Config mini pour jouer sur Abo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me permet de poster ici, vu que les versions entre les divers serveurs ont l'air d'être différentes, je voulais connaitre la config mini pour jouer à T4C Abo au jour d'aujourd'hui, et dans peut-être dans un future proche ? (une autre version en prévision, non ?)

Merci !
Pour l'instant je dirais :

- Processeur intel Dual core @2000Mhz
- 3G de RAM (si Vista) 2G de RAM (si XP)
- Carte 3D compatible DirectX 9 (pour anticiper la version http://4T4C.me)
- Connexion réseau FILAIRE (évite le WIFI à tout prix si tu le peux)
- Un disque dur rapide (genre SATA 10000 tr/min ou +/-) peut aider à réduire les temps de chargement aux changements de zone (escaliers etc.)

Ensuite si tu es un geek chevronné :

- Installe T4C sur un RAM Disk pour avoir des chargements instantanés
- Instaure une affinité du processus T4C au 2eme CPU et fout les autres processus gourmands du système sur le 1er
- Vérifie que la MTU de ton FAI est adapté ainsi que le type de réponse réseau (réglages de ce qu'ils appellent le ping genre fastpath etc..)
- Assure toi que le FAI selectionné dispose de bons tuyaux (ou des bonnes priorités de routage) pour taper les IP new-yorkaises
- Déménage à coté d'un DSLAM (moins de 3.3 km de fil) pour avoir la meilleure bande passante montante possible
- Vire tous les éclairages néon à proximité de ton cable téléphone
- Fout une gaine de blindage autour de ton cable téléphone
- Vire les coudes trop abruptes de ton cable de téléphone
- Vire les agrafes plantées trop violent sur ton cable de téléphone (pour le fixer au mur par exemple)
- Au besoin raccourcis ton cable téléphone au strict minimum
- Si tu as un téléphone sans fil éloigne le de ta box internet (pour les interférences radio)
- Si tu utilise la TV par Internet, éteint ton décodeur quand tu joue, le décodeur bouffe une partie de ta bande passante
- Si tu utilise un Téléphone IP sur ta box, ne passe pas de coup de fils quand tu joue, ça bouffe une partie de ta bande passante
- Désactive les mises à jours automatique Windows/Antivirus/Itunes/Java pour pas que ça télécharge dans ton dos et que ça te bouffe ta bande passante
J'ai utilisé pendant longtemps un PIII 500 Mhz avec 1 Go RAM sous XP, carte graphique 32 Mo et ça passait sans problèmes avec les options graphique sau minimum.

Pense à tuner un peu XP : vire les services qui ne servent pas (quand ça ne marche plus, c'est que tu as désactivé un service de trop )
Pareil pour les processus inutiles : pas de mule, pas de google desktop, pas d'indexation des fichiers, pas de toolbars sous IE qui ne servent à rien, etc etc.

En flinguant les processus louches dans le gestionnaire de tâche on peut faire tourner XP en dessous de 70 Mo de RAM.

Globalement, tout ce qui ralentit le processeur, la carte graphique, le disque dur, tu désactives.

Tu peux utiliser msconfig sous DOS : si tu te sens à l'aise pour virer les progs au démarrage tu vas y gagner en perfs de façon significative.

Rose D.
Citation :
Publié par Black Lemming
[B]
- Fout une gaine de blindage autour de ton cable téléphone
Petite astuce pas cher pour les bricoleurs, entourer le cable avec une feuille d'aluminium (Pour le double blindage, voir du côté des campements de Gitans et négocier une tresse de cuivre)

Sinon merci pour les infos. Ah, je me fait pas trop de soucis pour optimiser Windows XP (Et ma connexion est en béton), pour Seven, ça changera la donne niveau config et compatibilité ?

Il y a longtemps, je jouais avec un AMD K6 à 533 mzh, 64mo de ram, et une carte graphique integrée, je ramais pas un poil, l'est en 3D T4C maintenant?
Citation :
Pour l'instant je dirais :

- Processeur intel Dual core @2000Mhz
- 3G de RAM (si Vista) 2G de RAM (si XP)
- Carte 3D compatible DirectX 9 (pour anticiper la version http://4T4C.me)
- Connexion réseau FILAIRE (évite le WIFI à tout prix si tu le peux)
- Un disque dur rapide (genre SATA 10000 tr/min ou +/-) peut aider à réduire les temps de chargement aux changements de zone (escaliers etc.)
lol c'est Crysis se jeu ou kwa? =)
Avec de l'optimisation il doit tourner sur gameboy, pourquoi demande t-il autant? :P
Citation :
Publié par Monarkh
Oui comment fait-on d'ailleurs pour désactiver les mises à jour automatiques Windows ? (et antivirus/Itunes/Java)
Panneau de config pour les MaJ Windows, l'antivirus faut regarder les options dedans, ça dépend de ce que t'as.
D'ailleurs un antivirus on peut s'en passer.
Pour iTunes, regarde les préférences, Java m'a jamais demandé d'update.

Pour ce que Rose a dit au niveau des services, faut éviter de les désactiver complètement au 1e lieu, d'abord les mettre en manuel au cas où

Sinon j'ai 7 (la RTM) et ma config est bien loin d'être celle que BL a proposé (d'ailleurs elle est un peu poussive ) et tout roule. Si t'arrives à bien faire tourner T4C sur XP, ca passera pareil sur 7.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés