Street Fighter IV : ils en font trop ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spooty


Je pratique le FPS en team que ce sois sur le net et en lan et je trouve que ça n'apporte pas les mêmes sensations que ce sois teamplay, stratégie, skill et surtout apporter son propre style de jeu ( en effet sur un FPS chacun à son propre style de jeu) alors que sur un jeu de baston même si les gens ne font pas les mêmes enchaînements / combots/ coups les combinaisons sont les mêmes pour tout le monde.
C'est vrai que les rush banana sur CS
Les Rush middle sur TF2
Les Full Cap sur DoD

c'est jamais les même

Citation :
Publié par Wolfbrook
Tu as carrement tout faux. Déjà les combos c'est pas livré clé en main avec le jeu, ça s'invente et des mecs comme Daigo ou Uryo nous sortent encore des combos de l'espace que personne n'avaient imaginé.
Oui mais les coups/combots , etc... sont livrés d'origine dans le jeu et donc s'ils sont possible c'est que les programmeurs y avaient pensés


Citation :
Publié par Wolfbrook
Ensuite il y a des tournois très souvent, des énormes type Evo / Tougeki, des plus petits. Rien qu'en France il y a les Ranking entre asso tous les mois, voire toutes les semaines. Les tournois de salles (tel le Nakano TRF) c'est toutes les semaines et c'est pas Joe le Clodo qui joue.
Oui mais ça reste faible par rapport aux ténors des jeux onlines.

Citation :
Publié par Wolfbrook
Et les grands joueurs inventent leurs styles, il y a des Sagat Shmup, des Sagat Turtle, des Sagat Pressing, le perso c'est une trousse à outil, c'est le joueur qui créé son style. Suffit de voir le Guile no Name qui a montré la voie d'un Guile pressing à de nombreux joueurs (Guile c'est censé être un perso défensif à la base).
Toujours à partir des coups pré-programmés dans le jeu.


Oui le jeu est bien ,etc.. etc... Mais pour moi simplement pour moi ( le petit joueur de FPS) ce jeu ne peut pas avoir l'ampleur de certains hits avec tout l'engouement et le E-fame derrière

Citation :
Publié par Weirdz
Les Full Cap sur DoD

c'est jamais les même
L'action qui mène au full, les placements, le TP, les kills ne sont jamais les mêmes , on va pas faire un concour kiki tout dur là dessus....

edit : je pourrais répondre la même à ceux qui critiquent les FPS... A ce que je sache je n'ai point dit que SF c'était de la merde . J'ai jamais dit que je savais de quoi je parlais, je l'ai préciser au tout début get a brain plz

Pourquoi vous continuez a repondre a ce mec?

Tapez spooty en recherche JOL vous comprendrez.

Get a life plz. Tu sais pas de quoi tu parles alors arrete d'en parler stp
Comme on pouvait s'y attendre, le thread va enfin révéler son potentiel et partir sur une bonne gueguerre @ "quel est le meilleur jeu de baston".

Cette fois y a même une comparaison avec les fps, pas mal, toujours plus haut, toujours plus loin.
Citation :
Publié par spooty
Non puisque je vais m'arrêter ici puisque qu'il est impossible de donner son maigre avis sans se faire attraper par les fans boyz and co ( en plus j'ai match).
Tu fais fausse route, tu te fais flame parce que tu dis de la merde, c'est tout. Les fanboys ont bon dos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par spooty

L'action qui mène au full, les placements, le TP, les kills ne sont jamais les mêmes , on va pas faire un concour kiki tout dur là dessus....
Il est clair que dans le vs fighting, tous les combat se ressemble, avec le même début, le même finish, toujours les même combo... : )
Ou alors les action qui mène au perfect, les zoning, les combo et les retournement de situation@WTFSPAPOSSIBLE ne sont jamais les mêmes?
Citation :
Publié par spooty

Oui mais les coups/combots , etc... sont livrés d'origine dans le jeu et donc s'ils sont possible c'est que les programmeurs y avaient pensés

Ouai enfin c'est pareil avec un FPS, les développeurs ils font pas les maps au hasard, ils font en sorte que tu passe par des points précis et quoi que tu fasse tu en reviens toujours à des tactiques limitées par le jeu (ne serait ce que par la cadence de tir des armes, chaque jeu a ses constantes).

Oui mais ça reste faible par rapport aux ténors des jeux onlines.

C'est pas faible du tout, les mecs qui sont qualifiés au Tougeki ont gagné des tournois nationaux, imagine le nombre de tournoi, c'est juste ahurissant, la baston c'est du serious business et franchement je vois pas moins de stars en vs fighting qu'en FPS.

Oui le jeu est bien ,etc.. etc... Mais pour moi simplement pour moi ( le petit joueur de FPS) ce jeu ne peut pas avoir l'ampleur de certains hits avec tout l'engouement et le E-fame derrière

Moi j'aime pas le tennis, c'est pas pour ça que Federer n'est pas hyper célèbre (pauvre Federer il mange ces jours ci). Un Daigo a rien à envier à un Fatality par exemple (ok ce dernier a fait taggé des souris ou cartes son à son nom mais ça c'est propre au pro-gaming pc qui aime bien se donner une image l33t à ce niveau).

L'action qui mène au full, les placements, le TP, les kills ne sont jamais les mêmes , on va pas faire un concour kiki tout dur là dessus....

L'action qui mène au finish n'est jamais la même en vs fighting, sinon on désignerait les vainqueurs avant de jouer, logique.

Bref t'y connait vraiment rien pour le coup.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Un peu trop influencé par les matchups hélas, quand on vient de VF5 ça frustre un peu, je sais pas si Kuro (qui connait bien les deux jeux) serait d'accord avec moi.
Par rapport a SF4 je suis un peu mitigé.
En se basant sur la version Arcade, SF4 est tres bien equilibré.
Meme un Claw peut se démerder face a un sagat si il maitrise le match up correctement ( ce que personne en France n'est capable de faire).
A coter SF3.3 est nettement plus déséquilibré.
Même un bon Twelve ou Sean ne pourra esperer vaincre une chun li potable.
(Je considere Kuroda comme une exception, car il change completement a lui seul la place de Q , low tier, dans les tier list.
Mais cela il la fait grace a son talent seul.)

Après, SF4 console n'a fait qu'accentuer le déséquilibre je pense.

Quand on vient de VF5 qui est un jeu où l'équilibre est presque parfait, il est normal d'être un peu perdu par le system de match up sur les autres jeux.
Quand même Jeffry le low tier, peut imposer sa puissance a un Lei fei Top tier, on se demande pourquoi Guile peut avoir tant de soucis face a un Gouki ou un Sagat.
La reponse est asser simple...
Le system de jeu et les projectiles.
La force de VF5 c'est son system qui permet de donner une base solide a maitriser, avec des personnages qui l'exploite différemment; là ou sur SF le systeme de base est beaucoup moins important que les propriétés des speciaux.
Une bonne gestion de Focus attack va aider, mais se system d'absorbe reste tres faible face à l'arsenal des combattants. Les personnages qui peuvent en tirer réellement partis se comptent sur les doigts d'une main.
Alors que sur VF, un step bien timer, reste un step bien timer, surtout que derrière tu peux buffer les dechoppes.

Citation :
Publié par spooty
sur un jeu de baston même si les gens ne font pas les mêmes enchaînements / combots/ coups les combinaisons sont les mêmes pour tout le monde.
Un enchainement c'est pas une combinaison ? Tu dis que meme si on fait pas les memes combos, ca reste les memes combos pour tout le monde ?
Pour toi tout le monde fait Carré, carré, triangle et ca fait un combo ? Genre le combo commun a tout les persos ?
Si c'est ca tu te trompe.

Sur SF4 le meilleur n'est pas celui qui fait le mieux sa combinaison, même si ca aide. Mais c'est celui qui lis le mieux le jeu de son adversaire, qui sait comment le feinter et provoquer les erreurs.

Aussi, sur SF4, le principal soucis sont les timings.
Certains sont réellement dur a faire, surtout quand ils ne te laisse qu'un frame pour linker deux coups.
Après les combos, tu peux pas les placer quand tu veux, comme tu veux.
Dans certaines configurations des coups ne passeront pas.
Je peux sauter sur un gars, si le se baisse, je pourrai pas placer un scarlet terror après un kick baissé, je serai obligé de "charger" une direction différente et de cancel sur une variante.

Les personnages sont loin de se ressemblez, loin d'être identiques et les possibilités de chacun sont loin d'être "les mêmes pour tout le monde".

Les jeux de combats étaient déjà aussi fouillé à l'époque, c'est juste que tu ne sait pas y jouer, alors forcement, tu ne comprend pas, et tu ne peux pas apprécier.
Moi quand je vois des gens jouer a CS, je me demande pas comment ca peut être du E-sport. y a la communauté, y a la dimension stratégique et tout ce qui s'en suit.
Pourtant, si je pose sur CS le même regard que tu as sur les jeu de baston, suffit juste de déplacer son perso sur la carte au meme endroit et de faire des headshot a la chaine. C'est tout le temps pareil, tout le monde fait toujours la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Pour faire simple, SF4 en fait-on trop ?
Réponse : Non.

Le jeu est sympa, les gens s'y amusent et ne se lassent pas. Les conversations sont nombreuses et longues parce qu'il y a une actualité du niveau pro, et des choses à apprendre pour tout le monde et ce sur de multiples persos.
Il n'est pas le plus technique, il n'est pas le plus beau ou le plus intéressant, mais il est fort divertissant et répond à de nombreuses attentes, un jeu quasi parfait en définitive.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Par rapport a SF4 je suis un peu mitigé.
En se basant sur la version Arcade, SF4 est tres bien equilibré.
Meme un Claw peut se démerder face a un sagat si il maitrise le match up correctement ( ce que personne en France n'est capable de faire).
A coter SF3.3 est nettement plus déséquilibré.
Même un bon Twelve ou Sean ne pourra esperer vaincre une chun li potable.
(Je considere Kuroda comme une exception, car il change completement a lui seul la place de Q , low tier, dans les tier list.
Mais cela il la fait grace a son talent seul.)

Quand on vient de VF5 qui est un jeu où l'équilibre est presque parfait, il est normal d'être un peu perdu par le system de match up sur les autres jeux.
Quand même Jeffry le low tier, peut imposer sa puissance a un Lei fei Top tier, on se demande pourquoi Guile peut avoir tant de soucis face a un Gouki ou un Sagat.
La reponse est asser simple...
Le system de jeu et les projectiles.
La force de VF5 c'est son system qui permet de donner une base solide a maitriser, avec des personnages qui l'exploite différemment; là ou sur SF le systeme de base est beaucoup moins important que les propriétés des speciaux.
Une bonne gestion de Focus attack va aider, mais se system d'absorbe reste tres faible face à l'arsenal des combattants. Les personnages qui peuvent en tirer réellement partis se comptent sur les doigts d'une main.
Alors que sur VF, un step bien timer, reste un step bien timer, surtout que derrière tu peux buffer les dechoppes.
Attention, je ne dis pas que SF4 est "déséquilibré", je dis juste que j'ai vraiment la sensation que certains match up se révèlent très durs/faciles, qu'un joueur se concentre moins contre certains personnages que d'autres, et ça m'embête.

Tu prends VF5, y'a des persos je les bousille assez bien, Brad par exemple. Mais jamais, ô grand jamais je n'aborderais un match contre Brad en me disant "boaf ça va c'est que ce crétin de hus hus". Même un match up connu peut cacher un terrible joueur.

Mais bon à la lecture de la fin de ton paragraphe je dirais qu'on est d'accords.
Citation :
Publié par Douxreveur
Tout le monde me parle de SF IV comme d'une révolution, un jeu touché par la grace de Dieu, d'une tuerie powa roxxage de mouton. Même sur JOL les sujets s'enchaînent et se ressemblent...

Alors stp dis moi en quoi ce jeu est une bombe atomique ?! On en fait trop ou pas ? Et ne me sort pas les arguments topés à droite à gauche sur des sites de JV sponso. Dis ce que tu as au fond de ton coeur...

http://www.beefjack.com/wp-content/uploads/2009/03/sf4.jpg
Laisse tomber

tu vas te faire FLAMEBAIT!
En même temps, en quoi son succès vous agace ?
Il ne minimise pas les qualités des autres jeux de VSfighting après tout, Tekken, Virtua Fighters et autres resteront d'excellents jeux, il répond aux attentes d'un grand nombre, ce n'est pas forcément gage de médiocrité, ou d'usurpation de qualité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf

( et c'est pour ca que ca m'enerve d'etre mauvais a SF4, apres avoir été bon a quake ( apres 7 ans de jeux) ca enerve de se faire pété par des pifeurs et des spammeurs :'( )
ha moi ca me motive etre aussi chiant/efficasse que sur DaoC - Camlann ca me botte donc je train
Citation :
Publié par Charlouf
Dans SF4 la tier list sert que pour les amateurs, les (vrais) pros s'en contrefiche, pour eux ca changent pas grand chose,
Ils s'en fichent tellement qu'ils font et participent aux tiers list, comme Mago et Daigo, et font du Counter Picking basé sur ces Tiers List à la Justin Wong...
Hmmm non Justin ( sans le defendre ) a counter pick, pas parce que abel est particulièrement anti shoto mais parce que daigo avait dit quelque semaines plus tôt qu'a ses yeux abel est dur pour ryu ( donc qu'il galère contre ).

et oui il s'en fiche aussi. Viper est pas top tier mais grace au bons resultat des viper jap elle monte la petite. ils la font, mais ils s'en cogne sinon personne jouerai Guile/Vega etc ...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Ils s'en fichent tellement qu'ils font et participent aux tiers list, comme Mago et Daigo, et font du Counter Picking basé sur ces Tiers List à la Justin Wong...
Sauf que le counter pick na rien à voir avec la tiers list.
Le counter pick est baser sur les match up des perso... s'too.
Citation :
Publié par Agosh
Sauf que le counter pick na rien à voir avec la tiers list.
Le counter pick est baser sur les match up des perso... s'too.
+1 sinon le counter pick ultime serai Sagat

( ce qui n'est pas forcement faux : ) )
Un simple coup d'oeil à la representation des persos dans les tournois montre bien qu'ils ne s'en fichent pas...

Au dernier SBO

Sagat: 11
Rufus: 8
Akuma: 7
Ryu: 7
C. Viper: 4
Blanka: 4
E. Honda: 3
Zangief: 3
Chun-Li: 3
Dhalsim: 3
Abel: 3
Guile: 2
Ken: 2
Balrog (Boxer): 2
Vega (Claw): 1
M. Bison (Dictator): 1

Les 4 premiers personnages (tous top tiers) representent plus de 50% de la totalité... Si on prend le classement BP au japon c'est Kif Kif...

Après, celà n'influe pas les resultats, mais de là à dire que la majorité des pros ne choisissent pas ce qui est le plus efficace, euh non... Il n'y a qu'à voir les championnats de 3.3 et la superbe variété Ken Chun Li Yun...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés