Le Spiritualiste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClemShu
Bonjour,

Hésitant entre Clers et SpiritMaster pour la release j'aimerais connaitre l'avis de de personne jouant la classe spiritmaster sur le pvp.

Le spiritmaster ayant (je pense) ça plus grande force dans ses invocations est-il viable en pvp ?

Merci.

Toutes les classes sont viables en pvp...elles n' ont tout simplement pas la même utilitée

Relis le topic SM tu trouveras des réponses mais en gros le Spirit est le chieur de service !!

Aprés tout dépend de ta vision du jeu...si tu comptes faire de gros DD et enchainer les victimes : choisis sorcier
Citation :
Publié par Zelarwen
Regarde par toi-même les données sur le site coréen mis à jour en 1.5:

http://power.plaync.co.kr/aion/정령성+스킬

Les données d'Aion Armory sont complètement fausses avec des absurdités (toutes les commandes des spirits en instant cast)
I want to believe XD

Elles ne sont pas toutes instant. Command: Detonation Claw est marquée sur 1s de cast et Command: Sacrifice/Self Destruct sur 2s de cast.

PS: en fait, semblerait que AionArmory a simplement bouffé toutes les secondes de cast après la virgule et tout s'explique comme ça. Doh :'(
Oui çà se tient sur Wing Root

Citation :
Within the target time in the 40m fly as much as 23% reduction immediately and at intervals for 30 seconds, 3 seconds to reduce 6% mankeumssik.
23% de suite, puis 6% toutes les 3s durant 30s. 83% au bout des 30s.
Sinon, voici le nouveau stigma "normal" qu'on gagne en 1.5 : http://power.plaync.co.kr/aion/%EB%B...%95%EB%B3%B5+I

La trad google est extrêmement difficile à comprendre. Je vois 3 explications possibles :
- c'est un buff/aura de 20m de rayon autour de nous qui ajoute aux alliés 100% de chance d'ajouter 30-50 dégâts de feu par attaque (suivant le rang de la stigma)
- c'est un damage reflect qui inflige 30-50 dégâts de feu sur toute personne qui est à moins de 20m et nous attaque (nous ou notre pet?)
- c'est le même reflect mais il buff tout notre groupe à 20m autour de nous etc...

Le skill a 2s de cast est 2.5min de CD.

Dans tous les cas sauf si c'est un buff de dégâts de groupe, ça a l'air bien weak pour un slot stigma.
Citation :
Publié par Stof
Sinon, voici le nouveau stigma "normal" qu'on gagne en 1.5 : http://power.plaync.co.kr/aion/%EB%B...%95%EB%B3%B5+I

La trad google est extrêmement difficile à comprendre. Je vois 3 explications possibles :
- c'est un buff/aura de 20m de rayon autour de nous qui ajoute aux alliés 100% de chance d'ajouter 30-50 dégâts de feu par attaque (suivant le rang de la stigma)
- c'est un damage reflect qui inflige 30-50 dégâts de feu sur toute personne qui est à moins de 20m et nous attaque (nous ou notre pet?)
- c'est le même reflect mais il buff tout notre groupe à 20m autour de nous etc...

Le skill a 2s de cast est 2.5min de CD.

Dans tous les cas sauf si c'est un buff de dégâts de groupe, ça a l'air bien weak pour un slot stigma.
En quoi il est nouveau? on connait ce stigma depuis fin juin, il a juste evoluer depuis comme beaucoup d'autres...
Un résumé des fixes pour la 1.5:

Citation :
Spiritmaster:
HP increased for Earth, Tempest, and Magna spirits.
Decreased attack for Earth spirits.
Wing Root now has less flight time reduction on cast (40% to 20%), but increased DOT flight time reduction. (4% to 6%)
If a player falls to ground after Fear effect fades, that player no longer receives drop damage.
Decreased mana consumption of Dispel Magic, Disenchantment Burst, and basic elemental summonings

Source
Gros nerf sur Wing Root.

Citation :
Seriously, with the nerf to Wing Root, the skill sucks. All you need to counter it is a flight pot and a Cleric's flight time refill cast. You can no longer reliably use it to drop people out of the sky.
J'ai vraiment hâte de voir un jour un développeur capable de gérer l'équilibre des classes sans nerf abusé ou mal placé. Ni blizzard ni mythic en sont capable et apparemment Ncsoft non plus (j'avoue que c'est pas évident mais bon ...).

Nerf un skill ok, mais sachant que le spiritualiste est déjà affaibli en vol, il aurait été judicieux de faire un up ou rajouter un autre skill pour compenser (si c'est le cas je m'en excuse, je connais pas tous les changements apportés au classe en 1.5).
Bonjour , voilà mes questions :

-J'ai lu sur pas mal de site que l'élémentaire eau pouvait soigner :
- Est-ce toujours vrai ?
Quel en est le fonctionnement :
- doit-on le lancer nous même via l'élémentaire (avec un sort)?
- se gère-t-il tout seul , dès que le spirit est à - de 30% (par exemple) il le soigne ou bien c'est un soin que le pet lance pour lui-même ?
- peut-il soigner un membre du groupe ?



https://aion.jeuxonline.info/articles/4499/Elementaires

Merci par avance .
Citation :
Publié par merigrido
Bonjour , voilà mes questions :

-J'ai lu sur pas mal de site que l'élémentaire eau pouvait soigner :
- Est-ce toujours vrai ?
Quel en est le fonctionnement de ce sort :
- doit-on le lancer nous même via l'élémentaire ?
- se gère-t-il tout seul , dès que le spirit est à - de 30% il le soigne ou bien c'est un soin que le pet lance pour lui-même ?
- peut-il soigner un membre du groupe ?



https://aion.jeuxonline.info/articles/4499/Elementaires

Merci par avance .
Non le pet eau ne heal pas, le seul qui peux s'auto heal c'est le pet terre ou le skills vitality absorbsionpour se heal nous meme
Citation :
Publié par merigrido
Bonjour , voilà mes questions :

-J'ai lu sur pas mal de site que l'élémentaire eau pouvait soigner :
- Est-ce toujours vrai ?
Ca n'a jamais été vrai pour le spirit d'eau. Seul le spirit de terre peut soigner son groupe (y compris lui-même) avec cette skill stigma:

Citation :
f3a1c83fde41874f2c90bcfac72ddd09_61.jpg
Command: Wall of Protection I (lvl 34)
Commands the spirit to use its magical buff. Each spirit gives its own effect to its allies within a 15m radius.

Water Spirit: Increases Magical Accuracy and Magical Resistance
Wind Spirit: Increases Accuracy and Evasion Rate
Earth Spirit: Recovers HP, Recover Physical and Mental Abnormal Conditions
Fire Spirit: Increases Physical Attack, Reflect Damage

Target: Pet
Cast Time: 0.8s
Cool-time: 120s
Cost: 220 mana
Citation :
f3a1c83fde41874f2c90bcfac72ddd09_61.jpg
Command: Wall of Protection III Earth (lvl 40)
Recovers the HP of your group members within a 15m radius of the spirit by 467, and removes one abnormal condition effect.

Target: Self
Cast Time: Instant
Citation :
Quel en est le fonctionnement de ce sort :
- doit-on le lancer nous même via l'élémentaire ?
- se gère-t-il tout seul , dès que le spirit est à - de 30% il le soigne ou bien c'est un soin que le pet lance pour lui-même ?
- peut-il soigner un membre du groupe ?
C'est un cast qu'on peut lancer toutes les 2min sur le spirit, et le spirit de terre soigne le groupe de 467 HP (pour la version max lvl 40 pour le moment) et purge un débuff.

Le spirit de terre a aussi çà pour se healer:

Citation :
a52c6a046631f7b57adcf7a29eaa550c_65.jpg
Command: Disturbance I (lvl 28)
Commands the spirit to use its attack skill. Each spirit has a skill that inflicts element-specific damage and weakening effect.

Water Spirit: Causes the Crash Effect
Wind Spirit: Causes the Stun Effect
Earth Spirit: Causes the effect that absorbs some damage as HP
Fire Spirit: Causes the effect that reduces physical defense

Target Selected Target
Cast Time: 0.8s
Cool-time: 18s
Cost: 62 mana
Citation :
a52c6a046631f7b57adcf7a29eaa550c_65.jpg
Command: Disturbance III Earth (lvl 40)

Inflicts 726 magical earth damage on the target and absorbs 50% of the inflicted damage as your HP.

Target Selected Target
Cast Time: Instant
Le spirit d'eau fait plutôt çà:

Citation :
f3a1c83fde41874f2c90bcfac72ddd09_61.jpg
Command: Wall of Protection III Water
Increases Magical Accuracy and Magical Resistance of your group members within a 15m radius of the spirit by 100 and 240 respectively for 30 sec.

Target: Self
Cast Time: instant
Merci bien pour les réponses extrêmement rapides

Donc en gros , les seuls sorts que les pets lancent (et que l'on ne contrôle pas )
sont donc des sorts à dégâts directs avec quelques effets

Citation :
Publié par Haesik Nim
Terre = tank, dégât de mouche
Feu = équilibré
Vent = rapide, gros dégât, stun, en carton
Eau = gros dégât magique a distance, DCA, en carton de mauvaise qualité
tout le reste se fait donc via des sorts que l'on lance nous (le spirit) .

(lente est la compréhension ...)
Citation :
Publié par merigrido
Merci bien pour les réponses extrêmement rapides

Donc en gros , les seuls sorts que les pets lancent (et que l'on ne contrôle pas )
sont donc des sorts à dégâts directs avec quelques effets
Le seul truc que fait le pet, c'est l'auto-attaque, tout le reste c'est au spirit de les lancer (enfin "commander" au pet, si tu préfères)
Citation :
Publié par Medoz
Nerf un skill ok, mais sachant que le spiritualiste est déjà affaibli en vol, il aurait été judicieux de faire un up ou rajouter un autre skill pour compenser
Faut faire voler les pets avec le même fly time/speed que le spirit, stou
Citation :
Publié par Darkhain
Ouai ^^.

Mais bon j'aime bien les classes ouik, daoc : empathe , war : magus, aion : spirit (quoique j'ai hesité avec aede)!
euh en même temps le magus n' a été weak que de réputation...les guildes se battaient pour en recrut par la suite
Citation :
Publié par carkass
euh en même temps le magus n' a été weak que de réputation...les guildes se battaient pour en recrut par la suite
lol bonne blague, magus classe la moins joué, nerf après nerf (le seul truc de bien du magus était l'aspi, mais nerf à mort, et très simple a contrer), avec dps d'un sous sorcier (sans même compter le bonus de la magie noire), avec un phat disque pour ce faire spot facilement et qui stuck partout.

But it's a destiny, c'est pour ça que je serais spirit !
Exclamation
Ouffff ... je viens de lire en continu les 12 pages du post et j'ai la tête comme une coucourde

Merci en tout cas à toutes les intervenants pour leurs précieuses informations.

Venant d'EQ2 où j'y ai joué un invocateur à haut level pendant longtemps, c'est naturellement que le SM d'Aion m'a fait de l'oeil... et que j'ai cédé à son charme

Si je retrouve quelques similitudes, j'ai l'impression d'y voir aussi pas mal de différences : Bien sur concernant le fait qu'il n'y ait ni PvP ni gestion de combat
en vol sur EQ2, mais aussi concernant le potentiel DPS du SM par exemple.

Sur EQ2 l'invocateur (qui est correctement joué ) avait un DPS très élevé, au niveau de celui d'un sorcier, (réparti en gros à 50/50 avec son pet)...

Mais bon suis pas ici pour un comparatif mais parce que je souhaiterais relire ce topic avec plus de clarté et de compréhension car je le trouve super intéressant.

Seulement j'ai un petit souci de vocabulaire et j'ai parfois du mal à faire le pont entre le vocabulaire que je manipulais sur EQ2 et celui employé ici...
En gros je m'y retrouve mais parfois j'ai des doutes sur la signification de mots et d'abréviations...

donc pour me permettre une relecture plus efficace, si l'un d'entre vous pouvait prendre quelques secondes pour me préciser à quoi correspondent les quelques
mots/abréviations que je liste ça m'aiderait beaucoup (et pas que moi je suis sure) :


- Skill
- Stigma
- CC
- CD
- DP
- Kitt / Kitting

j'en oublie surement mais ça sera déjà bien. Par avance merci beaucoup

Par ailleurs si quelqu'un sait où je peu trouver un lexique traduisant et décrivant les termes (et leurs abréviations) anglaise utilisés dans les mmo,
je suis super preneur.
Si ça n'a pas été fait sur le forum et que quelqu'un à un peu de courage de s'y coller, ça serait vraiment bien.
- Skill:
se sont les techniques de ton personnage , ont dit aussi q"un joueur est skiller quant il sait utilisé les technique de son personnage au bon moment.

- Stigma:
se sont des petites pierres que tu insert dans un emplacement particulier de ton personnage , les stigmas t'octroie de nouvelles technique en général plus "puissante/utile que tes skill de base".

- CC: se sont les sorts de controle de personnages ou de masse , tel que les endormissement de zone , les paralisie(stun) , les ralentissement etc...

- CD: le cd est le temps que ta technique se recharge ex:un sort a un cd de 10 seconde signifie que celui ci sera réutilisable dans 10seconde.

- DP: se sont des points specifique que tu cumule en tuant des creatures , ces point peuvent te servir a utilisé des techniques speciales souvent tres pratiques.

- Kitt / Kitting: le kitting c'est gerer la distance entre ton personnage et ton adversaire , exemple avec un spiritualise tu peux ralentir ton adversaire et tu garde la distance avec lui afin de le tuer sans te faire taper.


lien vers une liste de "language mmorpg , il n'y a peux etre pas tout , mais c'est une bonne base:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...et_81831_1.htm
Merci beaucoup

Juste pour me préciser et que ce soit clair pour moi:

Skill = compétence ? ... j'ai du mal à voir ce qu'on appelle une "technique du personnage", t'aurais un exemple ?

Les stigmas se loot ? se craft ? se harvest ? Est ce que ce sont les même types de pierres que celles qui permettent d'augmenter les stats d'une arme par exp ?

CD = temps de recast ?

CC = tous les sorts qui affectent un ennemi sans lui faire perdre de points de vie ?

DP # des points d'expérience cumulés qui te font monter de level... Est ce que ce ne serait pas l'équivalent des AA sur EQ2 ?
Skill : exemple boule de feu, pokemon go ! (XD)

les stigma se loot

CD = cooldown donc oui tps de recast

CC = crowd control dc stun, root, etc. En gros tout ce qui modifie le status de la cible. généralement sans faire de dégât mais pas toujours.

DP = Divin point, c'est pas l'exp mais une jauge de pouvoir spécial si on veut qui s'empli en tuant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés