En attendant DBO... DBM

Répondre
Partager Rechercher
Bon déjà ceci est une pub et je ne suis pas sûr d'être autorisé à en faire. Le site et l'oeuvre dont je vais parler n'est pas de moi et à défaut d'être sûr de pouvoir en faire la promotion, je vais me contenter de l'appeler par ses initiales DBM et de vaguement résumer ce dont il s'agit.

Dragon Ball M est un manga amateur publiée gratuitement en ligne par une équipe de fans français de la saga Dragon Ball. La trame se passe après la défaite de l'oeuvre (Dragon Ball GT non compris), la paix est revenu sur Terre et nos chers saiyens se languissent de leur passivité suite à la défaite de Buu.

C'est alors que le palais de Kami-Sama alias Dendé accueille la visite d'un vaisseau spatial. Se présentent alors les Vargas, une race extraterrestre ayant découvert une technologie leur permettant de se déplacer entre différentes univers, ces univers étant des dimensions identiques ayant connu des évolutions alternées.

Conscient de l'énormité de leur découverte, les Vargas furent mis en garde par les Kaios Shins du danger que pouvait représenter cette technologie. Toutefois, les Vargas parvinrent tout de même à s'octroyer une petite folie de la part des Dieux. Ils leur accordèrent le droit d'organiser un tournoi entre les meilleurs combattants des différents univers.

Poussés par le soif de combat (Ou entrainés par celle des autres selon les cas). Les meilleurs guerriers terrestres se rassemblèrent pour suivre les Vargas pour participer à cette unique compétition. L'occasion pour nos héros de faire des rencontres pour le moins... surprenantes.



Personnellement, je trouve qu'en dépit de quelques incohérences de la part des auteurs et de la faiblesse du scénario. L'oeuvre se lit avec plaisir, le dessin est soigné et évoque bien le style de Toriyama. Bien que les combats soient omniprésents, ils ne rendent pas l'oeuvre lourde, par ailleurs les petites touches d'humour disséminées ici et là donne un brin de fraicheur agréable à l'ensemble. Aussi, sachez que selon votre approche de la série, vous apprécierez peut être pas la prise en compte de quelques unes des OAV de DBZ qui heurtent partiellement la cohérence de DBM.

Pour conclure, je dirai que c'est d'une belle performance pour des amateurs et espère que cette belle création pourra les aider à passer professionnels un jour (Ca semble être leur aspiration).


Enjoy-it => http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html
je veut bien les links de DBM en mp
C'est bien mieu que le tournoi du royaume des morts, où Goku se bat en finale contre Paikuhan ;D

Enfin c'est mon avis personnel, mais je lis cette petite histoire depuis un moment et j'attends toujours avec impatience la prochaine planche
Leur site est assez complet, avec des fanarts etc c'est une merveille parmi les nombreux fansites de Dragon Ball
Bon vu que les modos répondent pas je vais prendre l'initiative de mettre un lien quand même.

Façon ça portera préjudice ni aux membres, ni à JVO, ni aux concepteurs du site et ça reste dans le contexte Dragon Ballien

Le premier post a été édité.
Super sympathique tous ca, vivement la suite, merci a toi pour m'avoir fait connaitre la chose
Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
Bon vu que les modos répondent pas je vais prendre l'initiative de mettre un lien quand même.

Façon ça portera préjudice ni aux membres, ni à JVO, ni aux concepteurs du site et ça reste dans le contexte Dragon Ballien

Le premier post a été édité.

Les modérateurs ne sont pas omnipotent et ne lisent pas forcément tous les post, certains peuvent nous échapper, la case MP existe pour nous contacter.
Citation :
Publié par Fangora, notre cher modo
Les modérateurs ne sont pas omnipotent et ne lisent pas forcément tous les post, certains peuvent nous échapper, la case MP existe pour nous contacter.
J'en suis conscient et je ne vous repproche rien Fangora.
J'aurais pu envoyer un MP oui mais bon justement vu que vous avez déjà pas mal de boulot je suis pas trop pour cette pratique, pas pour des broutilles en tout cas.
la reproduction est assez fidèle et je pense que c'était notre rêve a tous de voir les combats les plus impensable dans l'univers de dragonball ! les paris sont ouvert, vous êtes pour qui ?
je pense que l'on verra pas la fin du tournoi car le scenario part en aventure d'après ce que j'ai compris et pour noël nous aurons droit a plusieurs page comme l'année dernière une dizaine de page d'un coup les fan de dbm attendent noël avec impatience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés