[Sram][194>] Experts, venez ici.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour les Jolien(ne)s,

J'aurais besoin de mains de maîtres pour élaborer le stuff de mon sram :

Celle-ci est parchottée 101 (exept. intell/chance), je recherche de multiples modes , terre/air, terre, air (Incluant un ocre et un tutu + 14 Max Nan mais j'suis pas riche)
Je recherche l'optimisation, l'exotisme peut se faire une place si vous voulez et le stuff est 194 Max.

J'avais pensé à ce stuff (Optique PvP) :

Voile d'encre 3cc
Ceinture Rasboulaire du Rasboul 6cc
Bottes Harry 4cc
Solomonk 7cc / Chapignon 5cc
Gelano Pm
Kralamansion 5cc
Annolamour 0cc (?)
Dofus Turquoise
Dofus Ocre
Kukri Kura
Port du bouclier Et une dragodinde au choix.

Si vous avez des items à changer, builds à proposer, je suis tout ouï

Edit : Mes budgets sont illimités mais ne poussez pas trop loin :P
Marteau de la Terps?

Plus sérieusement, tu entends quoi par "fm exotiques si vous voulez"? Je peux te dire "remplace le gela par un Kralano fm PM" par exemple?

Pour la dinde, les CI de la Kralamansion me semblent suffisantes, alors je dirai la classique Dragodinde Prune et Emeraude.

Et puis trouve le temps de finir ton parchottage (+200 ini, olol).

Sinon, la Racine Cithi peut être sympa (frappe en zone, perte de PA).

Dommage qu'il n'y ait pas de vdv mais je suppose que tu veux conserver ton 1/2 1/60 sous pulsion?

Nanar.

EDIT: en fait, tu n'as pas le 1/2 au 1/60, j'ai compté avec un full Ventouse.

EDIT°2: Pas fait gaffe. Ben dans ce cas, j'peux juste te dire que si tu veux, tu peux équiper la Racine et équiper un Anneau chevelu (pas très beau j'te l'accorde :x)ou un Bracelet ventré pour un mode 1/2 au 1/50 et au 1/60 sous pulsion.
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
Marteau de la Terps?

Plus sérieusement, tu entends quoi par "fm exotiques si vous voulez"? Je peux te dire "remplace le gela par un Kralano fm PM" par exemple?

Pour la dinde, les CI de la Kralamansion me semblent suffisantes, alors je dirai la classique Dragodinde Prune et Emeraude.

Et puis trouve le temps de finir ton parchottage (+200 ini, olol).

Sinon, la Racine Cithi peut être sympa (frappe en zone, perte de PA).

Dommage qu'il n'y ait pas de vdv mais je suppose que tu veux conserver ton 1/2 1/60 sous pulsion?

Nanar.

EDIT: en fait, tu n'as pas le 1/2 au 1/60, j'ai compté avec un full Ventouse.
Je ne cherche pas le 1/2 sur 1/60, pour ce qu'il en est du kralano il est 199 et c'est 194 max . J'voulais dire que si un stuff demande obligatoirement une Exo, celle-ci serait possible (Une pas des )
Plop !

mode Terre/Air




+



(non fm)

~255 Force ==> 355
~355 Agilité ==> 455
~55 dommages
~26 CC

Dégâts :

Dégats 1 : 103 à 140 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 152 à 189 )

Dégats 2 : 114 à 159 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 174 à 219 )



Total des dégats : 217 à 299 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 326 à 408 )
Total des points de vie récupérés : 0 à 0 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 0 à 0 )


217 - 299 x3 ==> 677 à 897


326 - 408 x3 ==> 978 à 1224



Cordialement.
Je te propose ce qui suit :
Solomonk / Le Kim en PvM
Voile d'encre
Kralamansion
Anneau Chevelu
Gelano PM
Ceinture rasboulaire du Rasboul
Chaussons Pignons
Dragodinde prune et émeraude
Ougarteau
Dofus Turquoise la maximum que tu puisse obtenir évidemment.

Ce qui te fait +39 aux coups critiques ( Turquoise 14 ), soit 1/2 avec ton arme sous pulsion. Tu as aussi un joli bonus de +5 PO. Tu joues en 10 PA avec un Dofus Ocre & mode 6 PM. Tu devras investir en agilité puisqu'il y a un manque notable de cette caractéristique au niveau du stuff.

PS : Mode testé avec un Turquoise +20, absolument viable en PvP
-L'ougarteau en cac est une véritable tuerie et permet le port du bouclier

-Sinon dans une optique pvp les Sandales Circulaires du Kimbo t'offre 10% de resistances ainsi qu'une vita plus importante pour un peu moins d'initiative et d'agi (ou prend les deux )

-La dinde une prune-émeraude semble idéale!
El nino sacrin'
Ben quitte à avoir un turquoise 14 autant aller taper le 1/2 invoc puisqu'on tombe pile dessus avec le build " classique ". Je sais que tu ne recherches pas spécialement ce type de jeu 1/60 mais bon le tutu 14 colle vraiment pile poil sans vraiment faire de sacrifice important.


Perso j'ai aussi un turquoise 14 et ça donne ( Ou plutôt ça donnera, pour le moment elle est encore pas 194, mais bon c'est la même chose avec hog + printemps à la place de mansion + harry )


( la ripage c'est juste lol quand même :x )
puis
( Po / pm ) puis

/
( alternative sympas avec des bloptes coco ou reinette royales qui filent 1 Po et une créature au prix d'un cc à trouver ailleurs, par exemple en choisissant les ramougres ou la cithi qui filent 6 cc)
/ / ( on ne rigole pas 10% air 1 main 200 init 5 cc ) tant que ton grade ne permet pas de porter un bouclier intéressant, enfin bon vu que tu recherches un truc plutôt optimisé, on va se limiter aux cac une main pour la suite hein, grade 8 sans trop de soucis je pense là .
/ ( genre en fonction du gelano Po ou Pm et des préférence en terme de style de jeu )
+ 14





Du coup avec ce genre de truc on a en fonction de ce qu'on choisit au moins 5 Po 5 Pm avec 44 cc, + 3 créatures ( le minimum pour jouer 1/2 invoc selon moi, compte tennu de l'ia du double qui se coince vite, il serait dommage d'arriver à la limite alors qu'on a besoin de tenter une majeure) de l'init etc etc.

Par exemple en prenant:

Solo, erforée, ruiks , harry, boulaire, ventré, prune amande, gelano Pm ça arrive pile poil à 44 cc. ( soit 54 avec pulsion > 1/2 invoc avec le turquoise )

Autre combinaison :

Solo, voile, colerette, mansion, bloptes coco royales, cithi, boulaire, gelano po / pm, dragodinde prune emeraude.

Là ça passe à 6 pm 7 po ( ou 5 pm 8 po ) avec toujours ce 1/2 invoc et le + 3 créatures tout en conservant de bonnes résistances.

Ce qui est encore plus simple puisque tu parles de Fm exotique, ce sont les bottes dorées d'hogmeiser PM qui filent 8 cc et 2 créature.



Après si tu ne veux vraiment vraiment pas jouer 1/2 invoc ( Ca coûte cher en diamants ) , tu peux blinder en portée avec des trucs style gamine zoth, anneau colerette, bloptes royales. On arrive vite à 7 8 PO. Ou alors tu peux équilibrer mieux le rapport force / agi en modelant avec la myco et les pignons. ( Même si les dommages de la myco et le côté un peu brute des bonus des pignons m'ont toujours rebutés )


Allez genre :





( pas de force mais 20 dom piège à côté du PO )


( Po / pm )



Ca fait pile poil + 39 cc avec le tutu 14 > 1 /2 de base au marteau avec 6 pm 7 po ( ou 5 pm 8 po ).

En comptant sur pulsion pour les cc, on peut même équilibrer un peu la force et l'agi en modelant avec mycosine pignon et erforée. ( sachant qu'on a concentration, qui apporte de la force et que l'agi reste le truc indispensable, je met toujours moins de force que d'agilité, mais ça reste un goût personnel ) Ha et une fois encore on se fiche de nous avec une collègue sram, mais je persiste et signe en faveur des lboptes royales qui sont vraiment terribles, surtout que sans voile, on arrive à 0 % air et les résistances des coco royales sont salutaires. Puis on peut par exemple mettre le lamour à la place du colerette pour retrouver l'init. Puis après, tu peux tout bouger en fonction de l'adversaire pour avoir 50% de res dans son élément. Par exemple en air, bouclier ase + cithi + voile + bloptes coco = 50%. En terre/ neutre le chevelu aide bien, etc etc ...


Le builds que tu proposes dans ton post ( avec donc solo voile kukri boulaire lamour gelano ) est plutôt équilibré mais je trouve ça un peu réduit de n'avoir que 5 Po avec un tutu ( enfin 4 + une dinde PO sur le stuff que tu indiques ) quand on ne tappe pas le 1/2 invoc et le tutu n'est pas vraiment exploité, il ne permet que de se passer de pulsion pour être 1/2 avec l'épée.

Concernant le mode force ou agi pur, je n'ai pas encore vraiment testé, et que ça ne m'intéresse pas vraiment ( peut être au lvl 200 pour faire mumuse avec mortel x) ) , ça mais bon c'est assez simple avec un turquoise tu prends les gros objets sans te soucier de chercher les coups critiques, en optimisant un minimum ta portée en parallèle.



Je me rend compte que je t'ai surement encore plus embrouillé avec mes trucs fouillis, désolé ><


ps: désolé pour les multiples éditions depuis que j'ai posté, je suis assez passionné quand il s'agit de remuer du stuff pour un sram
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
Pas d'accord.
Kralamansion>Ripage.
Voile d'encre>Erforée.
Dragodinde Prune et Emeraude>Prune et Pourpre.

Les Couteaux sont à 2 mains, le build ne profite pas vraiment du turquoise.
Plop !

On perd 160 agilité... rien que sa ! On gagne juste de la PO, ok sa ce vaut, mais faut arrêter de vouloir faire des stuffs a 50 PO et 0 stats ! C'est tellement bien de taper comme un 80 en PvP, surtout à TTHL.
Citation :
Publié par Sisousa
Plop !

On perd 160 agilité... rien que sa ! On gagne juste de la PO, ok sa ce vaut, mais faut arrêter de vouloir faire des stuffs a 50 PO et 0 stats ! C'est tellement bien de taper comme un 80 en PvP, surtout à TTHL.
Pour la Erforée, ok, ça se défend, même si je préfère la vitalité, les rés, les +dommages, et les cc du voile.
Pour la Ripage, ça se défend pas.

Nanar.
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
Pour la Erforée, ok, ça se défend, même si je préfère la vitalité, les rés, les +dommages, et les cc du voile.
Pour la Ripage, ça se défend pas.

Nanar.
Plop !

Okey', la je suis d'accord que la ripage ne se défend pas.

Mais le but c'est de garder au moins 300 agi sans parcho, histoire d'avoir 400 agi environ, sa te permet de tacler presque tout.
Citation :
Publié par Sisousa
Plop !

Okey', la je suis d'accord que la ripage ne se défend pas.

Mais le but c'est de garder au moins 300 agi sans parcho, histoire d'avoir 400 agi environ, sa te permet de tacler presque tout.
Certes, mais il y a quand même des fondamentaux pour un sram en pvp et le build que tu proposes n'est clairement valable qu'en pvm.

Peu de portée et de Pm, pas le moindre bonus de créature invocable, cac deux mains, résistances très faibles ( 20 % eau 8 % feu 10 % terre 0 neutre 0 air, le tout sans bouclier, ça fait rire en face ).

Sans compter que le turquoise n'apporte strictement rien ( aller 1/2 insidieux sans pulsion, youhou ).


Bref tout est question de compromis mais globalement, la base n'est pas de chercher les stats et voir ce qu'il reste à côté. La priorité se situe clairement sur la PO, les créatures et les résistances en pvp. On voit ensuite comment conserver des stats quand une bonne base est assurée.

Et je parle en tant qu'habitué du pvp avec la classe. J'en vois souvent des srams avec un stuff privilégiant les stats 0 % air sans bouclier avec du 3 4 Po, obligation de tuer son double pour en sortir un autre etc ... ( Je les appelle les " vien cac tapette " en hommage à leur super réplique fil rouge dans les confrontations avec eux )


Zine> Content que tu trouves ton compte dans mou foutoir

Tiens nous au courant du stuff (enfin, des stuffs, ça reste un must d'avoir de quoi passer 50% ou presque dans l'élément d'en face ) retenu et des résultats qu'il donne sur le terrain.
Je te propose :

Kralamansion Bracelet ventré Gelano PM Sandales circulaires du kimbo Voile d'encre Ceinture rasboulaire du rasboul Chapignon L'épée nice Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte Dofus turquoise Dofus ocre.

Avec un parchottage 101 partout, tu places 300 en force, 250 en agilité et 220 en vitalité.

Ca te donne :

10 PAs / 7 PMs / 5 PO / 3340 Vitalité / 380 Sagesse (esquive) / 62 Dommages / 56 CC / + 900 Initiative / 4 CI / 65 % Dommages / 460 Force / 440 Agilité / 38 % Feu / 20 % Terre / 38 % Eau / 28 % Air.

Le manque de PO est compensé par les PMs, et la bonne vitalité couplée aux énormes résistances te rendent très difficile à tuer.

Mise à part la perte de 1 PM le up 199 te sera bénéfique car la il y a un gros problème au niveau des % résistances neutre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés