A quand un film Warhammer 40K ?

Répondre
Partager Rechercher
du temps ou le White Dwarf (magazine de games workshop pour ceux qui connaissent pas...) faisait un courrier des lecteurs la question leur avait déjà été posée.
Leurs réponse fût des plus simple, ils veulent éviter les films de série B dont l'héroic fantasy a été le modèle depuis plusieurs année...

La note était sortie peu après le film mortal combat... Ce qui donne une idée de leur peur !
Maintenant il est vrais que les choses évolue, Tolkien à été magnifiquement représenté et il me semble que si le film Wow ést un succès il pourraient se lancer...
En attendant des news pour Ultima Segmentum, je suis ( enfin ) retombé sur la vidéo de présentation de "Space Marine" prévu pour consoles et PC.

A tous ceux qui disent qu'un support visuel style long-métrage est infaisable à cause de la violence outrancière de l'univers de 40k, qu'ils jettent un oeil là-dessus ==> http://www.dailymotion.com/video/x6o...vid_videogames
Bonjour a tous.

Alors pour info il ya déjà eu le projet d'un film pour War40k, qui comme toujours chez game WkS, est tomber dans les oubliettes.

Je ne ve pas être de ceux qui annonce de mauvaise nouvelle, mais Game WKS na pas la politique de développer leur univers, au combien riche, dans d'autre format.
Ils ont pourtant eu une bonne leçon avec le Seigneur des anneaux, mais non...

La dessus nous avons les adaptations de Wark40K en jeu vidéo, qui faux le rappeler, ne sont pas à porter au crédit de Game WkS mais à THQ.

En cela Games WkS n'en a rien a foutre de leur licence du moment que d'autre achète les droits.
Politique très bien mené au vue de la volonté de ne même pas exploiter l'univers étendu de War40K de façon officielle (battlefield Gothic, etc.. )

Et pourtant.
Une saga dans l'univers War40k, porté a sont paroxysme grâce a un Peter Jackson, steven Spielberg, ou james cameron serait très très appréciez (starship trooper, terminator, alien, sur fond de bataille épique a la seigneur des anneux)

Mais après ???
Un film ne peut être basé que sur l'action ou les effects spéciaux juste pour combler le vide intersidérale du scénario ( homage a george lucas )
Et pourtant... l'univers de War40k regorge de héros charismatique de légendes et d'histoires très prenante, suffit de lire les romans de la bibliothèque interdite.

En bref un films pouvant être une vrais bombe si l'univer est respecté.
Difficile a mettre en place avec toute cette violence, fanatisme et j'en passe...

Es que un réalisateur arrivera a faire le film le plus noire et violente jamais fait... j'en doute au vue des pressions des maisons de production CSA etc...
Et pourtant tu te trompes :

Citation :
Introducing Ultramarines – A Warhammer 40,000 Movie!

27 September 2009

For the first time, Games Workshop’s globally renowned Warhammer 40,000 universe is to be realised in a feature-length movie on DVD.

Ultramarines is a 70-minute sci-fi thriller that will use CGI and state-of-the-art animation production techniques. Games Workshop is delighted to be working with UK-based production company Codex Pictures, who have the momentous task of bringing the Warhammer 40,000 universe to the screen.

Commenting on the news, Erik Mogensen, Licensing and Acquired Rights Manager for Games Workshop, said, “Over the years, we have been approached again and again by all sorts of producers and film companies wanting to take our intellectual property to the screen. We have always believed that, in the right hands, the stories, themes and characters from the Warhammer 40,000 universe would lend themselves perfectly to the movie genre. We’re working closely with the talented team at Codex Pictures, who have an excellent understanding of the Warhammer 40,000 intellectual property and an inspired vision for the movie. We can’t wait to see our universe come to life on-screen.”

“We’re hugely honoured to be making Ultramarines,” said a spokesman for Codex Pictures. “It’s taken a lot of research and development to get to this stage – and it’s such an exciting challenge to be able to bring the depth and power of the Warhammer 40,000 universe to a brand new medium.”
News of the production of a movie was unveiled at UK Games Day, the biggest event in the Games Workshop calendar, on Sunday, September 27 2009.
Follow the progress of Ultramarines at www.ultramarinesthemovie.com
www.games-workshop.com
Si c'est un canulare, bah GG !

Pour ce qui est de la violence de l'univers, tu trouves que la vidéo de présentation du jeu que j'ai postée juste avant fait bisounours ?
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Bonjour a tous.

Alors pour info il ya déjà eu le projet d'un film pour War40k, qui comme toujours chez game WkS, est tomber dans les oubliettes.

Je ne ve pas être de ceux qui annonce de mauvaise nouvelle, mais Game WKS na pas la politique de développer leur univers, au combien riche, dans d'autre format.
Ils ont pourtant eu une bonne leçon avec le Seigneur des anneaux, mais non...
Sauf que le wargame SDA est basé à partir des romans/films et que c'est GW qui a étoffé l'univers en y ajoutant les historiques des armées et des persos sans histoire (exemple récents avec les nazghuls).
Citation :
Publié par Zanka
En attendant des news pour Ultima Segmentum, je suis ( enfin ) retombé sur la vidéo de présentation de "Space Marine" prévu pour consoles et PC.

A tous ceux qui disent qu'un support visuel style long-métrage est infaisable à cause de la violence outrancière de l'univers de 40k, qu'ils jettent un oeil là-dessus ==> http://www.dailymotion.com/video/x6o...vid_videogames
c'est dans des moments comme ceux-ci qu'on conçois le Space Marine comme un fanatique réellement assoiffé de vengeance et de purification lol

*Ouvre son petit Ragnar*

Xenos: nom commun m/f. Sous-espèce récurrente qui force l'énervement quant à sa capacité à se reproduire malgré les efforts fournis.
Space Marine: nom commun h/f. Semblant d'humain bourré d'hormone ayant la capacité de prendre du plaisir à tuer les Xenos si possible en musique (voir ci-dessous)

Musique officielle (enfin presque) de tout Termi se respectant :

http://www.frenchwaaagh.org/florileg..._va_purger.mp3

(et la j'imagine un terminator comme dans l'arme fatale avec la musique à fond et le gros flamer mdr suis con j'en rigole rien que de l'écrire)
Juste un petit interlude pour revenir sur les bouquins de War40K, ceux pas encore traduits en français ( oui, j'suis impatient ^^ ).

Suite a Mechanicum ( que j'ai trouvé assez décevant aussi ) et Récits de l'Hérésie ( des nouvelles allant d'agréables à géniales, notamment celle avec l'Empereur qui parle de la religion au dernier prêtre sur Terra ) vient 'Fallen Angels' ( anges déchus, je suppose ) qui traite de la sedition de Luther pendant qu'El'jonson fait la guerre à Horus... Assez longuet, peu emballant, un peu comme le premier sur les Dark Angels, je m'attendais à mieux, adorant ce chapitre, mais je suppose que leur vraie identité s'est forgé après le schisme ( qui n'arrive pas dans le bouquin, qu'on me rale pas dessus, j'ai rien spoilé ! ).

Quant à Gaunt, les livres de ce troisième Cycle sont de plus en plus sombres, aprés 'Son Dernier Ordre' viennent 'Only In Death' et 'The Armor of Contempt' d'un très bon niveau ( plus que Le Traitre, à mon sens ), avec un Gaunt vraiment amoché a la fin du Traitre, et un Rawne... surprenant
Personnellement si je reviens sur un film qu'il faudrai faire sur W40k je dirai qu'une histoire tirée des romans de Dan Abnett (je pense surtout aux Fantomes de Gaunt) serai la plus approprié plutot qu'une histoire faites et imaginés sur les ultramarines sauf si cette histoire raconte l'hérésie d'Horus et de la la création de ce chapitre emblématique. Mais bon ces a voir.
Franchement je verrais plus une série qu'un film, le background etant tellement riche qu'un simple film (ou même plusieurs) ne ferait que l'effleurer...

Mais bon avec ce genre d'univers SF, le potentiel nanardesque est très élevé, que ce soit un film ou une série
Mais le problème serai que si sa passe en série il y a plus de chance que sa passe sur des chaines payante et tu sais que peu de personne on ces chaines et peuvent se permettre de l'ai avoir. Déja moi si il y a une série warhammer 40k je ne pourai pas la voir avant au moins 2ou3 ans sur une chaine public aprés qu'elle soir sortir sur une chaine payante. Donc mieux vos un film ou une saga que j'irai voir avec un ou des amis au cinéma ou que j'achéterai en dvd ou méme louerai que plutot devoir attendre des années que la série passe sur une chaine public et méme les dvds de saison de série je l'ai trouve chère.
Un scénario inspiré de l'essence même des plus grands jeux de rôle (portes, monstres, trésors), des décors reproduisant à merveille les matériaux utilisés à l'époque de W40K (le carton par exemple), de grands acteurs ( Milla Jovovich est pressentie pour le rôle d'une soeur de bataille), des effets spéciaux éblouissant (épileptique s'abstenir), sans oublier le sang qui tapisse la caméra et permet d'avoir une approche inédite de certaines scènes.
qu'est ce que vous avez contre Milla
Moultipass quoi :/

Sinon j'en bave d'avance de ce film
Mais pour le débat série ou film, une série avec des épisodes de deux heures m'irait à la perfection !
Autre très bon auteur de romans sur l'univers de W40K, Graham Mcneill dont je viens de finir le dernier tome en date sur l'HH ; A Thousand Sons.

Roman superbe dans sa quantité d'informations et de révélations.

Si vous avez raté Battle for the Abyss (non encore traduit malheureusement), sachez que dedans vous avez des informations plus qu'importantes sur les Word Bearers, et leur plan pour détruire les Ultramarines. C'est notamment un roman qui se place historiquement juste avant la bataille de Calf.

Sinon, sachez que 80% des informations des romans ne sont pas inventés pour l'occasion. Ce sont des compilations et rationalisation de background en romans d'une multitudes d'informations déjà écrites via diverses sources dont l'excellent Collected Vision of Heresy.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Bon ben le deuxième trailer introduit bien le contexte mais une impression de graphismes pas assez aboutis se dégage. Sans vouloir être méchant, ca me rappelle un peu le résultat de la fanfic Dead Fantasy où le résultat est beau mais n'arrive pas à une qualité optimale.
Citation :
Publié par Anwn
Bon ben le deuxième trailer introduit bien le contexte mais une impression de graphismes pas assez aboutis se dégage. Sans vouloir être méchant, ca me rappelle un peu le résultat de la fanfic Dead Fantasy où le résultat est beau mais n'arrive pas à une qualité optimale.

+1. En fait mon impression est assez étrange là dessus. On voit qu'il y a du potentiel, au terme de qualité graphique, certains endroit sont assez détaillés pour moi, par exemple le sergent qu'on voit, l'armure et le visage sont clairement bien détaillés. Cependant d'autres images ne sont vraiment pas poussées, et/ou avec un design étrange (pareil, le sergent en mode vieux pépé =/), ou encore certains bolter ou animation rigide.
En ce qui concerne le deuxième trailer, des moments comme à 1:00, on voit que le sergent embrochant le SMC est très (ou du moins assez) détaillé.

Cependant on voit qu'il y a carrément un effort sur l'ambiance, honnêtement j'ai regardé le premier trailer bien de nombreuses fois, pour l'ambiance, la musique, et le côté dark. Pour moi c'est vraiment l'ambiance là que je m'imaginer durant la lecture des romans comme l'hérésie d'horus.

On voit qu'il a des qualités mais également des défauts. Faut vraiment accrocher quoi, car il y a beaucoup d'inégalités graphiques, surtout dans les espaces extérieurs où on a effectivement l'impression que ce n'est pas aboutis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés