JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 706 (sites) | 1330 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [cours] Les dialogues RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Koryl
Roi

Petite précision sur le post de Lumina concernant les persuasions.

Je vous deconseille fortement d'indiquer aux joueurs dans votre dialogue que c'est une persuasion si vous n'utilisez pas dans votre test le skill persuade !

Pour ce faire, utilisez la fonction GetSkillRank. Ce qui deviens:

if (d20()+GetSkillRank(SKILL_PERSUADE, GetPCSpeaker()) >= 35) return TRUE; return FALSE;

A noter le passage à la trappe de la fonction GetAbilityModifier, simplement parce que le rang du skill prend en compte le bonus de la stat correspondante. Dans ce cas la, c'est le Charisme.

De cette manière, vous pouvez tester d'autre skills.

Voila
Lien direct vers le message - Vieux
Lasael
Alpha & Oméga

J'imagine que c'est une ligne de code semblable si on veut du pickpocket pendant la conversation ?

Quelque chose comme :
Ds action taken

if (d20()+GetSkillRank(SKILL_PICKPOCKET, GetPCSpeaker()) >= 35) return TRUE; return FALSE

puis 2 réponse 1 qui inclue le pick pocket et l'autre pas.

Je me trompe ?
Koryl
Roi

Oui.

De un, ce n'est pas dans Action Taken qu'il faut le mettre. Ton dialogue doit s'organiser comme ceci:

[PNJ]- On ne passe pas ! C'est un salon privé ici !
[PJ] <StartCheck>[Vol à la tire]</Start> Oh que vois je derriere vous ? <StartAction>*en profite pour subtiliser la clé*</Start>

Pour l'instant il n'y a rien à mettre dans "Text appears when..." et "Action taken". Ensuite il peut y avoir deux réponses:

[PNJ]- <StartHighlight>Vous réussissez votre coup !</Start> Heu... j'ai rien vu ???

Et la tu mets ta ligne de code dans "Text appears when..."
Et dans "Action Taken" tu fais donner la clé au pj (avec le script wizard c'est simple)

ou alors:
[PNJ]- <StartHighlight>Vous echouez !</Start>Et pas touche vous ! Vous pensiez m'avoir avec une feinte aussi stupide ?

Et la il n'y a ren à mettre nul part: le pnj dira cette phrase si le "Text appears when..." de la premiere possibilité n'est pas respecté, donc si le test du skill pick pocket échoue.

De deux, c'est "SKILL_PICK_POCKET" et pas "SKILL_PICKPOCKET" . Tout est est listé dans la partie "constant" du script editor.

De trois, tu as oublié le point virgule après le FALSE

Rafa
Alpha & Oméga

doublon powa
Rafa
Alpha & Oméga

Considérez que je n'ai rien dit
Lasael
Alpha & Oméga

Merci, ça va peut-être m'être utile un jour.
Ryval
Roi

Bonsoir Archangel ma question est la suivante puisque vous expliquez les dialogues: Comment récupérer en variable string un texte écrit dans une conversation. C'est peut-être grace à la fonction GetStringByRef mais je n'arrive pas à m'en servir. Quelques conseils avisés me seraient fortement utiles merci d'avance...
THE Barbare
Alpha & Oméga

Coooollllllllllllll !!!!!!
Merci à Lumina... Franchement super. J'ai pu tout assimiler du premier coup mais ça à l'air super.

Merci
Auron
Roi / Reine

voila, moi je voudrais savoir comme en fait pour que lorsque :

on s'approche d'un pnj, il y ait un texte qui apparaisse, mais sans engagé le dialogue...

du style : on s'approche d'un garde et il y a un txt qui appartait et ki dit:" fait gaffe a tes miche ou on tu tue."

merci
Micknissart
Alpha & Oméga

Tu places ton script dans "OnPerception".

PS: va voir dans les cours de script pour les quiches, c'est là que j'ai appris ca

Au passage merci pour les cours, c'est tres bien fait, meme si je rame encore un peu
Auron
Roi / Reine

Merci
Théranthil
Alpha & Oméga

Merci à tous pour ces tutorial, c'est génial pour tous ceux qui débutent (je sais c'est le but, maéis au moins ca marche.)
Talab
Roi

Désolé d'arriver après la bataille mais je souhaiterai savoir comment faire pour que mon pnj attaque son interlocuteur à la fin d'un dialogue, après une provocation par exemple.

Mise en situation : il était tranquille, il étais peinard accoudé au comptoir quant un troll est entré dans le bar:

Troll : t'as une armure l'est pas bidon, vient faire un tour dans la ruelle que je te plante mon opinel

PNJ : casse-toi tu pues et marche à l'ombre !

Fin du dialogue. Et là le pnj attaque le troll.

Si vous avez un tuyau je suis preneur, merci.

Talab

p.S. : toute ressemblance avec des textes de chansons est purement volontaire
Talab
Roi

J'ai finalement trouvé grâce à http://www.reapers.org/nwn/reference

Le script donne ça en gros:

void main()
{

object oPNJ = GetObjectByTag("Tag_du_PNJ");
//acquisition de l'interlocuteur
object oPJ = GetPCSpeaker();

//Delay est nécessaire afin que le combat ne se déroule pas
//complètement. Le pnj collera une baigne, le PJ répliquera et on
//en restera là. Si vous voulez un combat entier enlevez cette
//ligne
DelayCommand(2.0, SurrenderToEnemies());
//Le dialogue prend immédiatement fin et le PNJ attaque le PJ
AssignCommand(oPNJ,ActionAttack(oPJ));
}
Théranthil
Alpha & Oméga

sinon, jette un coup d'oeil sur les tutoriaus de bioware que j'ai traduit tout est expliqué et en détail.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [cours] Les dialogues

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite