quel probe pour les belts cachées , merci par avance

Répondre
Partager Rechercher
plopidou .

Avant de poster , je suis passé sur monde persistant ainsi que sur le wiki ..ainsi que sur google et je n ai pas trouvé ma réponse

Je m explique :

Je débute l exploration afin de découvrir des belts (suis mineur ) ,
en regardant d un peu plus près le market , je constate qu il y a en survey probe , 2 types pour l ore :

Les Quest SurveY Probe 1 et les Discovery Survey Probe 1 ..
Pour le moment , je suis avec des Sister Core Scanner ...mais après env 4/5h d explo ...aucune belts de trouvées .(mais pleins de wh et compagnies )

Donc je me demande si les Sister st un bon choix pour ce que je recherche ou si je dois me tourner vers les Quest survey ou ldes Discovery ..

encore dsl pour cette question dans le cas ...ou la réponse aurait déja été donnée a ce sujet .

encore merci et fly safe .
salut tu peux trouver des belt a miner en trouvant des site de type gravimetrique.

Sinon pour le gaz à miner ce sont les sites ladar.


Pour ces 2 types de site les scanner probe sufffise.


les 2 probes que tu mentionne je ne sais pas à quoi ils servent
Les probes dont tu parle n'existent plus depuis apocrypha. Le sytème d'exploration a été remanié.

Aujourd'hui avec une simple core scanner probe (ou son équivalent sister) tu peux trouver tous les sites. Pense à monter tes skills d'explo (astrometric à IV, astrometric pinpointing à III, signal acquisition à III et astrometric triangulation à III) avec ces skill à ces levels tu devrais trouver plus de choses car tu as une meilleure précision.

Pour les belt comme te disais punkoff ce sont les signaux gravimetric qui t'intéressent. Cependant desfois tu auras des belts dans des complexes NPC.
__________________
http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/20/100820040722904624.jpg
Cephara Naloe, DRH Q-AP
Notre site c'est ICI
Citation :
Publié par ptiboutchou
plopidou .

Avant de poster , je suis passé sur monde persistant ainsi que sur le wiki ..ainsi que sur google et je n ai pas trouvé ma réponse

Je m explique :

Je débute l exploration afin de découvrir des belts (suis mineur ) ,
en regardant d un peu plus près le market , je constate qu il y a en survey probe , 2 types pour l ore :

Les Quest SurveY Probe 1 et les Discovery Survey Probe 1 ..
Pour le moment , je suis avec des Sister Core Scanner ...mais après env 4/5h d explo ...aucune belts de trouvées .(mais pleins de wh et compagnies )

Donc je me demande si les Sister st un bon choix pour ce que je recherche ou si je dois me tourner vers les Quest survey ou ldes Discovery ..

encore dsl pour cette question dans le cas ...ou la réponse aurait déjà été donnée a ce sujet .

encore merci et fly safe .
comme dit plus haut désormais t'as plus que 3 type de prob

deep probe (requis astrometric 5 et un expanded prob launcher (200cpu) ) qui on 300 et quelques au de radius mais qui on un force de merde sont très pratique pour jeter un coup d'oeil dans un système de plus de 32AU

les combat prob qui servent a chopper les zinc dans l'espace (inutile dans ton cas)

les core celles que tu utilise actuellement et qui sont les meilleurs pour choper des signatures.

pour augmenter tes performances il faut un peu de skill et du stuff:
une covert (bonus a la force des probs )
des rigs de force (x2)
un probe launcher Syster et des prob syster.



Ton problème c'est que tu ne choppe pas de gravi?
j'ai quelques questions pour cerner ton pb:
tu explore ou ? en high sec low sec null sec? car déjà en high sec c'est pas le meilleur endroit pour en trouver elles sont très rares ces signatures . Pour preuve vivant en 0.0 et ne faisant que de l'exploration comme source de revenus et bien en 2 mois a faire que ça 10h par jour j'ai due en croiser 2 ou 3 .
ah c'est bizarre ça, en low sec les gravis représentent en gros 40% de ce que je trouve x_x.

edit : ah tiens zornn tu estimes à combien isk/h l'explo en 0.0 vu que tu ne fais que ca ?
Citation :
Publié par punkoff
ah c'est bizarre ça, en low sec les gravis représentent en gros 40% de ce que je trouve x_x.

edit : ah tiens zornn tu estimes à combien isk/h l'explo en 0.0 vu que tu ne fais que ca ?
c'est extrêmement variable et très dur a faire une moyenne,
tu vas avoir des jours a plusieurs milliards et des jours a quelques centaines de millions.
Mais je dirais en grosses mailles 200 300 m pour une journée (d'un dt a l'autre ..)

pour les gravi ça dépends aussi de la région ou tu vie
Citation :
Publié par niahoo
Oo comment tu fais pour faire un milliard en une journée ? Tu explores et tu reviens faire les bounties avec un gros vaisseau ?
oui je prob avec mon alt en covert et je nettoie les complexes que je trouve avec le main en ishtar
ce qui rapporte c'est les items dites dead space qui coûtent un reins ou 2 selon l'item par exemple j'ai déjà looté un Pith X-type shield boost amplifier qui coûtait a l'époque 2B le module.
c'est les loots qui rapportent autant pas les bounties les boss on 30 35 M de bounties et les factions c'est entre 3 et 12.
Citation :
Publié par zornn alrunor
comme dit plus haut désormais t'as plus que 3 type de prob

deep probe (requis astrometric 5 et un expanded prob launcher (200cpu) ) qui on 300 et quelques au de radius mais qui on un force de merde sont très pratique pour jeter un coup d'oeil dans un système de plus de 32AU

les combat prob qui servent a chopper les zinc dans l'espace (inutile dans ton cas)

les core celles que tu utilise actuellement et qui sont les meilleurs pour choper des signatures.

Pour augmenter tes performances il faut un peu de skill et du stuff:
une covert (bonus a la force des probs )
des rigs de force (x2)
un probe launcher Syster et des prob syster.



Ton problème c'est que tu ne choppe pas de gravi?
j'ai quelques questions pour cerner ton pb:
tu explore ou ? en high sec low sec null sec? car déjà en high sec c'est pas le meilleur endroit pour en trouver elles sont très rares ces signatures . Pour preuve vivant en 0.0 et ne faisant que de l'exploration comme source de revenus et bien en 2 mois a faire que ça 10h par jour j'ai due en croiser 2 ou 3 .
Alors , merci a tous pour vos réponses (tres sympa ) .

Oui , j explore en empire (en 0.5 /07 ) , autour de Dital .
J utilise effectivement un launcher sister également (magnate frégate a 4 en direction de 5 pour foncer vers le cover ) , le magnate est rigué explo (2 gravi) , le perso est sous implant explo (me manque juste celui qui diminue l analyse de 10% en timing) .

En skill bah j ai astrometric a 4 ainsi que les 3 autres astrometric a 3 .

Par contre , comment reconnaissez vous une signature gravi ? car effectivement , les signature ont toutes un code au début du genre swn 621 (c est un ex au pif .

Voila et encore merci a vous .

Yseah .
Citation :
Publié par Freia Lenneth
En dehors d'une deep space qui te donne le type de sigature directement, il faut prober les signatures une à une, donc au plus simple astrometrics V et hop utiliser ça.
erf , ouki donc ..me manque un rang sur astrometric

Merci a toi
Citation :
Publié par zornn alrunor
oui je prob avec mon alt en covert et je nettoie les complexes que je trouve avec le main en ishtar
ce qui rapporte c'est les items dites dead space qui coûtent un reins ou 2 selon l'item par exemple j'ai déjà looté un Pith X-type shield boost amplifier qui coûtait a l'époque 2B le module.
c'est les loots qui rapportent autant pas les bounties les boss on 30 35 M de bounties et les factions c'est entre 3 et 12.

Oo et je suppose que pour avoir accès à de telles zones il faut un super standing avec les alliances locales ? car c'est assez alléchant, et si c'est pas plus dur que de la level 4 pourquoi pas s'y addoner un peu.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
En dehors d'une deep space qui te donne le type de sigature directement, il faut prober les signatures une à une, donc au plus simple astrometrics V et hop utiliser ça.

une deep ça te donne pas les types directs si ??? (ca fait un moment que j'ai les requis mais j'ais pas encore le launcher ) *


Citation :
Publié par niahoo
Oo et je suppose que pour avoir accès à de telles zones il faut un super standing avec les alliances locales ? car c'est assez alléchant, et si c'est pas plus dur que de la level 4 pourquoi pas s'y addoner un peu.
Evidement perso j'explore le plus souvent dans la constellation de ma corpo.
Ben si, enfin c'est ptet plus ça son nom, mais la orange quoi, un peu son intérêt c'est tu rentres dans le système, click ckick 256 AU, voir toutes les signatures, décider si oui ou non ça vaut le coup de prober plus avant, sinon système suivant.
ouais je savais que tu voyais les signature mais que tu n'avait pas le type (point rouge )

tain viteeee go jita acheter un syster expended \0/

@punkuff avec astro a 5 tu peu balancer 8 prob je crois pratique quand t'as la flemme
on m'a dit qu'une probe qui était dans le shpere de détection d'une autre probe devenait inefficace. est-ce vrai ? car déja à partir de 4 probes j'ai vraiment du mal à ce qu'aucune ne soit dans le rayon d'une autre.
non faut pas qu'elle soient l'une dans l'autre mais faut que les bords des probes ce touchent sinon tu triangule pas .
moi je bosse avec 6 parce que je suis une grosse feignasse
j'en met 4 a plat autour de ma signature une au dessus une en dessus et je met le point a l'intersection des sphères
la ça va très vite a prob car une foi les probs bien placé tu réduis le radius et tu rapproche les probs au fur et a mesure perso je commence a 16 au et je réduis tranquilou
avec 4 te manque l'azimut verticale de ta signature et elle peu devié dans ce sens ça m'est arrivé d'avoir 30% a 4 au et de perdre le signal a 2 car j'avais une déviation vertical alors qu'avec 6 suis peinard.
mais regarde. imagine que le truc que je veuille prober soit le point rouge (position théorique puisqu'on le cherche), et que mes probes soient les points verts : à 3 probes ça va, mais à 4 probes c'est déja très dur qu'un point vert ne soit pas dans le rayon d'action d'une autre probe. donc j'ai aps très bien compris ta réponse, est-ce que dans l'image de droite les probes qui sont dans la sphere d'unea utre probe fonctionnent quand même


http://img29.imageshack.us/img29/4669/sanstitrecac.jpg

[relou]et en 3D c'est de la "quadriangulation" : 4 probes minimum ^^[/relou]
oui c'est exactement mon système de positionnement des probe tant que la signature reste dans l'intersection des 4 ça roule apres si jamaie elle est pas dans ce petit espace tu perds énormément en précision
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés