Un rôliste qui cherche des informations.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voilà ancien joueur de T4C, je recherche un serveur FFA ou le rôle play est présent.

je pense que ce serveur peu convenir a mes attendes cependant n'ayant aucune connaissance de AOC et de ce serveur j'ai quelque question

si je viens sur votre serveur, que je décide de parler que de manière rôle-play, les joueurs rencontrer prendront la peine de jouer mon jeu? ou bien ca résumera "Ha ha cmt kil coz lui alz jtignor boufon" ?

le fait de tuer un autre joueur, est ce que le joueur subit quelque des dommages en terme d'item/xp/or ? ou qu'est ce que le Fpk rapporte?

L'équilibre de classe est correcte? Un combat dur en moyenne combien de temps?
(popo sans CD ou avec?)

La population de votre serveur est estimé a combien ? vous trouvez ca correcte ou trop faible?

Voila pour une première série de question

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bienvenue

Pour le RP ça dépend sur qui tu tombes, parfois tu auras de très bonnes interactions, d'autres fois tu tomberas sur des joueurs qui s'en cognent.

Citation :
le fait de tuer un autre joueur, est ce que le joueur subit quelque des dommages en terme d'item/xp/or ? ou qu'est ce que le Fpk rapporte?
Non aucune perte. Fpk = Free PK ? Oui ça rapport en xp pvp, si j'ai bien compris ta question

Citation :
L'équilibre de classe est correcte? Un combat dur en moyenne combien de temps?(popo sans CD ou avec?)
L'équilibre n'est pas parfait en pvp. Certaines classes ont leur bête noire, et en ce moment les mages sont un peu "au-dessus". Les combats peuvent aller de moins de 10 secondes à plusieurs minutes... ça dépend de plein de paramètres mais en général c'est très rapide.

Niveau population c'est plus que correct je dirais
Bonjour Sylwenn,

Merci pour ta réponse, effectivement FPK = free pk.

Quand est il des zone non pvp? j'ai cru lire que sur un jcj il n'y en avait pratiquement aucune. Est ce vrai?

Arriver niveau 80 (je croit) est il possible de se faire 3 ou 4 joueurs en même temps ou cela relève du miracle? bien sur ca ne serait pas donner a tous le monde mais dans une optique complètement barbar

L'extension annoncé, pour vous risque d'être prometteuse et faire venir nombreux nouveaux joueurs?

Arriver niveau 80, quelle sont les moyens de se procurer de l'équipement hors instance Raid. pour les joueurs n'ayant pas les heures pour faire des raids hl ?

si oui, la différence entre les équipements sont flagrante? En gros, quelqu'un qui déco a 21H a des chances de pouvoir être un bon combattant?

Et la question qui tue A votre avis, Aoc est un jeu qui augmentera avec le temps ou il se laissera allez ?

voila encore une petite série de questions
Salut,

Au niveau du Roleplay, oui il y a des vrais rôlistes, mais c'est une espèce en voie de disparition. La plupart des gens sur ce serveur qui se prétendent rôliste sont soit des adeptes du cybersex, soit des kikoo qui vont te sortir des trucs genre "fdp tu ma pk sans raison cheater".

Par contre j'ai déjà rencontré des rôlistes qui ont été capable de me convaincre de ne pas les tuer alors que je suis un pk de la pire espèce.


Citation :
Arriver niveau 80 (je croit) est il possible de se faire 3 ou 4 joueurs en même temps ou cela relève du miracle? bien sur ca ne serait pas donner a tous le monde mais dans une optique complètement barbar
oui c'est possible avec a peu près toutes les classes, la seule condition c'est que les joueurs en face soient extrêmement mauvais

Citation :
si oui, la différence entre les équipements sont flagrante? En gros, quelqu'un qui déco a 21H a des chances de pouvoir être un bon combattant?
au niveau du stuff, le T2 est le stuff le plus puissant et de loin, ca ne veut pas dire non plus que ce joueur sera intuable par quelqu'un en vert mais il fera 2x plus de dégats que toi et encaissera 2x mieux que toi.
Il y a aussi ce que l'on appelle les invul BK (bonus passif pour les membres de guildes qui possèdent une forterresse) de l'ordre d'environ 13% de reduction de degats. Ca fait une différence flagrante avec les joueurs qui n'en ont pas si on prend en compte des éléments tiers comme les heals, boucliers de mages etc.

tu peux aussi avoir un stuff PVP qui est moins puissant que le stuff PVE mais qui demande beaucoup plus de temps à avoir que le stuff PVE (500.000 xp pvp).


l'xp pvp peut se gagner de 2 manières différentes :

- en pvp FFA de manière dégressive :
en 1V1 (2 joueurs de même niveau) ca donne : 100xp => 80xp => 60xp => 40xp => 20xp => 1xp => 1xp
l'xp-pvp est partagée équitablement entre les membres du groupe

- depuis récemment on peut en gagner en BG (200xp la victoire, 100xp le match nul, 50xp la défaite)

Citation :
Et la question qui tue A votre avis, Aoc est un jeu qui augmentera avec le temps ou il se laissera allez ?
une extension a été annoncée récemment, j'ose imaginer que funcom n'a pas envie de le laisser tomber pour le moment.. mais bon on parle de funcom là
Bah y'a encore peu de rôlistes mais ils ont pour la plupart ( excepté les adeptes du cybersexe et ceux qui utilisent le roleplay comme une excuse anti pk ) arrêté... pour info, depuis environ février - mars, je n'ai pas eu d'intéraction intéressante avec un rôliste. Mais bon, je cherche peut-être mal aussi.

Pour ce qui est de s'enchainer 3 gars à la suite, c'est possible mais se faire 3 gars en meme temps faut qu'ils soient mauvais.
Citation :
Publié par bladinium
... Voilà ancien joueur de T4C, je recherche un serveur FFA ou le rôle play est présent.
Le roleplay existe bien sur le serveur Stygia mais en guilde seulement, sinon c'est le PVP pur qui l'emporte partout.

Sinon une autre option s'offre à toi, tu vas sur fury PVP EURO où le PVP est présent à tout instant (sauf dans quelques rares zones safe ou instances) et sans prétexte RP, ca dialogue pas trop c'est le moins que l'on puisse dire, il y a une communauté FR sur ce serveur international qui est là, et n'est pas aussi élitiste que l'on pourrait croire, tu y vas donc en connaissance de cause pour frag et faire de l'XP PVP. D'un autre coté une poussée RP a eu lieu sur le serveur Ishtar FR JCE, ce qui permet de faire du roleplay en guilde dans un environnement JCE et de participer a du PVP uniquement en BK ou en BG. Tu peux jouer sur les deux serveurs et suivant ton humeur passer de un à l'autre.

Si tu es intéressé par le serveur Stygia PVP RP FR, et pour compléter les observations pertinentes et sincères des intervenants de ce fil, voilà un lien direct https://forums.jeuxonline.info/showt...=999681&page=6 où certains de ces mêmes intervenants participent avec maturité au débat "voir Stygia et quitter AoC". Tu te feras ainsi ton opinion, du moins sur ce forum!!
Euh Nitrium, si tu abordes des rolistes comme je t'ai vu le faire, ne t'étonne pas de ne pas avoir d'interaction intéressantes.

Je t'avertis Bladinium, on parlait de free pk, tu risques de ne pas te faire d'amis à le pratiquer "à la sauvage", c'est à dire tuer plus ou moins à vue. En tout cas si tu veux RP et PVP, c'est souvent difficile de mêler les deux et même les meilleurs rolistes vont se braquer si tu les tapes sans raison. Mais venant de T4C tu dois savoir comment t'y prendre. (PK au pont gob !!! )

Citation :
Publié par bladinium
Bonjour Sylwenn,

Merci pour ta réponse, effectivement FPK = free pk.

Quand est il des zone non pvp? j'ai cru lire que sur un jcj il n'y en avait pratiquement aucune. Est ce vrai?
Les capitales sont des zones non jcj. A savoir que dans les zones jcj qu'il y a des gardes un peu partout qui tuent à vue ceux qui attaquent des joueurs trop près d'eux.


Citation :
Publié par bladinium
Arriver niveau 80 (je croit) est il possible de se faire 3 ou 4 joueurs en même temps ou cela relève du miracle? bien sur ca ne serait pas donner a tous le monde mais dans une optique complètement barbar
Tout dépend des classes en face, de leur équipement, tout ça. A niveau égal, équipement égal, gagner a 1vs3 faut qu'ils soient afk en face. 1vs2 ça peut arriver mais n'espère pas trop.

Citation :
Publié par bladinium
L'extension annoncé, pour vous risque d'être prometteuse et faire venir nombreux nouveaux joueurs?
On a pas encore assez d'informations là dessus. Je pense que niveau PVE ce sera très complet. Après... peut-être que ça fera revenir certains déçus ou lassés.

Citation :
Publié par bladinium
Arriver niveau 80, quelle sont les moyens de se procurer de l'équipement hors instance Raid. pour les joueurs n'ayant pas les heures pour faire des raids hl ?

si oui, la différence entre les équipements sont flagrante? En gros, quelqu'un qui déco a 21H a des chances de pouvoir être un bon combattant?
Hors raids : Il y a des équipements craftés qui sont plutot bons. Ceux que tu peux gagner à force de pvp et qui sont bons aussi mais uniquement pour le pvp. Et puis quelques sets disponibles dans des instances à faire en groupe de 6. Mais les meilleurs objets s'obtiennent dans les instances à 24. Et oui la différence d'équipement se remarque assez nettement.


Citation :
Publié par bladinium
Et la question qui tue A votre avis, Aoc est un jeu qui augmentera avec le temps ou il se laissera allez ?
Il s'améliore lentement mais surement au fil des patchs et il n'est absolument pas laissé à l'abandon. Son avenir se décidera avec son premier add-on
Citation :
Publié par Sylwenn
Euh Nitrium, si tu abordes des rolistes comme je t'ai vu le faire, ne t'étonne pas de ne pas avoir d'interaction intéressantes.
Non, je les abordais d'une autre manière avec mon autre perso : Kenyas, je faisais du racket ( 5 pieces de cuivre ce qui est rien dans le jeu ) et j'ai eu quoi... 5% de gens qui payaient ( et la plupart ce n'était pas des rôlistes ) 10% qui jouaient le jeu... le reste c'était insulte et souvent un groupe punitif pour me farmer. Enfin bon ... le rôleplay ici c'est juste une excuse pour dire : "ouin ouin tu m'as pk"

Car mon p'tit bisounours il adore les bisous !
En fait je ne t'ai pas connu sous Kenyas donc je parlais de ton perso Nitrium. Je vais pas citer d'exemple j'ai pas envie de détourner le sujet initial.

Citation :
Enfin bon ... le rôleplay ici c'est juste une excuse pour dire : "ouin ouin tu m'as pk"
Euh...non. Ca n'a aucun sens ce que tu dis là
J'ai connu l'époque où Kenyas faisait trembler une bonne partie de la Cimmérie avec son racket. Et même si ça faisait un gros foin sur le global (comme la plus part du temps) j'aimais se qu'il faisait.
Il faut se dire qu'il y avait pas mal de guildes qui avaient pour RP de "purifier" leur région natal. Si ça ce n'était pas une pseudo excuse pour tuer tout les "intrus d'une zone".

D'ailleurs à une époque lointaine où j'étais le second d'une célèbre bande de mercenaires (qui me reconnaîtra?) , j'ai eu quelque fois affaire à Kenyas. Et généralement tout c'est souvent très bien passé que ce soit au niveau RP que HRP. J'ai même pris le temps de comprendre pourquoi Kenyas était continuellement hors-la-loi... et même si ce n'était pas mon type de RP, j'ai compris son point de vue de rôliste.


Pour en revenir à Bladinium,

Citation :
En gros, quelqu'un qui déco a 21H a des chances de pouvoir être un bon combattant?
Le problème de ton heure de déco, c'est que ça tombe plus ou moins au milieu du raid. Donc tu as moins de chance d'être pris dans un raid comme ils préféreront un joueur qui restera jusqu'au bout.
Mais même si tu n'as pas un bon équipement, ça ne t'empêche pas de bien (voir très bien) jouer ta classe. L'équipement ne t'aide qu'a mieux encaisser et taper tes adversaires.

AoC évolue évidement. Il y a tout le temps quelque chose à améliorer ou à implanter. En plus, dernièrement FC met en place des patchs qui rééquilibrent plus ou moins correctement les classes. (Je pense au Chaman ou au Conquérant par exemple).
Bonjour a tous, merci de vos réponses.



Malheureusement pour moi avoir le T1 et T2 ne seras pas possible du fait que ma vie a changer, Boulot, enfant = plus le temps^^

vu que mes connections seront très irrégulière dans la journée, je ne peu vraiment pas faire de PVEHL bien que le pveHL me plait beaucoup après 3 ans dans wow a en faire

cependant, wow et le PVP ne m'amusait pas, donc j'espère trouver ca dans AOC afin de pouvoir m'amuser autrement que en visant les tiers.


On m'a parler vaguement d'un system d'indice de recherche des joueurs tuant trop d'autre joueur, avez vous des informations ou lien détaillant se system?


Les MJ dans le jeu font de temps a autre des activités ou ils sont présent que via un system de requêtes?

J'ai vu aussi qu'on pouvais apprendre de nouveau combo a l'aide de quêtes ou autre? sont ils vraiment nécessaire pour devenir un bon combattant ou ca ne change que très peu, si un joueur passe son temps a prendre tout les combos, ca sera un adversaire redoutable?

L'idée serait de pouvoir continuer a amélioré son personnage même après avoir atteint le niveau maximum, ce qui permettrait d'être plus puissant en étant un acharné.

Voila encore une petite série

Merci d'avance
Bonjour Bladinium et vous tous

A mon avis, qui n’engage que moi bien entendu , le RP sur STYGIA tu le trouveras si tu le cherches et si ton RP est respectueux des joueurs en face de toi.

Oh, bien entendu, tu trouveras plein de joueurs pressés qui ne répondront pas, des joueurs stressés qui t’ignoreront, des joueurs ignorant de ce qu’est du RP égarés sur STYGIA parce que plus facile de greykiller que sur FEROX ou autre serveur « spé » PvP…

… mais si tu cherches du RP, tu en trouveras.

Il est vrai que, en ce qui concerne une guilde comme la nôtre, le RP ne se limite pas au seul jeu mais se déroule au quotidien en parallèle sur notre forum. Une demande de recrutement sur le forum ? Une histoire RP à chaque fois différente. Un « event » organisé ? Une présentation RP. Un appel des alliés ? RP également. Un entraînement PvP ? C’est un entraînement militaire RP qui se déroule en jeu… etc…

Pour ma part, je n’aime pas trop le RP essentiellement orienté « charme » mais comme tout RP il m’est arrivé de le jouer aussi. Un joueur qui s’adresse à moi RP ? J’entre dans son jeu automatiquement. Et je peux te dire qu’il y en a plein comme moi. L’essentiel pour moi dans le RP jeu – qui est différent que sur un forum mais toutefois complémentaire à mon sens – c’est de conserver l’immersion de son personnage en harmonie avec le jeu lui-même en permanence. Ce n’est pas moi qui joue, mais c’est mon avatar qui vit, avec son passé, son présent et son avenir.

Alors, certes, c’est pas tous les soirs faisable. Un simple exemple : les raids HL ne se prêtent pas à la discussion RP malgré le fait que la phase d’arrivée voire quelques instants privilégiés « calmes » durant la soirée peuvent être l’occasion d’une relance RP de nos histoires entre joueurs de notre guilde. Mais ça reste limité. Le rythme du raid et TS ne s’y prête pas. Idem pour une défense/attaque de forteresse. Un peu de RP en arrivant et hop, une fois le combat engagé, plus le temps.

Mais par-ci par-là, sur STYGIA, tu trouveras plein de gens qui ont envie de faire du RP. Alors, certes, encore une fois, ceux qui ont essayé le RP axé sur le PvP sauvage (genre bandit détrousseur, assassin « RP », psychopathe conandesque etc…) se sont vus « mal compris » par ceux qui se faisaient tuer ou détrousser… réaction compréhensible de personnes qui ont du mal à se voir imposer IRL une conduite IG. La tendance du RP « à l’avantage de celui qui le fait » passe souvent mal. Ça peut se comprendre…

.. et bien entendu, c’est toujours « la faute de l’autre qui joue pas le jeu »… réaction bien française chantée par le grand Charles : « si je suis dans l’ombre, ce n’est pas MA faute mais celle du public qui n’a rien compris » !

Donc pose-toi la question : quel genre de RP tu cherches et tu trouveras sans doute une guilde support qui te permettra de t’immerger au mieux dans ce superbe jeu.
Bonjour,

Je recherche Un RP quasiment constant en temps libre, je jouerais mon background jusqu'au bout.

Pour pouvoir voir de plus en plus de Rôle play, il faut que les joueurs rôliste se montre les autres suivront, comme tu le dis, si on te parle ig en RP tu répondras aussi de cette manière, donc il y a de l'espoir :=)

Niveau question sur le RP du serveur c'est bon, maintenant je vais essayer de interroger sur le system du jeu comme dans les questions que j'ai posé ci-dessus

Merci beaucoup
Il est vrai que sur Stygia, le RP se fait plus souvent entre guilde/alliances. C'est un fait. Il n'empêche, par exemple, que quand une guilde se fait un event RP juste pour eux dans n'importe quelle zone, si quelqu'un viens les voir pour participer, il est rarement dégagé. Enfin disons que nous, quand on fait nos recrutements hachtements bruyants aux marches du négo a Tarentia (questions a deux balles, de quelle guilde je suis ? ), si quelqu'un viens essayer de faire la causette, on le refoule pas.

Ensuite, trouver du RP "sauvage" n'est pas si dur en fait. Bon, dans les capitales en fait parce qu'en zones dîtes "pvp" le rôliste se méfie et préfère s'enfuir que causer à un type qu'il ne connais ni d'Eve ni d'Adam (genre dans la vraie vie, tu te retrouve a pied, de nuit, au milieu d'une cité dite "chaude", t'essaie de faire profil bas et tu cause a personne. Ben là, pareil... ). Toujours est il, si tu veux faire un peu de RP hors guilde, suffit de "marcher" (pas courir hein ? marcher) dans les rues de Khemi et tu as a toutes tes chances d'être abordé par un rôliste (les rôlistes semblent bien aimer Khemi, allez comprendre). De même, trainer aux Sables Blancs les lundis soirs entraine souvent a devoir faire "Tounu ou la marmite" avec nos amis les pictes.

Enfin en gros, quoi qu'en disent les pvpeurs autistes (cf les gastronomes italiens), les rôlistes sont toujours bien là. Mais c'est vrai qu'à cause des pvpeurs autistes sus-nommés, on se retrouve souvent a devoir faire notre RP dans les zones "safe". Restreignant donc souvent le tout à ce qu'ils appellent le RP "Dinette" ou le RPQ (auquel je ne vois guère d'intérêt, mais bon... Chacun fait ce qu'il veux).


Sinon, pour les questions hors RP, au niveau du stuff si certes, rien ne vaut le stuff de raid (T1 et T2 donc) tu peux quand même t'équiper convenablement avec le T0 ou le T0.5 qui ne demandent pas énormément de joueurs a farmer (6 en général) et qui donc peuvent raisonnablement se récolter avant 21h. Ensuite, si tu as plein de pognon, tu peux tenter de te procurer du stuff ethnique (stuff de craft qui coûte bonbon parce que les crafteurs sont rares et les ingrédients chers et nombreux).

Les MJ, c'est juste des réceptionneurs de requêtes. Il ne font rien d'autre (et parfois ne s'en occupent même pas, d'autant que rares sont ceux qui causent la France).

L'apprentissage de nouveaux combos, il n'y en a pas pour l'instant (ou alors ils sont bien planqués les bougres). Ce sera dans l'add-on. Donc difficile de dire ce que ça va donner pour l'instant.

Pour le reste, au niveau du PvP, comme c'est pas mon truc, je ne saurais trop en dire, je sais juste comment éviter les combats donc bon...
Citation :
Publié par Sylwenn
Non aucune perte. Fpk = Free PK ? Oui ça rapport en xp pvp, si j'ai bien compris ta question
Ils n'ont pas mis en place le système qui faisait qu'un pk qui tuait par exemple beaucoup de gris avait un malus de point "mauvaises actions" et du coup ne pouvait plus se fournir auprès des vendeurs basics ou encore devenait tuable même dans les villes ? Enfin que le pk de gris ou pk abusif faisait devenir le perso wanted en quelque sorte. Je me souviens plus très bien et vu que je n'y joue plus depuis un bout de temps ...
Citation :
Publié par bladinium
Les MJ dans le jeu font de temps a autre des activités ou ils sont présent que via un system de requêtes?
Les MJ ne sont présents dans le jeux que pour régler les pétitions, litiges ou éventuels problèmes. Les activités proposées (=event) sont pensés, mise en place et encadré par les joueurs. Ces events peuvent prendre de nombreuses formes: arène de duels, mariages, prise de certaines régions, concours de beauté, etc etc. De plus, la majorité des events sont RP.
Donc si tu as envie de rencontrer des rôlistes, je te suggère de participer aux différents events qui sont proposés.

Citation :
J'ai vu aussi qu'on pouvais apprendre de nouveau combo a l'aide de quêtes ou autre? sont ils vraiment nécessaire pour devenir un bon combattant ou ça ne change que très peu, si un joueur passe son temps a prendre tout les combos, ça sera un adversaire redoutable?
Plus tu monte de lvl, plus tu apprendra de combos. Le plafond est évidemment le lvl maximum (= 80). Et chaque nouveau combo que tu apprends est sensé être plus puissant que les précédents. Ex: un des premiers combo d'un conquérant fait +-70 de dommages (+-lvl 20). Alors qu'au lvl 80 le plus puissant peut faire plus de 800 de dégâts. (C'est à titre d'exemple, je n'ai plus les chiffres exacte en tête).
Donc je te conseil évidemment de taper avec les meilleurs combos que tu possède.

En tout cas ne t'en fait pas, tes combos se débloquent automatiquement quand tu montes de lvl. À quelque exceptions prêt où tu les débloquent avec ton arbre de compétences.
Citation :
Ils n'ont pas mis en place le système qui faisait qu'un pk qui tuait par exemple beaucoup de gris avait un malus de point "mauvaises actions" et du coup ne pouvait plus se fournir auprès des vendeurs basics ou encore devenait tuable même dans les villes ? Enfin que le pk de gris ou pk abusif faisait devenir le perso wanted en quelque sorte. Je me souviens plus très bien et vu que je n'y joue plus depuis un bout de temps ...
Si il y a des point de "criminalité". À partit de +75 points tu es un criminel. Par conséquence tout les gardes que tu croise ont la fâcheuse tendance à te tuer. Il y a 2 solutions pour faire diminuer te points:
1) Attendre: le nombre de points diminue avec le temps. Mais c'est presque négligeable...
2) Faire des quêtes de rédemptions: Il y a des camps dit de "hors-la-loi" où tu peux faire des quêtes de rédemptions. Si j'ai bonne mémoire, tu perds 15 points de criminalité par quêtes.

Et certains pnj/marchands refusent de te vendre leurs produits tant que ton taux de criminalité ne descend pas en dessous de X points.
Etant un expert du système de meurtrier ( tapez moi je le mérite ) je me permet d'éclairer sur ce petit système. Chaque fois qu'un joueur tue un joueur de plus bas niveau que lui ( -9 niveau min ) il prend des points de meurtres, selon la différence de niveau entre l'agresseur et lui. Au bout de 100 points de meurtres, on devient meurtrier, ce qui fait que les gardes ( qui sont très très cheatés, aussi forts que du trash de raids je dirais ) l'attaque à vu et qu'il ne peut, ni voyager normalement ( faut payer ) ni parler aux marchands normaux ( bien sur y'a des contrebandiers mais c'est 3 fois plus cher ). Les points de meurtres se cummulent jusqu'à atteindre 2500 puis ils n'augmentent plus ( heureusement ) Les quêtes de redemption ( owi j'en ai fait ) font perdre 12 points de meurtres par quête. Cela prend environ 5 minutes d'en faire une. Pour ne plus être meurtrier, il faut avoir moins 75 points de meurtres. Donc en gros, un p'tit conseil, ne tues aucun gris, le système de meurtrier est là pour t'empêcher de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés