[NDA]League of legend

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Ca y est la NDA a été allégé sur le forum américain ce qui veut dire que l'on peut en parler, en discuter ouvertement et faire tourner les critiques par contre on a pas le droit de poster des images ou des videos du jeu .

Si vous avez des questions (parce que vous etes curieux allez y )

http://beta.leagueoflegends.com/boar...ead.php?t=8097
allons y pour les différences Dota / LoL


Attention Ce test pour gagner un peu de temps compare DotA a LoL, pas foncièrement pour critiquer ou faire des comparaisons sur les skills de chaque perso, mais pour montrer que LoL n'est pas DotA.
Et dans un sens tant mieux, car il est a DotA ce que Starcraft est a Warcraft 2.

Différence par rapport à DotA
-pas de deny
-Zone ou on reçoit de l xp, plus restreinte pas beaucoup mais sa se sent.
-Les creeps sont repartis en 4 levels : simple, medium, hard et boss
-Contrairement à DotA les creeps donnent en plus de l'xp des buff a partir du level medium et des items au Rank boss.
-pas de rune sur la carte
-Un seul shop, pas de shop caché.
-Pas de héros, spécialisé dans les pets, bien que anny puissent summon un ours en peluche elle n'a aucun control dessus.
-le jeu est moins hard niveau régénération mana et HP que dota.
- les dégâts, armures et autres valeurs ne sont pas pareil qu'a DotA, donc rien ne sert de comparer un earthstaker a un alistar.
-une stat importante est le ability power, qui en faite ajoute des dégâts sur les skills qui en inflige, par ailleurs elle s'affiche sur une base de 1, certain skills lançable en boucle sont en base 0.5 (donc 2 fois moins booster).
-De base on un TP vers la base relançable qui met 8 seconde de channeling à se lancer.
-Les sorts du summonner sont très importants et peuvent retourner certaine situation à notre avantage. Par contre ce n'est pas foncièrement les sorts de plus haut level qui sont les mieux.
-Les 2 bâtiments de chaque ligne qui servent au vagues, sont remplacer ici par un inhibiteurs, qui a moins de vie mais peut se régénérer. Par ailleurs s’il est détruis au bout de 15 min il respawn chargé à bloc.
-Le backdoor est une technique qu'on ne peut pas interdire à LoL, car il y a des sorts de summoners pour lutter contre et des héros spécialisé dans le BD.
-On gagne beaucoup moins d'argent qu'a Dota en tuant un joueur, a noter que si on tue un joueur qui nous à tuer sa double cette somme.
-Si on se fait tuer par un héros on ne perd pas d'argent.
-Une tour détruite donne de l'argent à la team qui la détruite comme à DotA, mais aussi de l exp.
-Un inhibiteur détruit donne à l’ennemi, un super creep dans sa vague (très résistant).
-Il n'y a pas de consommables ou d'item permettant de se Téléporter
-Actuellement dans la beta en dehors des consommables, Toutes les items avancé ont un passif mais pas de capacité cliquable.
-Originalité sur les héros, tout les héros ont un passif de base sa va du bonus de critique au stun tout les 5 sorts.
-Contrairement a DotA, un héros qui fait beaucoup de kill sera avantagé mais ne sera pas sur-abusé.
-Le summoner a le choix des sort pour aider en jeu, sa va du heal de groupe à l'upgrade important d'un creep de la vague.
-Le summoner a un livre de rune à remplir avant la partie, sa donne des bonus minimes, une fois cumulé au max (40) sa donne un petit boost (l’équivalent d'un level)
-Le summoner a un arbre de compétence pour personnaliser ses champions afin de les rendre plus offensif, plus défensifs ou encore plus dépendant du summoner.
-Actuellement il n'y a que 1 carte, mais sur la map d'avant partie on voie qu'il y en a une quinzaine d'autres de prévues.
-18 levels avec 5 skills 1 passif que l’on ne peut pas upgrade directement, 3 normaux a 5 levels d'évolution et 1 ultime a 3 levels d'évolution.
-LoL propose un système d'aide a l'achat d'item personnalisé par classe, bien que souvent très générique et pas super optimiser, il est souvent super intéressant lors d'une partie test du champion ou si on apprend à jouer au jeu.

En lisant les différences par rapport à DotA, on se dit mais le jeu doit être moins technique que DotA si il manque les deny, une gestion avancé des pets, la perte de sous sur les morts etc. ...
En faite pendant les 2 ou 3 premières partie pour un joueur connaissant DotA on est déçus, mais bizarrement très vite on se rend compte que le jeu est plus nerveux que Dota.
Les regains d'HP et de mana étant plus rapide, le TP base offert et d'autre petit truc, fait que l'on a l'impression de commencer une partie de DotA au level 4 ou 5, évitant la partie répétitive du deny / kill de début de Game a DotA.
Les firsts Blood arrive en moyenne bien plus rapidement qu'a DotA (attention je dis en moyenne, j'ai vue des games a DotA ou le first Blood apparaissait des le coup de corne).

On a vraiment l'impression que les devs, ont tout fait pour rendre les parties funs et toujours intéressantes.
Marque des grand jeux comme Starcraft, le jeu est intéressant pour les débutants (du moins plus que DotA).
Jouez comme un noob aura moins d'impact négatif sur votre team qu'a DotA, par ailleurs il est plus simple d'entrée dans le bain , pas besoin d'apprendre les deny , pas besoin de connaitre le système de rune, les items proposés par défaut pour les héros et plein d'autre petit point fait que
LoL est 4 à 5 fois moins rébarbatif que de se mettre à DotA.
D'ailleurs même si le jeu a simplifié certains principe, il en fait évoluer d'autre comme les creeps , les inhibiteurs et le système de revanche.

Les devs l'ont bien fait remarqué sur le forum, ils ont simplifié des systèmes mais sa veut pas dire que le jeu n'est pas moins technique,
C’est juste qu'ici la partie summoneur, le système d’item impressionnant et les skills extrêment bien pensés donne des combats tout le temps épique, on s'ennui franchement pas et je préfère largement une partie de LoL à DotA.

Pour le futur et même avant la release , les devs ont prévues d'ajouter des héros de plus en plus complexe dans leur concept technique de jeux, y a plein de perso très technique actuellement mais des persos qui sortent du systeme de base comme maitre éléveur de creeps ou un héros comme l'invoker de DotA y en a pas encore,
même si certains héros commencent a montré que les devs ne sont pas limités, l'ulti de anny , le lanceur de carte ou bien le guerrier qui n'a pas de barre de mana laissent présager d'évolution très importantes.
bas faut essayer LoL avant de le condanner car l'early game est enorme a LoL.

hier sur une game dans les 4 permieres minute 6 morts.



en plus 4 nouveau heros, sur la reprise de la beta.

1 heros qui gagne en puissance en tuant du creep
1 pirate atteind du scorbute et qui peut deny ( on peut pas a la base)
1 sorte de paladin
et 1 sorte de magebane bien plus interressant a jouer.
Moi je suis pas fonciérement partant.

Déja quelques trucs stratégiques qui changent tout je trouve par rapport à DoTA / HoN

Citation :
-pas de deny
Citation :
-pas de rune sur la carte
Citation :
-Si on se fait tuer par un héros on ne perd pas d'argent.
Par contre je comprend pas la comparaison avec Starcraft ?

Sinon merci pour ce petit compte-rendu.
mais les jungle creeps peuvent donné des buffs.

on peut se cacher dans l herbe ( on devient invi).

et pour moi je deny a tout étez un truc vide de sens, on tue ses alliés youpi.

Ici y a que le pirate qui peut le faire ( et oui c est une charogne)

Il y a l ability power , et un heros original qui si il tue un creep avec son skill 1, gagne 1 définitivement d'ability power.
ce qui en fait un adversaire tres fort en fin de game.


franchement les 30 heros de LoL, valent bien plus que les 100 heros de DotA.
Bah justement moi j'adore le concept du deny, et 6 morts dans les 4 premières minutes c'est pas un truc qui va le pousser vers le jeu, au contraire c'est ce que je redoute "ho hey on risque pas grand chose à crever, on va push n'importe comment".

Je dis pas que le jeu est mauvais, juste que c'est pas ma tasse de thé.
Citation :
et pour moi je deny a tout étez un truc vide de sens, on tue ses alliés youpi.
Le deny ne sert pas qu'à achever ses alliés. Il sert également à faire perdre de l'argent aux adversaires, ainsi que de l'expérience (et, accessoirement, à forcer le push de l'équipe adverse).

En ce qui concerne le fait de ne pas perdre d'argent, je trouve que c'est à la fois un bon et un mauvais point.
L'aspect positif c'est qu'il y a beaucoup moins de risque de feed (car la personne qui tue gagne moins d'argent) et surtout ça n'empêche pas celui qui a feed de s'équiper. On a donc beaucoup plus de chance de voir des retournements de situation, d'inverser le jeu, de se ressaisir (alors que dans DotA et Heroes of Newerth, quand à 20 minutes de jeu on en est à 10-1 et que la majorité des frags ont étés faits par des héros de late game, c'est sacrément mal engagé, même si on peut toutefois réussir à inverser la tendance).
L'aspect négatif en revanche, comme l'a souligné Edelendil, c'est que certains joueurs auront plus tendance à faire n'importe quoi, tenter des choses impossibles. Quoique finalement si les kills n'ont que peu d'importance, c'est le jeu et il faudra tenter plus de choses risquées, pourquoi pas).

Je trouve ça bien que LoL se démarque de HoN et DotA. HoN est une évolution graphique et technique de DotA, et c'est très bien. LoL est un MOBA, DotA-like mais différent, je trouve ça cool sur le papier. Je n'ai fait qu'une seule partie de LoL pour l'instant, sur serveur américain, je ne peux donc pas encore donner mon avis sur le jeu mais je suis déjà satisfait que le jeu ne soit pas la même chose que HoN, le gameplay de LoL sera donc je pense quand même assez différent et c'est ce qui compte (après, si le gameplay du jeu est nul, on ne jouera pas à LoL ^^).
petite précision que je n ai pas mis plus haut.

si tu attaque une tour , alors qu'il y a un gars a coté et que donc tu le tape, qu'il y ai 4 ou 50 creep autour de toi , la tour s'enfout elle t'agresse toi .
La tour ne t agresse pas si tu n'agresse que la tour.

Un Ae est un aggro sur les joueurs autour.


en plus elle prend par ordre de hp , elle tape le plus faible d'abord.
Citation :
Publié par MD_tkt

En ce qui concerne le fait de ne pas perdre d'argent, je trouve que c'est à la fois un bon et un mauvais point.
L'aspect positif c'est qu'il y a beaucoup moins de risque de feed (car la personne qui tue gagne moins d'argent) et surtout ça n'empêche pas celui qui a feed de s'équiper. On a donc beaucoup plus de chance de voir des retournements de situation, d'inverser le jeu, de se ressaisir (alors que dans DotA et Heroes of Newerth, quand à 20 minutes de jeu on en est à 10-1 et que la majorité des frags ont étés faits par des héros de late game, c'est sacrément mal engagé, même si on peut toutefois réussir à inverser la tendance).
Bof,

Okay tu perd pas d'argent mais tu perd énormement d'xp (du au temps) et lui il a quand meme gagner des gold (et de l'xp) (et pour certain perso d'autre avantages)

Donc si ca feed ca part super mal dans tout les cas, si une equipe domine très vite a part gros coup de chance c'est quasi mort

Sinon je dirais juste que le jeu est pas encore assez balanced la
bizzare moi je le trouve tres bien balanced, tout les heros son imba .

donc c est balancé.

J'ai trouvé des héros archi pourris pour moi , qui jouer par un joueur dont c est le style, bas c(est gros massacre.


Certain trouvent zillean naze ,mais moi c est mon héros le plus fort.
surtout son ulti.

mais sinon MD a raison sur le fait que pas d'argent fait que sa rend le jeu moin dependant du feed, car en faite l'autre ne gagne pas de thune et c est le matos qui creer l'écart entre les 2 teams pas les leves du moin a lol car level 18 c est le max.
Si tu feed la lane le mec en face sera mieux stuff, plus gros level et ca jouera a mort sur l'avancement general, je joue souvent ryze par exemple, si on ou je arrive a tuer les/le mec de ma lane, avant le level 6 je sais que j'aurais quasi sur un 2eme kill au level 6 avec mon ulti surtout que au 2eme kill on commence a pouvoir push cette turret la très facilement

Donc oui tu perd pas de gold mais ca reste un énorme problème de feed

Certain heros (genre fiddlestick) sont vraiment ultra imba si bien joué, ya des combo completement n'imp mais ca bon, ca fait partie du team play donc je trouve ca normal, mais certain hero ont besoin de tweak atm

et certain truc sont vraiment super lourd aussi, le blink (et le pathfinding en general) par example doivent etre retravailler, les wards aussi, certaine possibilité de stuff/rune sur certain perso, ya besoin d'avoir des cap (jax/dodge par exemple)

Et le fait que le level limite soit 18 importe peu, masse game tu finira avant dans tout les cas, si ca domine bien tu peux finir en 20 25 min et tu est pas 18
ce que je retiens , perso de pas mal de game.

en face team normal, moi je me retoruve avec 1 gars dotn c est la permier partie et un autre null.

la partie c'est finit malgres tout par la victoire de ma team, car l'avance pris sur les feeds ma pas affecté, alros qu'a dota le feed d'un autre joueur m'affectait.

bon la combo zillean + Allistar aussi en fin de game tu brise la base ennemi en peut de temps pour peut de prob
Je dis pas que ca a pas moin d'impact que dans Dota, juste que ca a quand meme un impact important dans tout les cas, après c'est tjs possible de renverser une partie
Citation :
Publié par allensan
le deny honnettement vous vous etes jamais posé la question coté éthique ?
tuer ses potes c'est vachement happy friendly ......
Achever ses coéquipiers permet de ne pas donner d'argent à l'adversaire, c'est plutôt pas mal...
Et les creeps sont des créatures contrôlées et sans aucune intelligence, elles ne font que se déplacer en avant, attaquant tours et creeps ennemis, et suivant parfois les héros sur de très longues distance (alors que si elles avaient un cerveau elle comprendrais qu'il faut mieux aider ailleurs), je ne vois pas le problème à les deny.
Osef honnêtement de l'éthique.

Tu deny car => _ Les ennemis choppent moins d'exp / de gold.
C'est un truc vraiment énorme à prendre en compte au début de game, ça peut faire chier réelement les ennemis.

Ca et le last hit c'est primordiale, et le fait qu'on le retrouve pas sur LoL ça me désole un peu.

PS : C'est moi ou sur DoTA tu pouvais deny le héros de ton pote si il avait < 100 hp et quelques... Sur HoN c'est encore possible ?
Mais ta d'autre choses sur lol pour compenser le deny
et pour info si t aime vraiment le deny y a le pirate a lol.

Il peut deny une fois toute les 15 secondes.
et en plus il peut deny n'importe quoi en 1 coup, aussi bien un creep de base que le super creep.
Citation :
Publié par Hark Neanias
PS : C'est moi ou sur DoTA tu pouvais deny le héros de ton pote si il avait < 100 hp et quelques... Sur HoN c'est encore possible ?
Oui tu peux, ya meme des heros qui peuvent d'autodeny.

Sinon moi ca me dérange pas de tuer mes potes. Et ce qui est interessant dans le deny c'est la guerre du lasthit/deny justement, pas le fait de tuer un de tes creeps. Donc le Pirate ca va pas non plus.

Après j'ai pas dis que c'était un défaut du LoL, faut faire des choix de conception et c'est bien de tenter des trucs nouveaux. Mais moi c'est un truc qui me manquerait.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Osef honnêtement de l'éthique.

Tu deny car => _ Les ennemis choppent moins d'exp / de gold.
C'est un truc vraiment énorme à prendre en compte au début de game, ça peut faire chier réelement les ennemis.

Ca et le last hit c'est primordiale, et le fait qu'on le retrouve pas sur LoL ça me désole un peu.

PS : C'est moi ou sur DoTA tu pouvais deny le héros de ton pote si il avait < 100 hp et quelques... Sur HoN c'est encore possible ?
Tu connais le last hit toi ?

Plus sérieusement, pas de deny ça me paraît zarb quand même... Enfin j'ai eu un accès à la beta today, j'vais tester tout ça par mwa même
Bon, j'y allais vraiment sans aucun préjugé. Je pensais même que LoL pouvait tirer son épingle du jeu sans souci. Après, j'ai testé. Bon. C'est pas que... Mais... Bon.

Voyons voir... Je me log, j'arrive sur le menu général. Première impression : l'interface est... dégueulasse. J'avais l'impression de retourner sur UT2k4 x_0 Genre les petits sons kikoos quand tu passes ta souris sur un bouton, omg
Du coup, j'me dis : np, c'est une beta (enfin, dernière phase quand même oO), osef des menus.
Je galère un peu pour rentrer dans une partie et, lors du pick, je vois que Fiddlestick a un bon niveau de difficulté. Là, je fais "TKT§" et je le pick, tranquille.
La partie commence, on entre dans le jeu.

"MES YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUX ! JE BRUUUUULEUH !"
La grosse claque, je m'attendais VRAIMENT pas à ça graphiquement :x Des couleurs super flashys qui pètent les yeux, les héros/unités qui ressortent et brillent genre : "JE SUIS UN LAMPION LOL !"
Pour ce que j'en ai vu, c'est super pauvre en animation, y'a quasiment aucun effet de sort.
Ah et puis faut voir la mini map où les creeps sont représentés par des trainés rouges et vertes que tu jures qu'ils ont été fait au spray sur paint
Bref, côté apparence, c'est vraiment sale à mon goût :/

Au niveau du gameplay, ça reste classique, pas plus ou moins nerveux que DotA ou HoN. Rien de bien neuf, sauf pour les sorts du summoner. Donc de ce côté, ça passe bien.

Voilà, dans l'ensemble, ça m'a vraiment pas du tout emballé, notamment du côté des graphismes. Bref, j'étais bien content de retrouver HoN après ça
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