[Wiki]Glossaire Bloodbowlistique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tecis62
Pas trouver la signification d'un safety

Un blodgeur (parade/esquive) ok
Mais un safety c'est quoi?
Un blodgeur, c'est block+esquive, pas parade+esquive

Et un safety, c'est, en gros, le gars qui reste derrière ta ligne et qui couche tout ce qui passe la défense, si possible pour de bon. Donc un gars monté dans le style block/tacle/frénésie/chataigne
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Ca c'est plus un tueur Clemsk... Le mec qui blitz dès qu'il n'y a rien de mieux à faire.

Le safety c'est bien celui qui reste à l'arrière mais il est là pour sacker le porteur. Donc lutte/tacle/arracher le ballon.
Pas faux... D'un autre coté, un bon porteur est un porteur mort, non ? Donc utiliser un tueur en safety, ca fonctionne aussi
OK autant pour moi pour le blodgeur j'ai intervertie les compétences dans ma tête

Ok pour le safety le gas c'est le dernier remparts qui doit coucher le porteur voir récupérer le cuir dans la foulée
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Non.
Ca fait plaisir de te voir de retour Déz' ! Tes argumentations détaillées me manquaient !

Citation :
Publié par tecis62
Ok pour le safety le gas c'est le dernier remparts qui doit coucher le porteur voir récupérer le cuir dans la foulée
Bah en fait c'est pas tout à fait ça : si on lit entre les lignes de la réponse de Déz', son rôle est plutôt de faire tomber la balle coûte que coûte. Si le porteur tombe avec, tant mieux, mais là n'est pas l'essentiel. D'où l'utilité de lutte et arracher le ballon, plutôt que bloc et frénésie (tacle restant indispensable). Face à un porteur sans dex, tu as 5 chances sur 6 de tomber la balle.

J'ai bon Dézale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés