Tofus.fr - Encyclopédie Dofus

Répondre
Partager Rechercher
ban-10878d6.png
site-10878f2.pngforum-1087902.png

Citation :
Bonjour à tous !
Je post aujourd’hui ce topic afin de vous présenter une nouvelle encyclopédie/fan-site sur dofus qui ouvre ses portes aujourd’hui même. Vous me direz “Mais des fan-site, il y en a tellement que l’on ne les compte plus !” Alors dans ce cas je vous répondrais qu’il est vrai qu’il en existe beaucoup mais qu’aucun ne fonctionnera comme nous comptons fonctionner, et que chacun de ces fan-site n’est pas aussi complet qu’on le voudrait. Je vous présente donc aujourd’hui Tofus.fr
- Aujourd'hui, c'est la sortie officielle néanmoins, il nous reste du pain sur la planche, et nous y travaillons d'ores et déjà (nouveau design, interface de liste de craft, réorganisation de différentes parties : items, armes, métiers, classes...) -

1 - Notre but

Comme tous fan-site, site et autre, nous souhaitons bien sur fonder une communauté, néanmoins nous souhaitons élargir ce principe. Notre devise “Votre avis nous intéresse” veux bien dire ce qu’elle veut dire, nous souhaitons que ce site se rapproche le plus possible de votre vision des choses. Cette encyclopédie serait donc un site en constante évolution, Chaque membre peut exposer ses techniques, ses idées, ... etc. Néanmoins il est nécessaire que vos suggestions soient appuyées par des screens, dessins, vidéos, ou juste du texte en fonction de la nature de celle-ci.

2 - Les outils

Une encyclopédie, c’est avant tout un ou plusieurs outils ; Tofus proposent de nombreux outils utiles au quotidien du joueur dofusien expérimenté ou pas. Je pense à la liste de crafts (disponible prochainement), aux items, aux donjons, aux quêtes, etc... La seule contrainte à ce jour c’est qu’un outil prend du temps lors de sa création, et que certain outil seront actifs plus tard.
Tofus.fr sera également le premier site francophone, autre que dofus.fr, à proposer un bestiaire. Grace à la création d'un programme recensant chaque, objets, armes, ressources, etc... qui prend beaucoup de temps, il faut également préciser qu'après une quelconque mise à jour d'un objet, d'une quête ou encore d'un donjon, 24h après les effets changés seront mis à jour sur notre site par le biais de ce programme.

3 - Le forum

Afin de pouvoir vous écouter, et que la communauté puisse exister, un forum (provisoire) a été crée. Sur celui-ci nous pourrons entendre vos commentaires, vos suggestions et vous pourrez discuter & autres entre vous.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : Un message privé a été envoyé à Ganjalo qui m'a donné son accord pour la création de ce topic. Merci à lui
Bonne chance pour le site !
J'irai le consulter pour voir ce qu'il y a de nouveau ^^

Edit : Peut être qu'un relookage serait pas trop mal. Quand on cherche un donjon, la liste est longue et fait assez mal aux yeux avant de trouver le bon ^^"
Enfin bon, j'me doute que c'est déjà prévu.
Le site répond assez vite s'plutôt sympathique
Personnellement je trouve tes descriptions des donjons complète, tu expliques bien toutes les contraintes des monstres etc... (tu as oublié néanmoins quelques drop important, genre le dofus pourpre sur le minotoror...).

Mais sinon j'trouve ce site sympathique
Je ne vois pas en quoi ce site le différencie des autres déjà existants, et bien plus complets. Il faudrait m'éclaircir sur ce point.

L'affichage des armes (je n'ai testé que ça) peut être long chez les petites connexions, pense à eux.
Merci à tous.

Pour ce qui est de "nouveau" par rapport aux autres fans site:

Un cours d'élevage dans le détail
Un guide du joueur pour les petits nouveaux
Une partie vocabulaire (parce que c'est dur quand on débarque)
La possibilité de mettre à jour en 24H toute modification du jeu faite par Ankama

Pour ce qui va venir bientôt (toujours nouveau):
une rubrique de recherche personnalisable à l'infini
une rubrique mon compte pour laquelle on a tellement de projets... vous pouvez déjà deviner l'agenda ainsi que "mes artisans" mais on vous réserve pas mal de surprises de ce côté là
un bestiaire des créatures de Dofus
une encyclopédie des ressources



Et le forum sur lequel vous pouvez parler librement de tout ce que vous aimeriez voir sur un fan site Dofus.



Titi
La première chose que je me suis dit en voyant le thread : "omg encore un fan site parmis d'autres..."
La première chose que je constate : "omg c'est beau, c'est sobre, pas de pub, et à première vue ça m'a l'air fluide (malgré ma config' de Psykokwak asthmatique)."

Bravo à vous.

J'attends cependant de voir si la fonction recherche prévue sera assez personnalisable (fait partie d'une panoplie, 1 main, 2 mains, craftable...)

Bon courage.
Beaucoup de nouveaux messages!

Pour ce qui concerne les images, la taille est petite ce qui fait que seule la puissance du pc rentre en compte pour l'affichage.
Néanmoins ce programme est en cours d'optimisation comme tout les autres d'ailleurs.

Pour ce qui concerne les drops des ressources nous comptons évidemment mettre la prospection nécessaire au drop ainsi que le pourcentage associé.

Je suis à votre disposition pour toute nouvelle question.

Titi
Il est prévu de rajouter en effet si les armes se tiennent à une ou deux mains.
Cependant ce programme n'est pas prioritaire sur le programme de recherche.

Le programme de recherche intégra bien évidement les panoplies, les bonus mais aussi l'élément d'attaque d'une arme pour ceux qui cherchent des armes qui n'ont pas besoin d'être forgemagées.

De plus l'affichage sera personnalisable à l'infini comme je l'ai déjà indiqué

Il est évident que nous sommes toujours ouverts à de nouvelles suggestions.

Nous vous remercions de l'accueil si chaleureux que vous faites à Tofus.
L'infini c'est long... Surtout vers la fin

(Je t'ai envoyé un MP sur votre forum)

Y'a des fautes dans les articles, j'essaierais de t'en faire une liste
Fét gaf c un sit d hak jé pu mn stuf dépui k j srvolé lé sit.


Aheum ben heu c'est très magnifique. Interface agréable a lire qui se démarque un peu par le désign. Et heu c'est pas un peu Wakfu aussi?
Pouya!

Et bien, le site est pas mal fait.

Comme bcp il est dans mes favoris.

Le classement alphabetiquedes donjon est mieux que le classement par jesaispasquoi de b...k.

J'espere que ce sera, comme tu le dis, mis a jour regulierement.

Bon courage.
merci encore de vos encouragements.

On prévoit effectivement de faire une partie wafku à sa sortie, mais on a le temps de terminer tout nos projets sur la partie "dofus" du site d'ici là ^^
oublie pas de préciser les armes a 2 mains et a une seul main ^^
c'est prévu. je noterais çà dans les prochains jours pendant que nuph s'occupe du programme de recherche.

Concernant les fautes d'orthographe n'hésitez pas à me les signalées. La correction nous prend a peu près 20secondes par faute c'est pas la fin du monde.

merci encore à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés