Votre Faction, dites-nous tout !

Affichage des résultats du sondage: Quelle faction choisirez-vous ?
Vista 13 10,08%
Chota 12 9,30%
Traveler 37 28,68%
Enforcer 24 18,60%
Tech 26 20,16%
Lightbearer 17 13,18%
Votants: 129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Même si le Tech fait les missions Tech et Enforcer sans faire les missions Traveller?

Il me semble avoir lut qu'on pouvait trouver un équilibre, mais ça ne doit pas être évident en effet.
j'avoue que ca me chagrine aussi ces histoires de faction et de clan multi factions, surtout pour les prises de villes
Dans le cas LB / Enf / Tech, faudrait que le clan fasse les missions enforcers pour faire tomber la ville (amsi ensuite, faut faire un roulement, pour dire que ca ne soit pas toujours les enforcers qui rapporte le gateau, et la, ca risque de coincer a un moment ou un autre)
enfin on verra bien
Citation :
Publié par Ardaric
j'avoue que ca me chagrine aussi ces histoires de faction et de clan multi factions, surtout pour les prises de villes
Dans le cas LB / Enf / Tech, faudrait que le clan fasse les missions enforcers pour faire tomber la ville (amsi ensuite, faut faire un roulement, pour dire que ca ne soit pas toujours les enforcers qui rapporte le gateau, et la, ca risque de coincer a un moment ou un autre)
enfin on verra bien
Pour moi, les clans multi-factions est une erreur qui risque de mettre à mal l'intérêt même d'appartenir à une faction. Voir un Enforcer et un CHOTA dans le même clan va à l'encontre des bases posées par le background du jeu. Je ne dis pas que cela ne doit pas être possible, mais ca doit rester quelque chose de l'ordre du RP mené par le joueur, et uniquement le joueur lui-même et non pas une possibilité offerte par les Devs en proposant aussi facilement ce genre d'alliance.
Le multi-factions sera un mal nécessaire pour les petites communautés comme nous les francophones sur FE. A moins qu'un clan de 6 personnes vous satisfasse, nous aurons pas le choix d'ouvrir nos clans a plusieurs factions.

Du point de vue RP , cela se tient et ca sera peut-être beaucoup plus intéressant .
Penser que vous êtes dans un monde hostile ou l'on doit survivre et bien dans ce cas la, le heros ou l'anti-heros n'a souvent pas le choix de ses partenaires et encore moins de leur convictions qui sont souvent contraire au votre jusqu'au point de se detester.


ON a tous déjà vue dans une oeuvre de fiction un policier laisser de côté ses convictions et s'allié à un crimminel pour un moment afin de pallier a tel ou tel situation et vice versa. Il ne fait aucun doute que pour le RP il est plus intéressant ce mélange que d'être une organisation rigide que peut être une faction spécifique .
Citation :
Publié par Ballistika
Il ne fait aucun doute que pour le RP il est plus intéressant ce mélange que d'être une organisation rigide que peut être une faction spécifique .
Pas du tout d'accord.

Je t'accorde que le concept de multi-faction puisse-avoir un intérêt (bien qu'en général ça se limite à lâcher une ou 2 blagounettes sur celui de l'autre faction).

Mais en aucun cas le mono-faction est moins propice au RP.

Ce sont les joueurs qui font le RP, et les guildes mono-raciales (mono-faction) y sont prédisposées bien que ce ne soit une condition ni nécessaire, ni suffisante.

D'ailleurs l'exemple que tu donnes d'un policier s'alliant avec un criminel me plus penser à une alliance d'opportunité qu'à une guilde. Mais la guilde du flic, c'est sa brigade de police et celle du criminel c'est son gang/cartel.
Citation :
D'ailleurs l'exemple que tu donnes d'un policier s'alliant avec un criminel me plus penser à une alliance d'opportunité qu'à une guilde. Mais la guilde du flic, c'est sa brigade de police et celle du criminel c'est son gang/cartel.
C'est vrai mais dans une oeuvre post-apocalyptique , on voit plus souvent le héros dans un groupe constitué par opportunité (pour survivre) qu'un héros dans une organisation bien défini. Je trouve donc que le mélange de faction s apprête bien au BG post-apocalyptique. Finallement les 2 sont possibles alors c'est bien que nous puissions avoir le choix.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ahah le picto pourri !

Ca c'est du picto !
On dirait que quelqu'un s'amuse avec le fan site pack Fallen Earth


Citation :
Publié par Ballistika
C'est vrai mais dans une oeuvre post-apocalyptique , on voit plus souvent le héros dans un groupe constitué par opportunité (pour survivre) qu'un héros dans une organisation bien défini. Je trouve donc que le mélange de faction s apprête bien au BG post-apocalyptique. Finallement les 2 sont possibles alors c'est bien que nous puissions avoir le choix.
Je vois où tu veux en venir et je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais ce que je crains c'est un mélange des idéologies dans un même clan ce qui reviendrait à faire n'importe quoi au niveau RP.

Pour reprendre l'exemple de toute à l'heure, le policier qui s'associe au criminel ne me gène pas, en revanche si c'est la brigade de police qui s'allie avec le gang criminel, là je dirais non.
Ca montre bien sur quel axe (science/nature etc) les ennemis directs s'opposent.

Avec les 2 schémas on a une bonne première idée des alliances et de leurs enjeux.
Citation :
Publié par William Flynn
Pour moi, les clans multi-factions est une erreur qui risque de mettre à mal l'intérêt même d'appartenir à une faction. Voir un Enforcer et un CHOTA dans le même clan va à l'encontre des bases posées par le background du jeu. Je ne dis pas que cela ne doit pas être possible, mais ca doit rester quelque chose de l'ordre du RP mené par le joueur, et uniquement le joueur lui-même et non pas une possibilité offerte par les Devs en proposant aussi facilement ce genre d'alliance.

heu, par clan Multi Faction, je vois a la rigueur des Verts ensemble et ptet des oranges, mais en aucune facon 2 factions Rouges...c'est une heresie et ca ne tiendra pas la route d'un point de vue jeu, l'un des 2 joueurs ne pouvant pas progresser dans sa faction
Des clans à 3 factions, ce qui donne 6 possibilités:

1-Enforcer-Tech -Tarvellers

2-tech-Traveller -Chota

3-traveller-chota-vista

4-chota-vista-lightbearer

5-vista-lightbearer-enforcer

6-lightbearer-enforcer-tech

Avant de créer un clan multi , il suffit de faire un sondage afin de voir les préférence des joueurs et une fois la décision final prise , les joueurs auraient le choix entre les 3 factions pré-établient par le clan.
ok merci, pour ma part je serai C.H.O.T.A. Je suis un nihilisme anarchique dans l'Ame (il y a qu'à regarder mon avatar) ,


Le questionnaire (non un vote) sur facebook donne ce résultat a ce moment ci:

-CHOTA 9%
-Enforcer 8%
-Lightbearer 30%
-Tech 20%
-Traveller 16%
-Vista 17%
Citation :
Publié par William Flynn

Pour reprendre l'exemple de toute à l'heure, le policier qui s'associe au criminel ne me gène pas, en revanche si c'est la brigade de police qui s'allie avec le gang criminel, là je dirais non.
Un système de changement de faction ferait largement l'affaire car si les clan multi-factions sont possibles on peut toujours rêver pour ne pas en voir de toutes les couleurs.

Et vous oubliez une chose: le rp/idéo du clan. Il est où le RP dans le fait qu'un gentil enforcer rentre dans un clan d'anarchiste avec des idéo de destruction? Alors ouais ok dans les faits un mec peut s'allier avec son ennemi quelques temps pour X raisons, mais imaginez le bordel si tout le monde faisait ça. Les factions n'auraient pas lieu d'être et y'aurait plus aucun backround.
Citation :
mais imaginez le bordel si tout le monde faisait ça. Les factions n'auraient pas lieu d'être et y'aurait plus aucun backround.
Je suis pas non plus d'accord que l'exception devienne la règle général sauf que je verrai bien une quête asse longue au level 45 qui nous permettrait de nous amender envers une faction et ainsi être accepter par eux tout en gardant notre skin/stat .
Remédier complètement non , mais ma solution de rallier un joueur a la faction principale du clan permet d'avoir moins d'ennemis à l'intérieur d'un même clan et donc diminuer les dommages collatéraux.

*J'ai entendu dire que le pvp est "friendly fire" alors je vois bien voir apparaître des traîtres qui vont s'attaquer a leur propre faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés