieux 22/09/2009, 14h52
Afficher le profil de Pandora's Reborn
JOL Bjorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Serifas Voir le message
Les goldfarmers vont rarement en donjon et ces choses là , ça se limite aux mobs merdiques .
... tant que ce n'est pas intéressant.

Si ca le devient, ils iront. Donc, autant éviter...

Rendre possible, d'une manière ou d'une autre, le gain d'avantages IRL (abonnement) en jeu, c'est un très gros risque en ce qui concerne le goldfarming.
Bjorn est déconnecté Vieux 22/09/2009, 14h53
Afficher le profil de Bjorn
Flappi
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par Serifas Voir le message
Exucuse bidon, suffit de faire que le gain n'est possible à avoir que en donjon etc.

Les goldfarmer vont là où on peut se faire de la thune.

Les goldfarmers vont pas faire les quête, donc on peut faire une quête qui rapporte 100 000 ogrines ou 1 Mk c'est ça ? C'est marrant, ça me rappelle une quête Incarnam qui a été modifiée parce qu'elle était farmée par les bots. Mais "les goldfarmers font pas les quêtes", hin, c'est connu. De même qu'"il font pas les donjons".
Flappi est déconnecté Vieux 22/09/2009, 14h55
Afficher le profil de Flappi
Serifas
Alpha & Oméga

Citation:
... tant que ce n'est pas intéressant.

Si ca le devient, ils iront. Donc, autant éviter...
J'aurai mal compris, un goldfarmer n'est pas sensé faire des combats rapide pour un max de tune sur des monstres assez faible?

Car je vois mal des goldsfarmeurs en tynril par exemple

J'ai peut être mal compris la description du goldsfarmeur?

Citation:
les goldfarmers vont aux conventions ?
Bah go donner l'avantage d'utilise le famillier contre les boss 24h/ semaine et on aurait un certains gain d'ogrine dans le drop

ça le rendrait utile sans trop d'abus bien sur (vu que ce sont des extras, le joueur qui n'aime pas les conventions, ne se verra pas enmerder par cela,puisque pour lui les itemsmall c'est le mal, ce serait un item-mall pour des item-mall )
Serifas est déconnecté Vieux 22/09/2009, 15h07
Daclusia
Dieu

Citation:
Envoyé par Bjorn Voir le message
euh... ou ca ? On a rien appris de plus a ce moment là... tout ce qu'on sait, c'est que les Ogrines servent a obtenir des "services". Mais que sont ces services, on en sait rien du tout. Rien de neuf donc.
Désolé, ma pensée a dépassé ma parole, et j'ai répondu sans trop réfléchir. Bien entendu, cette manière de s'abonner plus souple ne peut que me ravir, mais ce sur quoi je trébuche et m'inquiète, ce sont justement ces services proposés via ogrines. :/

Mais c'est vrai que sans plus de détails, j'ai réagi à chaud, et j'aurais dû refroidir avant ça. Wait & see.
Daclusia est déconnecté Vieux 22/09/2009, 15h16
Afficher le profil de Daclusia
Threepwood [TMNT]
Alpha & Oméga

Ce qui m'étonne, c'est la possibilité d'échanger des Ogrines contre quelques jours seulement d'abonnement.

Le type qui ne peut jouer que le week-end par exemple, avant, il était obligé de s'abonner au mois quand même, ou par code audio.
Si il paye par code audio, il ne joue que 2 jours sur 7.
Si il s'abonnait au mois, il ne jouait que 8 jours sur 30.

La avec les Ogrines, il va s'abonner au mois, et échangera ses points contre 2 jours d'abonnement quand il pourra jouer.

Il va donc pouvoir jouer pendant 3 mois à raison de 8 jours par mois, puis 6 jours le quatrième mois (soit 3 semaines).

Au final son mois d'abonnement va s'étaler sur 4 mois, et ne lui coûter que 5€.
Avant, il aurait du payer ces 4 mois, donc 20€.

Bien évidemment, c'est un plus pour le joueur, y a pas photo. Je me demande juste ou, ou comment, Ankama va faire pour récupérer ces 15€.
Quel service vont-ils mettre en place.
Threepwood est déconnecté Vieux 22/09/2009, 15h58
Afficher le profil de Threepwood
Kikako
Dieu souverain

C'était souvent réclamé et on supposait que la mise en place de l'abonnement par jours/heure impliquerait un prix assez conséquent à la journée. M'est avis que le taux de change ogrine-abonnement ne sera pas vraiment favorable comparé au taux euro /abonnement.
Kikako est déconnecté Vieux 22/09/2009, 16h10
Afficher le profil de Kikako
JOL Bjorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Threepwood Voir le message
La avec les Ogrines, il va s'abonner au mois, et échangera ses points contre 2 jours d'abonnement quand il pourra jouer.
Nop : c'est précisé dans le billet, c'est 7 jours minimum. Donc, étant donné que c'était déja la durée minimale d'abonnement, le manque a gagner est faible je pense.

Il n'y aura toujours pas possibilité de s'abonner que pour le week end. En revanche, quand on sait qu'on ne pourra pas jouer pendant 15 jours, on ne passera plus par la case "code audio", ce qui est mieux pour tout le monde, joueurs comme Ankama.

Il y a un petit manque a gagner pour Ankama, mais ce sera peut etre compensé par les gens qui se disaient "ce mois-ci je peux jouer que 12 jours, tant pis, je m'abonne pas". La ils pourront.

Attention hein, on est loin d'un abonnement au jour, avec cette durée minimale de 7 jours. C'est comme si on prenait un code audio... moins cher.

Quant au taux de change, il serait intéressant a savoir, en effet. Si c'est plus que 5€ pour 3000 Ogrine, beaucoup plus... là l'interet pour le joueur est grandement réduit. Mais j'en doute, puisque c'est plus ou moins réversible (utiliser des jours d'abonnement, au taux de change, pour avoir des Ogrines)
Bjorn est déconnecté Vieux 22/09/2009, 16h11
Afficher le profil de Bjorn
drallieivEHD [LEHD]
Alpha & Oméga

Il faut savoir que quand on paye par code audio ça fait beaucoup de frais, et au final Ankama ne touche pas grand chose.

Avec ce système cela permet aux joueurs de dépenser autant mais que l'intégralité arriver à Ankama, donc du bénef des deux cotés.

Il m'est souvent arrivé d'arrêter pendant des périodes plus ou moins longues de jouer. J'ai donc moi aussi utilisé de l'abonnement à la semaine, histoire de ne pas avoir trop de semaines ou je paye alors que je ne peut pas jouer.

Pour l'instant je ne voit que du bon, et en plus ce système devrait pouvoir permettre d'offrir de l'abonnement à des amis sans avoir à utiliser leur logins.

Du point de vue des parents, cela peut aussi représenter un argent de poche virtuel. Les parents achètent une certaine somme d'ogrine et c'est à l'enfant de choisir quand il souhaite jouer ou non.

Pour ma part j'attends aussi pas mal du système de collections de Kamas de Wakfu TCG. Vous en saurez plus à ce sujet très prochainement (article en cours de rédaction pour la section Wakfu)
drallieivEHD est déconnecté Vieux 22/09/2009, 16h44
Afficher le profil de drallieivEHD
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par drallieivEHD Voir le message
[...]
Pour l'instant je ne voit que du bon, et en plus ce système devrait pouvoir permettre d'offrir de l'abonnement à des amis sans avoir à utiliser leur logins.
Ce qui correspondrait à légaliser le traffic d'abonnement contre des kamas (prend pas les joueurs pour des idiots, ils vont pas offrir mais se faire des kamas avec un tel système).
J'attend toujours donc des précisions, mais je ne féliciterais pas Ankama si c'est pour encourager des mauvaises pratiques en jeu tel que le traffic d'abonnement.
Yuyu est déconnecté Vieux 22/09/2009, 17h11
Afficher le profil de Yuyu
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [OFF] Chercheur d'Ogrines enfin démasqué !

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.