[Actu] 200 millions de joueurs chinois

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/7/2009 à 18:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec ses 300 millions d’internautes (dont les deux tiers jouent régulièrement en ligne), la Chine se classe parmi les premières nations du jeu en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je croyais que la chine était un pays où les salariés avaient de très petit salaires, et un pouvoir d'achat au raz des pâquerettes?

Il y a un truc que j'ai raté? C'est la fin du made in China à tout va?
Non mais 300 millions ça veut dire presque de 100% des foyers ont l'internet:
En se basant sur 1 foyer pour 4 chinois, 1.300M de choinois /4 = 325M de foyers.

D'où mon étonnement de voir une pénétration qui serrait aussi forte en Chine qu'aux US ou en France.


Enfin ça reste des chiffres chinois, ça vaut ce que ça vaut.
300 millions d'internautes ça veut pas dire 300 millions de personnes ayant un accès internet à leur domicile. D'ailleurs ça veut pas dire grand chose non ?
Ahah!!! je me marre , dire qu'on me prenait pour un fou y a même pas 2 semaines quand j'annonçais que les chiffres d'y a un ans annoncé 70 millions de joueurs en ligne en Chine.

Sinon comme je le dis souvent sur la Chine, avant de croire tout ce qui se dit à la tele, il serait interessant d'aller en Chine (et de la parcourir), selon les régions en Chine le developpement est plus ou moins avancé.

Certaines villes sont même bien au dessus du niveau technologique des villes américaines, par contre il reste encore énormément de pauvreté en milieu rural.

Par contre attention, ils parlent bien de 300 millions d'internautes et non pas de 300 millions de foyer ayant acces à internet.

On peut donc supposer qu'il s'agit d'une étude qui a recencé le nombre de personne utilisant réguliérement internet et non pas le nombre d'abonement.
Tout dépend comment on compte le nombre d'internaute.

Outre le quiddam qui a un ordinateur chez lui, faut-il ajouter le nombre de connection dans un cybercafé? le nombre de machine dans une usine de gold farm? les comptes fakes? les ramifications d'une adresse IP et les fausses adresses IP? l'internet via le téléphone portable.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'en chine cela se développe très vite (suffit d'aller voir la bas pour voir que tout est en mouvement) et qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'achat acquis par la population moyenne (même si il y a toujours des exploités).
Ok 200millions de gamers là-bas, mais dès qu'un deux va partir en vrille, on est sur de le retrouver sur TF1 avec des gens pour confirmer que "sont fous ces Chinois".
Citation :
Publié par seito
Sinon comme je le dis souvent sur la Chine, avant de croire tout ce qui se dit à la tele, il serait interessant d'aller en Chine (et de la parcourir)
C'est vrai pour la Chine comme pour tous les autres pays, quand on voyage un peu et qu'on entend les discours des gens qui ne vivent qu'à travers leur TV, c'est assez consternant.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Keom Starminer
C'est vrai pour la Chine comme pour tous les autres pays, quand on voyage un peu et qu'on entend les discours des gens qui ne vivent qu'à travers leur TV, c'est assez consternant.
En fait c'est je crois ce qui m'a toujours fais le plus rire, on voit les gens qui disent que les médias racontent n'importe quoi lorsqu'ils parlent des joueurs de jeux vidéos, des fans de voitures etc... bref des que ça touche leur monde les médias disent n'importe quoi.

Par contre des que ça parle d'un pays a l'etrangé ils ne disent que des choses vrais
Citation :
Publié par Galathen
Tout dépend comment on compte le nombre d'internaute.

Selon la source de l'article:

Citation :
the average number of hours spent per internet user per week went up to 18 hours from 16.6 hours at year-end 2008

Traduc: Le temps moyen hebdomadaire passé sur internet est passé de 16.6h fin 2008 à 18h.

Du coup je pense que ça n'inclut pas tout ce qui est téléphonie ou accès "réellement occasionnel".
Ca reste assez vague comme etude tout de même, y a plusieurs points qui peuvent donner différentes interpretation :

- Comment ont-ils mesurer le nombre de joueur ?
- Qu'appelle-t-il joueur ? ( perso, je vois une grosse différence entre le joueur de MMO et le joueur d'application java le midi avant de reprendre le boulot)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés