L'armée des morts

Répondre
Partager Rechercher
Au cours de mes voyages je n'avais vu pareil maléfice à l'oeuvre sur autant d'êtres vivants.
Au sud de la province d'Astrub s'est installé un camp, un camp composé exclusivement de disciples de Crâ,
parfois quelques Sadidas traînent dans les environs mais ils ne se mêlent jamais à eux.
C'est là-bas que je chasse le Tofu pour sa viande et la Larve pour sa chair, c'est à cette occasion que j'ai pu les observer de près.

Ces disciples de Crâ agissent la plupart du temps en groupe, bien que parfois certains agissent seuls.
Leur regard est vide, dénué d'expression, leur teint pâle ajoute un contraste effrayant, on dirait que ces tristes personnes n'ont jamais possédé d'âmes.
Ils courent, se déplacent partout à la recherche de monstres à tuer. Quand ils sont seuls il est possible de se joindre à eux si on se montre très rapide,
j'en avais d'ailleurs attaqué un jusqu'à le mettre au bord de l'agonie mais je n'ai eu droit à quelconque réaction de protestation.
D'ailleurs lorsqu'ils sont blessés ils se reposent jusqu'à être de nouveau prêt à continuer leur étrange croisade.
Quand ils sont en groupe et que vous vous joignez à eux certains n'hésitent pas à vous empoigner par le col pour vous faire comprendre
que vous n'êtes pas le bienvenue, il s'agit du seul événement où ils n'hésitent pas à se montrer agressif.
Pourquoi agissent-ils ainsi ? Je ne le sais pas, ces pauvres créatures sont sans aucun doute manipulées par une entité qui leur est supérieur,
une entité qui leur ôte leur volonté propre, une entité qui, jour et nuit, les contraint à attaquer encore et encore les monstres qui peuplent Amakna.

Des pantins, des morts-vivants, voilà ce qu'ils sont, triste condition ...
Citation :
Publié par Sendai-Zorochi
on dirait que ces tristes personnes n'ont jamais possédées d'âmes.
Si mes cours de conjugaisons tiennent le coup après tant d'années, l'accord du verbe ne se fait seulement via l'auxiliaire 'être' (Je peux me tromper évidemment, mais à la première lecture, 'possédées' m'a paru bizarre. Si tel est le cas, merci de me le dire.)

Sinon, Le texte est joliment mis en forme et, pour une fois, les bots se font offrir une histoire avancée sur un plateau d'argent
Que dire d'autre ? À vrai dire, aucune idée : La rhétorique est bonne, le texte se suffit à lui-même, il n'est ni trop long ni trop court pour un tel sujet, une éventuelle petite faute à la rigueur (me tapez pas si c'est moi qui me trompe )

EDIT :
@MoYoX : Exact, j'avais oublié cette règle concernant le C.O.D, selon sa position dans la phrase. Merci pour le cours
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
C'est un peu plus compliqué que ça pour l'auxiliaire "avoir".

Dans ce cas, ta correction est juste:
Citation :
on dirait que ces tristes personnes n'ont jamais possédé d'âmes.
Mais cela ne s'accorde pas, pas systématiquement.
En effet dans cette phrase:
Citation :
on dirait que ce sont des âmes que ces tristes personnes n'ont jamais possédées.
En gros, si le C.O.D est avant l'auxiliaire: on accorde.
Sinon, on accorde pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés