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Sommaire : [intro] Faisant suite à mon précédent guide fait il y a quelques années sur le donjon Tuscaran, je me propose maintenant, et compte tenu de l'évolution du jeu, de partager avec vous la connaissance du donjon que je possède suite à des tentatives, des rips et des réussites.Certaines de ces techniques n'ont pas été découvertes par moi même, mais maintenant que les premiers mois d'exclusivités sont passés, je vous donnerai les moyens de faire tout le donjon sans problèmes. Les basesLa première question que beaucoup de personnes posent encore est : Qu'est ce que le glacier Tuscaran ? Niché dans la plaine d'Ymir, c'est un glacier peuplé de créatures malfaisantes (pour la plupart) dirigées par une reine et son roi : Kula et Tuscar. Ces géants voient d'un mauvais oeil les expéditions d'aventuriers belliqueux désireux de s'approprier maints et maints trésors cachés. C'est le donjon dit épique midgardien arrivé avec la seconde extension de Dark Age of Camelot, Shrouded Isle, il y a maintenant quelques années. Avec la version 1.95, certains des objets de ce donjon ont vu leurs stats modifiées et mises à jour c'est pourquoi il attire maintenant bon nombres de farmeur. L'objectif de ce guide est de détaillée les méthodes utilisées pour faire le donjon avec un groupe restreint, en effet, c'est souvent beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace qu'avec la méthode Troll qui consiste à taper dans le tas. Proposition 1 : Le groupe de combat bourrinAvec cette méthode, c'est relativement simple: Vous prenez un groupe composé de : 1 chaman, 2 guérisseur, 5 tank et éventuellement 1 odin à la place d'un tank, et vous avancez comme des brutes en prenant garde à garder un pulleur degroupé (cf plus bas) et à taper, taper, taper. Cette méthode est longue, très longue, et en fonction du nombre, vous ne pourrez pas faire tous les monstres, mais cela reste une sortie agréable en groupe, pour peu que le groupe soit composé correctement ! Proposition 2 : Le farm au petLe prêtre de Hel est un ami dans ce donjon. Allié à son fidèle esprit, il peut vous emmener de partout et réussir tous les nommés du donjon sans gros problème pour peu que le matos et la maîtrise du personnage soient au rendez vous. Pour la composition, mon groupe idéal est : 2 hel ml 9 1 guérisseur spé heal 1 guérisseur spé buff (49 buff) 1 chaman spé buff heal 1 valk Le chaman n'est pas très utile si ce n'est pour un certain confort et on peut réduire le groupe à hel + bb pour la plupart du donjon ... Encore une fois, c'est une question de confort. C'est cette méthode que je vais détailler dans le reste du guide. Libre à un connaisseur d'ajouter des détails pour les autres méthodes que je passerai peu à peu sous silence. Le pullC'est la partie la plus importante, sans pull correct, vous ne ferez rien. La solution c'est de gérer, du moins tant que vous n'avez pas conscience des capacités maximales de votre hel, un monstre à la fois. Pour ce faire, il n'y a pas trente six solutions, il faut pull degroupé (au cas ou aggro de masse) avec une classe possédant une longue portée et de préférence un speed. Je pense qu'à l'heure actuelle, la classe à la fois utile et pratique au groupe tout en étant le meilleur pulleur, c'est le guérisseur. Amnésie single, speed, soin, buff. Comment s'opère un pull ? C'est simple, cibler un monstre, amnésie, courir sur le hel. Attention cependant, il y a certaines choses à respecter pour ne pas avoir de surprises : Le pulleur ne doit pas être soigné par un groupe en combat contre un monstre Le pulleur ne doit pas être rezz par un groupe en combat si il meurre, ni trop peu de temps après sa mort (attendre que le monstre retourne à son spot) Le pulleur ne doit pas interférer dans le combat une fois qu'il n'a plus le monstre, c'est à dire pas de soins, ni sur lui, ni sur le groupe, pas de rezz, pas de cc. Il peut rebuff bien sûr, cela ne génère pas d'aggro Si une de ces conditions n'a pas été respectée, il faut "purger" le pulleur, le plus simple pour ce faire étant le déco reco rapide. Le donjon au focus et pet ml 9Petit rappel sur le Hel et sur le matos des potosQuelques petits rappels pour optimiser la sortie sont de rigueur : La spé : Sans hésiter, 50 invoc, 20 affai (démezz à 19) Le matos : ~ 40% réserve de mana Baton DR (la charge ne coupe pas le DS) 25% bonus buff (j'y reviens) 25% de durée (n'affecte pas le pet ml 9 mais les buff, le titan et le juggernaut) un myth 10 mana est un grand plus 400 pdv 101 constit c'est le pied (vous prendrez quand même quelque coups) Il vous faut aussi être ML 10 pour le titan et bien sûr le pet ml 9. Si vous avez du rang, c'est encore mieux : Compagnon enragé 4 et jugger 3 sont des atouts non négligeables En CL, prenez la ligne de buff pour l'add damage et bien sûr les doubles qui serviront si vous n'avez pas de chaman. Quand vous invoquez votre pet mon conseil est le suivant : - Ne pas invoquer d'esprit champion (il proc BT et encaisse autant) - Préférez plutôt l'esprit soldat ou myrmidon qui ne proc pas BT - Utilisez la spé lance - Dites "cesser" pour la parade - Dites "provoquer" pour les taunt - Mettez le en Troll ou en Nain pour les PDV Notez que : votre pet devra toujours avoir les d/v et f/c de la ligne invocation qui, avec 25% buff, sont meilleurs que ceux du chaman . N'oubliez pas non plus la hâte et les autre buff, attention, certains ne sont pas compatibles avec la commande "provoquer" N'oubliez pas non plus que le DS ciblé niveau 49 se cumule avec le DS focus niveau 50, il a une durée d'une minute plus les bonus de durée et aide aussi à faire un add damage. Au niveau des soutients qui vous accompagnent, il y a aussi des précautions à prendre sans quoi cela sera dur Pour les guérisseurs prévoyez : - De la mana en suffisance par le biais de pod, de feu et de réserve de mana ainsi que d'un mythirien - De quoi buff le pet cappé (donc 25% bonus buff) - Une célérité rouge au moins (le pet adore) - Un heal avec un potentiel de pdv soignés / seconde très haut - Irezz - BOF est un gros plus Attention : La réserve de vie est déconseillée, elle génère de l'aggro sur la personne recevant les soins et n'affecte pas les familiers, aussi, si le prêtre prend des dégâts et qu'il est soigné par la réserve, le pet aura du mal à reprendre l'aggro. Pour le chaman : - Acuité rouge - Add damage jaune ou rouge - Un bon score en heal - Ne pas buff le pet La RA 5L n'est pas nécessaire même si elle peut aider de temps en temps Si vous emmenez une Valk : - 50 soins - 50 bouclier (garde de secours) Utilisez avec abus les hot qui ne génèrent pas d'aggro, évitez les gros soins et remerciez votre PBAE heal pouvant sauver certaines situations. Si vous emmenez un Bogdar : - Spé Armée (l'archer deal de loin donc reprend moins vite l'aggro même si il tape très fort) - Ne pas essayez de dot, même sous focal, ça passe pas. Le bog est simplement un add damage dans le donjon. Spécial dédicace à Les L'avancée dans le donjonAvant toute chose, voila un plan du donjon C'est beau mais pas très explicite ! voila un petit peu mieux En direction du trôneJe pars du principe que vous cherchez à en finir avec Kula et Tuscar, aussi je n'expliciterai pas du tout les techniques pour les autres monstres sauf si elles sont différentes du zerg. La méthode tranquille pour descendre est de tuer les monstres s'offrant à vous au fil des couloirs. Sur le plan, attention, notés 3 et 3', sont des dominateurs, qui sont link et un petit peu pénibles à tuer, donc voila une astuce toute bête permettant de les éviter (en effet, il y a une petite zone safe derrière chaque dominateur) Poster une cible au sol aux pieds du dominateur ou de ses laquais et posez un gardebataille (ml6) attention à ne pas bouger ce sort est sur focus Le gardebataille va aggro le dominateur et les laquais et le reste de votre groupe peut passer tranquillement. Quand ils sont en zone safe, bougez, le garde bataille meurre, mais le groupe ne récupère aucune aggro (à la différence du titan) Si vous avez deux pets, le deuxième mage réitère la méthode pour vous faire passer, sinon, mettez votre pet en passif, envoyez le sur la cible (dominateur) et passez pendant qu'il se fait tuer. Si il est passif, vous n'aurez aucune aggro après si vous êtes hors zone d'aggro. Cette méthode du garde bataille est utile pour de nombreux endroits dans le donjon, à chaque dominateur en fait, et à chaque monstre à ne pas tuer. Descendez tranquillement, une fois devant Agmundr, vous n'êtes pas obligés de le tuer, c'est une perte de temps et les trois devins vous embeteront plus qu'autre chose. Toutefois, si vous voulez le tuer, remontez au niveau des conseillers (dernier croisement passé) et amenez le ici pour le combattre. Attention, dès qu'un monstre va root votre familier, il passera sur une autre cible, si tous les pets sont root, il s'en prend aux membres du groupe. Pour éviter de le tuer, à l'entrée de la piste de glace, sautez directement à droite ou a gauche (regardez en dessous si un monstre ne passe pas à ce moment là, sinon attendez.) Longez le mur en direction de Kvasir et une fois devant le tunnel menant au trône, et une fois devant, regardez si la patrouille est loin. Si elle est là attendez, si vous ne la voyez pas, poser une nouvelle fois un gardebataille, passez le groupe derrière (c'est safe) et passer le hel ensuite (suicide - pet passif ou deuxième gardebataille) Vous êtes presques arrivés. Au prochain carrefour, tournez à gauche, en direction de la salle. Vous verrez peut être un dominateur, si il est pop, employez la même technique, passez avec un garde bataille, et tournez à droite en direction du petit recoin avec les serpents (longez bien les murs pour éviter de trop aggro les mains en face). Une fois ici, c'est presque fini, vous aurez en revanche sûrement à tuer le domi, donc je conseille de ne pas utiliser le GB pour celle là, de poster un titan et de le tuer. L'alcove dans le mur où se trouvent les serpents est le point de déco, il est safe et au repop, il n'y aura rien sinon les serpents. à la frontière entre le sol gelé et le sol non gelé il y a des "blocs" de glace contre le mur, sur cette ligne vous pouvez déco et vous êtes 100% safe pour reco prêt de la salle finale La suite est simple, continuez à vider le couloir et la salle menant au roi mais ne tuez pas le haut seigneur Suttung ou Hjalmar! Ne pas les tuer entraîne un non repop de la salle (vu que le pop est reglé sur la présence ou non du nommé) et la possibilité de s'éviter un dominateur (celui que vous venez de tuer) et une demi douzaine de prétoriens. On gagne ainsi du temps ! Attention dans cette partie du donjon, les monstres ont une facheuse tendance au yell, je conseille donc de les pull et de les ramener là ou étaient les serpents, c'est le plus simple ! Pour passer le haut seigneur sans le tuer, posez un garde bataille ou un pet en passif sur cible ! Une fois arrivés devant le roi et la reine, il restera deux Elders, Birghir et Ghutlac Il n'y a pas moyen de les séparer, aussi, la technique la plus simple est la suivante : - Avec 2 pet ml 9 > 1 pet par mob - Avec 1 seul pet ml 9 > 1 titan sur birghir (sur ses pieds) et le pet sur Ghutlac Si le titan meurre avant, envoyez le heal spé tank sur le deuxième pendant que vous finissez le premier avec le hel invoc Ces monstres sont pénibles avec leurs sorts ciblés sur le hel, donc mettez le hel dans le coude pour couper la los, ça aide un petit peu (attention à pas aggro hajlmar) Combat final roi / reinePour ce combat, plusieurs techniques fonctionnent toutes basées sur le même principe : - Les soigneurs en dehors de la salle hors de portée d'aggro - Le hel sur la reine (à tuer en premier, elle gère les TP) - Un tank sur le roi (Heal spé buff avec masse pdv est le mieux) Le combat se déroule de la manière suivante : Au pull, le hel prend la reine, le heal prend le roi et le tank en le laissant au centre du cercle pour démezz et déroot les pets et les joueurs TP. Il y a aura de fréquents TP et cc sur les pets, aussi, il est important de laisser le roi au centre pour ses lances AE. Les heal se focus sur le tank et sur le pet, il ne faut pas laisser mourir le heal. En cours de combat, si le hel venait à mourir, il faut que le heal soit réactif pour reprendre la reine et l'empecher de regen sa vie le temps de temporiser pour refaire le pet et le rebuff. Une fois la reine morte, le roi est un stupide monstre qui tape très fort, se soigne, mais n'est pas difficile. Pour éviter les TP, avant le combat, dégroupez une personne et faite la mourir sur le roi et la reine une dizaine de fois, c'est une aide précieuse, mais ce n'est pas amusant de le faire sans les tp qui pimentent la rencontre Il se peut qu'ils s'arrêtent d'eux même en cours de fight une autre méthode est expliquée ici pour les comités encore plus réduits Une vidéo est à venir pour une démonstration et quelques conseils. La partie sur les Griffons est aussi à venir mais pour le moment, ils ne présentent pas grand intérêt compte tenu du bug lié au patch : 1) La reine ne drop que des pierres de respec 2) Aucun autre nommé du donjon ne drop de nouveaux objets avec les bons bonus En résumé, seul le roi drop les nouveaux bp :/ Enjoy et bon farm |
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20/08/2009, 16h51 |
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[wiki] Glacier Tuscaran, un petit guide pour la visite
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pour descendre on a plus simple encore, je pensais l'ajouter, c'est simplement de prendre 3 valk 1 heal dans le groupe
Entrée - Elders > 30 minutes |
21/08/2009, 23h44 |
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La race du pet change vraiment ses stats?
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24/08/2009, 00h56 |
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Le froid pour les chutes oui mais si je dis pas d'anerie le plus important c'est Energie / Matiere ==> 24% de moins sur le root / mez de la reine
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27/08/2009, 07h48 |
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27/08/2009, 11h45 |
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Les armes on été up sinon ou ya que les bp ?
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01/09/2009, 01h14 |
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les armes aussi mais uniquement celles du roi
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01/09/2009, 14h56 |
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Et les couronnes
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01/09/2009, 15h21 |
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01/09/2009, 15h39 |
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01/09/2009, 16h04 |
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j'en ai quelques un mais il n'y a pas de bonus TOA dessus peut pas te filer les stats now
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01/09/2009, 16h08 |
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01/09/2009, 16h15 |
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edit : oui :P
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01/09/2009, 16h47 |
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Tu en dis
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01/09/2009, 17h58 |
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01/09/2009, 18h05 |
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#138811 |
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Quelqu'un aurait un lien avec les stats de tout les nouveaux items de tusca svp ?
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09/09/2009, 13h11 |
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#138811
Invité
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le coeur de la reine faut en faire quoi ? apparemment c'est pour une quete mais je trouve pas le pnj
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10/09/2009, 23h17 |
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#138811 |
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11/09/2009, 01h00 |
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#138811
Invité
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11/09/2009, 10h20 |
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#138811 |
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servir à une quête !
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11/09/2009, 11h30 |
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