[2009] Rod Pulsar - L'entretien (Je suis un gamer)

Répondre
Partager Rechercher
BOnsoir tout le monde, je rentre enfin de vacances, histoire de promouvoir un peu mon film !! (Je l'ai un peu lâché dans l'arène tout seul...)

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires, quels qu'ils soient, le but étant tjs de faire réagir

Ensuite quelques réponses en particulier :

@Helil : Il n'y a pas de voix féminine... je fais toutes les voix. J'aurais pu demander à une copine, mais j'aimais le côté fun de l'imitation. Une exception cependant, l'extra-terrestre Wrex, c'est ma fille d'un an et demi qui m'a imité devant le micro. J'ai décidé de garder le passage

Pour la musique "simple", c'est un choix. Au départ j'avais un morceau beaucoup plus chiadé dans le style Jungle / Drum'n'bass, mais du coup le flot de parole passait au second plan.

@panda : Au départ je suis vraiment parti dans l'idée d'un message général auprès des gamers et par un gamer. Or quand on parle de jeu, on parle encore trop souvent de problèmes, et je vois souvent le jeu GTA associé à ce genre de message.

Pour moi il était donc obligatoire d'utiliser ce jeu. Par ailleurs je ne choisis jamais un jeu pour sa facilité à mettre en scène un éventuel machinima. Le challenge n'en est que plus intéressant, non ?

Enfin pour le manque d'unité, c'est vrai que c'est le piège à éviter, mais sincèrement si j'avais eu plus de temps, j'aurais mis encore plus de jeux en agençant le tout différemment. Difficile de faire un message général en 10mn chrono

Enfin à la base, je suis un musicien (je crois), mon travail en vidéo n'est qu'un travail d'amateur que j'essaie de chiader au maximum de mes moyens. Je ne prétends surtout pas faire du boulot de pro, ni avoir une voix de super chanteur

@Dagle : Merci pour tes commentaires, j'espère que ta copine va bien

@vilainchaton : Merci à toi !! Je me demandais si véritablement il existe des gens qui savent à quel point ce genre de montage est chronophage. J'ai passé plus de 200 heures à faire cette vidéo. En gros une bonne semaine sur la musique, et tout le reste du temps en scénarisation, idées supplémentaires, FRAPS + montage. Comme pour je démonte, si c'était à refaire, je ne le referrais pas. J'ai tendance à m'imposer des défis merdiques que je me sens obligé de finir et j'y laisse souvent ma santé... Mais au final si le résultat fait plaisir aux gens, j'y trouve mon compte





Bref, à tous merci !!!!
Citation :
Je me demandais si véritablement il existe des gens qui savent à quel point ce genre de montage est chronophage
tout ceux qui font des machinimas

Citation :
Difficile de faire un message général en 10mn chrono
Comme je l'ai dis , aimant bcp le message que tu veux faire passer j'ai voulu le montrer à ma copine justement pour voir si le message était clair pour quelqu'un de très très lointain du monde du jeux vidéos/PC et oui , le message est très clair donc tu as réussis ton paris , pas besoin de rajouter 5 min de + , c'est niquel comme ca.

Citation :
l'extra-terrestre Wrex, c'est ma fille d'un an et demi qui m'a imité devant le micro. J'ai décidé de garder le passage
mais lol , je me demandais ou tu avais pu trouver ce passage de voix , très drole

Citation :
Merci pour tes commentaires, j'espère que ta copine va bien
De rien , tu le mérites et ma copine c'est bon, elle a arretté de chantonner "je suis un gaaaamer"
Sauf qu'elle m'a parlé de vouloir achetter une Wii (t'as caché un message subliminale ou bien ?)

bye
Bravo pour cette magnifique vidéo mec! Le message est clair et facile à comprendre! [version gamer] tu roxx trop mec t'es uber skilled du montage. Toi t'as du brain de HCG[/version gamer]

Faire une vidéo demande beaucoup de temps rien que pour trouver la musique qui doit coller à l'action je parle dans le cas d'une fragmovie alors ici encore plus la galère.

Franchement rien que pour la musique + texte ça vaut déjà le détour
Bon, Rod, il n'y a pas à dire, tu es très doué. A la fois pour l'image et pour le son. Mais il n'y a pas que le talent : visiblement, tu connais ton boulot (tu sais exploiter les outils) et tu bosses vraiment beaucoup, parce qu'être doué, cela ne suffit pas. Je trouve que tu surclasses les autres candidats.



En fait, perso, comme avant d'ailleurs, je trouve que deux personnes se détachent du lot, dans cette compétition, Panda et toi. Les autres ont leurs qualités et défauts, et font de toute façon mieux que moi, qui serait bien emmerdé si je devais faire une vidéo.



Tout le monde a apprendre de tout le monde. Je crois que toi, Rod, tu es très perfectible dans le domaine du scénario, de l'émotion. Bon, ok, ce n'est pas ton truc, cette année, avec ta vidéo marrante. Et tu t'en sors très bien comme cela. Mais je serais vraiment heureux de voir ton travail si tu allais un peu dans la direction de Panda, avec des scénarios aboutis, de l'émotion... Je crois que tu pourrais faire de grandes choses.


Et toi, Panda, bah tu es très doué, à la fois pour l'histoire et la mise en scène. Mais bon, sans doute est-ce dû à ta vie pro, tu t'investis moins que Rod, probablement, à la fois dans la maitrise technique et dans le temps passé à réaliser. Et cela fini par se sentir, l'impression que cela donne est depuis quelques années tu plafonnes. Apprendre de Rob pourrait te faire passer à l'étape au-dessus.



Bon, je dis tout cela, moi, mais ce n'est pas désintéressé, hein, cela me permet d'apprendre de vous deux .
J'avais adoré "je démonte" j'ai encore plus adoré "Je suis un gamer", franchement rien a dire que ce qui a déjà été dit.

J'ai beaucoup aimé celle de panda (étant un ancien joueur de swg) mais pourquoi pas un projet commun panda et rod pour l'année prochaine, histoire de prendre les qualités des deux côtés. Je pense que cela donnerais un truc de fou ^^. Par contre ça risquerait de faire désespérer pas mal de concurrent.

Félicitation encore
Citation :
Publié par Valaraukar
mais pourquoi pas un projet commun panda et rod pour l'année prochaine, histoire de prendre les qualités des deux côtés. Je pense que cela donnerais un truc de fou ^^.
J'aimerais bien voir ça moi, et pas forcément pour un concours, juste pour le fun
Citation :
Publié par Diandra
juste pour le fun
Pour le fun, ce serait une excellente idée. Pour le concours, je suis gourmand, et je préfère avoir deux bon films plutôt qu'un seul .
Une video multi -univers de MMO? avec une musique de Rod?
Faut signer ou?!?!

Les Heritiers du Cardolan, c'est comme les scout, il sont toujours prêt!

(euhh pas contre on vends pas de biscuits... on a déjà du mal a nourrir les ouargues et les hobbits alors...)
Dis donc, j'avais raté ce bon trip ! Merci Rod, j'ai mon quota de rigolade pour la journée là ^^

Le bon texte qu'il faudrait graver dans des plaques de granit et l'inspiration Mozinor qui va bien, il est mortel ton CV
Citation :
Publié par Rod Pulsar
@vilainchaton : Merci à toi !! Je me demandais si véritablement il existe des gens qui savent à quel point ce genre de montage est chronophage. J'ai passé plus de 200 heures à faire cette vidéo. En gros une bonne semaine sur la musique, et tout le reste du temps en scénarisation, idées supplémentaires, FRAPS + montage. Comme pour je démonte, si c'était à refaire, je ne le referrais pas. J'ai tendance à m'imposer des défis merdiques que je me sens obligé de finir et j'y laisse souvent ma santé... Mais au final si le résultat fait plaisir aux gens, j'y trouve mon compte
Et le résultat plait ! Toutes les personnes à qui j'ai présenté ta vidéo l'ont adorés ^^ Il y a tellement de trucs sympa dans ta vidéo que tout le monde a adoré


Pour ce qui est de la difficulté du montage (une difficulté qui se fait surtout en terme de Patience... Et vu la perfection de la vidéo, tu dois être un peu comme moi, parfois tu dois être particulièrement agacé quand tu te rends compte que certains passages ne sont pas aussi bien que tu l'aurais souhaité/imagé) même si je n'ai encore jamais fait de vidéos de ce type... Pour avoir, un temps durant, fait des musiques (logiciels type Acid Music) ainsi qu'un début de JeuxVideo (vu le temps que ça prends..........), je sais à quel point y'a du boulot


En tout cas, vu que le travail est très apprécié, ça doit faire chaud au coeur




Citation :
Publié par Dagle Wood
tout ceux qui font des machinimas
J'imagine qu'il s'adressait "surtout" aux personnes qui n'ont jamais fait de machinimas et donc ignore tout de la difficulté de trouver un scénario, le mettre en place, trouver ce qui va bien, etc., se contentant de regarder gentiment la vidéo ^^


Je félicite en personne Rod Pulsar car j'ai particulièrement adoré sa vidéo, mais je pense qu'il faudrait encouragé la totalité des personnes qui font cela !


Bon courage à tous ! (NB : purée, on va m'accuser de fanatisme )
Tu bluffes Rod !

A chaque fois, moii aussi quand je finis une vidéo je dis : Putain, plus jamais !


Et puis bon, j'y reviens, c'est juste une saturation passagère qui s'estompe très vite. Ose dire que t'as pas un truc dans la tête qui commence à germer là !
C'est pas faux comme dirait l'autre

Merci encore pour vos commentaires, et oui Panda tu as tout à fait raison Mais bon il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie parce que j'ai aussi des idées complètement pourries (et souvent orientée pipi caca boudin) qui ne font rire que moi et mes potes proches...

Et là je citerai ma copine : "Qu'est ce que ca peut être débile parfois un mec..."

Tout est dit lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés