[Musculation] Sujet général (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=992357
Citation :
Publié par Elfi
Merci énormément pour vos réponses !
Cependant, je vous avoue que niveau prise de produits ça me fait un peu peur, sauf peut être pour le weight gainer, j'ai surtout peur des effets secondaires ainsi que du risque d'addiction . Y'a-t-il un moyen plus "naturel" pour évoluer ?
Aussi, pour la prise de proteines, y'a-t-il des aliments plus conseillés que d'autres ? J'ai entendu parler de la viande blanche/rouge, flocons d'avoine et des oeufs, y'en a-t-il d'autres ?
Sachant que je travaille en semaine c'est vraiment difficile de faire plus de 4 repas par jour, dois-je augmenter la dose dans ce cas-ci ?
De plus, la reprise des mes entrainements de foot se fait en septembre et niveau travaille physique c'est assez intense, dois-je quand meme continuer la muscu à côté ? (comprendre le même jour)
Saleté de bot !
Citation :
Publié par Elfi
Saleté de bot !
Côté nourriture c'est principalement flocon d'avoine si t'arrives à les avaler, thon, poulet, oeufs, poulet, poulet, thon, poisson en général, et poulet. Quelques steacks hachés 5% de temps à autre.

C'est bien d'arriver à manger de manière régulière, genre 6h, 9h30, 13h, 16h, 19h30.

Je viens de trouver un truc génial pour l'apport en prot sans passer pour un taré aux yeux des autres: les biscuits de régime hyperprotéinés de Gerlinéa avec pour 100g: 22,3g de prot, 47,8 de glucides et 15,3 de lipides. Bon ok c'est seulement en prise de masse et c'est pas le must mais c'est toujours ça. Ca fait moins con que de sortir un paquet de jambon à 10h.

Pour le foot, essaye de contacter Mad Rem's, il en fait également tout en faisant de la muscu. Mad Rem's: https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=115277
Citation :
Publié par Dobi_tkt
owi encore premier

j'inaugure par un bon conseil khofien :

http://www.lanutrition.fr/Donnez-des...es-a-3671.html
D'ailleurs, toutes ces récentes discussions m'ont fait réaliser que je n'avais sans doute pas assez d'oméga 3 dans mon alimentation, puisque je ne tourne qu'à l'huile d'olive (et plus souvent pour la cuisson qu'en vinaigrette d'ailleurs), et que mes apports d'oméga 3 devaient se faire uniquement par le saumon et les sardines/anchois, que je ne mange pas tous les jours. Je vais dans un premier temps me remettre à utiliser de l'isio 4 comme huile puisqu'il m'en reste, et ensuite acheter de l'huile de colza que je mettrai à côté de ma bouteille d'huile d'olive.

Côté cuisson, la colza est déconseillée ou je me trompe ? Parce que je préfère autant faire cuisson au colza et olive en vinaigrette/assaisonnement, pour des raisons gustatives, mais si faut faire l'inverse, tant pis.
Dernière question : les languettes pour tester si on est en cétose, ça se trouve vraiment dans n'importe quelle pharmacie ? Et ça s'appelle comment ?


[edit : ah, et faut mieux prendre du bicarbonate de potassium du coup non ? À quelle fréquence/dose ?]
Citation :
Publié par Aden
Côté nourriture c'est principalement flocon d'avoine si t'arrives à les avaler, thon, poulet, oeufs, poulet, poulet, thon, poisson en général, et poulet. Quelques steacks hachés 5% de temps à autre.

C'est bien d'arriver à manger de manière régulière, genre 6h, 9h30, 13h, 16h, 19h30.

Je viens de trouver un truc génial pour l'apport en prot sans passer pour un taré aux yeux des autres: les biscuits de régime hyperprotéinés de Gerlinéa avec pour 100g: 22,3g de prot, 47,8 de glucides et 15,3 de lipides. Bon ok c'est seulement en prise de masse et c'est pas le must mais c'est toujours ça. Ca fait moins con que de sortir un paquet de jambon à 10h.

Pour le foot, essaye de contacter Mad Rem's, il en fait également tout en faisant de la muscu. Mad Rem's: https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=115277
Ah je vais essayer ces biscuits, merci bien !
Quand je parlais de foot je parlais de foot us pardon ^^
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
D'ailleurs, toutes ces récentes discussions m'ont fait réaliser que je n'avais sans doute pas assez d'oméga 3 dans mon alimentation, puisque je ne tourne qu'à l'huile d'olive (et plus souvent pour la cuisson qu'en vinaigrette d'ailleurs), et que mes apports d'oméga 3 devaient se faire uniquement par le saumon et les sardines/anchois, que je ne mange pas tous les jours. Je vais dans un premier temps me remettre à utiliser de l'isio 4 comme huile puisqu'il m'en reste, et ensuite acheter de l'huile de colza que je mettrai à côté de ma bouteille d'huile d'olive.

Côté cuisson, la colza est déconseillée ou je me trompe ? Parce que je préfère autant faire cuisson au colza et olive en vinaigrette/assaisonnement, pour des raisons gustatives, mais si faut faire l'inverse, tant pis.
Dernière question : les languettes pour tester si on est en cétose, ça se trouve vraiment dans n'importe quelle pharmacie ? Et ça s'appelle comment ?


[edit : ah, et faut mieux prendre du bicarbonate de potassium du coup non ? À quelle fréquence/dose ?]
tu ne te trompes pas, tu peux en apprendre plus en lisant ce phat dossier sur les huiles :

http://www.lanutrition.fr/Les-meille...-a-2197-4.html

pour le bi en diète cétogène, c'est plus qu'utile oui (même tout le temps en fait)
Citation :
Publié par Elfi
Quand je parlais de foot je parlais de foot us pardon ^^
Je sais je l'avais lu dans un de tes précédents posts, Mad Rem's fait justement du foot us.
Citation :
Publié par Fullnight
Vous vous compliquez un peu la vie avec la nutrition, même dans le sport pro on se casse moins la tête.
Néanmoins certains conseils sont bons à prendre.
si tu veux ne pas optimiser tes résultats et ne pas être prévoyant sur ta santé à terme, ne te prends pas la tête
Mais carrément, +1 Dobi_tkt.

*s'abonne au fil discrétos*
Citation :
Publié par Fullnight
Vous vous compliquez un peu la vie avec la nutrition, même dans le sport pro on se casse moins la tête.
Néanmoins certains conseils sont bons à prendre.
t'es sur le topic muscu. t'es pas sur le topic football.
un pro du football oué ok. un pro boxeur déjà la balance il fait gaffe avant un combat, mais un BB pro puisque tu cites les pros se prend la tête sans commune mesure avec nous.

une sèche podium c'est très précis, dans la nature des aliments, le dosage, les examens médicaux et tout le tralala.

un mec qui ne se prend pas la tête jamais il ne devient pro en "musculation".
Hello le gymnase,

Suite à un échange universitaire je me retrouve exporter loin de chez moi et de mon ptit banc de muscu perso, point positif j'ai accès gratuitement au gymnase universitaire qui est carrément impressionnant niveau équipement (je suis au Québec à McGill pour ceux que ça intéresse).
Je vais donc en profiter pour complètement changer mon programme et mieux cadrer mes objectifs.
Mon but est donc d'optimiser ma pratique sportive (escalade en salle), donc principalement force. Je connais déjà tout les principes de bases, ce dont j'ai besoin de vous c'est d'un programme (dessel, waterbury etc...), je me souvient d'avoir vu ya longtemps sur ce post un truc qui avait l'air assez intéressant et adapté, ça ce jouer sur plusieurs semaine, l'idée était de choisir des exo poly et de faire 1 voire 2 semaines avec des séries très longues (30reps me semble), puis d'enchaîner sur des séries courtes (5reps). Bref me souvient plus vraiment mais ça avait l'air très sympa.
Voila ! Si vous voyez de quoi je parle ou si vous connaissez d'autre truc sympa je suis preneur


Question subsidiaire : Rien à voire mais je me vois pas ouvrir un post pour ça, si ya des gens parmi vous qui font du bloc sur Montréal, vous avez une salle à me conseillez ? Parce que contrairement à Paris ya pas mal de salle dans la ville...
Citation :
Publié par Elfi
Ah je vais essayer ces biscuits, merci bien !
Quand je parlais de foot je parlais de foot us pardon ^^
Allo

Tout dépends si tu veux prendre des muscles sans prendre du gras, ou bien prendre du gras pour ensuite le retransformer en muscles.

As tu demandé a ton prof de foot US des conseils, renseignements, car suivant ta position de jeu, la condition physique joue un rôle

Pour les biscuits, tu as aussi les barres hyperprotéinés. Mais fais attention a pas te gonfler les muscles avec de l'eau, ça serait bete.

Le fait qu'il y est autant de repas, c'est justement pour avoir une digestion souvent, donc un apport rapide de l'énergie qui deviens plus contrôlé et plus précise pour ton organisme. Tu peux déjà manger 3 fois par jour, si tu prends avec toi une petit boite en plastique, tu peux amener pour 2 repas de plus, que tu place entre le petit dej et le déjeuner, et le déjeuner, et le diner.

Je peux t'assurer que t'as rien a craindre pour les protéines en poudre et autres compléments. C'est tiré de produits alimentaires que tu consommes en journée, par exemple la protéine. En faite, la protéine en poudre, c'est comme quand tu prends une seringue et que tu retire de la viande juste la protéine qui est a petite dose. Petit a petit, tu arrives a une dose plus optimisante pour ton corps. Tout comme la BCAA elle provient d'aliments que tu consommes et elle aide les muscles a lutter contre la fonte. Ces sont de recherches qui petit a petit ont permis une optimisation et une compréhension de notre corps. Il y a rien de dangereux et doppant. Au contraire, ça t'aide a lutter contre la mauvaise santé. C'est comme les pillules omega 3, calcium, tout ça, il y a rien a craindre.

Tu sais les vaccins, ça proviens des animaux. Quand t'as un truc, hop vaccin qui est issu du système immunitaire de la vache, par exemple.

D'ailleurs, la découverte de la protéine whey s'est faite par les fromagers. Quand ils font le fromage t'as un petit liquide, tu le vois souvent dans les yaourts. Ils pensaient que c'était pas bon, il le jeter pour donner a manger aux vaches. Et petit a petit, ils se sont rendus compte que les animaux étaient en meilleur forme, un corps plus tonique, une très bonne santé. De la, il y a eu des recherches, puis ils ont vu la protéine whey. Sur le liquide, la protéine est peu présente, mais de petit en petit, tu arrives a une bonne dose. C'est quand tu manges de la viande, il faut en manger assez pour arriver a la dose adéquate a ton corps, bah la c'est pareil avec la poudre.
Citation :
Publié par Mi Ka
ou bien prendre du gras pour ensuite le retransformer en muscles.
Mi Ka, y a de bonnes choses dans ton post, tu peux faire de la vulgaristion scientifique, mais de là à transformer la graisse en muscle... serais-tu alchimiste?
Citation :
Publié par Ron J.
un mec qui ne se prend pas la tête jamais il ne devient pro en "musculation".
On est d'accord mais qui vit réellement de la musculation (en parlant des performances) sur ce topic pour en faire tant de sacrifices? peu. J'avais du mal à m'imaginer que le jeu pouvait en valoir la chandelle, personnellement je pourrais pas dire non aux petits plats préparés par ma nana en me disant "merde j'ai fais un faux pat" et ça n'empêche que physique je suis musclé et je me félicite juste avec mes sessions de sport régulières. (Surf en l'occurrence)

A vous lire c'est juste le sentiment que j'avais en réalité, une broutille sur ce long sujet muscul en somme, mais ou chacun peut y laisser son avis je le rappelle.
Citation :
Publié par Mi Ka
Pour les biscuits, tu as aussi les barres hyperprotéinés.
L'avantage des gâteaux dont je parle c'est le prix. Le paquet de 4 sachets de 4 coûte moins de 3€, contre plus du double pour une dizaine de barre hyperprotéinés.

Citation :
Publié par Fullnight
On est d'accord mais qui vit réellement de la musculation (en parlant des performances) sur ce topic pour en faire tant de sacrifices?
On n'a pas tous la même vision des choses. Perso, regarder les valeurs énergétiques de tous les produits dans les magasins, me renseigner sur tout ce qui touche à l'alim en muscu, fractionner les repas au max, avaler de la whey et bouffer du jambon à 10h ou à 16h ça me gêne pas plus que ça. C'est pas un sacrifice, on s'y fait naturellement.

Après on va tous plus ou moins loin là dedans suivant sa motivation et ses objectifs, mais imo celui qui pense se sacrifier c'est le début de la fin pour lui.

Citation :
Publié par Mi Ka
Allo

Un mec skinch aura plus de mal a sortir des muscles.
Un mec phat aura plus de facilité a sortir des muscles.

La graisse se transforme bien en muscle
Il est tard et j'ai pas envie d'épiloguer, mais sincèrement tu devrais lire de vrais articles sur le sujet histoire de te renseigner.
Citation :
Publié par Ron J.
Mi Ka, y a de bonnes choses dans ton post, tu peux faire de la vulgaristion scientifique, mais de là à transformer la graisse en muscle... serais-tu alchimiste?
Allo

Un mec skinch aura plus de mal a sortir des muscles.
Un mec phat aura plus de facilité a sortir des muscles.

La graisse se transforme bien en muscle
Allez rapidement,

Un mec fat de base, as un métabolisme plus lent, donc son corps consomme moins d'energie, de plus il dispose de plus de réserve énergétique.
Un mec sec as un métabolisme plus rapide, et donc si l'apport calorique est pas conséquant il aura du mal à construire, car il catabolisera plus souvent & plus rapidement.

Mais la déduction graisse se transforme en muscle...
D'ailleurs tu peux aussi transformer la graisse en champignon si tu fais de la muscu à la pleine lune.
Citation :
Publié par Fullnight
je suis musclé
Sans vouloir être agressif, utilise ce mot avec parcimonie. J'sais pas à quoi tu ressembles donc j'peux pas dire, mais beaucoup de personnes utilisent ce mot n'importe comment. Notamment à cause du fait que les gens font l'amalgame entre la définition musculaire et la masse musculaire.

Et comme l'a dit Aden, ce n'est pas nécessairement un sacrifice. Par contre c'est un budget, c'est clair.
Citation :
Publié par Mi Ka
La graisse se transforme bien en muscle
y a des gens qui te lisent et qui pourraient croire tes aneries.
d'où la graisse se transforme-t-elle en muscle, par quelle magie?
Citation :
Publié par Ron J.
y a des gens qui te lisent et qui pourraient croire tes aneries.
d'où la graisse se transforme-t-elle en muscle, par quelle magie?
Ça m'interesse grave, parce que si quelqu'un connait l'astuce, je vais enfin pouvoir être méga musclé vu mon potentiel, du coup
Allo

mika, je ne ferai pas de commentaires assassins car tu dis effectivement des choses justes
en plus, tu fais de la propagande pour le seul bulk français nutrimuscle qui fait des produits d'excellente facture

mais pour la peine, tu nous copieras 200 fois :

"je ne dispense pas de conseils sans avoir de bases en physiologie"

Citation :
Publié par Aden
On n'a pas tous la même vision des choses. Perso, regarder les valeurs énergétiques de tous les produits dans les magasins, me renseigner sur tout ce qui touche à l'alim en muscu, fractionner les repas au max, avaler de la whey et bouffer du jambon à 10h ou à 16h ça me gêne pas plus que ça. C'est pas un sacrifice, on s'y fait naturellement.

Après on va tous plus ou moins loin là dedans suivant sa motivation et ses objectifs, mais imo celui qui pense se sacrifier c'est le début de la fin pour lui.
+1

Citation :
Publié par Khan-Seb
Sans vouloir être agressif, utilise ce mot avec parcimonie. J'sais pas à quoi tu ressembles donc j'peux pas dire, mais beaucoup de personnes utilisent ce mot n'importe comment. Notamment à cause du fait que les gens font l'amalgame entre la définition musculaire et la masse musculaire.

Et comme l'a dit Aden, ce n'est pas nécessairement un sacrifice. Par contre c'est un budget, c'est clair.
+2

Citation :
Publié par Ron J.
y a des gens qui te lisent et qui pourraient croire tes aneries.
d'où la graisse se transforme-t-elle en muscle, par quelle magie?
+3
Allo

Quand tu es gros tu possède déjà une masse corporelle qui te fournira de l'énergie pour les muscles, et la masse que tu possède te permet de soulever plus lourd. Les séances seront plus intenses et longues contrairement a une personne toute maigre.

Le personne phat possède les avantages d'avoir une masse musculaire supérieur a celui d'un skinch. Par le fait que pour bouger cette masse de gras, il faut une masse musculaire adapté. Il possède alors déjà la période prise de masse, et pas le maigre qui devra d'abord chercher une masse.

Le gras a les avantages de fournir de l'énergie ATP par les stocks que le gros possède, ainsi que fournir pas mal d'hormones.

Un maigre te soulève 15 kilos en machine, un gros te soulève 35 kilos en machine.

Un gros perdra 1-2 kilos le long de son parcours de musculation. Il restera au même poids, mais la graisse s'est transformé en muscle.

Un maigre aura pris le long de son parcours 15 kilos, il aura ses muscles, mais la masse et le poids ne sera pas le même au gros. S'il veut atteindre celui du gros il devra faire en plus un prise de masse musculaire supplémentaire.

Question de temps, le gros gagne dans la prise de muscle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés