[Actu] Le film WOW : Sam Raimi à la direction !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/7/2009 à 09:42 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
L’information se confirme après quelques heures de rumeurs : Sam Raimi (Spider Man) assurera la direction du film inspiré par la licence World of Warcraft.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Depuis le temps qu'on en entend parler de ce film... Enfin une annonce officielle pour prouver que c'est pas abandonné!

Bon c'est pas pour tout de suite le film par contre. Spiderman IV est prévu pour 2011 d'après la fiche Wikipédia du réalisateur.
Un bon realisateur ou de bon acteur ne garantisent pas un bon film, surtout dans nos univers geekeste trés en marge de la production/scenaristique "grand public"
J'ai un doute sur l'adaptation d'un MMO, aussi brillant soi-t-il.

Et puis surtout il faut voir ce que met le commanditaire sur la table en terme de scenario/contrainte/budget. Blizzard fait des jeux, pas des films.

Personnelement j'ai encore le film Dongeon et Dragon en travers de la gorge (le 2 se regarde a la rigueur mais le 1....)

A voir, mais ne nous emballons pas...
Plutôt content que ce soit Sam Raimi qui soit chargé de ce projet, j'ai adoré les Evil Dead. J'espère juste que ce sera du grand Sam Raimi, et pas une espèce de bouse infâme comme peut l'être Spiderman 3 (mais quel navet ce film, j'ai encore du mal à m'en remettre).
Et puis les gars de Legendary Pictures aussi sont bons, avec un peu de chance, on va enfin avoir un film adapté d'une licence de jeu video potable!
Quelque soit le realisateur, je ne pense pas que VU/Blizzard (surtout Blizzard) lui laisse saccager la licence. On l'a déjà vu par le passé, Blizzard préfère annuler un projet, même s'il est presque fini et a nécessite beaucoup d'investissement plutôt que de salir son image.

J'imagine donc que ce ne sera pas forcement un film hautement intellectuel sur les droit de l'homme dans le monde, mais ce sera certainement un excellent divertissement à grand spectacle.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pourvu qu'il ne gachent pas tout, vu que "l'histoire" nous a toujours deçu (AD&D, Street fighter etc...).
Ou pas, j'ai vecu de bon moment de divertissment avec Spiderman, le SDA ou X-man par exemple. Il n'y a pas forcement besoin d'avoir de grand film qui abordent de grand thème pour se divertir un peu.
Citation :
Publié par elamapi
Ou pas, j'ai vecu de bon moment de divertissment avec Spiderman, le SDA ou X-man par exemple. Il n'y a pas forcement besoin d'avoir de grand film qui abordent de grand thème pour se divertir un peu.
Il parle d'adaptation de jeux vidéos et toi de comics/livres, ça n'a pas grand chose en commun...
On nous a trop souvent (par le passé surtout) fait miroitter des mega super films geniaux pour nous servir de la daube en pensant que notre fanatisme dissimulait notre stupidité, ils se trompent.

Bien sur il y a eu de bons films par la suite (LotR, X-men etc...) mais il y a encore de belles merdes : Dragon ball, GI Joe ...
Y a pas eut que des ratés. Les résident evil et Silent hill (surtout) sont plutôt réussi.
Aussi Lara Croft, Wing Commander et Doom ne s'en sortent pas si mal.

Nous verrons bien, perso j'aurais préféré mille fois un film d'animation mais bon, c'est sûrement pas le même budget.
Citation :
Publié par Loreak
Il parle d'adaptation de jeux vidéos et toi de comics/livres, ça n'a pas grand chose en commun...
Bof, une horde de fanatique de MMO, ou une horde de fanatique de gandalf ... perso ... jvois pas trop la différence.
Personnellement, ça ne m'entousiasme vraiment pas et je ne trouve pas que l'univers se prete au 7eme art.

Surtout que l'affrontement entre Horde et Alliance n'a pas de finalité en soi...
Citation :
Publié par Gaal
Personnellement, ça ne m'entousiasme vraiment pas et je ne trouve pas que l'univers se prete au 7eme art.

Surtout que l'affrontement entre Horde et Alliance n'a pas de finalité en soi...
On ne sait rien du film, le theme ne portera peut etre pas sur l'affrontement Horde Alliance, mais sur un ennemi commun, ou ca pourrait etre sur l'amour impossible entre une gnome guerriere et un taurens Druide dont les deux familles s'affronte et qui meurent connement a la fin sur un vieux malentendu empoisonné
Citation :
Publié par Loreak
Il parle d'adaptation de jeux vidéos et toi de comics/livres, ça n'a pas grand chose en commun...
Oui, d'un autre coté faut voir qui les a faites, ces adaptations... Un film d'Uwe Boll ca peut être qu'une catastrophe par définition.
Citation :
Publié par Minibulle
Y a pas eut que des ratés. Les résident evil et Silent hill (surtout) sont plutôt réussi.
Aussi Lara Croft, Wing Commander et Doom ne s'en sortent pas si mal.
C'était ironique j'espère!
Dans le cas contraire... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je suis d'accord sur le fait que Silent Hill etait pas mal mais j'avais jamais joué au jeu donc pas de reference. Apres les mortal kombat and co reste de belle bousasses.

La question est comment va se placer le scenariste cote horde ou cote alliance, parce que pour les americains on aime les gentils, alors que dans warcraft il est question de peuples qui s'affrontent pas d'une lutte bien contre mal. Enfin de toute facon j'attend pas franchement le film !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés