Le permis de conduire du côté du bar

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Une étape "obligatoire" dans une vie ou tous les candidats ont l'impression d'être riche.

-Non mais tu es fou ! 500 euros ton frigo !
-TG, ce n'est pas moi qui est donné 1500 euros à une auto école pour avoir un papier rose ...

Peut-être ... L'étape la plus dure d'une vie ? On doit avoir beaucoup de sous, patienter parfois des mois et au final on n'est même pas sur de l'avoir.

47,90% de réussite au permis de conduire en 2007
83,3% de réussite au baccalauréat en 2007

Il est plus difficile de devenir "nouveau conducteur" que "Bachelier"

Alors toi barien qui est au dessus de la moyenne humaine, as-tu eu ton permis avec mention ? Comment cela s'est déroulé et combien de temps cela à pris ? Sans compter le nombre de fois que tu as du le passer, pour l'avoir.

En ce qui me concerne, je suis à la deuxième fois depuis janvier 2009. J'ai changé d'auto école, elle me propose de le passer au bout de 2 mois d'attente maximum contre 6 mois d'attente dans l'autre auto école.
Le permis ne m'a pas couté bien cher puisqu'a l'époque il n'y avait pas de minimum de leçons obligatoires et que ça faisait longtemps que mon père me faisait conduire (au milieu d'une décharge au cas où je me rate, je tapais que des sacs poubelles).

J'ai passé 5 leçons de conduite et hop inspecteur, papier rose.
Code: no prob'

Conduite: raté une fois.


Agit sur un stop comme si il s'agissait d'un cédez le passage ... boum, recalé.


Encore aujourd'hui' j'ai du mal : je regarde a droite, a gauche, a droite et si il n'y a aucun danger, aucun véhicule a l'horizon, alors il n'y a rien a faire j'arrive pas a me discipliner sur ce point du code de la route, je passe.

J'ai pris une prune pour ça, il y a peu.
Code no soucis.
Sinon le permis je l'ai raté une fois pour une connerie de sens interdit Puis 3 semaines après on m'a rappelé pour le repasser et je l'ai eu.
Sinon aussi j'ai enflé pour 400€ d'heures supplémentaires à mon auto école que je devais payer, mais une fois que j'ai eu le permis ils ne m'ont plus jamais rappelé donc np
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Peut-être ... L'étape la plus dure d'une vie ?
Sans doute. Et il suffira d'y repenser lorsque nos parents ou nos amis chers mourront pour se rendre compte que cette petite peine de l'heure ne vaut pas l'épreuve qu'on a connu alors, à bord d'une bagnole.
1800€ permis auto (2 passages)
1200€ permis moto (2 passages)

3000€ dans la même auto école ça fait mal aux fesses. Mais bon c'est pour la vie, si tout va bien.


Le truc bizarre c'est la notion du prix qu'ils arrivent à te faire perdre :

Le moniteur : "ouais bon va falloir reprendre 10h en plus, 400€ mon coco". Moi : "ok d'accord pas de problème".

Le vendeur de Kebab : "C'est 5€ maintenant le sandwich". Moi : "quoi??? 50ct en plus ?? AAaaaaaarghhh!!!! ".

Chelou, un des pouvoirs des auto-écoles.
Citation :
Publié par La Clef
Sans doute. Et il suffira d'y repenser lorsque nos parents ou nos amis chers mourront pour se rendre compte que cette petite peine de l'heure ne vaut pas l'épreuve qu'on a connu alors, à bord d'une bagnole.
Remarque que la peine dont tu parles peut être lié à cette "étape la plus dure d'une vie".
Et là tu comprendra que c'était effectivement la pire chose de ton existence.

P.S: Pas moi l'ayant payé et tout réussi du premier coup.
Code deux fois.

Permis 3 fois :/.

Les deux cumulés, ça a duré 2 ans.

Enfin j'm'en fout j'ai eu mention AB a mon BAC.

PS : Ce thread est pour Madee.
Je l'ai passé en 6 mois à compter de mes 18 ans, sans avoir jamais conduit une voiture avant, ça m'a coûté environ 600 euros, code du premier coup et conduite du premier coup, donc on peut dire que ça c'est bien passé.*


*en Suisse.
Code passé sans dommage
Par contre je bute sur le permis je dois m'y remettre une seconde fois...apparemment ma conduite a fait peur à l'inspectrice...je la suspecte d'être de connivence avec mon moniteur , histoire de repayer un tour de manège!
Je n'ai ni le permis, ni le bac ! Exclue de la société x)

Le permis est extrêmement cher, on devrait pouvoir le passer en candidat libre quoi

J'avais commencé à m'inscrire à Toulouse pour 785€ (je n'ai pas payé, et effectué une seule heure de code), mais vu que je suis sur Paris en ce moment et tente de m'y installer, c'est cuit pour le permis !

D'ailleurs, je suppose que sur Paris le permis doit bien coûter 2 fois plus cher ?
Wé je sais y'a le métro (heureusement) mais c'est à titre indicatif !
L'expérience de feu mon grand-père :
C'était il y a très longtemps.
Il se rend sur le lieu de rendez-vous pour l'examen, il embarque l'examinateur. L'examinateur lui indique un bar bien connu de la ville, et ils s'y rendent tranquille.
Arrivé au bar, le type ouvre la portière, dit à mon GP de descendre la rue, de faire le tour du rond point, et de se garer au plus près du bar, puis d'aller le rejoindre, il lui demande ce qu'il prendra à boire.
Le type descend, va au bar, il rentre et commande, mon GP descend la rue, fait le tour du rond point, remonte, se gare, foire bien son créneau, mais il est hors de vue de l'intérieur du bar. Il regarde si rien n'est cassé, il a peu enfoncé la bagnole de derrière, donc il remet la tole comme il faut, et va prendre son verre.
Une fois sortis, l'examinateur controle le créneau, regarde si rien n'est cassé, et acquiesce, il accorde le permis à mon GP.

Il prenait ses leçons de conduite avec son père.
Citation :
Publié par Joyes
Je n'ai ni le permis, ni le bac ! Exclue de la société x)

Le permis est extrêmement cher, on devrait pouvoir le passer en candidat libre quoi
!
C'est le cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Peut-être ... L'étape la plus dure d'une vie ?
Nan mais sérieux, tu sors de ton trou des fois ? Tu rencontres des gens ? Tu observes un peu ce qui se passe autour de toi ? Tu réfléchis ?

(Gml est un rp ou pas finalement ? Je prie pour que ça soit le cas)
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Nan mais sérieux, tu sors de ton trou des fois ? Tu rencontres des gens ? Tu observes un peu ce qui se passe autour de toi ? Tu réfléchis ?

(Gml est un rp ou pas finalement ? Je prie pour que ça soit le cas)
Puissant. Le mec il connait à peine GML et ses sujets, mais cash il capte tout du mec.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Puissant. Le mec il connait à peine GML et ses sujets, mais cash il capte tout du mec.
Wat.

Euh, j'ai suivi ses premiers threads et blogs, je connais bien le personnage, y a juste des soirs ou il me fait marrer, et d'autres où il m'énerve, là il me saoule :/
Oué, mais tu aurait du faire le service ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés