Problème qualité d'image

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours!

Voilà, je vien de m'acheter la version pc de final fantasy 11(je jouait sur 360 avant), mais en me connectant j'ai eu une petite surprise; la qualité graphique est vraiment pas super.Alors, j'ai décider de faire le tour voir qu'est-ce que je pourrait faire pour améliorer ma qualité d'image et j'ai trouver qu'on devait aller changer des valeurs pour améliorer la résolution.Mais le problème c'est que peut importe ce que je change la résolution reste toujours la même.J'ai regarder les paramètre de ma carte graphique( nvdia GeForce 7150M ) et ils sont tous en haute qualité.

Auriez-vous une idée de ce qui fait que ça marche pas?


Merci d'avance.

PS: Je joue sur ordinateur portable si jamais ça change quelque chose...
Citation :
Publié par nifnif
as tu pense a aller dans le menu config de ff11 avant de modifier la base de registre ?
Oui j'ai essayé de tout mettre en haaute qualité et avec la meilleur résolution possible( j'ai fait plusieurs test), mais peut importe ce que je coche\décoche ça change rien.


Citation :
Publié par kyuuki
FFXIconfig =>
Texture : Non compressé
Map : Non compressé

Désactive le mipmapping et le bumpmaping pour gagner un peu en CPU .
Je vien d'essayer pour voir, mais toujours aucun changement.
La 7150M, c'est une vieille carte, non?

J'y connais pas grand chose, mais avec une 8600M (ou quelque chose du genre), j'ai eu du mal à seulement lancer FFXI, alors peut être que c'est normal que tu ne puisses pas aller "plus haut" avec la tienne?

(Et zoooooooooooooooooou, comment je maitrise mes doigts qui tapent trop vite et m'importe comment )
Je sais pas ça se pourrait, mais pourtant en qualité comme il est j'ai aucun problème à le faire marcher, il y a aucun lag donc j'ai l'impression qu'il y aurait moyen d'améliorer la qualité non?
Alors faisons simple : Geforce 7150

- Serie 7 ( utilisant DX9 entre autres )
- X1XX en partant de 0 à 1000 centaine par centaine on considère que ta carte est tout en bas.
-XX50 en gros c'est une XX version 2. Juste qqs misent à jour.

Donc ta carte est une version 2 de ce qui se fait de plus bas dans la serie 7.

Dsl pour toi mais si ta suivi les modifications possible pour améliorer la qualité et que ca donne rien faut te faire une raison.

Et attention, les textures sur la 360 sont mieux détaillé que sur la version PC .
Malgré que la console soit vieille, ton pc portable pourra jamais affiché comme la 360 ( il faut un PC plus récent pour celà et une carte graphique pas bas de gamme )
Pourtant mon portable est pas si vieux que ça et je l'ai payer asser chère et je l'ai acheter ça fait environ 2 ans bizarre que ça soit si mauvais que ça :\. Mais bon les carte graphique sur portable c'est jamais vraiment quelque chose de très bon.
Attention.
Cher pour portable c'est 2000 €.
Si c'est 1000 €, c'est du bas de gamme.
Tu as une carte graphique totalement bas de gamme intégrée dedans. On peu vraiment pas lui demander de faire des miracles la pauvre.
Le seul truc serait d'installer des pilotes omega plus performants que ceux d'origine.
Ouais les portables c'est sur que c'est beaucoup plus cher qu'un ordi normal.De toute façon je prévois me faire une config gamer sur un ordi normal donc ça devrais rendre mieux que sur un portable.
Si tu compte te faire une config spécial, va chez un Revendeur.
Pas à la fnac, Geant, leclerc, Darty ou autres.
Tu trouvera une config bien plus efficace, pour moins chere ( a materiel équivalent dans les PCs moyenne gammes )
Citation :
Publié par Loonar
Si tu compte te faire une config spécial, va chez un Revendeur.
Pas à la fnac, Geant, leclerc, Darty ou autres.
Tu trouvera une config bien plus efficace, pour moins chere ( a materiel équivalent dans les PCs moyenne gammes )
+1

Dans les grande surfaces, on te fait un PC avec beaucoup de mémoire vive, un processeur énorme mais une carte graphique à chier !
Normal,car les processeurs et les barrettes de Ram sont commandés en grande quantité coutent moins cher que les cartes graphique qui sont commandées dans une moindre quantité.
kiokya14
Tu as combien de VRAM ?
Tu pourrais mettre des screenshots et détailler ce qui te pose problème dans la qualité d'image ?


Citation :
Publié par Kyuuki
Attention.
Cher pour portable c'est 2000 €.
Si c'est 1000 €, c'est du bas de gamme.
Tu as une carte graphique totalement bas de gamme intégrée dedans. On peu vraiment pas lui demander de faire des miracles la pauvre.
Le seul truc serait d'installer des pilotes omega plus performants que ceux d'origine.
1000 euros c'est pas forcément du "bas de gamme" surtout si c'est pour faire tourner FF. Même dans les portables à 600€ on trouve des configs correctes tout à fait capables de faire bien tourner FFXI, à condition d'avoir une carte graphique potable ^^
J'ai 4 go de ram et un processeur AMD turion 1.9 x2.

Et pour mon ordi de bureau c'est sur que j'irai pas dnas un magasin grande surface ^^'.J'ai plusieurs contact chez des revendeurs et des bon rabais.

Pour les screenshot oui je peut en mettre quelques un, mais c'est juste que les graphiques sont pas très beau.
Faut voir ce que tu appelles pas très beau enfaîte, si cela se trouve tout est normal, mais tu trouves cela moche

Et 7150M c'est mauvais oui. Il ne faut pas oublier que les versions mobiles sont déjà bien moins véloces que leur équivalent PC de bureau. Pour te donner une idée, les 7150M sont a peu près au même niveau des chipset graphique intégré que l'on trouve dans les PC d'entrée de gamme (~500euros) type X3100.

Cela fait tourner un jeu comme Doom 3 @800x600 (High) @25 img/sec.

Donc tu devrais pouvoir jouer a FF XI sans trop de soucis en 800x600 ~ 1024x768.
Attention, une Cg pourra faire mieux tourner Doom que FFXI.
FFXI utilisent des routines non implantées dans la plupart des cartes graphiques bas de gammes car obsolètes et/ou complètement bridées

Donc FFXI sera le seul jeu où n'importe quel benchmark sera menteur, à par le benchmark officiel de FFXI !

Les Pilotes graphiques pour les chipsets graphiques ne sont pas installé [à par la version Windows Pourrissime ]. On recommande d'utiliser généralement les pilotes tweaker dérivés des pilotes de bureau, mais ils ont tendances à faire un peu plus chauffer la carte graphique.
Mais le problème c'est pas que ça tourne pas quand j'augmente la qualité graphique...C'est que ça veut pas prendre en compte les paramètres changer.

Je me suis acheter une manette PC, mais quand je la programme avec le programme fourni avec tout marche bien, sauf que lorsque j'entre en jeu la manette veut pas du tout fonctionner.

J'ai plus l'impression que le problème vient du programme de configuration plus que ma carte graphique(qui, oui je sait est pas bonne et peut pas faire tourner de gros graphique pas besoin de le répéter dans chaque poste non plus hein...:P).Parce que si ça serait ma carte graphique, ce que ça ferait c'est que le jeu tournerait hyper mal ou voudrait tout simplement pas démarrer je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés