[GAMEGUARD] Liste des erreurs : causes et solutions

Répondre
Partager Rechercher
Vu la prolifération des demandes voici un récapitulatif des erreurs gameguard et les solutions:

Erreurs 320, 340, 361 :
Nouveau type d'erreurs dues au patch 1.5. En effet, notre version de GG n'est pas encore prévue pour fonctionner avec la version 1.5 ; une mise à jour de GG est prévue mais le site ayant crash : on obtient ces erreurs. Bref, ce sont des erreurs indiquant une mise à jour impossible de GG.

Erreur 110 :
GG est déjà chargé en mémoire. Il faut aller dans le gestionnaire des taches et "tuer" le process. Si vous ne savez pas comment faire (ou que vous ne voulez pas faire de bêtise); un redémarrage suffit.

Erreur 112 :
virus ou maleware détecté sur l'ordinateur par GG

Erreur 114 :
Gameguard ne peut pas se connecter au serveur de vérification. C'est à 99% un problème de pare-feu / netlimiter mal configuré ou incompatible.

Erreurs 120, 124, 141, 142, 150, 153 :

Gameguard est mal installé ou incomplet. Il suffit de supprimer le répertoire gameguard ; il se re-téléchargera tout seul. Il semblerait que ce problème se pose également avec la version 1.5 de Aion (voir erreurs 320, 340, 361)

Erreur 155 :
Sérieux problème de disque dur ou de système d'exploitation.

Erreur 170 :
Problème lié à Gameguard.ini. Il suffit de supprimer le répertoire gameguard ; il se re-téléchargera tout seul.

Erreur 340 :
Un patch NPprotect (Gameguard) n'a pas pu se télécharger à cause d'un problème de pare-feu / net limiter.

Erreur 350 :
Le patch de Gameguard a été annulé. Il faut relancer le jeu.

Erreur 360 :
Erreur de patch Gameguard. Ça peut être du a des fichiers corrompus ou a un problème de pare-feu / netlimiter ; si le pare-feu est bien configuré, il suffit de supprimer le répertoire gameguard ; il se re-téléchargera tout seul.

Erreur 361 :
Gameguard est mal installé, il suffit de supprimer le répertoire gameguard ; il se re-téléchargera tout seul.

Erreur 380 :
Ça peut être un problème de connexion internet, de pare-feu ou alors du serveur de patch gameguard qui est indisponible. Penser à vérifier les parramètres du router si vous en utilisez un.

Erreur ___ : (pas de numéro, c'est vide)
Gameguard lag ou Aion lag. Coupez la mule.
Moi j'ai une erreur Game Guard mais pas de numéro "the game or game guard was modified". Alors que je viens de l'installer depuis Aion-FullInstall pris sur FilePlanet. Quand je lance le jeu depuis le launcher, l'erreur apparait dans une petite boite avec OK, après le logo en plein écran NCSoft, puis l'intro commence puis le jeu se ferme tout seul.

Est-ce que c'est normal et sinon que faire ? j'ai déjà essayé de supprimer bin32/Gameguard puis de faire une réparation, la version actuelle est 1.5.0.1.

Merci.
Non ça fait pareil avec tous les explorateurs fermés. Je suis en train de tester si mon pc a un virus (qui modifierait le jeu ou gg, qui sait).

Màj : ça marche après avoir fait un nettoyage de virus, màj driver cg, désinstalle d'une petite appli (HDDLife) et reboot.
J'ai :

How to reinstall the game. Error code 124, 153

_________________________

J'ai tenté de supprimer le répertoire gameguard et il s'est retéléchargé seul mais la page avec cette erreur revient quand je relance le launcher.

En revanche ça ne m'empêche pas de lancer le jeu et d'arriver jusqu'a :

Account :
Password :

__________________________

Je ne sais pas trop quoi faire du coup
le Probleme de la page internet GG qui s'ouvre avant le lancement du jeu est normal, enfin c'est un bug, il y a rien a faire a par attendre que cela sois corriger, presque tout le monde l'a
Bonjour
J'ai cette erreur code : 13 avec le texte suivant sachant que mon jeu est bien installé (en D

merci de votre aide


Code d'erreur : 13 (ProductConfigurationLoadError):
Une erreur est survenue lors du chargement du fichier de configuration du produit 'C:\Program Files\NCSoft\Launcher\Config\Default\NCPatcherConfig\Products\NCLauncher\Main\NCPatcherProductConfig.xml'.
Veuillez vérifier que le jeu est installé correctement.
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème pour lancer Aion, page de GameGuard qui s'ouvre et qui me précise erreur 124/153, après de multiple tentative d'effacer le fichier GG dans Aion rien n'y fait mais j'ai aussi un message d'erreur du jeu qui me dit "This program is Unavalaible in your contry".
J'ai bien installe Aion donc je comprend pas ce message d'erreur.
Citation :
Publié par Eleral
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème pour lancer Aion, page de GameGuard qui s'ouvre et qui me précise erreur 124/153, après de multiple tentative d'effacer le fichier GG dans Aion rien n'y fait mais j'ai aussi un message d'erreur du jeu qui me dit "This program is Unavalaible in your contry".
J'ai bien installe Aion donc je comprend pas ce message d'erreur.
on a tous ce problème
=> https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post19174693

faut attendre patiemment la future mise a jour
Comprend pas :x
Bonjour,

Voila mon soucis, voila 5 fois que je desinstall reinstalle aion est encore et toujours la même erreur s'affiche
C'est l'erreur 320 ...
Je ne comprend pas se qu'il faud que je fasse
Si vous pouviez m'expliquer, se serais super !

D'avance merci, et bon jeux !
  1. Installer le jeu
  2. Attendre le 6 Septembre
  3. lancer le jeu
  4. Enjoy
Si ça ne marche pas le 6 septembre pendant que l'open beta est dispo et donc que GG est à jour (normalement) là tu pourra demander un coup de mains ici ou directement au staff ncsoft

Citation :
Publié par Jack Frost
Erreurs 320, 340, 361 :
Nouveau type d'erreurs dues au patch 1.5. En effet, notre version de GG n'est pas encore prévue pour fonctionner avec la version 1.5 ; une mise à jour de GG est prévue mais le site ayant crash : on obtient ces erreurs. Bref, ce sont des erreurs indiquant une mise à jour impossible de GG.
Voilà.
Toute une longue semaine à télécharger le jeu à partir du launcher de NCSoft (avec de débit allant de 40Ko à ..... 1ko).
Tot ce matin la mise à jour de 1.0.... vers la 1.5 se fait.
J'éteins tout. Je dois aller au boulot.

A l'instant je lance le launcher qui me dit que je peux jouer. Je lance Aion, GameGuard se met à jour. Ecran de cinématique (qu'on a tous vu sur YouTube). Ecran de Log.

Voila voila, j'attends sereinement le 6. Je garde toute confiance en NCSoft

Comme quoi... le lièvre et la tortue.....
Perso je suis en jeu et ça ma jamais fait ça depuis la béta 5 et 6 mais là

Gameguard will be closed si je clic sur ok il ferme le jeu si je clique par je peut joué encore 5minutes et puis là dans le jeu petite fenètre marron :

An illegal program was detected, retry after restart !
Et là ça me met en mode quitte sur les 10secondes puis le jeu se ferme et ça me fait ça toute les 20minutes et j'ai pas tous ça... ça m'enerve...

EDIT : Est ce que ça peut etre du que maintenant j'utilise mumble en meme temps... comment je peut réglé ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés