[Wiki] Quêtes de Brâkmar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Syncro-
Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont ils déjà réussi à gagner sur n'importe quel placement et peu importe l'IA des mobs ?
Ça doit effectivement être une plaie sur les serveurs à mort définitive. Le placement de départ fait clairement 80% du combat si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Riwatch
Ça doit effectivement être une plaie sur les serveurs à mort définitive. Le placement de départ fait clairement 99% du combat si mes souvenirs sont bons.
Fixed. C'est clairement free win avec le bon placement. Mais avec le mauvais..
Citation :
Publié par -Syncro-
Bonjour à tous, je voulais avoir vos avis sur la quête 84 avant de poster nos cris et pleures un peu partout sur les forums, on se retrouve bloqué sur les serveur épique et héroïque, à cause de des combats de quête en invocation en arakné, et le seul moyen pour nous de faire changer les choses est de prouver que même avec une total maitrise, les combats ne peuvent pas toujours être gagné.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont ils déjà réussi à gagner sur n'importe quel placement et peu importe l'IA des mobs ?
Pour faire les deux combats j'ai mis 43 try hier sur deux persos cumulés (18 pour le premier 25 pour le second) et en effet que ce soit pour le premier comme pour le second combat sans le bon placement c'est complètement infaisable, j'ai eu le temps de faire le tour de tous les placements plusieurs fois et d'essayer beaucoup de stratégies différentes.
Citation :
Publié par -Syncro-
Bonjour à tous, je voulais avoir vos avis sur la quête 84 avant de poster nos cris et pleures un peu partout sur les forums, on se retrouve bloqué sur les serveur épique et héroïque, à cause de des combats de quête en invocation en arakné, et le seul moyen pour nous de faire changer les choses est de prouver que même avec une total maitrise, les combats ne peuvent pas toujours être gagné.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont ils déjà réussi à gagner sur n'importe quel placement et peu importe l'IA des mobs ?
Vous faites comment pour les quetes du début ou il faut aller en mode fantome voir la tombe d'oto mustam ou encore perdre contre son fils?
Les quêtes qui demandent de mourir sont adaptés pour ce genre de serveur en général.

Le premier combat est clairement 200% Aléatoires. Si tu n'as pas un des rares bons placements avec la bonne IA tu peux retry. Le second combat par contre est faisable peu importe le placement.
Bonjour, pour la quete avec l'araknée, pour l'avoir fait avec 8 persos, je peux vous donner les quelques conseils pour vous éviter de perdre du temps :
- il faut que les gargantul soient le plus possible vers la gauche : s'il y en a un à droite, c'est déjà très compliqué
- personnellement, c'est 10 fois plus facile lorsque l'arapex est à droite, comme elle ne retire pas de pm cela vous permet de se placer relativement bien le tour 5 et faire en sorte que les autres mobs aient à faire le tour

en ayant passé... 5 ou 6h pour 8 persos, voilà mon résultat (avec 4x2 couples pour faire les tentas rapidement) : 5h pour faire passer les deux premiers persos : 1h pour les 7 autres : il suffit de spammer abandon/revenir pour avoir le placement avec lequel on gère.

Bon courage à tous
Pas encore d'activité sur ce poste 24h+ après la sortie des quêtes 90 à 100
Je me jette à l'eau en première du coup.

Vous en êtes où au niveau des nouvelles quêtes ? Je vois pas mal de monde qui bloque déjà sur le combat de groupe au proto (infâme sans la bonne classe..) et ça m'étonne de ne pas voir plus de plainte à ce sujet là.

Pour ma part je suis arrivée au dernier combat de quête en groupe de la Num.100 et je suis bloquée avec plusieurs autres personnes. J'ai trouvé quelques informations sur le forum officiel mais on reste en manque d'informations et à part se faire depop en 2 Tours de façon incompréhensible le combat n'avance pas.

Je ne veux pas encore trop m'avance mais j'ai bien l'impression que le combat est juste infaisable sans la bonne compo.. (J'espère sincèrement me tromper)
Citation :
Publié par Kajam
@Miss-shigekax des astuces pour tuer les patau? ca fait 3h qu'on est en combat a tester des trucs
Au choix :

T'es avec un osa, quelqu'un invoc, quand l'invo a jouée son tour l'osa la tue.

T'as pas d'osa : tu galeres a sortir une invoc qui puisse taper les deux patau puis repart sans se faire toucher pendant 5 tours a savoir que personne dans l'équipe ne doit se faire toucher egalement. Sinon faut tuer les invocs et reprendre à zéro.
Je vais essayer d'explique mais je n'ai pas tout compris non plus après 2h de combat hier dessus.

Le delock de base marche comme le monstre normal (avec une invocation qui le tape pendant 5 Tours). Sauf qu'il y a aussi 3 autres conditions qui reset le monstre :

- Quand on le pousse.
- Quand le monstre tape quelqu'un. (Normalement ils ont 11 PO de base)
- Quand une invocation tape avec un état particulier.

Si jamais une de ces 3 conditions est remplis. Les monstres lancent au début de leur tour un sort sur toute la map qui affecte en réalité uniquement les invocations. Ce sort fixe cette état particulier qui fait qu'il relance en boucle ce sort (du coup à la place du delock on peut voir un magnifique boost puissance..)

Note : Les 2 monstres sont liés entre eux. Si l'un lance son sort ça vos aussi pour le deuxième.

Du coup pour le delock.
- J'ai déjà commencé par faire le ménage des invocations, pour ne pas avoir de problème avec leur sort qui fixe l'état.
- J'ai envoyé les 2 monstres au fond de la map et je me suis éloignée à plus de 16 PO (11 PO + 5 PM) pour que les monstres fassent un tour à vide et qu'ils ne relancent pas leur sort au prochain tour.
- J'ai ensuite envoyé un Bouftou sur les 2 monstres avec un boost PA (pour qu'il tape 2 fois, une fois par monstre) et aussi qu'il tacle les 2 monstres.
- Et j'ai attendu à plus de 11 PO en tapent de loin (La zone Vague et Dagues Boomrang m'ont bien aidé pour avoir assez de dégâts à distance pour la mala)

Même si il tape le bouftou, vu qu'il est invulnérable (fonctionnement du monstre normal) cela ne pose pas de soucis, tant qu'ils font 0 dégât leur sort de début de tour ne se déclenche pas.


Je ne sais pas si c'est très clair.. Et j'ai aucune idée de comment faire sans un Osamodas. Peut être avec un ral PM/PO à la limite et une invocation pas trop bête pour taper les 2 monstres all tour.
finalement c'est passé facilement sur la fin: au tour 33 on galérais encore a trouver une strat pour les patau, et après en avoir discuté sur le discord-jol, on a décidé de tester de mettre des araknes + libé au cac des patau le même tour.

les araknes bien prévisibles ont bien chacune tapé leur patau chaque tour et la fin s'est faite toute en douceur car les patau étaient constamment rall pm po.

merci quand même !
[18:18] Vous connaissez une nouvelle attitude : Étendard Brâkmarien[18:18] Votre alignement est désormais de 100.

Voilà enfin fini ces immondes quêtes, ankama à fait fort niveau chiantise sur ce coup . Si jamais vous avez des questions j'essayerais de vous répondre au mieux certains cbts j'ai pas tout compris non plus
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Pas encore d'activité sur ce poste 24h+ après la sortie des quêtes 90 à 100
Je me jette à l'eau en première du coup.

Vous en êtes où au niveau des nouvelles quêtes ? Je vois pas mal de monde qui bloque déjà sur le combat de groupe au proto (infâme sans la bonne classe..) et ça m'étonne de ne pas voir plus de plainte à ce sujet là.

Pour ma part je suis arrivée au dernier combat de quête en groupe de la Num.100 et je suis bloquée avec plusieurs autres personnes. J'ai trouvé quelques informations sur le forum officiel mais on reste en manque d'informations et à part se faire depop en 2 Tours de façon incompréhensible le combat n'avance pas.

Je ne veux pas encore trop m'avance mais j'ai bien l'impression que le combat est juste infaisable sans la bonne compo.. (J'espère sincèrement me tromper)
Slt, tout d'abord le boss os les perso qui n'ont pas l'état béni. Pour mettre cet état sur un allié tu dois terminer ton tour en ligne de cet allié (6po max je crois).
Pour delock le boss : il met l'état pénitent (la barre bleue sur ta tête) sur un perso lorsqu'il a l'occasion de te taper. Ensuite ce perso doit terminer en ligne du boss pour le delock 1 tour. (Tu peux delock en terminant avec 2 perso en ligne du boss mais c'est plus compliqué )

La strat c'est de maintenir tous les monstres a distance, kick po le cra et le daugr et les tuer à petit feu. Une fois cela fait tu peux commencer le boss.

Je conseille vivement du soin/debuff/resi feu air pour le poison et des veilleurs sur un maximum de perso.

Si tu fais 2 lignes de 4 perso full veilleurs tu n'as pas besoin de soin.

Il peut resu une seule fois par combat.
Je n'ai aucun moyen de kick PO sur les mobs. Le soin n'est pas vraiment un problème étant donne que le boss one turn des perso de façon un peu random, difficile de soin quelqu'un de mort..

Un des monstres kick de la po en zone également.. et toutes mes classes ont besoin de PO pour taper donc jouer à distance c'est un peu complique. Je peux bien debuff 2 personnes avec l'eni mais c'est pas suffisant pour taper.

Pour les Etats, le Delock et la Ligne avec des veilleurs, j'avais déjà ces quelques informations trouve sur le forum officiel.
Le rall Po aide énormément en effet car les chaffers sont bien déguelasses. De quel manière tu te prend un os ? A part quand un perso n'a pas l'état béni il meurt à la fin de son tour sinon le boss en lui même ne m'a jamais OS un perso en tout cas.
Ah oui son sort de malus qui vire 15-20% des pdvs environ soit tu as un éni et tu le débuff soit il faut que tu tienne jusqu'au tour suivant mais là c'est assez coton perso l'archevèque ne m'a quasiment pas touché du cbt (coucou énu muleàretraitpm) mais il ne me tapait pas aussi fort O_o quelle compo utilise tu ?
Panda Roub Sram Eni Osa.
Je suis accompagnée par un guildeux qui à rush les quetes avec moi lui aussi en sram.

Les deux derniers personnages ne sont pas fixes. On va retenter avec un autre guildeux qui viens en Crâ et Feca cette fois.

Du coup on va avoir du Retrait PO pour les monstres et un bonus de PO aussi mais si le boss continue à faire ce sort qui depop nos personnages ça va être coton.
Est ce que le perso qui se fait os à l'état qui permet de rendre l'archevèque vulnérable ? Car en plus de pouvoir désinvu l'archevèque cet état déclenche le "buff" interception des dommages et comme un des sorts de l'archevèque tape en zone le perso ayant l'état prend énormément de dom et se fait effectivement dans ce cas de figure OS par le "boss". Sinon je pense que ta compo est pas trop mal en effet du soin du roxx à distance ect mais le gros problème viendra du ret pm et donc du rush des mobs.
Désolé de répondre à la ramace j'essaye de renseigner des gens offi en même temps et de mieux comprendre tout le fonctionnement du cbt en les regardant car je comprend pas encore tout ^^
Pour le délock, il faut être à 2 ou 3 PO en ligne de lui une fois qu'on est dans l'état pénitent.

Combat pas très compliqué avec du retrait PM / PO.

La seule chose qui me chagrine c'est la "résonance" des dégats du sort de l’archevêque, que je n'arrive toujours pas à expliquer. On a gardé le boss à 5 cases de nous quand il était solo, et on a pas eu la résonance, donc je sais pas du tout comment ça arrive.

Bon courage à ceux qui le tentent, on a fait ça en enu / cra / eni / panda / eni / cra / sram / iop en ordre d'initiative.
Un deuxième enu peut être sympa pour pouvoir vraiment rall tout les mobs. Et les veilleurs sont vraiment top.
Pas mal le concept du Captain Chafer, invulné distance/invulné mêlée, vraiment on s'amuse ^^ Et qu'est ce que c'est marrant de se retaper les combats solo à chaque fois pour réouvrir les grilles, vraiment wp
Apparemment c'est bien l'interception des dommages. Le problème c'est que ça me semble inévitable (C'est debuffable mais en général le boss lance le sort et lance le dégât en zone ce qui os le personnage avant même de pouvoir rejouer)

On était pas loin ce soir de réussir mais le fait que des personnages se face os de façon arbitraire à la longue rend la chose complexe ..

Il y a un facteur chance non négligeable aussi avec le chafer qui soigne (Coucou en CC je soigne 1000 de plus). L'absence de ral PM n'est pas spécialement un problème sinon c'est vraiment le ral PO et les dégâts en zone qui font tout.


Bref, on va sûrement retry en double crâ (grosse stratégie lol) et ça va le faire. Mais j'espère bien qu'ils vont revoir leur connerie pour les autres qui passeront derrière nous car c'est vraiment encore une fois un combat gne gne t'as pas les bonnes classes donc tu gagnes pas.
Du mal à l'expliquer aussi ce truc de l'interception de dom sur mon cbt je ne l'ai jamais eu donc je ne me suis pas fait os mais j'ai spec un guildeux toute la soirée et T2 un de ses persos prend toujours ce buff + se fait os et impossible de l'éviter lui aussi je ne comprend pas trop le concept encore désolé de ne pas pouvoir te renseigner sur ce point.

Sinon le rall Po aide énormément en effet après l'aléatoire avec un rall pm se voit bien moins car les mobs restent loin et ne nous touche jamais cela retarde tout simplement un peu le kill.

J'ai utilisé une compo énu/panda/cra/éni/éni/sadi/iop/roublard mais je suis d'accord avec toi le combat en lui même n'a rien de plaisant et en effet une certaines base de classes semblent une fois de plus indispensable ou fortement conseillé

Bonne chance pour ton combat
Si ça peut en aider certains pour Erazal !

-Base de compo enu/cra/eni/zob et peut importe à côté, le combat se trouve autowin, je l'ai fait 2 fois avec cette même base.
-Avoir Puissance cyclique aide énormément (le dépop t5 est presque assuré).
-T1 clef réduc sur Déchiqueteur !!! Ce dernier lance un sort (dont j'ai oublié le nom), qui fait un sacrifice (réception de dom) sur un perso pour 4/5 persos autour de lui, la est la cause du one shot quand le boss tape. Je suis arrivé à le contrer avec un zob 6500 vita + 2000pb, mais en dehors de ça, os d'un perso assuré.
-Se placer en L en bas de la map dans l'espèce de rectangle.
-Essayer de tuer le chafer archer ("jesaisplusquoi"noire) en premier, le boss réinvoque le premier mob tué (et seulement le premier), c'est le moins handicapant de tous.
-Pour delock, il faut mettre un perso pénitent et un perso random dans sa ligne (assez proche, de manière à "bénir" le boss, donc 6 cases de lui max), à répéter car vulnérable juste 1 tour.
-Le veilleur est conseillé mais pas obligatoire, sur les 2 que j'ai fait, je n'avais pas de veilleur sur quelconque perso.
-Le combat peut se faire à 6 + multimans assurément (lumino c'est nice, les persos sont placés en ligne-croix), toujours mieux d'être à 8.
-De souvenir avec 180-190 tacle il est presque full taclé (si jamais vous avez un sram, le double peut le bloquer quelques tours)

Have fun !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés