JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 549 (sites) | 1044 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] L'interactivité des supports.

Cette actualité a été publiée le 28/8/2009 à 07:33 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation:
Sage Sundi aurai confirmer à nos confrères américains une interactivité totale entre les supports du jeu, cela signifie que les joueurs de version PS3 pourrons s'allier avec les joueurs PC et vis versa.
Cependant, ils parlent de problème possible d'identité (...)
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Muffinz
Alpha & Oméga

Plutôt une bonne nouvelle!

Edit : ; ;
Antipika
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Utas Voir le message
Plutôt une bonne nouvelle!
J'adore ta réponse alors que c'est toi qui post l'actu

*on me souffle que dans l'oreille que c'est nécessaire pour que le bot post *
Oulanbator
Alpha & Oméga

D'après l'interview de Hiromichi Tanaka, la question des noms n'a rien à voir avec celle des supports. Les gens de chez SE prévoient de permettre aux joueurs de FFF de garder le nom qu'ils utilisaient dans FFXI. Comme certains joueurs ont déjà le même nom en étant sur différent serveurs, le problème d'identité se posera si deux joueurs avec le même mon décident d'aller sur le même serveur de FFF. Ils vont donc rajouter un "nom de famille" pour que plusieurs joueurs puissent avoir le même pseudo.

Par exemple, si Séphiroth (au hasard ) est déjà pris, plutôt que d'avoir une cohorte de Céphiroth, Xxséphirothxx, séfirosse et autres Céphiiroxx, on aura droit à Séphiroth Dupont, Séphiroth Martin, Séphiroth Lekadordelamort, Séphiroth onewingangel et Séphiroth JusteSéphiroth.
Bonne nouvelle... finalement je sais pas.
JOL Shockwave
Alpha & Oméga

Je trouve que c'est une bonne idée de rajouter un nom de famille par contre ça risque de compliquer un peu les /tell peut-être. Sinon il y a une faute dans la news, c'est "confirmé" et pas "confirmer".
Mev
Dauphin

Ouais bof, je ne vois pas trop l'utilité si ce n'est surcharger le jeu avec des pseudo encore plus farfelu. Sans parler du /tell en effet

Surtout que dans la série des FF, les personnages se font appeler par leur prénom, jamais leur nom de famille est évoqué, et pourtant il existe bel et bien. Alors Ok c'est un mmo, avec un côté communautaire normalement développé mais bon... à voir sur ce point.
Rihleop
Bagnard

Plutôt une trés bonne nouvelle, mais la PS3 est une console en marge; parlez plutôt de la xbox 360. Et aux personnes qui pensent encore que le monde des consoles se limite a un pad a 4 bouttons, vous pouvez brancher n'importe quel clavier et souris USB sur les consoles de dernière génération.
JOL elyl
Alpha & Oméga

Pour l'interactivité c'est une super nouvelle, ça rendra bien des services et ça me confirme que je l'achèterai sur pc et non sur console .

Pour les noms faudra voir mais je vois pas de problèmes perso, ya déjà quelques MMO qui fonctionnent comme ça et c'est pas trop problématique.Pis on va pas tuer l'esprit FF juste en rajoutant un nom aux personnages quoi...
Roi de carreau
Dieu souverain

FFXIV m'a l'air prometteur, ça c'est clair et net.

Ce qui me fait peur c'est qu'on se retrouve avec une interface moisie (comme FFXI) car le jeu sort sur console ...
Kiby Chebukki [Stm]
Alpha & Oméga

Plutôt une bonne nouvelle, ça va renforcer le coté RP.
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Un nom de famille? pffff
Perso je trouve ca naze, car depuis que je joue a des MMO je prend toujours le même pseudo ou une variante si celui-ci est déja pris. Puis au final ca va faire des pseudos a rallonge..
Pour ce qui est des serveur mixte, bonne nouvelle en effet.
Rociel [DF!]
Dauphin

Pour autant, il n'est pas dit qu'il sera affiché à l'écran. C'est peut être juste pour leur base de données. Enfin j'espère :/

Sinon faudra faire avec et trouver quelque chose de sympa, mais c'est pas la mort non plus. Pour les tells, ça ne changera pas grand chose franchement, pas la peine de s'inquiéter, ils vont certainement conserver le système ctrl + R, qui était ultra pratique.

Bref, faudra taper un mot en plus pour le premier tell, pas de quoi détruire un jeu franchement <.< D'autant que ça peut donner lieu à des jeu de mots rigolos.
valentin
Alpha & Oméga

Interactivité entre PC et PS3, c'est le cas entre ps2, x360 et pc pour le FFxi rien de révolutionnaire donc...
Memoris
Alpha & Oméga

Fort à parier qu'on utilisera le "nom de famille" pour tell plutôt que le prénom.
Si tel est le cas, si le prénom disparait, on pourras toujours mettre son pseudo en "nom de famille".
Hankash
Dauphin

Si je ne m'abuse, la possibilité de mettre un nom est juste une option. Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée pour différents points :
1- optionnel
2- certains veulent absolument mettre un nom ce qui donne PrénomNom donc avoir Prénom Nom ne sera pas plus génant et mieux pour ceux qui le souhaite (enfin pour ceux qui aiment l'esthétique ^^)
3- on évite les Séphi3299 qui me rappel plus les univers futuristes ou il n'y a plus de prénom (nom) mais une fonction numéro
4- le nom pourra peut être (qui sait pour le moment) être masqué (à voir si on /tell sur l'ensemble ou pas) et là je préfère encore un 3299 masqué ca me ferait moins mal aux yeux.
Si j'allais plus loin je serais même pour qu'il filtre les noms types magerougeubber ou autres semblables. Il est alors plus facile de rester immerger dans l'univers du jeux. Je sais c'est du HS rabaché (ok je sors)...

Pour ce qui est du support, je souhaite que cela puisse permettre une plus grande diversité des joueurs et que chacun puisse jouer comme bon lui semble. Pour le moment j'ai plutôt confiance en SE .
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite