rencontres sérieuses et mmo

Répondre
Partager Rechercher
Dans le titre du forum il est dit qu'on peut parler ici de sujets sérieux qui ne trouvent pas leur place ailleurs , donc je relance un sujet qui pour moi est de nouveaux d'actualité
Rencontrer lhameçeur ( arf l'âme soeur evidement ),lorsque l'on est très porté sur les jeux (comme les wow, swg ect pr ma part) c'est pas chose facile .
Je ne suis pas accro au point de délaisser ma partenaire quand j'en ai une ( sort actuellment d'une lovstory d'un an ),
mais maintenant je sais que je suis un vrai fondu de ça et si jdois m'engager avec une future je voudrais qu'elle sache et qu'elle partage ma passion .

De ce fait je suis actuellement à la recherche d'un moyen de rencontrer une hameçeuse qui soit comme moi un peu porté sur les jx ,
une geek comme on dit vulgairement . Je sais qu'on est pas mal dans ce cas et que certains ont déja concretiser ca , tant mieux pour eux .
Non pas que ce soit une fin en soit d'être avec une fondue de mmo , mais c'est une des expériences amoureuse que j'aimerai tenté .
(nb: j'ai eu une expérience qui s'en ai rapproché sur 2ndlife , je l'oublierais jamais , c'était une très belle aventure mais ca na pas abouti cause ca n'aurais pas collé irl.
En tout cas je garde un profond respect pour elle et ce qu'on a vécut , c'etait magique mais bon...passons.)

_Quelles sont les sites qui fonctionnent bien dans ce domaine ?
j'aurais pensé d'ailleurs qu'etant donné sa notoriété et sa mixité , JOL serai un très bon cupidon dans le domaine non? ( y'a ptet une interface de jol que jconnais pas )

Je précise aussi que je suis pas handicapé de la drague irl , je m'en tire pas trop mal , sauf quand jfais le coincé à deux balles bref qqs moments de solitudes .
Je suis aussi adepte des rencontres normales ect mais comme je l'ai dit j'aimerai essayer avec qqun comme moi voir si une passion commune tel que les mmo peut m'amener au nirvana durablement ...
Si tu rencontres une joueuse de mmo c'est gagne mais si elle ne connait pas tu vas la faire fuir alors que peut-etre tu pourras la convertir;ca m'est arrive, a la fin elle etait encore plus enragee que moi.

Une fois une conquete m'a dit "Si tu joues je ne peux envisager un avenir avec toi", je lui ai repondu "Retourne sur Meetic et trouve le meme qui ne joue pas"...
Elle est restee.

Un couple, ce n'est pas le Club Mediterranee ou chacun doit accorder tout son temps (le GO) a divertir l'autre.

Mon Dieu quelle horreur ce serait... je connais pourtant bien des gens qui fonctionnent comme ca.

Donc en resume, tu rencontres et tu laisses les choses se faire sans te laisser faire.
Comme dab quoi
Draguer sur un jeu est plaisant (lorsque c'est partagé hein !), car il n'existe pas de barrière physique et que cela favorise la fantasmagorie. Après généralement lors de la rencontre on a des surprises. On se dit, "c'était mieux AaaAvant !"
Sérieusement, laisse tomber les gameuses. D'expérience, elles ne cherchent par définition qu'à s'amuser. (Ouch je le sens mal ce pull...)
Le souci c'est que tu ne sais pas qui tu as en face. La personne que tu crois connaître ig peut être très différente si tu la vois irl, aussi bien physiquement que mentalement. C'est pourquoi je ne me lancerais jamais dans un truc aussi hasardeux.

Je suivrais plutôt l'avis de Voluptificus

mmo et rencontres sérieuses ça rime pas je trouve
Tu peux aussi trouver quelqu'un directement sur un MMO.

J'me souviens d'un couple dans une guilde sur un jeu (pourri, mais passons). Ils s'étaient rencontrés sur le jeu, d'un coté le gars, de l'autre la mère qui jouait avec son fils. Ils ont formé une guilde, et ils vivent tous les trois ensemble.

J'me suis vite barré de la guilde, j'trouvais ça un peu bizarre. Pas la rencontre ni rien, mais il y avait une ambiance "fin fond de la france" qui me fait peur. Peut être parce que la femme avait dans les 50 ans, et que le fils et le mari avaient à peu près le même âge. J'sais pas, je les imaginais dans leur ville de 300 habitants à manger du vieux pain avec le chicorée. PH34R quoi
Mon meilleur pote a rencontrée sa copine sur WoW.
Ca doit faire 4 ans. Depuis, il est parti en Belgique habiter avec elle (2 ans), ils ont deux petits chats et veulent trouver une maison à eux
Ils ne jouent plus à WoW, depuis plus d'un an.

Bon, j'ai aussi eu un pote qui a fait pareil avec une alsacienne (sans déménager de Paris mais via TGV), et elle l'a trompé avec un mec de sa guilde. Depuis je sais pas
Citation :
Publié par Hipparchia
Mon meilleur pote a rencontrée sa copine sur WoW.
Ca doit faire 4 ans. Depuis, il est parti en Belgique habiter avec elle (2 ans), ils ont deux petits chats et veulent trouver une maison à eux
Ils ne jouent plus à WoW, depuis plus d'un an.
Bah j'suis plus ou moins dans le même cas, mon meilleur pote, une guildies, mais ils ont pas de chats, et veulent pas de maisons.

M'enfin, ca doit rester dans l'exceptionnel, tu n'es pas irl comme tu es IG.(captain obvious hein?)
Citation :
Publié par Azurion
....
A l'époque j'avais rencontré ma cherie sur un MMORPG... j'avais eu des copines avant et après, et c'est la personne que j'ai le plus aimé.

Comme quoi !
On peut virer le terme mmo et mettre Internet. Parce que le support que se soit un chat comme msn, dans un mmorpg ou autres... c'est pareil.
Fin sinon pour le sujet, c'est le hasard qui décide. De base, le mmorpg est un jeu, donc pas du tout fait pour choper. De même pour Jeuxonline, c'est un forum de jeux, là encore c'est pas fait pour choper (même si on est Alpha Omega ).

Bon après libre à toi de tenter. Je dirais que les irls sont le meilleur moyen de trouver ton bonheur.
Imho chercher a se trouver une keupine par mmo interposé est une fausse bonne idée, déjà par le pourcentage de fille sur les jeux en ligne est moindre, ensuite personnage IG =/= personne IRL ( attention aux shemales ) et puis c'est un coup a se trouver une pseudo copine a plus de 800 bornes de chez soi, je dis pas que les relations a distance sont voué à l'échec mais que c'est quand même un bon handicap.
Si tu as de la chance, tu peux tomber sur la bonne personne via un mmo / internet.

Enfin bon, après si tu joues, tes amis doivent être aussi des joueurs, et donc ils doivent avoir des copines / soeurs donc tu sors un peu avec eux, tu rencontres les copines / soeurs et puis les copines ont des copines & les soeurs ont des copines aussi donc avec tout ça si tu ne trouves pas bonheur ^^

après il y a un "oui-dire" qui dit : "c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve."
Citation :
Publié par sadrophis
M'enfin, ca doit rester dans l'exceptionnel, tu n'es pas irl comme tu es IG.(captain obvious hein?)
Ben bof. Enfin, il est évident que je ne ressemble pas irl a une kobolde bleue, ni aux 4 pixel de T4C,... (mais j'aurai tendance a penser que le type qui tombe amoureux du physique d'un avatar, il a un sérieux probleme ) mais au niveau comportement, je ne pense pas changer entre en hors rp jeu et irl.

Personnellement, je suis une joueuse, j'ai rencontré mon compagnon sur un jeu et on est toujours ensembles 7 ans après.
Par contre, on était la ni l'un ni l'autre pour faire des rencontres. Juste pour jouer, et puis on s'entendait bien alors on a discuté a coté...

Je couche effectivement ailleurs aussi mais comme il est au courant et d'accord, je ne sais pas si ca rentre dans le cadre de l'argument de Mot de Passe

Plus sérieusement, ce qu'il faut se dire, c'est que un comportement s'est passé très facilement et tres rapidement, il a de bonne chance d'être une habitude. Si une nana (ou un mec d'ailleurs) t'a sauté dessus pour cyber sexe ou/et puis pour sexer irl, il a peu de chance que ça soit la première fois que le concerné fasse ça et peu de chance que ça soit la dernière.
Les gens ont les défauts de leurs avantages

Je ne connais pas de site dédiés a ça (mais de toute façon, s'il y en avait, ça me semblerait un super mauvais plan. A ce que j'en vois, les sites de rencontre ça sert surtout a trouver un partenaire au lit. Si quelqu'un cherche activement la dessus, soit il attend chastement la perle rare, soit il pense 3 fois par mois avoir trouvé et il se loupe a répétition) mais a ta place, je chercherais directement dans le jeu.
Quand quelqu'un te semble sympa (et du sexe qui t'intéresse si tu as une préférence a ce sujet), discute avec elle (en tout bien tout honneur, c'est pas encore de la drague).
Si ça se passe bien, essaye de la croiser, irl, vacance chez elle (ou elle chez toi),...
Ça permet de vérifier de façon certaine le sexe de la personne, si elle a largement mentit ou pas (a noter que personnellement, en faisant comme ça, on ne m'a encore jamais mentit. Mais je tape vraiment la discute pour le plaisir de parler avec quelqu'un de sympa, ce qui n'incite pas a raconter n'importe quoi) et d'avoir une idée de comment elle vit (parce que c'est pas parce que les discutions sont sympas que ça veut dire que tu peux vivre confortablement avec).
Si ça ce stade la tu es toujours partant, c'est le moment de voir si tu peux passer a plus
Allez j'ose... un petit mylife.
Quand j'étais sur mon premier MMO j'ai remplacé le GL de ma guilde pendant deux semaines (il était parti au soleil sans connexion Internet). Forcément je me retrouve à diriger des personnes que je connaissais depuis longtemps et d'autres que je ne connaissais pas.
Un soir, quelques minutes avant une sortie, je reçois un MP d'une cleric que je ne connaissais que très peu car venant d'arriver dans la guilde, qui me demandait quand débutait la sortie et avec qui elle serait groupée.
Je commence à lui expliquer la cible, les horaires etc... et mon téléphone sonne, je lui balance un "afk telephone" (c'était ma mère, mais on s'en fout), et je la laisse en plan.
Je reviens quelques minutes après devant mon écran, et j'avais comme réponse "ben heu 06.40.XX.XX.XX".
Forcément j'étais mort de rire, je l'appelle pour me foutre de sa tronche pensant tomber sur un gros barbu... et je tombe sur une petite nana super sympa. On a raccroché trois heures plus tard, le WE d'après j'allais chez elle, et on est resté 7 mois ensemble

Modéré par Fioana / KemS
[Modéré par Zeve : Après décision de l'équipe de modération, tes propos sont dans l'ensemble considérés comme insultants et donc modérés. ]

Je n'ai jamais - absolument JAMAIS - personnellement rencontré une fille qui ait noué une relation stable, honnête et durable sur le domaine du MMO.

[Modéré par Zeve : ........ ]

Cela reste mon avis personnel. Je ne suis pas suivi psychologiquement, ni misogyne.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Devenu Sans Objet .
QFT !
J'en connais une qui a fait le tour de France de toute sa friendlist.

Pas une généralité bien sûr.

...
D'autres témoignages de gens qui se sont rencontrés sur un jeu et pour lesquels l'histoire a duré ? Comme dit plus haut, je pense que c'est un sacré coup de bol... (Déjà IRL c'en est un, alors en jeu...)

P.S : pour la dame au-dessus : selon moi TOUT le monde joue avec un "masque" sur un MMORPG, personne ne peut véritablement se montrer comme au naturel, car seuls des phrases écrites, ou à la limite des conversations audio entrent en jeu.
Citation :
Publié par Voluptificus
Un couple, ce n'est pas le Club Mediterranee ou chacun doit accorder tout son temps (le GO) a divertir l'autre.

Mon Dieu quelle horreur ce serait... je connais pourtant bien des gens qui fonctionnent comme ca.
C'est dit de manière originale, mais c'est tellement vrai



A mon avis c'est pas très différent de trouver quelqu'un sur un jeu que dans la vie courante. Tu papotes avec des gens et tu partages des trucs avec eux, ils deviennent tes amis, et il y a certains avec qui tu t'entends mieux que d'autres et avec lesquels tu deviens plus proche. Voir au final dans certains cas, donc, BEAUCOUP plus proches. C'est du vu et revu, rien de nouveau sous le soleil.

Et exactement comme dans la vie de tous les jours, si tu cherches juste pour pécho ça marchera très certainement moins bien (ou moins longtemps en tout cas ) que si ça vient naturellement.

La seule différence finalement c'est que c'est souvent plus facile de nouer contact avec quelqu'un qui partage tes centres d'intérêts, mais sorti de là je ne vois pas bien l'intérêt d'un site de rencontre entre geeks.
Devenu Sans Objet .

Et tant qu'on y est, tu peux aller t'amuser sur le sujet suivant : Les femmes dans les jeux vidéos

Sinon je ne peux pas apporter de témoignage au sujet, j'étais gameuse avant de rencontrer mon mari (lui aussi gamer) mais on s'est rencontrés irl avant de jouer ensemble ig et les couples des différentes guildes que j'ai fréquentées s'étaient rencontrés avant aussi donc c'est HS.
Citation :
Publié par Yuyu
On peut virer le terme mmo et mettre Internet. Parce que le support que se soit un chat comme msn, dans un mmorpg ou autres... c'est pareil.
Fin sinon pour le sujet, c'est le hasard qui décide. De base, le mmorpg est un jeu, donc pas du tout fait pour choper.
pas forcément, comme tu le dis toi même un mmo c'est pas fait pour choper

si tu optes pour un site de rencontre en ligne, tu sais pourquoi tu y vas, tu peux faire ton "marché" (c'est le but même d'ailleurs)

pour le reste, je peux aisément +1 la première moitié du message de Mot de passe
la seconde moitié par contre, j'ai connu l'exception qui confirme la règle
Citation :
Publié par Dobi_tkt
pour le reste, je peux aisément +1 la première moitié du message de Mot de passe
la seconde moitié par contre, j'ai connu l'exception qui confirme la règle
Ca dépend de la fin de la première et du début de la seconde moitié.

@Calli: laisse tomber, t'as pas assez de recul. trolls trolling trolls trolling trolls, le tout sur un fond de vérité.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Devenu Sans Objet .
Bref pour répondre au sujet pourquoi tu n'essayes pas:
Les associations de jeux en réseau
Les cybercafés
Les festivals du jeu vidéo et/ou autre manifestations du secteur

Lilith, une femme, ex joueuse, ex GM, en couple et mariée a un gamer.
Bah ça va recouper l'autre poste sur les femmes dans les jeux en ligne, mais on trouve de tout, je pense pas qu'on puisse dire que les femmes soient toujours sur les nerfs, ne puissent pas lead... il y en a peut être moins en mesure de le faire, mais tout comme il y a peu de femme dans certains métiers, est ce que pour autant elles ne peuvent pas ? biensur que non.
Citation :
Publié par Lilith ° Maelwenn
C'est désespérant de lire ça...
J'ai de la peine pour toi, ta vision de la joueuse est a 100000 lieux de la réalité.

Bref pour répondre au sujet pourquoi tu n'essayes pas:
Les associations de jeux en réseau
Les cybercafés
Les festivals du jeu vidéo et/ou autre manifestations du secteur

Lilith, une femme, ex joueuse, ex GM, en couple et mariée a un gamer.
La ou il a pas tort, c'est que la presence d'un petit nombre de femme (voire d'une seule) dans un milieu principalement masculin, et où la femme peut profiter de son statut pour obtenir des avantage, c'est une source infinie de drama.
Sujet délicat.

Jme souviens dans ma guilde sur EQ2, (un mmo ou y'a énormement de filles d'ailleurs)
Une guildie qui arrêter pas chauffer tout ceux qui voulait l'entendre sur le chat vocal. Forcement y'en a un qui est tombé dans le panneau.
Ils se parlaient souvent sur Msn, ne jouaient que entre eux dans la guilde, se foutant des autres.

Pis a un moment la fille a du en avoir marre de s'amuser et a dit au mec qu'elle se foutait de lui.
Gros choc pour le gars, il a quitté le jeu, effacé ses persos (2 HL) et il devait pas être super frais IRL. J'imagine tout ce qu'il s'était imaginer...

La fille a déguildé ensuite, en faisant l'innocente.
Puis a recommencé a faire la catin avec la communauté (ayant groupé avec elle j'ai vu que ça n'avait pas changé).
Mais la communauté d'Eq2 est ce qu'elle est, et on la changera pas ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés