A quand un film Warhammer 40K ?

Répondre
Partager Rechercher
http://www.beastsofwar.com/warhammer...-movie-review/

Juste un petit lien, pour une (grande) review parmi les autres du film Ultramarine.

Préférez le passages avec les fans (17:27), si vous voulez être rassuré du film

Visiblement d'après ce que j'ai pu en tirer:
- Très bon choix d'acteurs.
- Graphismes/animations pas aussi dégueulasses que laisse penser le trailer, même si il pèche quand même faute de moyen, une fois dedans ça passe relativement bien.
- Très bon script, même si on peut s'attendre à plusieurs enchainements connu des fans War40k.
- Bonne immersion (on voit que le fan de droite a vraiment aimé).

J'espère qu'il est aussi bon que les dires de ces fans (les deux premiers, puis le suivant).
Citation :
Publié par Feladan
http://www.beastsofwar.com/warhammer...-movie-review/

Juste un petit lien, pour une (grande) review parmi les autres du film Ultramarine.

Préférez le passages avec les fans (17:27), si vous voulez être rassuré du film

Visiblement d'après ce que j'ai pu en tirer:
- Très bon choix d'acteurs.
- Graphismes/animations pas aussi dégueulasses que laisse penser le trailer, même si il pèche quand même faute de moyen, une fois dedans ça passe relativement bien.
- Très bon script, même si on peut s'attendre à plusieurs enchainements connu des fans War40k.
- Bonne immersion (on voit que le fan de droite à vraiment aimé).

J'espère qu'il est aussi bon que les dires de ces fans (les deux premiers, puis le suivant).
Excellent ! Merci pour ce lien. C'est très rassurant tout ça, et ça donne vraiment envie. Vivement que le collector arrive dans quelques jours !

Et c'est clair, le fan de droite est plus que conquis ! Ça fait plaisir à voir
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Mais si l'on cherche des bouts de fluff avec des humains et des SM plein d'humanité, on en trouve
En lisant le cycle de l'hérésie d'Horus on voit bien que les marines renégats sont en simplifiant ceux qui oubliaient pour quoi ils se battaient : L'humanité et son empereur.
Loken Garviel par exemple même si il n'est pas tout blanc à encore une vision humaine des choses (il prend sous son aile le commémorateur/poête dont je ne ne me souviens plus du nom ), contrairement à Abbadon.
Généralement j'aime bien dans le fluff être du côté "obscur", mais là franchement les SM renégats donnent l'impression des pantins aveugles et depuis l'HH je supporte plus les SM du chaos .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que la mort de Loken m'a vraiment ému lol)


LUPERCAL ! vive les Luna Wolves , à mort les Sons of Horus
Citation :
Publié par Anwn
MAis euh, j'ai pas atteint ce passage de l'histoire... pov Loken (j'avais l'espoir qu'il déserte son chapitre )

Il est tué par *bippppppppppppppp*

Sinon ,je suis en train de relire l'hérésie d'horus , autant la 1ère fois que je l'avais lu , j'avais trouvé le 1er bouquin chiant , autant la , j'le trouve tout de suite plus prenant ... Faut lire deux fois pour accrocher au début ?
Désolé les gars pour le SPOIL je pensais pas à mal hein ...
J'ai rectifié le tir
C'est en quelque sorte mon hérésie à moi !
Sinon c'est vrai que la mise en place m'avait paru un peu longue au début aussi.
Mais c'est un régal , j'en suis au livre "FULGRIM" now.
J'avoue que les emperor children c'est pas tellement mon truc ;p
Citation :
Publié par szyl
Désolé les gars pour le SPOIL je pensais pas à mal hein ...
J'ai rectifié le tir
C'est en quelque sorte mon hérésie à moi !
Sinon c'est vrai que la mise en place m'avait paru un peu longue au début aussi.
Mais c'est un régal , j'en suis au livre "FULGRIM" now.
J'avoue que les emperor children c'est pas tellement mon truc ;p
Fulgrim reste dans mes favoris, avec Legion et Mechanicum, j'ai vraiment adoré la décadence de la légion, très bien raconté.

Là j'attend que "Un millier de fils" pop à ma fnac pour me le procurer =x.

Btw, pour en revenir au topic: Vu que la date se rapproche (il sort lundi), le film, n'hésitez pas à poster vos reviews/impressions sans trop de spoil, pour ceux qui se tâtent à se le procurer
A oui... Ca a l'air totalement degeu en terme de qualité 3D...Même pire que ça! Vraiment dommage de faire du petit avec une licence qui demande du trés lourd pour ne pas tomber dans le ridicule.

A voir cependant si l'histoire/scénario sauve un peu la face du titre. Mais sa pu l'échec style Resident evil:degeneration en moins jolie.
Citation :
Publié par Eomergon
A oui... Ca a l'air totalement degeu en terme de qualité 3D...Même pire que ça! Vraiment dommage de faire du petit avec une licence qui demande du trés lourd pour ne pas tomber dans le ridicule.

A voir cependant si l'histoire/scénario sauve un peu la face du titre. Mais sa pu l'échec style Resident evil:degeneration en moins jolie.
D'où justement les reviews, dont une que j'ai posté, qui fais pas mal l'éloge. Vas voir
On est d'accord que ta review, c'est fait par et pour les fanboys hein ?

Parce qu'on va être honnête, niveau technique c'est ultra laid, il ne peut y avoir que le scénar qui sauve la barraque et même si je voue un culte à Abnett, je ne sais si il a réussi à pondre quelque chose à la hauteur de son talent au vu de la durée de ce "film".

Même l'intro de DoW2 est clairement au-dessus, c'est quand même abusé.
Faire une intro/cinématique de quelques minutes n'est absolument pas comparable au travail nécessaire pour un film de plus d'une heure.
Alors même si un des grand studio du moment genre Pixar & co. avaient réalisé le bousin ils n'auraient pas atteins non plus le niveau cinématique.






(Ils ont quand même atteint celui des cinématiques d'il y a 10 ans c'est pas trop mal )
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Faire une intro/cinématique de quelques minutes n'est absolument pas comparable au travail nécessaire pour un film de plus d'une heure.
Alors même si un des grand studio du moment genre Pixar & co. avaient réalisé le bousin ils n'auraient pas atteins non plus le niveau cinématique.
T'es à jeun ?

Nan parce que justement si un studio qui produit du film d'animation n'est pas capable ne serait-ce que d'égaler la valeur technique d'une intro produite par une boîte qui fait du jeu vidéo, tu te dis pas qu'il y a un soucis non ?

Donc là tu parles de Pixar qui ne pourrait égaler la cinématique de DoW2, je veux bien que tu aies la fibre contestataire et que tu aimes être à contre-courant de l'opinion majoritaire, mais ya des limites quand même. Là tu dis clairement n'importe quoi
Citation :
Publié par Zanka
T'es à jeun ?

Nan parce que justement si un studio qui produit du film d'animation n'est pas capable ne serait-ce que d'égaler la valeur technique d'une intro produite par une boîte qui fait du jeu vidéo, tu te dis pas qu'il y a un soucis non ?

Donc là tu parles de Pixar qui ne pourrait égaler la cinématique de DoW2, je veux bien que tu aies la fibre contestataire et que tu aimes être à contre-courant de l'opinion majoritaire, mais ya des limites quand même. Là tu dis clairement n'importe quoi
Tu prend le problème dans son ensemble ?

Est-ce que tu appréhende la quantité de travail a réalisé, tout ce qu'il faudrait créer en partant de rien, chaque scène, la quantité de ressources humaines qui serrai nécessaire et le temps et l'investissement que cela demanderai de réaliser 70 lonnnnnnngues minutes d'animation du niveau des intro/cinématique du moment.
A part "Le Royaume de Ga'Hoole" (que j'ai hâte de voir) je n'ai souvenir d'avoir vu un seul long métrage d' animation qui s'en approche.
Citation :
Publié par Zanka
Même l'intro de DoW2 est clairement au-dessus, c'est quand même abusé.

On va essayer de rester cool.

Comme l'a dit Snipertusog, renseigne toi sur le cout faramineux qu'a couté la scène d'intro de DoW², après on en rediscutera.
Sérieux, quand je vois des comparaisons de ce type.... Ca fait plus penser à du trollage qu'un argument objectif.

Mais tu as raison sur un point, c'est fait par les Fans, pour les Fans. Et honnêtement, je préfère LARGEMENT ça. Et je pense que les fan aussi. Après, je vais être direct, les autres on s'en tamponne un peu.
Et btw, si t'avais regardé la review, tu verrai qu'un parent d'un fan, qui ne connaissait strictement rien à l'univers, a grandement apprécié aussi.

Puis honnêtement les graphismes on s'en fiche. Si je ressors après l'avoir vu comme les fans dans la review postée. Mission accomplie pour moi. Si tu veux voir un truc beau, va voir Avatar

Citation :
Publié par Zanka
Nan parce que justement si un studio qui produit du film d'animation n'est pas capable ne serait-ce que d'égaler la valeur technique d'une intro produite par une boîte qui fait du jeu vidéo, tu te dis pas qu'il y a un soucis non ?
En fait, non. Il n'y a aucun soucis
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Tu prend le problème dans son ensemble ?

Est-ce que tu appréhende la quantité de travail a réalisé, tout ce qu'il faudrait créer en partant de rien, chaque scène, la quantité de ressources humaines qui serrai nécessaire et le temps et l'investissement que cela demanderai de réaliser 70 lonnnnnnngues minutes d'animation du niveau des intro/cinématique du moment.
A part "Le Royaume de Ga'Hoole" (que j'ai hâte de voir) je n'ai souvenir d'avoir vu un seul long métrage d' animation qui s'en approche.
Merde, comment ils ont fait Square Enix pour nous pondre FFVII Advent Children? Avec la même équipe qui nous a fait plus d'une heure et demi de cinématique (cumulé) dans FFXIII?

Après c'était à GW de mettre son véto mais un film qui fait de la pub, plus vite il est sortit mieux c'est pour les caisses.

PS: Le royaume de Ga'Hoole ça roxx
Anwn a tout dit. C'est dingue hein ?
Si tu as les chiffres du coût faramineux de l'intro de DoW2, balance ça m'intéresse tout comme le coût d'Ultramarines.
Et à l'occaz regardez le temps qu'il a fallu pour Ultramarines et le Royaume de Gaa'hoole. La comparaison sur tous les points que ce soit ressources humaines, coût, médiatisation, bref ce que vous voulez c'est juste sans communes mesures.
Comparez le comparable.
Et au jeu, de "parti de rien, au résultat c'est énorme", je cite tous les films d'animation japonaise, les Pixar, Dreamworks, toute la clique du long-métrage d'animation quoi.

Les graphismes osef ? Je vais aller plus loin que ça et sur la base, regardez l'animation puisque c'est un film d'animation. Ah mais on me dit dans l'oreillette qu'hormis la bouche, la tête et quelques fois le buste, ben faut bien la chercher.

Les gars on va être honnête, ce qui fera vendre ce film c'est la marque Warhammer 40.000 sur support DVD et Dan Abnett dans une "moindre" mesure.
Et on ne va certainement pas crier au génie, je doute même de la qualité du scénario rien qu'à entendre les dialogues sur leurs vidéos dispo sur site et Dieu sait que je voue un culte à Abnett.
Maintenant on en est à comparer avec Square Enix et Warner Bross.

Btw. L'intro de DoW² a couté 350.000-400.000 Livres, pour quoi, 5 minutes?

Non sérieux, vous êtes en train de vous plaindre que les graphismes ne soient pas au top. A la limite, si vous signez un chèque pour quelques millions, ils feront avec joie le même film qu'avec les graphismes DoW².

Sérieux, sortez de vos grottes. Ils n'ont presque pas de moyen. En fait, même sans faire le Fanboy (encore que, vous avez vu le film ? J'imagine que non, juste les teaser/trailer. Bien représentatif de surcroit de la qualité graphique.) mais là, sérieux, ca smell le troll. Codex Pictures n'est pas du même gabarit que ce que vous citez. Je vois pas où ça bug. Square Enix/Warner Bross =/= Codex Pictures. Et plz, ne me dites pas que GW a financé ^_^.

Avec moins de sous .... Bah on fait moins bien techniquement. (O R'ly?)
Citation :
Publié par Zanka
...
Qui compare des choses incomparable, un film a une intro de JV ?

Comme je l'ai dis plus haut les deux ne sont pas comparable, encore moins qu'avec un autre Film d'animation. L'intro est toujours bien au-dessus car les développeurs consacrent un gros investissement de leurs moyens de développement, techniques et financiers, pour quelques minutes de vidéo extrêmement travaillés. Ce que les films d'animation, meme a gros budget, ne peuvent pas egaler.

Vas y cite moi tous les films d'animation japonaise, les Pixar, Dreamworks, toute la clique du long-métrage d'animation, ensuite on va aller regarder des extraits et les comparer avec l'intro de DoW 2 voir lequel est "au-dessus".
Exepte "Le royaume de Ga'Hoole" tout ressent et le FF je ne pense pas que l'intro serra souvent au-dessous.

Parlons en de ce FF, je l'avais oublié, merci Anwn.
C'est justement un exemple symptomatique de mes propos, puisque a la base c'est
Citation :
un exercice pour les programmeurs de la branche cinématiques de Square Enix, une démo technique réalisée sur le thème du jeu Final Fantasy VII
qu'ils ont ensuite continué a développer jusqu'au film après avoir réalisé le potentiel. Donc totalement a part du circuit de développement d'un film d'animation et des moyens traditionnels de développement d'un tel film.
Je me souviens qu'ils l'ont fait avec des consoles, c'était incroyable.

Je n'ose même imaginer la comparaison entre le budget de développement de FF 13 et notre film d'animation.


Maintenant je crois qu'on est on est tous d'accord sur un point:
Ils n'avaient pas un gros budget parce-que GW ne vise pas un large public mais la base de fan, investissement minimum pour rentrée d'argent maximum et c'est pour ça que la qualité s'en ressent.
Citation :
Publié par SNIPERtusog

Maintenant je crois qu'on est on est tous d'accord sur un point:
Ils n'avaient pas un gros budget parce-que GW ne vise pas un large public mais la base de fan, investissement minimum pour rentrée d'argent maximum et c'est pour ça que la qualité s'en ressent.
En même temps, comment veux-tu, dans le temps que dure un film, cibler un public large tout en leur faisant comprendre l'univers de 40K?
Tu ne peux pas. Et c'est pour ça qu'on n'aura jamais de films sur 40K. (En plus de la licence a payer)
L'Hérésie d'Horus, l'Empereur, le fonctionnement du Codex Astartes, le principe des chapitres, des légions, la mise en place des gouverneurs de Terra, les différentes croyances, l'existence des différents Ordo, toutes les races et tout le tsoin-tsoin qui fait 40K.

C'est pourquoi GW se tourne vers les gens qui connaissent le background de 40K, et qui ne se poseront pas les questions qu'un mec qui ne connait pas se poserait.
Mais bon le budget ne justifie en rien la qualité graphique... Dois-je parler de Dead Fantasy, fan service fait par une personne et qui rend mieux que les trailers d'Ultramarines?
Bah ! si un peut quand même
Justement parce-que ce n'est pas du travail de fan sur du temps libre extensible qui finira quand il finira mais une commande à une société avec un cahier des charges, un budget, des salaires un planning et les si terribles red line.

Tu parle bien de ce Dead Fantasy ?
Tu trouve vraiment qu'il rend mieux graphiquement ?
Ouai ça bouge bien, des baston de folie et c'est genial pour un truc de fan c'est vrai mais pour tout le reste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés