[Guide]Rôdeur, leveling 10-40

Répondre
Partager Rechercher
Il faut reculer la caméra au maximum (et éventuellement augmenter la portée de celle-ci via les options de jeu) pour avoir un champ de vision le plus large possible.
Et jouer avec les obstacles ainsi que les positions surélevées pour obliger les cibles à faire le plus de chemin possible avant d'arriver sur soi et devoir bouger
Citation :
Publié par vavans
Le kitting peut-être encore plus efficace que présenté sur les vidéos, je m'explique :
- Tu n'utilises presque pas l'attaque auto

Au lieu d'avancer et de te retourner pour les attaques spéciales (en sautant ou autre), il vaut mieux appuyer simultanément sur avancer et strafe gauche (ou droit).

Lorsque les deux directions sont appuyées simultanément, le seul buff de déplacement de dégât (flèche vers le haut) est appliqué.

Pourquoi appuyer sur ces deux touches de direction :
- Cela permet d'avancer en courbes permettant à ton perso de tjrs faire face au mob tout en reculant (bcp moins vite, mais tjrs plus vite que le mob)

Technique qui était employée par les hunters dans wow, même si c'était alors plus difficile car le tir auto ne partait qu'en étant à l'arrêt.

Voilou

Van'S
beaucoup plus simple / sur (on ne risque pas de perdre la fleche en avant) :

pendant que tu avances, un saut, 2 petit coups sur la touche auto attaque et le ranger se retourne en vol pour lacher une auto attaque
plus précisément : il faut avancer, sauter, lacher la touche avancer pendant le vol, 2 fois la touche auto attaque, reprendre avancer, ainsi on a auto attaque, fleche en haut, et aucune interruption de déplacement.
De la même manière, je conseille (mais ça reste de mon avis personnel) d'intercaller une auto attaque entre chaque skill qu'on utilise (meme au sein d'un combo ça passe) :
les anims sont assez souples, en fait il est largement possible d'avoir une auto attaque sans en voir l'animation :
Skill (jump shot ou pas, libre à chacun), auto attaque "forcée" (2 coups sur la touche auto attaque), des que l'anim se lance, on lance la skill, ça "annule" l'anim de l'auto attaque (le début puis ça coupe) et ça lance la skill, selon moi ça permet d'optimiser les cd et d'augmenter le dps.
Bien entendu c'est plus difficile à gérer en pvp ou l'on a besoin de gérer son placement et toussa, mais en pve, pour pex, ça augmente le dps global.

Pour le reste (hors l'auto attaque peu utilisée comme remarqué plus haut) les vidéos sont de bonnes illustrations de ce qu'il faut faire (contrairement à bon nombre de vidéo qui préconisent allègrement de straffer pour le kitting).
Je rajouterai même que tu peux attendre une petite seconde entre deux attaques, comme si tu voulais tirer une fleche normale, et au moment ou ton perso tire son arc, tu envoie ta compétence, ce qui aura pour effet que le mob recevra les dégats de l'auto-shot ET de la compétence en même temps.

nb : cette technique marche sur la chinoise, sur la release euro je ne sais pas ce que ça vaudra...
Ça marche aussi sur la beta euro. Perso, je tente de caser un max de techniques avant la flèche snare, donc je ne peux pas appliquer en même temps cette méthode d'ajouter du tir auto entre chaque technique, ça me ferait perdre trop de temps et le mob arriverait au càc avant que j'ai lancé tout ce que je voulais.
Après, au niveau du résultat c'est sur que c'est un joli boost dps mine de rien, mais je me suis habitué à ma méthode .
J'essaye aussi de balancer un max de DPS avant le snare et je pense que ce sera le même mode de combat une fois HL.

Je ne pense pas que le fait d'utiliser l'autoshot soit très rentable en PvP/PvE HL (enfin déjà bas lvl pour le caller en PvP bonne chance ^^')
Citation :
Publié par Arhwenne
Par contre en 1.5 faut oublier le Jump pour activer les bonus positionnel ^^

La source Patch note 1.5
Le jumpshot permet de couper les animations (donc gain de temps), et de débloquer les combos, quelque chose du genre. Je ne parle pas de jumpshot dans mon guide, et je ne le pratique pas non plus .
Citation :
Publié par Easier
Le jumpshot permet de couper les animations (donc gain de temps), et de débloquer les combos, quelque chose du genre. Je ne parle pas de jumpshot dans mon guide, et je ne le pratique pas non plus .
Je ne parlai pas de toi t'inquiète mais de toute même le jumpshot devrai être enlever sinon très bon guide
Le Guide est sympa en effet.
Je sort d'un archer sur WAR (Gob powerrrr) mais j'en avais un peu marre de kitte en permanence ça me donne mal à la tête et aux doigts


Quelques petites questions à chaud (j'avoue qu'actuellement j'ai écarté cette classe mais qui sais).

Ton guide décrit une importance de kitte en PvE
Cela s'applique-t-il en permanence ou à certains moments selon la sélection du mob on peut espérer rester en position voir juste sautiller en reculant histoire de ?

Ensuite tu préconise d'attaquer dans les airs mais ne te prive tu pas des pièges ainsi ?

Le snare fonctionne comment exactement ? Il se casse en fonction des dgts pris par la cible ou c'est alétoire sa durée ?

Comparé à un Assassin tu pense pouvoir assurer plus que lui en DPS sur un groupe PvE ?

En PvP tu semble pouvoir déboiter l'Assassin, mais tu as quoi stun+snare et kitte c'est bien ça ?
Lui il a bonus speed perma (avec suffisamment de mana quand même ) il a un teleport, et des stuns.

Dans la logique on peut supposer que kitte va être difficile à part sous forme Mau.

Pour le Glad même souci lors de sa charge non ?


Voilou
En tout cas guide très sympa
Pour le PvP le Ranger a un enorme passage à vide du 30 au 45, donc vous faite pas trop d'illusion selon des pronostic de joueur low lv

Le potentiel du ranger qui reste moyen arrive vers le level 20, les autre class sont un peu moins gaté, par contre dès le lv30 toute les autres class ( l'assassin et le sorcier ) en particulier on leur potentiel qui explose et la le Ranger lui il traîne grave la patte et cela penbant une tranche de level très longue !

GL ^^
Citation :
Ton guide décrit une importance de kitte en PvE
Cela s'applique-t-il en permanence ou à certains moments selon la sélection du mob on peut espérer rester en position voir juste sautiller en reculant histoire de ?
Tu aura de moins en moins besoin de kit plus tu montra en lvl par contre faudra réviser tes classes sur Aion on ne kit pas en reculant (cf. la vidéo sur ce même post).


Citation :
Le snare fonctionne comment exactement ? Il se casse en fonction des dgts pris par la cible ou c'est alétoire sa durée ?
Durée aléatoire, le minimum et maximum de durée sont donné sur le skill.


Pour le speed y'a un cap à 12 et apparemment ce serait aps si compliqué que ça de l'atteindre.



Citation :
Ensuite tu préconise d'attaquer dans les airs mais ne te prive tu pas des pièges ainsi ?
Attaquer dans les airs est déjà un piège en soit vu que bon nombre de classes ont des skills qui ne fonctionne pas dans les airs contrairement au Rôdeur.
Les mobs pour lesquels on a pas besoin de kit sont très rares. Après, quand on enchaîne des gros crits le mob meurt vite et on a pas vraiment besoin de kit, mais ça n'arrive pas à chaque fois, donc il vaut mieux considérer qu'on kit à chaque monstre.

En PvE, les mobs ont de très puissantes techniques qu'ils ne lancent que si on vol, donc pas de vol en PvE.
En PvP, les pièges sont très durs à utiliser, donc s'en passer en volant n'est pas une grosse perte.

Le snare (ralentissement) a une durée qui varie (Entre 8 et 16s pour le 1er rang par exemple), et qui n'est pas influencée par les dégats.

Je ne connais pas le dps de l'assassin, mais à haut niveau et avec les bons stigmas, je pense que le rôdeur est capable d'assurer un bon dps. Il faudra bien gérer les buffs, les CDs, ect..., c'est pas aussi facile que pour d'autres classes, mais si on s'en donne les moyens, ça doit le faire.

Le PvP solo que j'ai décrit c'est du gank, pas des duels loyaux. Comme l'assassin est une classe fragile, on peut le tuer (via un burst) avant qu'il n'ait le temps de réagir.
En duel loyal, si on résiste au burst initial de l'assassin et qu'on kite, le rôdeur doit pouvoir gagner.
Pour le glad, c'est le même principe, sauf que ce dernier est plus résistant qu'un assassin (Avec en plus un skill resist stun/KB).
Votre période de 5 Lv de gloire en PvP avec le Ranger va vous paraître très courte par rapport à vos 15 Lv de lutte et d'attente pour décrocher le premier stigma Lv44
Citation :
Publié par Kryed
Votre période de 5 Lv de gloire en PvP avec le Ranger va vous paraître très courte par rapport à vos 15 Lv de lutte et d'attente pour décrocher le premier stigma Lv44

et alors ?

on compte pas jouer éternellement lvl 32
Je crois que c'est juste une prévention pour ceux qui croient que le rôdeur déboîte tous ce qui bouge à partir du 25.

Sachant qu'il a eu quelques up avant la release les gens vont s'y intéressé mais ne seront motivé par cette classe que si elle rox contrairement à d'autre qui la monte parce qu'ils aiment tous simplement jouer rôdeur peut importe si c'est dur ou pas :].
Citation :
Publié par Kyuus
et alors ?

on compte pas jouer éternellement lvl 32
Learn to Read !
J'ai dis du Lv30 au Lv45 = 15Lv qui sont bien plus long à Xp et ou le PvP en abyss sera beaucoup plus fréquent que de ton Lv25 à 30...

Citation :
Publié par Easier
Après le lvl 28, il va y avoir un creux niveau skills intéressants.
S'pas un creux c'est une faille océanique lol à partir du Lv28 Le Ranger n'a plus aucun nouveaux skill d'attaque potable avant le Lv42 !!!!
En PvE c'est chiant mais en PvP c'est pire x.X et le DPS est en dessous de toute les class avant le cap du Lv45
Merci pour le guide, c'est sur il s'arrête au lvl 28 mais c'est une bonne base pour ceux qui veulent jouer rôdeur (comme moi) et qui ont aucune expérience dans ce style de jeu (comme moi) .

En appliquant ce que j'ai lu dans ce guide j'ai senti que j'étais beauuucoup plus efficace
Idem merci pour le guide.
Bon je m'arrete au level 11 pour pas tout découvrir avant la release mais j'ai bien compris le kitting.

Ca demande quand même pas mal de concentration

J'ai déja poser la question dans la partie rodeur mais quand je kitte je vois pratiquement jamais le mob Existe t il une astuce avec la caméra ?

Quand vous parlez de période à vide elle niveau skill, on peu quand même pex tranquillement avec nos skills ou ça redevient la misère par rapport au level de mobs ?
Citation :
Publié par Zedicux
Idem merci pour le guide.

J'ai déja poser la question dans la partie rodeur mais quand je kitte je vois pratiquement jamais le mob Existe t il une astuce avec la caméra ?

Quand vous parlez de période à vide elle niveau skill, on peu quand même pex tranquillement avec nos skills ou ça redevient la misère par rapport au level de mobs ?
Mon ranger est lvl 14 depuis hier soir.

Pour le fait de pas voir le mob, pour ma part, j'active la camera inversée (ou sinon, un demi tour manuel de la camera) pour voir si il est bien derrière moi et quand il est hors champs de vision, je fais comme dans le guide, je me repère à l'information de distance de la cible pour la garder entre 20 et 25 mètres.
Mais bon c'est assez tendu car il faut bien regarder ou tu va pour pas te cogner à un autre mob qui aggro.
Il m'arrive aussi de temps en temps de ne pas taper assez souvent et le mob reset (frustrant surtout pour un elite )

Pour la phase de pex entre les levels 10 et 16, c'est pas que l'ont soit faible, c'est surtout que les compétences reçût au level 13 ne sont pas utile pour le kitting (le piège coute cher, et l'autre compétences est une amélioration d'une compétence au corps à corps). Donc la technique de kitting reste la même entre les lvl 10 et 16 ce qui est un peu long à mon gout. (vivement le lvl 16 pour avoir notre premier combo).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés