[Ask Cryptic #12] Combat de vaisseaux, jeu solo et Klingons

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Voici le dernier "Ask Cryptic" qui reprend des questions de la communauté, auxquelles les développeurs apportent une réponse.

Pour encore plus de détails, nous suivrons le prochain chat des développeurs qui aura lieu Mardi 28 juillet à 19h30 (heure de Paris) et dont le thème de discussion reprendra les éléments qui n'auront pas été clairs dans le texte ci-dessous


Citation :

Ask Cryptic - 21 juillet 2009
posté par Awen

Bienvenue pour ce nouvel "Ask Cryptic", où nous soumettons vos questions à l'équipe de développement. Dans ce numéro nous discutons du combat de vaisseaux, des Klingons et du gameplay aux niveaux élevés en fin de jeu.


Lt.Goranov: Pouvons-nous cibler différentes parties du vaisseau ? Comme les moteurs à impulsion ou à distorsion ou encore les nacelles ?

Vous pourrez cibler les sous-systèmes et désactiver certains mécanismes, et les personnes seront capables de les réparer pour les ramener en ligne. Mais actuellement nous venons juste de commencer à travailler sur ce système, c'est donc encore en préparation.

Tamgros: Comment va-t-on traiter les vaisseaux partiellement endommagés dans STO (ex : une coque avec une dextérité de 1/2) ? Est-ce que ce sera comme dans un MMO classique où tout fonctionne normalement jusqu'à ce que la dextérité atteigne zéro, ou est-ce qu'il y aura des affaiblissements et des systèmes qui deviendront inutilisables ?

Votre vaisseau et vos items ne seront pas contre-performants s'ils sont endommagés. Votre vaisseau a une intégrité pour sa coque ou pour un certain nombre de points de dommages - et vos items, vos sous-systèmes ont de la durabilité. Ils continueront à fonctionner à pleine capacité jusqu'à ce qu'ils soient détruits. Nous ne voulons pas forcer les gens à se retrouver dans une spirale où vous allez encaisser de plus en plus de dommages jusqu'à la destruction. Vos boucliers deviendront plus faibles, mais la performance ne faiblira point tant que quelque chose ne sera pas détruit.

Toutefois, il y aura une autre perspective à cela : Vous avez un équipage à bord de votre vaisseau. Nous nous référons ici au "redshirts". Selon les vaisseaux il y a différents compléments. Le classe Défiant accepte 50 personnes, et le classe Galaxy possède une main d'oeuvre égale à 1000 personnes. Votre équipage vous aide à garder votre vaisseau en état, et effectuera des choses telles que l'affectation d'un taux de réparations de votre vaisseau en affectant certaines actions que vous accomplirez, telles que rassembler les différents groupes que sont les équipes de réparation ou les équipes médicales.

En combat, l'équipage peut mourir ou être blessé. Quand vous perdez de l'équipage suite à l'explosion d'un matériel comme des torpilles photon, ces capacités seront affaiblies. Ainsi vous pouvez être moins efficace pour la réparation de votre coque, ou dans la convocation des groupes d'abordage. Vous pouvez réactiver un équipage qui est basé sur le niveau de vos compétences médicales et sur celui de vos officiers médicaux, mais inévitablement, vous devrez en remplacer certains.

marscentral: Nous savons que pour les types de Starfleet ce sera : Science, Tactique et Ingéniérie, mais qu'en sera-t-il pour les Klingons ?

La réponse est simple, ce seront exactement les mêmes. Personne n'a dit que les Klingons n'avaient pas de scientifiques ou d'ingénieurs; quelqu'un a bien construit ces vaisseaux. Les Klingons auront probablement quelques distinctions dans les compétences et certains autres domaines, mais les classes seront les mêmes.

Manx: Est-ce qu'il sera possible aux joueurs solo d'obtenir les vaisseaux les plus importants ou est-ce qu'ils seront strictement réservés aux membres des flottes ?

Les joueurs solo pourront accéder aux vaisseaux les plus importants en jeu. Chacun sera capable de voler dans un vaisseau de classe Sovereign ou un vaisseau de classe Prometheus une fois que leurs compétences et leur rang le leur permettront de le faire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de récompenses difficiles à obtenir et des choses que seules les guildes pourront accomplir. Mais les vaisseaux resteront accessibles à tous.

MagnusTyrel: Nous savons que les Klingons et la Fédération seront les deux premières Factions jouables et que les Romuliens seront les principaux "méchants" en jeu, de quelle façon exactement avez-vous pu équilibrer les vaisseaux de la Fédération avec ceux des Klingons, étant donné que la plupart des vaisseaux de la Fédération semblent être des forteresses volantes et sont bien connus pour anéantir les vaisseaux Klingons en quelques tirs, je sais bien sûr que la plupart est due à un facteur lié à l'héroïsme de l'équipage mais en regardant les spécifications des vaisseaux il semble que la Fédération ait un large avantage... Pouvons-nous avoir plus d'information à ce sujet.

Premièrement et de manière générale, nous essayons de construire un jeu équilibré. Nous essayons le plus possible d'être fidèle à l'IP (Propriété Intellectuelle), mais quand ce n'est pas fun et équilibré, nous prenons des libertés. Nous le devons. C'est pareil pour une question que nous avons eu il y a quelques semaines sur les Vulcains ayant tout un ensemble de super pouvoirs dans les séries - Nous devons équilibrer cela, et nous ferons la même chose dans ce cas.

Sans aller dans trop de détail, nous savons que les vaisseaux de la Fédération pourront être choisis parmi les escortes, les vaisseaux scientifiques et les croiseurs. Ces trois voies différentes représentent les différentes séries. Les Escortes représentent les vaisseaux de combat comme le Defiant dans DS9, les vaisseaux scientifiques feront davantage penser à ceux dans Voyager, et les croiseurs auront l'allure "Enterprise" des vaisseaux de TOS et de TNG. Les vaisseaux Klingons seront distincts et chacun aura une allure entièrement différente. Attendez-vous à voir les favoris comme les "Birds of Prey", les Vor'cha, les Negh'Var, et plus, avec peut-être quelques surprises.

Mais au final, il y aura un équilibre. Il y aura des vaisseaux plus résistants que d'autres. Il y en aura des deux cotés. La Fédération et les Klingons auront différentes spécialisations qui viendront en plus pour chacun.
Plus je lis les interviews et ask cryptic plus je me dis que STO sera un MMORPG complètement à par et bien plus intéressant. Si il font ne serais ce que la moitier de tout ce qu'il dise, tout ceci promet d'être bien intéressant!

Espérons que quand il sortira le jeu soit à peu près correctement fini il qu'ils ne commettront pas la même erreur qu'age of connan!

En tout cas ce n'est que du bon, les choix techniques me paraissent tout à fait raisonnable et logique et on se dirige vers un gameplay tout à fais hors norme!

Vivement la bêta pour tâter le terrain!
STO, sera du Star Trek, mais je pense que sa va être un MMo comme les autres dans sa globalité technique.

Quand je li les infos, on se rend vite compte, qu'ils ont les même problématiques que dans les autres MMo.

En gros, tu te log, tu choisis un camp et roule ma poule. Après, en fonction de ta faction, les skins vont changer et on aura parfois des petites différences mais pas plus.

Un truc de bien déjà, même en solo on pourra piloter un classe Souverain ou tout autre vaisseau de grosse capacité. D'un côté c'est mal ! ^^ mais je pense que finalement tout le monde va être content sur ce point.

Et le coup, d'avoir un équipage proportionnel à la classe du vaisseau (1000 pour un croiseur par exemple) et de pouvoir en perdre plusieurs voir tous pendant les combats voir des accidents, c'est cool xD !

Maintenant, reste à voir en live la chose.
Il sera tout de même différent de tout , c'est Star Trek !

J'ai apprécié ce Ask Cryptic , on en a appris , sans trop en avoir .

Pour l'instant , tout me semble très bien mis en place mais .. sur le papier !
hum donc évité de faire un golf dans la soute a torpilles photon .. dommage !


j aime bien le principe mmo technique ,en gros comme eve niveau technique ?
Citation :
Publié par StarGeek
Pour l'instant , tout me semble très bien mis en place mais .. sur le papier !
Apparemment, c'est en cours de dev la. C'est plutôt bon signe.
Salut,

A lire sur le papier, c'est clair cela fait envie^^ J'espère que le système décrit sur l'attaque sur certain points des vaisseaux sera réellement effectif.

Il est bien aussi que la plupart des vaisseaux soient accessible à tous, sans passer par des trucs de dingues, ce qui pour ST serait complètement débile. Après faut voir pour ces récompenses difficiles à obtenir.

C'est sur les Klingons ont des scientifiques même si ils ont eu si je ne me trompe pas "L'occultation" par un échange avec les Romulien vu que cela a été mis au point par eux.

Mais il est clair que l'on reste dans un schéma de mmo bien connu, même si l'univers est bien différent. Si cela est bien pourquoi pas, ce qui existe déjà n'est pas forcément mauvais, il y a parfois de bonne chose.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
C'est sur les Klingons ont des scientifiques même si ils ont eu si je ne me trompe pas "L'occultation" par un échange avec les Romulien vu que cela a été mis au point par eux.
.
Je me souviens même d'un épisode ou l'action est centrée autour d'un scientifique Klingon. Mais je ne sais plus dans quelle série.
Citation :
Publié par Karak Dorn
entreprise

ou l'on apprend pourquoi pendant une centaine d'années les klingons n'ont pas eu de crete frontale
Vas y explique, je m'en souviens plus de celle là.
Pour retomber sur leurs pattes et justifier la différence avec les Klingons en mousse de TOS, il était question d'un virus ou modification génétique.

Problème qui fût bien évidemment résolu par la suite ^^
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