Un problème récurrent aux alentours des arènes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir cher Joliennes, Joliens.

Tout d'abord je tiens à signaler que ce post n'est pas un sujet ouin².
Je vois déjà les réactions "vous avez qu'à être du même alignement" ou " Ta ka ranjé t ail konar".

Venons en au problème.

Voilà, ce jour même, 22h30, je lance un Ougah arène brâk.

J'ai prit le soin de désactiver les ailes d'un de mes persos ange, j'infiltre tout se passe à merveille.

On aggro notre joli groupe . Je vais pour rentrer mon eni "Vous êtes rentré en combat". Wahou ... Sympathique pour un ougah (j'préciserais pas qu'on a eut challenge 55%, tuez l'Ougah en premier).

C'est une jolie mule, lvl 1 avec de belles ailes déchirées qui m'a aggro. Juste après la même chose, mais avec un neutre.

Trouvez vous ça normal ?

Ce n'est pas fini !! Il fallait bien un côté comique ...
Le mec se pointe devant moi et me sort "pk tu ma aggro ??"
Je réponds avec le maximum de politesse que je peux.
Et là, il me sort "pourkoi té racist, tu maggro é tu me trait de naigre" puis "car chui arab ke tu me trait kom sa" [screen à l'appui].

Enfin voila le niveau de certaine personne.

Bref, je ne pense pas être le seul dans cette situation.
Beaucoup de choses sont faites au niveau du PvP, alors pour ceux qui PvM encore, un petit coup de pouce au niveau des arènes ne serait pas de refus.

Divi, [Pou].
Citation :
Publié par Divinitywarrior

Tout d'abord je tiens à signaler que ce post n'est pas un sujet ouin².
Tout les ouin-ouin commence avec cette phrase, en fait.

Après, supprimer les agressions en arène pourquoi pas ( juste les maps de combats), si on bloque aussi la téléportation (dans la salle de l'hdv aussi). Histoire que l'arène ne soit pas un refuge.
Citation :
Publié par SamousaFR
Après, supprimer les agressions en arène pourquoi pas ( juste les maps de combats), si on bloque aussi la téléportation (dans la salle de l'hdv aussi). Histoire que l'arène ne soit pas un refuge.
La TP est déjà bloquée je crois. (tu parles bien d'un ange marié avec un brack qui voudrait se TP dans brakmar?)
Il est où le problème?
Arène ou pas le premier ange anonyme qui pénètre dans Brâkmar, ailes rangés ou pas, on lui fait sauté la tête sur le champs.

Jusqu'à preuve du contraire, ce droit d'agression est légitime: et encore heureux, dans nos propres contrées, même si il peut semblait à certain ouvertement dégueulasse.

(moi personnellement c'est toujours un plaisir de ruiner la team de bontariens infiltrés à l'arène: on le fait même en guilde )
Oui enfin ses agressions sont souvent juste pour faire chier le monde et sont purement anti-jeux et puis bon l'histoire du RP ou du PVP ça commence a être un poils gonflant comme excuse car les Arènes sont purement PVM donc le Pvp n'a rien à faire là bas.

Ensuite les neutres sont obligatoirement obligé d'aller dans une zone aligné pour ouvrir une bouate et si ils sont neutre c'est qu'ils veulent pas PVP non ?

Peut être que déjà bloquer la possibilité d'agro des lvl 1 à 20 limiterais les mules mais ça réglera en rien le problème sur le long terme.

Par contre bloquer les agro serait mieux, voir autoriser l'accé aux arène pour les gens d'alignement inverse si seulement il on leur mode PVP de désactivé serait un idée, vue que si y a pas d'agro possible ils n'ont aucune raison de pouvoir ce pavaner ou rentrer dans une arène tout ailes dehors. Comme ça si les gens veulent vraiment venir dans une arène adverse bah il font une concessions de quelque point d'honneur en payement de leur entré en zone ennemis et y a aucune agro par un fauteur de trouble immature.
C'est vrai que ce genre d'agressions sont particulièrement lourdes. Surtout depuis l'installation des traques ! C'est devenu une excuse à la mode "dzl c por trak" ...

Néanmoins, c'est vrai qu'à Brâkmar (rp parlant) bah les bontariens on les aime pas et ce de façon réciproque. Donc supprimer les agressions dans les arènes est quelque chose qui à mon avis ne se fera jamais.
Citation :
Publié par Calogridis
Néanmoins, c'est vrai qu'à Brâkmar (rp parlant) bah les bontariens on les aime pas et ce de façon réciproque. Donc supprimer les agressions dans les arènes est quelque chose qui à mon avis ne se fera jamais.
Tout est dit.
Impossibilité d'agresser les NEUTRES en arene,en plus on verra les ange pour mieux les débusqués .
Sérieusement tu rentre dans la ville ennemis,tu te fait aggro et tu te plaint,tu veut pas une fritte et un coca avec?(hormis si tu est neutre)
J'ai encore eu cette remarque,"[insulte diverse et variées]pktu magros jalé avk ma team fr 1capture[insulte diverses,non variées]",aujourd'hui quand j'ai "vaillament défendu ma citée".
Ya un gros probleme d'alignement dans dofus,c'est pas nouveau,et c'est pas près de changer.
Bah mes ailes n'étant pas sorties, on m'aggro "au hasard" dans un moment où je n'ai pas envi de PvP, j'appelle ça de l'anti jeu.

Comme ça a été dit, problème pour les neutres, alors pourquoi pas mettre une arène à l'extérieur des deux cités ? [Pour les gens qui font passer le RP avant la réflexion]. Avec tous ces changement ont est obligé de faire la team à d'escouade pour chaque donjon, avoir une team fixe devient pas simple, donc forcément il y a des Bontas et des Brâks.

Je pense que si c'était vous [vous représente les fans de RP ou biens d'autres personnes] dans la situation, ça ne serait de suite pas pareil.

Je soulève là juste un problème, je ne viens pas me plaindre, je n'avais pas qu'un seul Ougah en bouate .
Citation :
Publié par Yuyu
Le pvp devrait être interdit en arène oui c'est une demande récurrente.
Pour le reste, capture d'écran /time /whois et go support.
Ou alors simplement interdire l'accès à toutes les structures utiles des villes aux joueurs de l'alignement opposé à ces dernières.

En gros, des "plots" d'accès rouge pour brakmar, et bleus pour bonta. Les neutres pourraient bien entendu utiliser les deux types de plots.

Se balader dans la ville, ou aller au donjon rats : ok, mais ça s'arrêterait là.
Agresser dans brakmar ou bonta y a rien d'immoral parce que tu ruine pas un combat, droppe et en fait une partie de la soirée (c'est chiant de perdre une capture) mais agresser au moment où tout le monde rentre c'est complètement idiot et c'est fait seulement pour emmerder. Agressez après la capture et puis comme ça tous le monde est content. En plus le RP tous le monde a pas envie de l'avoir sur le dos et choisissent d'être aligner seulement pour les avantages des zones, commerce ou parce que les ailes sont plus jolies donc hein ... Et puis ceux qui prônent le RP, vous avez pas une mule neutre pour profiter des hdvs ennemis ? Si oui vous trouvez pas que des démons ne feraient jamais assez confiance à des anges pour aller jusqu'à acheter leurs équipements/ressources chez eux ? Donc faut arrêter et se mettre à la place des agressés (surtout quand t'es attaqué par une mule qui met pas "prêt" pour être sur que tu rejoignes pas le combat et que le vrai mec a pas les c******* de t'agresser avec son personnage principal).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ou alors simplement interdire l'accès à toutes les structures utiles des villes aux joueurs de l'alignement opposé à ces dernières.

En gros, des "plots" d'accès rouge pour brakmar, et bleus pour bonta. Les neutres pourraient bien entendu utiliser les deux types de plots.

Se balader dans la ville, ou aller au donjon rats : ok, mais ça s'arrêterait là.
Bah non ce serait hyper restrictif au niveau du contenu ! Et imagine toutes les quêtes d'alignement ? Déjà qu'ils arrivent pas à les finir ...
Oui mais les arènes sont fait pour le PVM à la base, même si elles sont en zone ali. Je suis d'accord sur le fait que c'est un territoire d'alignement, mais dans ce cas pourquoi y a pas d'agro possible aux milice ? c'est quand même plus aberrant vue que c'est le lieu principal de commandements des cités quand même...

Y a des fois ou le Pvp devrais passer en second plant, là le problème c'est que y a pas d'arène en zone neutre et que même si y en avais une tout le monde irait vue que moins chiant que devoir ce taper les gardes (en même temps vue la puissance des gardes... )

Donc d'un points de vue game plays l'agro ne devrais pas être possible tout comme l'accé aux arènes ne devrais pas être possible avec les ailes actives, après tout ce qu'on ignore nous pause pas problème, ( et les espions ça existe ? ) alors pourquoi une personne en arène sans ailes devrais être forcément de l'ali adverse ? c'est peut être juste un neutre ( personne qui ne veut pas PV et qui est dans un lieu pour du PVM en plus), donc ça colle avec le RP, en plus si une personne veut rentré elle devra coupé ces ailes donc perte de PH ce qui produis une sorte de payement au cité adverse.

Dans la même idée pourquoi ne pas faire une taxe pour les ennemis de cité ? A payer a un PNJ un peut comme à moon avec les noix de koko, certain vende bien leur ailes au adversaire contre de points d'honneur/kamas je vois pas trop la différence là.
Citation :
Publié par Faelys [Jiva]
Oui mais les arènes sont fait pour le PVM à la base, même si elles sont en zone ali. Je suis d'accord sur le fait que c'est un territoire d'alignement, mais dans ce cas pourquoi y a pas d'agro possible aux milice ? c'est quand même plus aberrant vue que c'est le lieu principal de commandements des cités quand même...

Y a des fois ou le Pvp devrais passer en second plant, là le problème c'est que y a pas d'arène en zone neutre et que même si y en avais une tout le monde irait vue que moins chiant que devoir ce taper les gardes (en même temps vue la puissance des gardes... )

Donc d'un points de vue game plays l'agro ne devrais pas être possible tout comme l'accé aux arènes ne devrais pas être possible avec les ailes actives, après tout ce qu'on ignore nous pause pas problème, ( et les espions ça existe ? ) alors pourquoi une personne en arène sans ailes devrais être forcément de l'ali adverse ? c'est peut être juste un neutre ( personne qui ne veut pas PV et qui est dans un lieu pour du PVM en plus), donc ça colle avec le RP, en plus si une personne veut rentré elle devra coupé ces ailes donc perte de PH ce qui produis une sorte de payement au cité adverse.

Dans la même idée pourquoi ne pas faire une taxe pour les ennemis de cité ? A payer a un PNJ un peut comme à moon avec les noix de koko, certain vende bien leur ailes au adversaire contre de points d'honneur/kamas je vois pas trop la différence là.
La milice neutre c'est pour éviter le gros chain kill quand le mec sort de prison (c'est récent, et depuis, j'suis un peu malheureux )

Donc Ankama jugeait cela comme de l'anti-jeu car les gars pouvaient même plus sortir de prison, c'était bien fendard.
Enfin brêf, ton argument de l'arène pvm like milice tombe à l'eau.

Arène. Arène? En quoi c'est spécifique au pvm, hein? Et les gladiateurs dans l'Arène?

Sinon pour résumer tes idées de taxes bidules: Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
@ Feringhyte : Les défis sont interdis déjà à cause des petits malin donc ton histoire de gladiateur... voila quoi et la on est dans dofus, y a pas de gladiateur ou alors j'ai loupé un truc

Y a clairement anti-jeux parfois donc je vois vraiment pas pourquoi ça ne serait pas comme à la milice. Il faut un peut oublier le contexte RP car c'est purement un problème qui est présent à cause de chieur.

Sinon y a une autre solutions, mais je sais pas si techniquement possible et réalisable (faudrait l'avis d'un dév là), c'est empêche le lancement de plus d'un combat en même temps sur les maps arène, ainsi on garde les agro mais si une capture est lance un message style " le joueur machin est actuellement occupé" s'affiche si on essaye de lancer une agro, ça bloque les malin qui agro pour empêcher de rejoindre et en aucun cas ça empêche une guerre d'alignement. Ou si une personne de notre groupe rentre en combat sur l'arène tout les personnes du même groupe passe en occupé.

Résumé : neutre impossible à agro et limitation à un lancement de combat/agro par map en même temps, ainsi personne est lésé, quand pensé vous ?

Edit : J'ai pensé que par contre si y a affluence cela peut poser un problème, enfin même si j'ai rarement vue plus de 3 ou 4 combat lancé en même temps, on pourrait simplement bloquer l'agression si y a un combat de lancer sur la map mais sans limite, ce qui ne limite pas le nombre de capture lancé en même temps mais qui ne pause pas problème vue que les défis sont pas autorisé donc ont ne pourrait pas bloquer l'agression indéfiniment.
Une arène c'est l'endroit où se déroule toutes sortes de combat.

Je ne vois pas le rapport entre le défi et les agressions, de plus les défis sont concernés par la commande /ignoré et ils sont quand même moins entravant que l'agression donc non, je ne pense pas que ce soit un bon argument, il doit y avoir une autre raison, ou alors les devs tiennent à ce que la zone reste 'agressable', et la dernière option me parait plus logique car dans le cas contraire ils auraient nerf les deux possibilités.

Ensuite la raison 'RP' a beau ne pas plaire à tout le monde, elle est tout de même clairement énoncé dans le BG du jeu et Ankama ne peut pas faire abstraction de ça, surtout pour des pauvres ouins ouins "y m'a aggro à l'arèneeee".

Vous allez tout de même pas nous enlever le plaisir de gâcher une team de bontariens qui tapent l'incruste à Brâk, c'est dans nos gênes de brâkmariens, et inversement.
@ Faelys : Je trouve ça plutôt sympa, même si il y a peu de chances que ça se réalise. Peut être que Ankama reviendra sur sa position à ce sujet car c'est vraiment lourd ces agros ... Sinon bonne idée, j'espère qu'un dev' passera par là .

@ Feringhyte : Comment pourrait-on te qualifier ... Bref. C'est à cause des gens comme ça que les choses ont du mal à bouger. "C'est génial j'adore agro les gens qui sortent de prison". Et ça te met tout dur ? La carte du jeu n'est pas assez grande pour que tu ailles agresser ailleurs ? T'aime p't'être le PvP (ou faire chier vu ce que tu dis) mais d'autres ont encore envi de taper des mobs... tranquillement ?

Je serais bien neutre aucun soucis, mais explique moi comment je peux accéder aux territoires qui oblige un alignement ?

Il faut savoir ne pas penser qu'à sa gueule (désolé des termes, mais il faut ce qui faut) pour que tout le monde joue dans la bonne humeur.
C'est paradoxale et vachement culotté sur ce coup là XD.

Oui, c'est moi l'idiot égoiste qui défend ma ville et détruit votre petite routine, on devrait de toute évidence te dérouler le tapis rouge pour toi et ta petite team comme bon lui semble afin d'accèder aux arènes, et puis bientôt aux hdv tant que t'y es?

Ca me semble tout à fait logique d'agresser un bontariens en terre brakmarienne et inversement. Ce qui me semble illogique en revanche, c'est qu'un frustré soit choquer d'attitude purement rp, ou pvp skill de certains joueurs.

Le cas de ton noob est une minoritée, désolé, et on paye déjà assez pour ces minorités kikoolesques, ne nous enlevés pas nos plaisirs pour le petit confort personnel de certains.

"tout le monde joue dans la bonne humeur"; moi c'est quand je fais saigner le Bontarien que je suis de bonne humeur, faites évoluer un peu vos mentalité, c'est un jeu.
Je crois que tu n'as pas bien lu le tout début du post.

Comment reconnais-tu un ange (qui a ses ailes fermées, sinon je serais pas en train d'écrire) d'un neutre ou encore d'un Brâk ?

D'un Brâk ok, il n'y a pas la fonction agresser, disons d'un neutre ?

Là est le problème. Un mec, très intelligent, a sa petite mumule lvl 1 avec les ailes bien déchirées et il agresse tout le monde, histoire de faire chier. Le fait que je sois ange ou pas n'a rien à voir dans l'histoire, juste après il a agressé un neutre.

Le problème vient des agressions dans les arènes.

Edit :

Bah à ce moment je peux aussi te renvoyer le conseil, fais évoluer ta mentalité en ne pensant pas qu'à toi. Cette chose te plaît, elle ne plaît pas à ton voisin. Il suffit de trouver un compromis entre les deux.
@ Feringhyte : [ Modéré par Waren : Non. ] , se cacher derrière une excuse RP pour pouvoir [ Modéré par Waren : embêter ] le monde , avec des mules lvl1X, mais à part de l'anti-jeu je ne vois pas ce que ça peut être (cf une fois de plus tes propres termes sur ton chain-kill aux sorties de prison).
Et viens pas essayer de faire croire que jamais tu n'utilises une autre mule pour acheter en HVD bonta pour servir aux besoins de ton perso brak
[ Modéré par Waren : Okkk. ]


Une arène neutre serait dans l'idéal, la solution. (ainsi que des cages aux corbeaux suspendus au dessus de plaines désertiques pour y oublier certains)
Non mais en fait tu renies une des facettes du pvp en voulant supprimer l'agression dans l'Arène, on ne peut pas imaginer que les gardes pnj ne t'agressent pas lorsque tu passes les portes d'une citée ennemis.

J'ai tout à fait saisie l'enjeu du thread et j'ai évoqué ce point dans mes post précédents:

Ce n'est pas à une majorité de payer les fautes d'une minorités, on a pourtant déjà vu ça dans Dofus, cependant le bg du jeu ne peut se permettre de se montrer malléable sur ce point de vu, en tout cas j'espère que ça ne se fera pas pour un système aussi complexe et ancré dans le jeu: le pvp.

De plus le studio c'est déjà montrer ferme sur la question, et aussi sur l'implantation d'une arène neutre.

Ouais ça peut te paraitre dur mon pauvre agneau, mais en attendant, c'est la guerre entre les cités
Et puis ne te méprends pas trop, je créé pas des fake lvl 1 pour agro à l'arène, hein, juste que ce mec à pas eu de chance, voilà, et que je ne vois pas pourquoi une putain de brassée d'emmerdeur payerait pour ce qui ont de réelles motivations, pour votre confort personnel.

Et puis le coup du "je campe sur mes positions" t'es bien gentil mais c'est pareille de votre côté alors c'est sur que quant on accordent aucun crédit aux arguments adverses le débat stagne et ça gueule comme tu fais. à bon entendeur
Citation :
Publié par Yuyu
Le pvp devrait être interdit en arène oui c'est une demande récurrente.
Pour le pvp interdit en arène je suis pas contre mais je pense que c'est "illogique".
Une arène est faite pour distraire les spectateurs ou pour se distraire sois même donc normalement l'arène devrait être un nid de pvp et de pvm.

Sinon,je propose que le PVP soit en effet interdit en arène mais seulement si la personne qu'on agresse appartient a la même tranche de niveau (cf traques).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés