L'éditeur

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Ne sachant pas où poser mon problème, je pense que cet endroit est le plus approprié.
Je vous avoue que j'ai rien recherché sur ce forum concernant mon problème (au moins, on pourra pas me reprocher de mentir ) car je suis déjà lessivé après avoir passé pas mal de temps à rechercher sur google. Ce n'est pas une excuse, je sais, vous allez peut être (ou pas?) me blâmer, j'accepterai toutes remarques.
Mon problème concerne l'éditeur : depuis que j'ai installé la v1.23, impossible de le lancer, il crash durant le chargement (oui oui, quand y'a le p'tit rectangle avec les dessins). J'ai cherché sur certains forums, il y avait des réponses mais pas claires, disant de telecharger un programme sans me dire où me le procurer et même après recherche il reste introuvable.
C'est assez génant car je suis dépendant des autres lorsque je souhaite obtenir une tenue spéciale via l'éditeur (j'suis sur un serveur RP ).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Savez-vous comment le résoudre?

Je vous remercie d'avance (même si vous trouvez pas la solution )

Cordialement, Salek.
Tu as installé Microsoft .NET Framework (disponible dans les mises à jour de Windows) ? Installé la dernière mise à jour de DirectX (mars 2009, disponible dans la section téléchargement de Microsoft) ?
Oui, j'ai bien mis Net Framework à jour par contre je ne suis pas sûr pour DirectX, je vais essayer et je vous tiens au courant.

Nuanda => Ca se bloque sur la fenetre de chargement et ça met un rapport d'erreur. Je clique sur ne pas envoyer et la fenetre se fermer.
Je n'ai pas de firewall et je ne vois pas le rapport entre le toolset et un firewall. C'est comme ci que word marche pas et qu'on me dit "coupe ton firewall!"
Si tu cherches sur le net tu verras que c'est une des solutions conseillée.

Et ça à l'air d'être efficace car sur mon PC le toolset ne fonctionnait pas avant que je ne désactive le Firewall.
Je pense pas qu'il faille essayer de comprendre la logique. Tu trouves ça logique de quand tu baisses le son de ton jeu neverwinter nights 2, tu ne puisses plus entendre la musique dans le toolset (alors que ce sont quand même deux logiciels différents, bien qu'ayant quelques points de liaison ^^) ? Moi pas.. comme tout un tas de trucs qu'on découvre tous les jours. Tente et ensuite tu verras.
Vous avez raison, après tout avec Windows et Obsidian on peut s'attendre à tout
Mais, je n'ai pas de firewall... Enfin, j'ai eset nod32 ... Mais il ne fait pas firewall :s
Depuis la re-installation du jeu sous windows 7 64bits, je n'arrive plus a lancer l'electron. J'ai les meme symptômes, c a d plantage dés le lancement du toolset.

J'ai framework 1.1,

J'ai testé tout les modes compatibilité (windows xp sp2 et sp3, administrateur, affichage basse résolution...)

J'ai meme autorisé l'application dans le fire wall...

Je sèche...
Je n'ai pas encore Seven, mais avec les derniers niveaux de patch, il faut le framework dot net 3.5. Tu dois pouvoir le trouver facilement sur le site de microsoft.

Curieux que tu ne l'aies pas d'office avec Seven.

Quel est le message?
Comme le dit Claudius33, il faut au moins le .NET Framework 3.0 avec la dernière version de NwN2 soit la 1.23.

Ce n'est donc pas forcément un problème dû à 7
Merci c'était bien DX9. Désolé de vous avoir embêter, mais j'aurais pas du faire confiance a ma lecture disant que dx11 était retro-compatible et qu'il n'y avait pas besoin de l'installer.
Il l'est, mais le correctif de DirectX est plus récent que DirectX 11 (qui doit probablement dater de 2008, donc des corrections de bugs étaient sûrement à prévoir à cette époque-là).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés