[plus ou moins off] le mot de Tot

Répondre
Partager Rechercher
Rien que pour foutre le boxon, j'vous dirais que Bolgrot est né du Dofus Turquoise et à ce que je sache, Aguabrial n'a pas procréé avec la succube-ondine
Mais c'un cas à part, une tâche dans l'univers de Dofus, je pense

Sinon, je suis de l'avis que les mangas, s'inspirent du BG, mais à la fin, ça part comme ils veulent, quoi... Un autre monde de Dofus, une histoire qui dérive, quelques points communs, mais pas à 100% fiables, au pif, si le Dark Vlad a 50% des pouvoirs de Goultard, s'il n'a pas combattu après la victoire de Jiva, c'est parce qu'il allait se prendre une taulée. Pis alors que Goultard vit dans une dimension parallèle, Vladounet est chez nous...
Enfin bon, voila, le manga n'est pas la source la plus fiable, mais quand on voit le BG de Dofus, y a pas mal d'incohérences.
Citation :
Publié par Serifas
Go pourchasser Ancestral Z pour qu'il nous explique cela
Clair, need des explications la dessus, surtout après avoir regardé l'épisode 15 du dessin animé Wakfu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y apprend que les Dofus éclosent, mais que de temps en temps, le dragon n'est pas seul dans l'oeuf, et qu'on y trouve aussi un ptit éliatrope
Citation :
Publié par Magon
DTC

Sinon je trouve super les projets d'Ankama Games, on voit qu'ils n'ont pas totalement perdu l'esprit des débuts. Les mangas, le jeu sur Xboîte, Wakfu, l'anime, tout ça est lié en un unique BG, c'est tout simplement é-norme. Bravo AG !

Sinon, les Dofus éclosent bel et bien, preuve en est Arty le jeune féca. Notons d'ailleurs que lorsqu'un Dofus éclot, le dragon prend en fait la forme de la première créature qu'il voit, qui s'en occupe. Lors d'un évènement exceptionnellement émotionnellement fort, le dragon révèle son véritable aspect et ses pouvoirs.


Et les derniers aussi. Les fameux carnets de Tot

Ouais donc t'as pas lu les deux pages précédentes, où l'on explique pourtant de façon simple que les mangas ne sont pas une base de référence pour le bg du jeu, car totalement extrapolés, et en dehors du "contexte" du RP de dofus, cool.
Notez que dans la suite du topic, Tot lui-même donne une date pour Dofus 2.0 :

Citation :
Des dates je peux vous en donner quelques unes :
Juin 2010 = Sortie de "Island of Wakfu"
Octobre 2009 = Test du premier niveau du projet de "Donjons"
Juin-Juillet 2010 = Sortie de Wakfu en payant (oui ça veut dire qu'il faudra qu'on ait un jeu qui marche bien avant cette date. C'est un peu pour ça qu'on a le feux aux fesses)
Fin février 2010= Diffusion sur fr3 du dernier épisode de la saison 1 de Wakfu
5 septembre 2009 = Lancement du jeu "les gardiens"
Fin décembre 2009 = lancement de Dofus 2 (le jeu est en court de finition actuellement, il reste 2-3 mois de taff dessus).
Doit y avoir d'autres choses, mais je ne les ai pas en tête.
Vu comment il s'est fait crasher la gueule dans ledit thread, je pense pas qu'il envoie des dates pour nous enfumer et pour seulement calmer le jeu.
Enfin un résultat ?
Citation :
Octobre 2009 = Test du premier niveau du projet de "Donjons"
Wtf ?

Citation :
Juin-Juillet 2010 = Sortie de Wakfu en payant (oui ça veut dire qu'il faudra qu'on ait un jeu qui marche bien avant cette date. C'est un peu pour ça qu'on a le feux aux fesses)
Huhu, même si je suis habitué à prendre les dates d'Ankama avec des pincettes, ça fait plaisir.

Citation :
Fin décembre 2009 = lancement de Dofus 2 (le jeu est en court de finition actuellement, il reste 2-3 mois de taff dessus).
On est début septembre, 3 mois de taff çà fait début décembre. (prendre la partie basse de la fourchette est utopique)
Un mois pour la finition,les tests internes, la closed et l'open beta... çà me semble un peu tendu. Enfin, c'est déjà bien de donner une date.

Par contre, ouais,çà fait un peu mal au cul pour le vrai contenu.

edit: oki,désolé,je croyais que le post de tot était cité en entier, mais en fait non. (et en plus c'est marqué ^^")
Citation :
Publié par Phosfo
Vu comment il s'est fait crasher la gueule dans ledit thread, je pense pas qu'il envoie des dates pour nous enfumer et pour seulement calmer le jeu.
Enfin un résultat ?
Non non, tous les 6 mois environ, on a droit à ce genre de message venant de tot. Un mélange de ouin-ouin, d'excuses, d'on fera mieux la prochaine fois, de "nous jetez pas la pierre svp, c'est trop compliqué à gérer :/".

Kam a tenu aussi ce genre de discours il y a quelque mois, que wakfu allait repartir sur de bases saines, qu'il y aurait plus de com' sur le devblog toussa ...


Moi ce que j'en retiens, c'est que personne n'est au courant qu'il y a des problèmes avec le serveur héroïque, qui n'a d'héroïque que le nom d'ailleurs, mais ça, je le dit depuis le début.
Ou encore que, malgré ce que les fanboys diront, wakfu n'a toujours pas dépassé la phase de l'alpha test, et que ce qui était censé être une bêta test n'était que de la poudre aux yeux pour calmer les joueurs.
Citation :
Publié par Threepwood
Non non, tous les 6 mois environ, on a droit à ce genre de message venant de tot. Un mélange de ouin-ouin, d'excuses, d'on fera mieux la prochaine fois, de "nous jetez pas la pierre svp, c'est trop compliqué à gérer :/".
Yep j'étais au courant mais vu que y'a clairement eu pétage de cable de sa part sur ce thread (prise à partie de joueurs, discours à ne pas tenir etc...) je préfère espérer que ça sera différent cette fois-ci.
Citation :
Publié par So²
Dommage ça aurait été marrant que tout les Dofus turquoise éclosent pour laisser la place à un joli pet 50% dmg.
Si l'émeraude se transforme en fami +50% dom ce sera toujours plus utile que le dofus lui même

Donjon (non provisoire) rentrera également dans cet esprit. Par contre grande nouveauté pour une production Ankama, tout le jeu est en 3d. Les joueurs de Dofus pourront faire des donjons avec des joueurs de Wakfu. Là l’idée se situe plus sur la coopération que sur l’affrontement ou le « chacun pour soit ».

Bref quoi qu’il en soit l’idée n’est pas d’avoir une communauté par jeu mais bel et bien une communauté pour l’univers. Nous allons mettre en avant de nombreux autres projets plus petits afin de faciliter les liens. Par exemple certains objets trouvés dans Dofus et Wakfu seront communs et pourront être échangés sur des serveurs spéciaux…

Pour ceux qui avait la flemme de chercher!

Franchement je comprend pas pourquoi personne a encore fait de sujet spécifique a cette idée.

Le jolien adore spéculer sur ankama pourtant
Les joueurs de dofus/wakfu et autres reinventent le cross media entre forum et dieu que c'est bon

Mention toute speciale a une des meilleurs plumes qu'il m'est été donné de lire ces derniers temps :

Citation :
Merde, moi qui m'la jouais Moïse, voila Jésus.
Le syndrome du messie, c'est si beau hein. Voila que je vais me retrouver au rang de pharisien.
Chapeau bas monsieur, j'en ri encore.


[Modéré par Miho : Non]
Wé mais s'en prendre a tot comme il le font c'est juste affligeant.

Je sait qui lire jamais ce topic a la con mais franchement, y se retiens.

Vue les gamin qui lui font la morale juste car il arrive pas a avoir l'avis de plus de 400 personne (les gens qui critique on pas asse de doigts pour savoir combien ca fait )

Franchement,je pourrait avoir dofus 2.0 en mai 2555 j'en aurai rien a faire...

J'ai le temps et au pire si je m'ennuie sur dofus je vais faire autre chose hein
Je suis un peu d'accord avec toi, mais poster cette bombe non controlée sur le forum wakfu, le truc où tous les joueurs ont l'impression (certaine) qu'on se fout d'eux, c'etait kamikaze.

Et meme si le ton est exacerbé et pas terrible, faut avouer aussi que pas mal d'arguments sont realistes genre les plannings a 2 balles, les refontes de wakfu et dofus, les retards chroniques, etc...
Ok y prennent du retard mais regarde certain jeu qui devait sortir?
diablo2 par exemple (plein de jeux sur console sont retarder voir annuler)

Pourtant ankama est une des seul entreprise a faire un mea-culpa pour leur erreur,et leur cracher dessus quand y sont a genoux...

Sinon c'est vraie que si je serait a fond sur wakfu depuis ces début (3 ans quand même)

Je serait un peut comme eux, sauter sur le premiers qui nous dit avoir des dates (apparemment les même donner 6 mois avants,lol...)
Citation :
Publié par Black-ladie [silv]
diablo2 par exemple (plein de jeux sur console sont retarder voir annuler)
Par exemple, c'est l'exemple de Tot ! Quelle coïncidence :3
C'est si beau que je n'en trouve plus mon troll.
L'est gentil Rakart ^^'

Dite, j'ai la flemme de chercher, mais pour que tout le monde puisse voir l'évolution du discours de Tot, quelqu'un peut ressortir le pavé écrit sur le forum Wakfu y a un an où il disait la même chose ?


Nvm, j'ai trouvé :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=903230


[Modéré par Miho : On s'en passera]
Et bien moi j'en ai marre qu'ankama reste toujours dans le même monde , avec les même classes et tout ces jeux c'est presque la même chose , pourquoi ne pas faire un jeu de stratégie comme warcraft 3 , un RPG comme The Witcher , ou un FPS comme Fallout3 , S.T.A.L.K.E.R , ou Call of Duty...
Si Ankama veux avoir être connus mondialement , il ne faut pas faire que du mmo en 2D !
Et par dessus tout ils sont super long ,le temps qu'ankama termine Dofus 2.0 ,Blizzard aura déja terminer Cataclysm , Diablo 3 , Starcraft 2 ...
Et sans oublier les autres jeux qui vont sortir ( je ne citerais que Modern Warfare 2 , Fallout 4 , et The Witcher 2) ,Qui aura le temps de s'amuser a Dofus 2.0 ? Surtout que cette mise a jour n'apporte rien du tout a part une petite mise a jour graphique.


Alors ankama si vous voulez un jour dépasser vos concurrents bougez vous , parce que Ce fameux Dofus 2.0 ça fais des années que vous avez commencer ce projet , et en plus c'est de la 2D donc c'est facile vos concurrents auraient terminer ça en 1 mois.
En espèrent que nos Dev's décident de travailler plus sérieusement.
Citation :
Publié par -Wyrda-
Par exemple, c'est l'exemple de Tot ! Quelle coïncidence :3
Tot a donné une bonne idée: jouer aux prochains jeux Blizzard en attendant du nouveau sur Dofus et Ankama

Sinon en profiter pour bien commencer son année scolaire c'est bien aussi, si ça se trouve c'est la stratégie d'Ankama pour faire plaisir aux parents.

Ok je sors *claque la porte en sortant*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés