[Memoria/NMS-R] Questions

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,


NMS:

Je n'arrive pas à m'inscrire en fait. Je rempli le formulaire, je valide , tout est OK mais je ne recoit jamais le mail de validation annoncé.
Le service d'inscription est il en panne ou ai-je loupé un truc?


Memoria
:

Là je connais le serveur et l'inscription marche
Par contre j'ai une question qui me turlupine depuis belle lurette. Je ne comprend pas pourquoi sur ce serveur les comptes Core n'ont pas accès aux forum et pourquoi ils n'ont pas de coffre IG.
Pour le coup du forum je trouve simplement que ca va à l'encontre même d'un jeu communautaire.
Pour les coffres je trouve juste que T4C étant ce qu'il est (plus tout jeune par exemple ) ca devrait être dans les services de base même pour un compte gratuit.

Je trouve ca ahurissant, sûrement car je ne comprend pas ce qui a pu pousser le staff à choisir ce mode de fonctionnement.
Donc là c'est purement de la curiosité, mais quelqu'un sait pourquoi ces choix ont été faits??
Bon je passerais sur la forme de ta réponse ca ne mènerait à rien.

Par contre sur le fond je ne pense pas que ces 2 fonctionnalités soient ce qui décide quelqu'un à payer pour jouer.
Je vois vraiment pas en quoi ne pas avoir de coffre peut pousser à payer puisqu'on peut palier facilement à ce manque.
Pour le forum c'est plus dérangeant effectivement du coup ca peut en pousser à payer.
En ce qui me concerne ca a plutôt l'effet inverse.
Je trouve très bien le système mémo de compte core qui peut permettre de jouer gratuitement et si on estime que les spécificités du serveur valent le coup on peut payer et accéder à tout ca (2eme renaissance, ailes particulières, ile pvp...etc).
Par contre un accès aux forum de la communauté (général, pvp, roleplay) moi je classe pas ca dans la catégorie "qui vaut le coup de payer" mais plutôt dans celle "de base, minimum syndical pour quelqu'un qui vend du jeux en ligne communautaire". Et franchement devoir payer pour un accès forum .... je vais pas m'étendre sur les raisons c'est pas le but, mais personnellement ca me rebute.

Bref l'argument "clientèle" pour ses deux points ne me parait vraiment pas convaincant et je pense/espère vraiment qu'il y a d'autres raisons et c'est pour ca que je demandais.
Bonjour kheld,

même si son site actuel est nul, ben oui franchement faut le dire, je te conseil NMS. Normalement ton compte est validé même si l'e-mail n'est pas arrivé. Si ce n'est pas le cas tu peux t'inscrire sur le forum officiel, qui est accessible sans contraintes et exposer ta situation.

Sur NMS la capacité du coffre mule y est illimitée, c'est à dire que tu peux y mettre tout ce que tu veux sans soucis de quantité, et son utilisation est gratuite. Et enfin l'ensemble des éléments du jeu, quêtes, accès aux îles, renaissances sont accessibles gratuitement.

PS: je suis d'accord avec ce que tu dis mais laisses tomber, ça sert à rien
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Peut-être pour que les gens qui paient aient des avantages ...

ça me fait toujours rire que les gens qui ne veulent pas payer ne comprennent pas que les gens qui paient aient des avantages.
lol.. J'avoue qu'avoir l'accès au forum est un énorme avantage.. C'est nul lol ils auraient pu laisser l'accès pour tout le monde.. je pense pas qu'1 personne qui joue sur le serveur aie payer parce qu'il voulait avoir accès au forum lol
Je vais répondre pour Mémoria bien sur

Le mode gratuit est l'équivalent de ce qu'offrait GOA.
Le coffre en jeu est une création de Dialsoft et n'existait pas sur GOA.
Donc les joueurs gratuit ont accès a T4C tel qu'il a toujours existé.

Certains ajouts (Zone, quêtes etc..) sont réservé pour nos joueurs PREMIUM.

Pour le forum :

Si ce dernier était 100% public. notre équipe passerait son temps a gérer les cas de personnes mal intentionné et qui souvent ne joue même pas sur le serveur.
Nous avons donc réservé ce dernier pour nos joueurs payant mais avec une grande partie visible a tous.

A l'époque nous comptions sur notre section sur JOL pour que les joueurs CORE posent leurs questions. Maintenant, il est vrai que cette section n'existant plus il faudrait, peut-être revoir cette décision. Mais l'argument de base tiens toujours la route

Il faut comprendre que, en comparaison avec NMS, Mémoria doit PAYER une licence d'exploitation et les joueurs payants sont très rares. C"est bien dommage mais sans $$$ il n'y aurait pas de serveur.

J'espère avoir répondu a vos questions.
Si ce n'est pas le cas, j'essaierai de faire mieux.
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à discuter des choix marketing de tel ou tel serveur.

Effectivement, à la différence de NMS, Mémoria a une licence à payer et si, comme vous le dîtes, les avantages donnés aux joueurs payants sont les mauvais; soyez sûrs qu'avant que ce soit vous qui en souffriez, c'est bien le porte-feuille des gérants qui aura mal.

Après, il faut quand même bien comprendre que lorsqu'on a aucune licence à payer, on peut se permettre d'offrir des avantages pour l'image de marque que les concurrents (qui, eux, payent) ne peuvent pas se permettre. CQFD.
__________________


Citation :
Publié par Gotika de Khean
lol.. J'avoue qu'avoir l'accès au forum est un énorme avantage.. C'est nul lol ils auraient pu laisser l'accès pour tout le monde.. je pense pas qu'1 personne qui joue sur le serveur aie payer parce qu'il voulait avoir accès au forum lol
Sur Mémoria, j'ai toujours milité pour le forum ouvert aux core (et j'étais premium) et le staff (malgré les dires de Corbeau) m'a toujours répondu "beh faut bien donner des avantages aux premium tu crois quoi".

Après je suis conscient que c'est ridicule comme avantage mais ça en reste un ...

Sinon +1 à Mugen.
De toute façon, meme si tu ne veux pas payer un abonnement et passer premiuum, Memoria a conçu un systeme de points (achetable en $ evidement).

Ces points peuvent etre depensés dans l'achat d'un coffre plus ou moins grand, pour acceder à la x2 ou à la x2 bis.

Accessoirement, si tu es campeur dans l'ame ou fin marchand, sur le serveur se baladent des parchemins "privileges". Une fois de temps en temps (chauqe mois?) une vente aux enchere d'items skinés, mois d'abonnements, rename complet et autres se fait avec ces parchemins comme monnaie.

Je connais un gars qui en negociant ces parchemins a reussi a x2 2 de ses persos.

Bref tu n'es absolument pas obligé de payer pour profiter pleinement du jeu.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Pour le forum :

Si ce dernier était 100% public. notre équipe passerait son temps a gérer les cas de personnes mal intentionné et qui souvent ne joue même pas sur le serveur.
Nous avons donc réservé ce dernier pour nos joueurs payant mais avec une grande partie visible a tous.

A l'époque nous comptions sur notre section sur JOL pour que les joueurs CORE posent leurs questions. Maintenant, il est vrai que cette section n'existant plus il faudrait, peut-être revoir cette décision. Mais l'argument de base tiens toujours la route

Il faut comprendre que, en comparaison avec NMS, Mémoria doit PAYER une licence d'exploitation et les joueurs payants sont très rares. C"est bien dommage mais sans $$$ il n'y aurait pas de serveur.
Le prix de la licence n'a rien avoir avec ce que vous avez fait de votre forum. Le caractère verrouillé du forum Memoria n'a pour seule raison que d'empêcher les joueurs de communiquer ce qu'ils voient en jeu et qui pourraient faire polémique sur le thème du comportement des joueurs dans le staff. La vrai raison, et la seule, c'est la volonté d'encadrer totalement les intervenants. Il n'y a aucune raison financière à ce choix.

Quand quelqu'un parle du vrai visage de Memoria en mettant en avant les anomalies de traitement de joueurs ce qu'il dit est détourné sur un forum où seul lui et le staff pourra en parler (s'il a de la chance!). Au début on se dit, allez pourquoi pas. Mais c'est hélas un leurre car alors on se retrouve dans un dialogue de sourds totalement déséquilibré, entre d'un coté plusieurs membres du staff et de l'autre coté le joueur. Et donc personne dans la communauté ne peut venir apporter des éléments d'informations à ce qui est dit. Car ceux qui lisent ne sont plus que des membres de staff pas forcément capables de se remettre en cause ou de reconnaître les irrégularités de leurs camarades.

[édité pour envoie en message privé]

Alors oui un forum verrouillé c'est pratique. Peu de joueurs osent parler. T4C est un jeu qui demande de l'investissement. Personne n'a envie de perdre son compte. Alors les joueurs se taisent, pratiquent la politique du *je m'occupe que des mes affaires* et vous gardez vos problèmes.

Edition pour Nox/Pseudo en dessous:

NMS n'est pas parfait mais vois-tu, malgré que j'ai pu y dire franchement tout ce que je voyais en jeu lorsque ça n'allait pas du tout, je n'ai pas subit de vengeance et aucun animateurs ne m'y a jamais manqué de respect.
Non ce que tu décris c'est NMS quand il y avait eu polémique Lune avait complètement vérouillé son forum.

Le forum Mémo a toujours été bloqué depuis le début donc rien à voir ...

Bref tu diffames derrière des belles phrases comme d'habitude.
Comme le dit Corbeau : sans dollars, pas de serveur. Et pour pousser les joueurs à payer, il faut que le fait de débourser quelques euros/dollars donne des avantages :

-Nouvelles zones, nouvelles quêtes, coffre IG, accès forum libre etc...

Le forum fait parti de ces avantages, et les joueurs s'y expriment soit via les forums publiques, soit via la section privée. Quoiqu'en disent certains
Ok, j'ai eu mes deux réponses donc merci à ceux qui me les ont fournies


Citation :
Publié par Ader / Mugen
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à discuter des choix marketing de tel ou tel serveur.

Effectivement, à la différence de NMS, Mémoria a une licence à payer et si, comme vous le dîtes, les avantages donnés aux joueurs payants sont les mauvais; soyez sûrs qu'avant que ce soit vous qui en souffriez, c'est bien le porte-feuille des gérants qui aura mal.

Après, il faut quand même bien comprendre que lorsqu'on a aucune licence à payer, on peut se permettre d'offrir des avantages pour l'image de marque que les concurrents (qui, eux, payent) ne peuvent pas se permettre. CQFD.
si tu ne vois pas d'intérêt dans cette discussion c'est bien, ca te regardes.
Pour ma part les choix qu'une entreprise fait participent fortement au fait que je devienne client chez eux ou pas. Donc pour mémo j'avais une question en tète, Corbeau a expliqué pourquoi ces choix ont été faits à l'origine en précisant que comme les circonstances ont changé ces choix aussi pourraient être remis en question. J'ai ma réponse, que je sois d'accord avec ou pas c'est un autre problème.

@Dyksa :
Je n'ai jamais remis en cause le fait que Mémo ai besoins d'argent pour vivre et que donc des services payants existent.
Par contre faire payer un accès aux forum généralistes (j'exclus donc les forums pour déposer des plaintes, discuter d'ajouts futurs avec le staff...etc) je n'adhère pas au principe.
En même temps, vu la penurie de bénévoles, je comprend tout a fait qu'ils n'aient pas envie de se prendre la tête avec la gestion du forum.
De toute façon JOL reste largement disponible pour la communication.

Et il ne faut pas oublier que pour ceux pratiquant regulierement le RP, il y'a existence de compte core RP pour acceder aux forums RP.
En plus, quand tu pleures sur JOL tu peux pas aller dire que le staff essaie de censurer, vu que c'est complètement différent.

D'ailleurs la section Memoria a disparu à cause de la faible activité de celle-ci (comme Neerya et NMS), mais tous les posts concernant ce serveur ont leur place ici. Et je pense que le staff de Memoria passe régulièrement.

D'un point de vue personnel, le coffre c'est clairement un des trucs pour lequel un joueur pourrait payer, je comprend tout à fait que ça soit le cas. En revanche, pour le forum je pense que tout le monde devrait pouvoir s'exprimer, là ça fait un peu les vrais joueurs qui paient, et les autres dont on a rien à foutre. Hors les deux sont des joueurs. :|
Perso je pense que c'est pas comme ça que le staff le voit (enfin j'espère lul), mais on peut penser ça easy à mon avis.
leur postulat c'est les joueurs non payants vont troller sur forum et on n'a pas que ça faire que de les modérer.

Connerie :
-avec ce genre de raisonnement les comptes cores sont une aberrations
-les joueurs les plus trolleurs sont ls pvp et ce sont ceux qui paient le plus (3 comptes premium ça fait 3 comptes forums eheh)


Mais bon de toute il est tellement bidon ce forum que ça ne sert à rien d'avoir accès lol
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette décision de rendre l'inscription forum et la capacité du coffre tributaire d'une logique financière.

Au pire, ça te rebute totalement: bah tant pis, ça fait un joueur en moins à Memoria. Maintenant reste à voir si c'est un élément déterminant pour beaucoup de monde dans le fait de choisir son serveur.

Pour certains apparemment oui, comme toi, ou comme d'autres, comme Petite Marine par exemple,[couper ici] dont la capacité à entuber le modérateur JoL, par ses intervention prolifiques en verbe mais pauvre en fondement, est assez ahurissante, qui a pris la sage décision de ne pas revenir sur Memoria (et tout le monde l'en remercie du fond du coeur, vraiment).[/couper ici]


Je rejoins l'avis de quelqu'un d'autre (Nox pour ne pas le citer), avec une vue plus nuancée cependant: l'accès au forum n'est pas franchement indispensable. Les grandes décisions d'orientation de Memoria (politique d'ajouts, politique de pvp) se sont certes faites en partie sur le forum, mais aussi (et plus qu'on ne le pense) en jeu. En cas de souci, il est rarement compliqué de trouver un membre de l'équipe et de le lui expliquer, ou de trouver quelqu'un ayant un contact (msn ou autre (bouh copinage méchant culcul)) avec l'un deux, ou encore de demander à quelqu'un d'autre de poster pour soi en partie privée (j'ai personnellement du aider 4 ou 5 personnes victimes de bug du noob de cette façon), etc etc. Et si tu juges indispensable de l'écrire, il existe toujours les mails officiels des admins pour des problèmes bien particuliers, ou le forum JoL, qui, ne t'inquiète pas, est lu par quelques mémoriens qui, quand ils voient qu'il y a matière à prévenir l'équipe, ne se gênent pas pour le faire (bouh copinage panpan culcul bis).

Le problème du coffre est un faux problème dans la mesure où le double compte existe. Tu te crées deux comptes Core, un dédié à tes persos, l'autre à tes mules, et c'est terminé.



Peut-être que vu de loin ça semble toute une usine à gaz, mais à pratiquer ce n'est pas tant la galère que ça.




Citation :
les joueurs les plus trolleurs sont les pvp et ce sont ceux qui paient le plus
Mais non, quelle mauvaise langue fais-tu enfin. La preuve par l'exemple dans ce sujet même!
Citation :
Publié par kheld

si tu ne vois pas d'intérêt dans cette discussion c'est bien, ca te regardes.

Pour ma part les choix qu'une entreprise fait participent fortement au fait que je devienne client chez eux ou pas. Donc pour mémo j'avais une question en tète, Corbeau a expliqué pourquoi ces choix ont été faits à l'origine en précisant que comme les circonstances ont changé ces choix aussi pourraient être remis en question. J'ai ma réponse, que je sois d'accord avec ou pas c'est un autre problème.
Fonder son attrait pour une entreprise selon les choix marketing de cette dernière c'est une chose. Discuter de la validité et du bien-fondé de ces derniers en est une autre.

La décision marketing prise par Mémoria est jugée comme étant la plus pertinente dans l'optique de soustraire quelques dollars à quelques clients. Ce qui ressortait de ton message c'était plus une critique en ce sens (En disant que fermer le forum n'est pas la meilleure méthode par exemple) qu'un questionnement innocent.

Autrement je rejoins Cadd, puisque moi-aussi je ne vois rien de choquant dans tout cela ...
__________________


pour le coffre tu te crée un second compte .. compte mule avec 4 perso lvl 10 full force ( facile avec la krimson .... comme tu peux connecter 2 compte



Maintenant vu le peu de cas memo fait de ses joueurs premium et surtout la censure. les seul forum que tu peu avoir besoin c'est les forum RP et ceux la sont ouvert aux core après envoyé d'un petit BG RP


poru c euqi est des Zones et quetes supplementaire ....suele la quete des ailes est superbe , le reste ne em convainc pas mais c'est mon avis

PAr contre ; j'ia tjrs ete a soutenir le serveur ou j'etait ( premium ) mais ej deconseille de le devenir


car pour devenir gratuit apres tu dois payer ... et la cela me va pas apres 3ans de compte PRemium .... ej veux passer core cela me coute 10 Euro .. c'est la chose qui m'as toujours fait le plus hurler
NMS-R est un serveur complètement F2P. L'intégralité du jeu y est gratuit et libre d'accès mais les joueurs qui en ont les moyens peuvent acheter des personnages seraphes tout fait, des rerolls sans perte d'xp, des maisons et d'autres choses.

Memoria est un hybride F2P/P2P (pay to play, pas peer to peer hein ), où le trial est en fait un statut de "core" qui ont un accès limité (mais pas tant que ça, Memoria server vanilla à la base toussa) et peuvent acheter quelques trucs, mais aussi un abonnement mensuel/trimestriel/semestriel/annuel avec accès à tout.

Quant à l'accès forum, ça dépend de chaque serveur individuellement, certains s'en passent (tous les joueurs ne sont pas comme nous à arpenter nuit et jour les forums ! ), d'autres font du forum une partie intégrante du jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est individuellement pour chaque serveur.
Bon, je vais raconter comment tout s'est passé car j'y étais.

Le forum accessible aux comptes payant n'a rien avoir avec l'argent. C'est spécifiquement pour filtrer l'information et les utilisateurs. Quand la décision a été évoquée de rendre le forum accessible aux comptes payants, c'était sur l'ancien forum, celui qui avait servit à la préparation du projet.

Or il se trouve que ce forum se fit hacker plusieurs fois au point que les mots de passe de certains utilisateurs furent décryptés, et que l'accès des sections privées livrées à beaucoup de monde. C'est dans ce climat là qu'on apprit qu'il était question de suivre le modèle Pole Interactive dans le verrouillage des forums une fois la bêta test Memoria terminée.

En effet sur Pole Interactive seul les abonnés pouvaient écrire sur le forum. Mais attention, pour que vous suiviez bien toute l'histoire il faut savoir que la bas aussi, sur Pole Interactive du temps de la bêta test, le forum était à inscription gratuite et il était aussi plein de failles de sécurité. Ainsi le forum fut hacké plusieurs fois par plusieurs personnes, dont des membres de staff mais pas seulement. Je me souviens d'un lien html qu'il suffisait de cliquer et on pouvait créer un compte toutes les 3 secondes... et pendant ce temps là y avait des gens qui faisaient des sondages primordiaux pour l'avenir de chaque serveur, et qui malheureusement étaient largement manipulés dans leurs résultats du fait des failles.

Bref... suite à toutes ces saletés les forums Pole Interactive sont devenus utilisables par les seuls clients. Nous étions alors en août 2003 et cela resta ainsi jusqu'à l'agonie finale, c'est à dire environ deux ans plus tard.

Le projet AGO commença au début de l'année 2005. Au début c'était juste un poste forum. Ce poste forum: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=414448
Puis c'est devenu un forum préparatoire sur lequel vinrent relativement peu de gens au début. L'adresse ne fonctionne plus mais pour la mémoire elle était : http://membres.lycos.fr/projett4c/index.php
On était une dizaine pas plus. Je me souviens de Petitpoisvert, Zeil, Clowny, Neia qui semblaient réceptifs. Puis à mesure que le projet se structurait des joueurs dans l'attente nous ont rejoins.

Or, nous savions que le replis sur soit n'était pas une bonne chose pour un serveur T4C. Car nous l'avions vécu pendant deux ans. Sur Pole quand on en était à essayer de faire en sorte que tout ne soit pas perdu on ne cessait de répéter que le salut viendrait du sang neuf!

Alors quelques joueurs attendant le projet Memoria manifestèrent (dans la bonne humeur d'ailleurs) sur le forum préparatoire, et aussi sur le canal IRC où nous étions dans l'attente dans les semaines précédentes de l'ouverture. Je me souviens qu'on avait mis des avatars et des signatures avec écrit : *non au Pole Style!!!*

On avait essayé d'expliquer notre position, qui était qu'un forum verrouillé va à l'encontre du bon fonctionnement d'une communauté T4Céenne ouverte sur les autres, et non repliée frileusement sur elle même. C'était ça notre argument et il était plus que valable. Avec le temps ceux qui suivent un peu cette communauté savent que ce n'était pas du tout idiot.

Mais le choix est ainsi et franchement c'est très bien. Ça permet à celui qui ne connait pas le serveur de se mettre dans la tonalité.
Voila, c'est tout. Quand on sait comment les choses se sont passés on comprends mieux. J'espère avoir expliqué le pourquoi et le comment.
Tu m'épates Petite Marine
Ta mémoire surroxx ! Fais des archives, si jamais un jour un universitaire historien cherche à écrire une histoire de T4C, tu seras son Thucydide
En effet je me rappelle de la campagne des avatars "AGO = Pole" qui avait été lancée dans la bonne humeur sur ce forum phpbb noir
Citation :
Publié par Petite Marine
Bon, je vais raconter comment tout s'est passé car j'y étais.
Wachaa, un certain Ader / Mugen needs cette mémoire !

Sinon Marine a à peu près tout expliqué, à savoir que dans un système il y a toujours du pour et du contre.

PS : Un petit coucou à toi Marine, ça fait bien longtemps, j'espère que tu te plais toujours autant sur ton serveur
__________________


Citation :
Publié par Petite Marine
[...]
Merf ! C'est pas possible cette mémoire !!!!! Moi qui ne me rappelle même plus des pseudos de mes compatriotes préférés de clan. *Jaloux*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés