[Guide]Rôdeur, leveling 10-40

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

bravo pour ce guide.

je joue un ranger sur la release CN et il est maintenant level 28. Comme déjà expliqué, la période difficile se situe entre le niveau 10 et le niveau 16.

Mais je tiens à préciser un point : les pièges sur la release chinoise sont à 220 Kinahs les 10. Ce qui les rend très intéressants de manière générale.
Ce n'est pas le seul item qui soit moins cher que sur la beta.
A voir donc si la release euro sera faite avec une mise à jour des prix.

Sinon, personnellement au pull, je préfère mettre le poison après le snipe. Je trouve que cela 'assure' le dps.
Enfin, je teste actuellement le pull au Stunning Shot + Rupture Arrow suivi de Snipe + Poison. Puis enfin le snare. Pour certains types de mobs, c'est assez intéressant, le Stunning Shot revient plus vite pour avoir un 2e break cast.
D'autres ont testé ?

A+
H.
Citation :
Publié par hanshu
Hello,
Sinon, personnellement au pull, je préfère mettre le poison après le snipe. Je trouve que cela 'assure' le dps.
Je fait comme toi, tester et approuver, le poison permet un dps constant pendant le kiting, et c'est toujours plus intéressant de lancer le poison en premier car c'est un dégât sur la durée.

Ha aussi la flèche poison passe à travers des boucliers genre ceux du mage/spirit ect, donc en pvp c'est aussi ma première action contre ces casteurs (surtout qu'ils ont peut de vie )
J'ai donné mon avis sur l'utilisation de la flèche poison. Pour des dégâts à peine plus élevés, on perd la possibilité de crit et de KB par la même occasion. Après peut être qu'à plus haut niveau ça change. Evidamment, il faut la balancer le plus tot possible quand même . Forcément, je prend pas en compte les éléments PvP, vu qu'avant le niveau 25, on en fait quasiment pas involontairement.

Pour l'ouverture que tu propose hanshu, tu as le temps de placer les 4 techniques avant la flèche snare? Étant donné que Stunning Shot se fait à 20m, et que la flèche poison demande d'être immobile, ça me semble dur de tout caser en si peu de temps . Je testerais à la prochaine CBT voir ce que ça donne.

Niveau stigma, je verrais bien sleep + flèche aoe, et une fois niveau 25, on remplace la flèche aoe par le tp en arrière. Vu qu'au niveau 25, on ne manque plus trop de techniques, on peut se passer de la flèche aoe (et de sa portée très (trop) courte). La flèche silence est beaucoup trop situationnelle à mon gout.
Heu Easier Snipe se fait à 25m ^^, mais perso je trouve ça bête de pull à stunning shot, car la portée est de 20m, autant profiter du snipe + une suite au choix et après faire la stunning shot ect.
Citation :
Publié par Avinit
Heu Easier Snipe se fait à 25m ^^, mais perso je trouve ça bête de pull à stunning shot, car la portée est de 20m, autant profiter du snipe + une suite au choix et après faire la stunning shot ect.
Huhu, j'ai édit. A chaque fois que je veux dire stunning shot, je dis snipe à la place -.-' .
Citation :
Publié par Easier
J'ai donné mon avis sur l'utilisation de la flèche poison. Pour des dégâts à peine plus élevés, on perd la possibilité de crit et de KB par la même occasion. Après peut être qu'à plus haut niveau ça change. Evidamment, il faut la balancer le plus tot possible quand même . Forcément, je prend pas en compte les éléments PvP, vu qu'avant le niveau 25, on en fait quasiment pas involontairement.
A priori, cette technique dépend finalement de ton niveau. Si tu viens de chopper la flèche poison, il vaut mieux l'utiliser, le up est conséquent. Tandis que si tu arrives au niveau 8 ou 9 de cette flèche poison, tu n'auras probablement pas assez de magic accurancy pour toucher à tous les coups. La flèche partira et touchera son but mais le poison prendra pas forcément. Finalement, il vaut mieux de manière générale utiliser surtout les flèches / pièges que tu viens d'acheter. Enfin, pour l'histoire du crit, la flèche poison fait des dégâts au toucher. Dégâts qui peuvent crit, donc pour moi, c'est un argument un peu biaisé.

Citation :
Pour l'ouverture que tu propose hanshu, tu as le temps de placer les 4 techniques avant la flèche snare? Étant donné que Stunning Shot se fait à 20m, et que la flèche poison demande d'être immobile, ça me semble dur de tout caser en si peu de temps . Je testerais à la prochaine CBT voir ce que ça donne.
Oui, tu as le temps puisque le rupture arrow fait reculer la cible. Au final, tu pulls à 20m, mais ta cible se retrouve à plus de 20m après le rupture arrow. C'est particulièrement utile contre les casters parce que la plupart du temps le rupture arrow va breaker son 1er cast.
Une fois le snare posé, un ou 2 autoshoot suffisent pour avoir le CD du Snipe de retour.
Citation :
Publié par hanshu
Dégâts qui peuvent crit, donc pour moi, c'est un argument un peu biaisé.
J'avais complètement zappé les dégâts initiaux de la flèche, vu que j'enchainais direct avec une autre technique. En effet, ça change tout et elle deviens bien plus rentable. Je testerais ça et ton open à la prochaine CBT voir ce que ça donne .

J'en profiterais pour faire une bonne màj du guide et rajouter des choses.
De mon humble expérience (monté mon ranger lvl 20 sur la CBT), ce guide est très complet et très clair.

Une suggestion : mettre les logs de combat sur les vidéos (c'est un détail mais ça peut être utile pour voir les enchaînements, surtout à plus haut niveau, je pense)

Merci pour cet excellent travail, en tout cas.
Premièrement merci Easier, j'hésitais a essayer le Rôdeur a la prochaine béta et c'est fort probable que je le fasse maintenant avec ce joli guide qui explique tout en détail! (Je connaissais même pas l'histoire du bonus de déplacement et je me demandais ce qu'étais ces flèches d'ailleurs ...)

Juste une petite question j'entends souvent parler de Jump shot.... mais c'est quoi? O.o
Citation :
Publié par Neroo
Juste une petite question j'entends souvent parler de Jump shot.... mais c'est quoi? O.o
Le jumpshot est une technique permettant de couper les animations du personnages (Donc on gagne du temps), et de déverrouiller des combos, quelque chose du genre. Certains considèrent que ça fait partie du gameplay, mais NCsoft n'est pas du même avis.
J'ai bien rigolé sur ton introduction, tu te méprends mon ami !
Super guide sinon, bien illustré ! On va avoir le droit à la suite? (24-30?)

Bonne chance en tout cas
Bravo pour le boulot fourni, je trouve ton guide très clair et efficace, tout ce qu'il y a à savoir est là.

J'ai même pu apprendre 2-3 ptits trucs que j'ignorais et qui vont bien m'aider.

Merci.
Citation :
Publié par tiâ05
Question surmen béte mais comment mais tu l'attaque auto sur une touche je n'y arrive pas stp ?
Tu met la commande "attack/chat" dans ta barre d'action, peu importe laquelle, puis Option -> Keymaping, tu descend jusqu'à la partie "quickbar" et là tu associe une touche dans la case où tu as mit la commande.
J'étais intéressé par le rôdeur mais sans plus.

J'ai lu ton guide à sa sortie et je me suis dit: Pourquoi ne pas essayé cette classe?

J'ai donc débuté hier niveau 1 et je suis à l'heure actuelle niveau 16.

Tout ce que je peux dire: Que du bonheur!
Il est vrai que les débuts ne sont pas évident, on est en carton et notre dps est à "chier".

Mais avec le Kitting, on s'en sort vachement bien. On peut tuer à peu près tout ce que l'on veut, il faut du temps mais osef.

Je viens donc de passer niveau 16 et avec le nouveau skill, c'est easy mode. Je vais de ce pas test les élites


Tout cela pour te dire un gros merci pour ton guide!
Le kitting peut-être encore plus efficace que présenté sur les vidéos, je m'explique :
- Tu n'utilises presque pas l'attaque auto

Au lieu d'avancer et de te retourner pour les attaques spéciales (en sautant ou autre), il vaut mieux appuyer simultanément sur avancer et strafe gauche (ou droit).

Lorsque les deux directions sont appuyées simultanément, le seul buff de déplacement de dégât (flèche vers le haut) est appliqué.

Pourquoi appuyer sur ces deux touches de direction :
- Cela permet d'avancer en courbes permettant à ton perso de tjrs faire face au mob tout en reculant (bcp moins vite, mais tjrs plus vite que le mob)

Technique qui était employée par les hunters dans wow, même si c'était alors plus difficile car le tir auto ne partait qu'en étant à l'arrêt.

Voilou

Van'S
J'utilise l'attaque auto à chaque fois que c'est possible, mais 2,4s entre chaque flèche.

J'ai essayé ta technique en ajoutant le stafe gauche, et j'en suis pas fan. On est pas face au mob, donc le tir auto ne part pas, on doit quand même s'arrêter ou sauter pour le lancer. Ça limite aussi la caméra, on ne peut pas regarder autour de soi en même temps. De plus, je peux choisir la direction vers où je vais pour kit, là où avec ta technique en courbe, on a moyennement le choix, au risque de perdre le bonus de déplacement.

J'ai aussi joué chasseur sur WoW, et ça ne fonctionne pas pareil pour le rôdeur (Très peu d'instant notamment), qui font que cette technique était top sur WoW, mais beaucoup moins sur AION .
Il est clair que Kit reste la meilleure option, et encore plus sur certains spots de mobs ou il est vraiment important d'avoir un déplacement très spécifique pour ne pas aggro de bus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés