Classes : votre classement

Répondre
Partager Rechercher
Classes : votre classement
Je propose que vous rangiez les classes par utilité en PVE/ PVP selon vous.

Voici personnellement mon ressenti :

En PVE :
1/ Le clerc / le templier : le duo gagnant de tout bon PVE qui se respecte, impossible de passer à coté de l'un ou l'autre face à un boss.
2/ Le sorcier : un bon DPS histoire de rendre les combats plus rapides et une bonne dose de CC pour gérer les éventuels adds.
3/ l'Aede : un healer secondaire utile avec quelques buffs fort sympathiques
4/ Le rôdeur : un DPS distance certes inférieur au sorcier mais qui deal pas mal quand même.
5/ L'assassin : parce du DPS, on en a jamais trop
6/ Le spiritualiste : je vois pas trop son utilité en PVE à part peut-être pour ses buffs
7/ Le gladiateur : il n'encaisse pas comme un templier et ne dps pas autant que l'assassin. Son coté hybride est en handicap en PVE.


En PVP :
1/ Le clerc : encore et toujours lui, on ne peux pas s'en passer !
2/ Le sorcier : il fait mal, il gère bien avec son bon nombre de CC, bref il sait se rendre inestimable en affrontement de masse.
3/ Le spiritualiste : bcp moins de dégats que son collègue le sorcier mais des debuffs sympa et le fear qui est très utile.
4 / Le gladiateur : un dps correct pour un encaissement qui l'ai tout autant, une très bonne première ligne.
5 / L'assassin : pouvoir prendre par surprise le healer principal de l'adversaire, c'est un avantage non négligeable.
6/ Outre son encaissement digne de ce nom, le grappin est un plus indéniable.
7/ L'Aede : peut-être pour ses buffs, rien d'autre ne me vient à l'esprit.
8 / Le rôdeur : j'avoue, je n'en n'ai pas vu beaucoup en pvp à ce jour et j'en parle donc sans trop le connaître. Mais, intuitivement, je lui vois peu d'utilité en pvp.


Voilà, à votre tour de donner votre avis
Le gladiateur en pve fait l'off tank si d'autre mob arrivent c'est toujours bien d'avoir un mec qui les tue rapidement en encaissent bien non ?

Au passage en classement PVP fait un classement pvp de groupe et pvp solo ^^
Bon il faut bien s'occuper !

Pve
1)Aède ( capable de buff, tank des élites communs et heal en dehors des combats pour enchainer )
2)Assassin
3)ranger
4)clerc
5)SM
6)templier ( pour un boss il remonte quelques places mais meme pour du élite, assez inutile )
7)sorcier
8)Gladiateur ( sur monocible il reste peu intéressant mais en pull de masses je le remonte de quelques places !!! )

Pvp ( je parle en groupe, a mon sens le pvp solo c'est pour les grosses briques de coréens qui comprennent rien aux MMO )
1)Clerc
2)Sorcier
3)Ranger
4)Aède
5)Assassin
6)Gladiateur
7)SM
8)Templier
pve de groupe? pve solo?
pvp de groupe? pvp solo?

car ca change quand meme

si c'est solo ca ne mene à rien car au final le RvR c'est en groupe
si c'est en groupe définir l'importance d'une classe est un peu bizarre puisque c'est la complémentarité des classes qui fait le tout (à part le full group clerc)

c'était mon apport non constructif du jour
Au niveau pve, il faut distinguer les boss où les cacs prennent cher et les autres.
Si c'est tranquille au cac, les assassins ne sont pas à négliger. ( je dirais bien meilleur dps du jeu, mais bon qui ici l'a réellement vu et testé ? )
Après à l'exception du sm, je ne pense pas qu'il y ait de classe vraiment défavorisé en pve ( et encore, le dispel est utile des fois ).

Par contre en pvp, il est complètement illusoire de faire un classement. ( et ton classement me parait bizarre )
En pvp solo, l'initiative va avoir un très grand rôle.
Et en pvp de groupe, le buff vitesse de l'aède va être très utile. Le rodeur a un burst aléatoire qui peut faire la différence, en plus d'un silence, snare et autres cc.
Pour les autres, tu les as mis en haut de ton classement donc tu dois déjà voir leurs intérêts.
En PVE :
1/ Clerc
2/ Templier
3/ Sorcier
4/ Assassin
5/ Rodeur
6/ Aède
7/ Gladiateur
8/ Spiritualiste

En PVP : (solo)
1/ Assassin
2/ Rodeur
3/ Sorcier
4 / Gladiateur
5 / Spiritualiste
6/ Templier
7/ Aède
8 / Clerc

J'ai mis templier aède clerc en dernier car bon en pvp solo le but est quand meme de tuer sa cible le plus rapidement et non de faire duré le combat le temps que d'autres personnes arrive sur quoi on arrive au pvp groupe !

En PVP : (groupe)
1/ Clerc
2/ Templier
3/ Sorcier
4 / Rodeur
5 / Gladiateur
6/ Assassin
7/ Spiritualiste
8 / Aède ( Faut un bon aède car si il joue pas bien on sait pas s'il va heal ou dps dans le tas comme un boeuf donc faut avoir confiance )

EDIT : c'est pas parce que j'ai mis dernier que les classe sont faible hein, un clerc ou un aède en solo peut peut être tout buté looool mais bon ça prend plus de temps et ya moins de surprise et moins de burst ^^
Le PvE étant du PvE, je me concentrerai surtout sur le PvP et dans celui-ci il faut distinguer plusieurs catégories comme cela a été cité plus haut :

- Solo
- 2-3
- Groupe VS Groupe
- Groupe VS Bus
- Groupe dans RAID
- Groupe dans un Raid dans un Bus

Et à tout cela s'ajoute les variantes : Structure ou Roam.

Ça fait beaucoup.

Ce qui est certain c'est qu'on a en indispensable pour tous les types de jeu : 1 clerc + 1 sorcier.

En dire plus ne rime pas à grand chose je trouve.
Citation :
Publié par Teppaz
( je dirais bien meilleur dps du jeu, mais bon qui ici l'a réellement vu et testé ? )
Ce à quoi je répondrais :

/9 Ce post.


A part un énième post avec 90% d'expérience ig ne dépassant pas le level 30, sincèrement cela ne va rien apporté du tout.



Citation :
un aède en solo peut tout buté looool
En plus tu m'aides à argumenter
Histoire d'avoir un message en plus et passer le temps ...

PvP
1)Clerc
2)Aede
3)SM
4)Templier
5)Sorcier
6)Ranger
7)Gladiateur
8)Assassin

PVE (groupe).
1)Templier
2)Clerc
3)Aede
4)Sorcier
5)Gladiateur
6)Ranger
7)Sm
8)Assassin

Citation :
J'ai mis templier aède clerc en dernier car bon en pvp solo le but est quand meme de tuer sa cible le plus rapidement et non de faire duré le combat le temps que d'autres personnes arrive sur quoi on arrive au pvp groupe !
Le DPS de l'aede est supérieur à celui du Templier et accessoirement ça peut servir de survivre pour gagner.
Essayez de commenter vos classements, ça peut toujours servir pour les indécis (et éviter pas mal de post "ça ou ça ?" ou bien "qui qui rox le plus en ça ?" ou encore "machin qu'est ce que ça vaut ?")

PvE (je laisse le grind pex de coté, j'vais parler plutôt de mon avis pour les instances) :
1 / templar / cleric (indispensable - tank et heal, je vous fais pas un dessin)
2 / Sorcier (gros dps, distance en plus, des cc utile en pve, genre le tree)
3 / ranger (dps distance, certe moindre que le sorcier, mais il a ses atouts, surtout avec certaines de ses stigmas qui le remontent. Les pièges peuvent également être bien utile)
4 / Aede (buff, assist heal ou assist dps selon les combats, ça fait un peu couteau suisse)
5 / gladiateur / assassin (imo, (ça n'engage que moi) un dps cac ne sera que très rarement avantagé en pve, pour cause d'aoe, temps de déplacement qui sont une perte de dps, etc)

PvP solo :
1 / ranger (dps distance capable d'un très gros burst et qui a pas mal d'outils pour le kitting et l'ambush)
et l'assassin (seul bémol par rapport au ranger : il est cac, ça peut être un handicap, il a pas de sleep aussi, mais sinon, c'est violent)
2 / aede : dps + heal + buff, il doit pouvoir s'en sortir solo a partir d'un certain lvl
3 / cléric / templar : pour leur survivabilité
4 / sm : gros potentiel a condition d'être au sol, sortez les ailes et il passe dernier
+ sorcier : certe gros dps, mais la survivabilité est trop faible pour pouvoir se permettre de roam en solo, il a pas les outils pour (genre fufu etc).
+ gladiateur : il a des outils, mais pour moi il est trop sensible au cc (cac) et manque d'outil pour approcher discretement de sa cible.

PvP groupe :
1 / cléric : le heal, indispensable
2 / sorcier : dps distance assez fat
3 / gladiateur : un dps qui tient mieux que les autres (il encaisse)
et ranger : dps distance, un peu plus faible que le sorcier, mais toujours très bon burst et des cc utile (dont un debuff heal, inestimable !)
et sm : plein de cc, et un dps correct si au sol, seul bémol, les dots de plusieurs sm stackent pas sur une seule cible
4 / aede : buff, mais dps et heal plus faible que la moyenne, il risque d'avoir du mal à trouver sa place
5 / assa : bon dps ok, mais un assa qui part dans la mélée du haut de son set en cuir, il a de forte chance de se faire gank facilement une fois qu'il pop hors de son fufu. si c'est pour attendre que qq'un avance, autant faire un glad, tu fufu pas mais t'encaisse mieux au moins
6 / templar : okay il a des outils, mais je suis pas sur qu'il soit le plus avantageux dans un groupe

(tout ces classements sont bien entendus subjectifs et basé sur des connaissances glanées à droite et à gauche sur divers forum et via CBT)
Citation :
Publié par LokaThorn
Le DPS de l'aede est supérieur à celui du Templier et accessoirement ça peut servir de survivre pour gagner.
Hummm oui je sait bien mais si faut que tu te case plusieur heal entre 2 vu que t'encaisse moins qu'un templier (logique) bah ça revient au meme non ?

Ca quand tu te heal tu dps pas donc a voir si ça comble la différence
Citation :
Publié par Xelinio
Hummm oui je sait bien mais si faut que tu te case plusieur heal entre 2 vu que t'encaisse moins qu'un templier (logique) bah ça revient au meme non ?

Ca quand tu te heal tu dps pas donc a voir si ça comble la différence
Faut voir à quel level on parle aussi, au level 50 l'aède à toute sa panoplie de HoT pour le maintenir convenablement en vie tout en balançant quelques bonnes baffes.
Citation :
sm : gros potentiel a condition d'être au sol, sortez les ailes et il passe dernier
Tout dépend de son orientation avec les stigma: si il s'oriente pet, alors oui, une foi en vol il perd beaucoup de son intérêt. Si il est orienté chieur, alors le vol ne change rien.

Je parle du spirit car c'est la seul classe que je "connait bien", mais je pense que c'est la même chose pour les autres: tout dépend de l'orientation des stigma.

Citation :
Voilà, à votre tour de donner votre avis
Ton titre de topic est sacrément moche.
Citation :
Publié par Teppaz
Donc si je comprends bien :

tu n'as pas plus d'expérience que moi (si tu étais 45-50 sur la cn ou kr tu ne poserais pas ces questions )
je te fais quelques remarques et répond de manière constructive à ta question mais ça n'a pas l'air de te satisfaire ...

Après, pour la prochaine fois, précise en haut de ton post : tout ceux n'étant pas 50, merci de ne pas poster ...

Au plaisir de t'avoir aidé

EDIT : quote correctement, la phrase sur l'aède solo n'est pas de moi.
Je ne suis pas l'OP.
Cependant si je te quote c'est justement car je suis satisfait car quelqu'un comprend bien que malgré des propos, l'expérience ig lvl 50 ne suit pas forcément derrière.
Du coup le "/9 ce post" était dirigé au post original, j'aurais dû mettre le mot "sujet" à la place, mea culpa.

Je n'ai jamais prétendu que le propos sur l'aède était de toi : aucun nom n'est associé au quote.
je ne comprend pas pourquoi vous mettez casiment à chaque fois le templier dans les derniers en ce qui concerne le pvp de groupe. Apparement dans aion pour une fois, le vrai tank aura ca place en pvp grace au grappin, qui s'il est bien geré pourra faire tres mal à l'adversaire, car si un sorcier, un assasin sont derriere et ce tiennent pret, le pov mec ne fera pas long feu. De plus les skill du templier permettant de prendre les degats d'un allier, à hauteur de 80% voir plus au niveau 50 je ne suis plus sur, le rende super utile. Si l'on peu balancer sa sur le clerc de droite et le sorcier de gauche, je pense qu'a un moment donné l'adversaire va se demander "mais pourquoi mon dps est si pourri" il sera ptet tanter de tapper le templier ! En plus de sa on place des ptits coups de boubou qui peuvent casser les incantations des healers adverse.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'est un des tanks pvp les plus pourris des mmo, dans son role de tank pour "aider ses potes" (avec celui du wow)

war était pourri mais au moins les tanks étaient bien fouttus dedans

++

Ils étaient perraves comparé au tank qu'on a pu connaître sous Daoc pre TOA avec une vraie garde switchable+intercept+protec. Le bodyguard a tout tué.
Citation :
Publié par Tyranek
je ne comprend pas pourquoi vous mettez casiment à chaque fois le templier dans les derniers en ce qui concerne le pvp de groupe. Apparement dans aion pour une fois, le vrai tank aura ca place en pvp grace au grappin, qui s'il est bien geré pourra faire tres mal à l'adversaire, car si un sorcier, un assasin sont derriere et ce tiennent pret, le pov mec ne fera pas long feu. De plus les skill du templier permettant de prendre les degats d'un allier, à hauteur de 80% voir plus au niveau 50 je ne suis plus sur, le rende super utile. Si l'on peu balancer sa sur le clerc de droite et le sorcier de gauche, je pense qu'a un moment donné l'adversaire va se demander "mais pourquoi mon dps est si pourri" il sera ptet tanter de tapper le templier ! En plus de sa on place des ptits coups de boubou qui peuvent casser les incantations des healers adverse.
Franchement au départ je voulais faire Templar car il m'avait l'air indispensable en PvE et PvP.

Alors PvE c'est claire il est indispensable, c'est un bon gros mur bourré de point de vie et qui tiens bien l'aggro.

Mais PvP, en combat aérien il est franchement a la ramasse (comme beaucoup de classe cac je l'accorde), a terre en PvP de groupe a par son grappin il a pas grand chose dégat pas top.
Biensur tu trouveras des vidéos de mec super stuff level 50 haut rangs qui farm du 45 par groupes. Mais ça reflète pas la réalité qui est que tu te fais chié en PvP.
Le templier HL, avec la Branche pvp, pourra tuer m'importe qui ! ca va demander de l'investisement c'est sur de toute façon il suffie de voir le TOP RANK Coreen (1.5) A stuff = c'est 1er Assassin 2è Templier.

j'ai discuter avec des HL sur CN, il mon certifier et j'ai vu par moi même avec les duel que le templier pouvez tuer m'importe qui, Il les pas invinsible sauf que quand il est bien jouer il est a craindre..

Je parle bien sur niveau 45 +

Les assassin sur terre ferme son les meilleurs, quand il tuer par surprise uniquement .!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés