Le Spiritualiste

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne les ont pas vues, dans le forum vidéos on peut trouver :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1009691

Quelques vidéos de one/one spirit level 43 contre à peu près tout level 43-45. Eh bien c'est surprenant. Je ne m'attendais pas à une telle violence en duel, notamment sur le clerc et l'aède (à la limite du perfect).

Par contre le duel glad semble bien bien tendu, et j'ai du mal à comprendre pourquoi en fait (pk le gald fait si mal je sais, mais pk il arrive à le toucher alors que l'aède ne l'approche même pas). Si qqn a un avis, hésitez pas

Assez bonne maîtrise de la classe (bonne gestion macro du pet). Vraiment bien ces petits duels.
Citation :
Publié par Eladamry
Pour ceux qui ne les ont pas vues, dans le forum vidéos on peut trouver :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1009691

Quelques vidéos de one/one spirit level 43 contre à peu près tout level 43-45. Eh bien c'est surprenant. Je ne m'attendais pas à une telle violence en duel, notamment sur le clerc et l'aède (à la limite du perfect).

Par contre le duel glad semble bien bien tendu, et j'ai du mal à comprendre pourquoi en fait (pk le gald fait si mal je sais, mais pk il arrive à le toucher alors que l'aède ne l'approche même pas). Si qqn a un avis, hésitez pas

Assez bonne maîtrise de la classe (bonne gestion macro du pet). Vraiment bien ces petits duels.
J'ai pas vérifié les vidéos mais à mon avis, ta question sur le glad se résume à son skill de charge et au sitgma Ankle Snare qui est un root no cast 25m de range qui ne casse pas à 100 sur les dégâts et n'est pas possible à dispell.
Edit; OK je confirmes. Voici comme s'est passé le duel contre le glad : ouverture avec chains of earth (le snare) => shock of earth (knockback) puis le pet attaque et il lance son premier Fear. Première erreur, il a fait l'AoE fear qui a une portée de 15m autour du Spirit. Le glad à vu le truc venir ou alors il a pas réussi à s'approcher et donc le skill a miss. Il à commencé à pilloner le spirit avec ses skills ranged à ce moment

Un peu plus tard, le SM stop le pet et fout Restraint sur le glad (un root qui casse au moindre dégât) et il lances le fear mono target. La je sais pas trop ce qui s'est passé mais je pense que le glad à vu le coup venir et a activé son buff de course, résultat, il a fuit à cause du Fear à une très grande vitesse hors de portée de tout skill le temps de la durée de celui-ci

Après, contre attaque du glad avec l'ankle snare et c'est la ou le spirit c'est bien fait poutrer mais pas assez et il a finit le combat au kite.

Opnion propre. Sur un combat pareil, je n'aurais pas fait un seul fear si possible. Commencé par le dispell car le glad avait les buffs de clerc puis tout le combat au kitting Chains of Earth + DoT. Si il me fout le ankle snare, c'est le moment de sortir un des fears pour tenir les 10s de durée sans se faire tuer mais pas avant.
J'ai re-maté les vidéo et sur celle contre le glad, on peut voir que a 1.02 le pet lance une de ces attaque classique. Et la surprise: 45 de dégât. Alors trois possibilité, soit le pet a vraiment une attaque de merde (mais c'est le pet eau qui frappe le plus fort alors...), soit c'est le glad qui a activé un bouclier ou un truc du genre, soit je doit allé voire pour m'acheté des lunettes. Daprès vous c'est quoi ???

PS: j'ai regardé les autre vidéos mais je n'arrive pas a voir correctement les dégât infligé par le pet sur les autre classes.
Citation :
Publié par LB-Léki
Le focus dépend de plein de chose, mais en regle general, tu va focus ou CC le/les heal(s) et dégommer ce qu'y t'embête le plus. Le spiritrisuqe d'etre après le clerc justement pour ses fear qui sont bien relou et pour d'autre choses encore.
Après on peux aussi focus le sorcier, craignant ses CC et son fat DPS ou l'assasin s'il colle de trop ton healer (et s'il est pas CC aussi).

Dans tous les cas, une chose est sur, si tu veux pas être focus direct, fait un templier boubou
Oui mais en masse PvP, dans un groupe organisé, doit bien y avoir des "priorités" donc focus les heals bien sur et donc le spiritualiste juste derrière?

Cherchant encore ma classe et n'ayant pas eu de "coup de cœur" je me renseigne sur le focus car j'ai pas spécialement envie d'être le premier visée. (Oui je sais, c'est lache)
Citation :
Publié par bobpewe
Quelqu'un c'est quel est la différence entre chaque pets ?

(je suppose que celui de terre est le plus résistant mais c'est tout)
Terre = tank, dégât de mouche
Feu = équilibré
Vent = rapide, gros dégât, stun, en carton
Eau = gros dégât magique a distance, DCA, en carton de mauvaise qualité

Citation :
Publié par Haesik Nim
Vent = rapide, gros dégât, stun, en carton
Eau = gros dégât magique a distance, DCA, en carton de mauvaise qualité



Sinon, apparemment, il y aurait des esprits propres au asmodiens et élyséens spirit ... qu'en est-il?
Un post trés intéressant (et déprimant) linké par un de mes off !!

Amis Spirit : serront les dents

Getting this out of the way: Don't bother cluttering the thread if you have not reached 45 in C-Aion or 50 in K-Aion.

I do not want people who have barely reached lv30 on this class to pretend like they know the status of the class.

Here goes:

-Scaling. A large portion of our damage comes from pet commands and servant spells. Neither commands or summon servant spells benefit from magic boosting power, at ALL.

That leaves you with Erosion, Wide Erosion, Vitality Absorption, Weaken Spirit, Tornado of Wrath, and Chain of Earth receiving benefit from magic boost.

Of these spells that do receive benefit, Vitality Absorption does absolutely terrible damage for its cast time and costs a lot of mana, Weaken Spirit only does respectable damage when the target is feared (and fear spells we have are respectively on a 30 sec, 1 minute, and 5 minute cooldowns). Chain of Earth is not a spell you use for damage, since it's very low damage as a consequence of having a snare component.

Pets remain extremely weak due to scaling itself. At 45 in C-Aion, for example, a pet does ~70-80 damage autoattacks to a player. Its average hits respectively with the commands : thunderbolt claw, disturbance, and detonation claw do ~270, ~450, and 640 damage respectively. A same level sorcerer lands a spell for a minimum of 1.2k damage. Rangers' instant shots will usually hit an average armor target for 800+ damage, and crit for more.

We have pet buffs to boost their numbers. With Command: Wrath Position, my water spirit's numbers go up a bit. From 70-80, it does 100-110. Thunderbolt Claw, Disturbance, and Detonation effectively do 350, 580, and 740 damage respectively. This buff has a 2 minute cooldown, and is only effective for the pet you cast it on; the buff lasts approximately 30 seconds.

We then have Command: Erosion. It reduces elemental defense corresponding to the elemental that casts it by 200. Small DoT component on this debuff. Roughly, add around 100-150 extra damage on each command. This buff has a 2 minute cooldown, and is only effective for the player you cast it on; the debuff lasts 30 seconds. This is also the overhyped skill Liv mentioned in the SM interview that increases drop rate by 20%. Not additively, but multiplicatively; an item with 1% drop chance will increase to 1.20% drop chance if the 30 second debuff is on him. Meaning, you have to save this debuff for the estimated 30 seconds you expect the mob to die.

We then have the DP buff. Costs 2k, and only applies to the pet you buff after it drains 2k off you. My DP-buffed pet with all the aforementioned buffs aligned (meaning I pop all those cooldowns and DP buff my pet, and Erosion will only affect one opponent) does 550, 800, and 1.2k damage with each command on a target THAT I HAVE PUT EROSION ON. Every other target, it hits for around 450, 670, 900ish damage. Autoattacks hit for 200-230ish.

Your DP buff should be very neat, but with the constant gliding of rift parties and in abyss, rarely will your pet remain summoned for more than 3-5 minutes. Your pet will desummon ALL THE TIME while gliding and in the abyss because NCsoft has neither implemented flying pets nor a teleport upon distance limit function to your pet. If you're walking faster than your pet, it will desummon. If your pet gets blocked, it will desummon.

So this DP buff is actually very ephemeral.

Also, in PvP, abyss gear gives percentage boost in damage done and reduction on damage taken. As of now, pet damage is mitigated by the % reductions given to players by Abyss gear, but pets themselves neither get % boost from OUR Abyss gear nor extra % damage reduction from some Abyss pieces. Our pets are penalized by Abyss gear bonuses, but they are not boosted by it; that is unacceptable disparate treatment.

Speaking of buffs, it may seem like the DP buffed with all cooldowns popped pet might help the SM touch Sorcerer numbers. Sorcs are constantly hitting for 1k-3k with several chains and combos, not to mention an instant cast spell that hits like a truck at short range.

What we did not include is that a sorc can buff himself like we can buff our pets. He can gain 300 magic boosting power for 15 seconds, halve his casting times for 15 seconds, slap on robe of flame buff for another 100 magic boosting power for 30 minutes, his class passives that boost magic boosting power and gives them +5% damage while in flight.

If you thought SM numbers with those buffs were respectable, a sorcerer with these buffs slapped can cast a 3k Flames of Hell in 2 seconds or their new advanced stigma, Flame Strike, for 4k in 1.5 seconds (Flames of Hell has 2 minute cooldown, Flame Strike 30 sec cd).

They can even use the halved cast times to make their sleep 1 second cast, curse:tree .5 seconds, silenece .5 seconds, and aerial shackle 1.4 seconds.

Our CC is Fear, 2.5 seconds; AoE fear, 1 second; Silence, 1.5 second (and ours does no damage and requires a stigma slot, unlke sorcs who get silence as a core spell); Disarm, 1.5 second; AoE slow, 1 second. SM's have no spells to shorten their cast times nor personal buffs to increase their own spells.

Nonscaling servant spells hit for around 300 a piece at their max rank with erosion debuff on the opponent. 1800 damage total spread over 3 second ticks, each servant striking twice 3 times. 9 seconds to deliver nonscaling damage in what a sorc can inflict 1400 with a Flame Harpoon instantly on a 2 second cast.

We have 2 personal DoT's over a sorc; Wide Erosion, Tornado of Wrath (not counting Chain of Earth; its damage is insignificant and you save it for the snare utility). Their Burn DoT matches our Erosion spell.

They can debuff fire resistance by 150 every 10 seconds and all magical resistances by 45 every 30 seconds. Or debuff is on a 2 minute cooldown tied to a command. We also got a crappy advanced stigma with a 1 second cast that debuffs resistance and attack speed, dealing no damage, on a 30 second cooldown.

Needless to say, the SM sees some trouncing in the damage and burst department by a sorcerer.

So let's go to the meme of "debuff" class.

The SM does not possess a wide array of impressive debuffs.

-We have a -200 resistance debuff on a 2 minute cooldown, single target on pet command.
- An AoE slow.
- Attack speed debuff on a 1.5 second cast (worthless, costs a crapload of damage, single target). 10 second cooldown.
- 100 physical defense debuff if you're using the fire spirit.

Needless to say, physical debuff is already covered much better by Chanter and Gladiator debuffs.

AoE slow can be done by the Sorcerer as well.

That leaves us with the terrible attack speed debuffs as our "specialty".

Dispels

Only class with Dispels:
1- One requires a stigma slot, removes 3 buffs and does damage. 30 second cooldown.
2- Removes one buff from opponent, 10 second cooldown.
3- 3k DP spell, removes 3 buffs from your target and people 25m within him. Very crappy DP spell, save DP for your elite spirits, DP buffs, and AoE DP DoT.

To people who expected SM dispels to be similar in power to purge and dispel magic from previous MMO's, keep dreaming. Dispel capability is very limited and most buffs can easily be put up in a few seconds.

-Crowd Control

Supposed CC kings. Fear is perceived as a valuable spell, and it is. Only that the cooldowns are rather large and the cast time for the shortest cooldown fear is longer than any average 2 second nuke (Fear, single target, 30 sec cd has a 2.5 cast time).

Sorcerers bring shorter cast length CC, but most of it is fragile to damage. Nevertheless, a well-coordinated group will have no trouble preventing CC breakage, so this is hardly a problem. Tree/sleep a cleric, murder his team.

Sorc has:

-Sleep, 2 sec cast, 15 second cooldown.
-Tree, 1 second cast, 30 sec cooldown.
-AoE sleep cloud, 3k DP spell.
- AoE 4 second stun centered on the caster. 5 minute cooldown.
-Ranged AoE sleep, sleeps up to 7 people within x range of your target.

Judge by yourself whose CC is more easily cycled and practical. Should be obvious who wins yet again.

Then we go to disabling skills.

SM has Silence and Disarm. 1.5 second cast, 20 second cooldown. Does no damage, requires stigma each. Lasts 2~8 seconds.

Sorcerer has Soul Freeze. 1 second cast, does ~800-1k damage, silences for 8 seconds. Aerial Thrust, 2.8 second cast time, puts foe in aerial shackle for 3 seconds, 2 minute cooldown. During Aerial Shackle, the Sorcerer can cast 3 spells, 2 which do ~800 damage, Magic Fist does ~1400-1500. Aerial Shackle itself does like 700 damage.

DoT Mechanics

-DoT's do not stack. An SM attacking the same target with another SM is losing damage. No other class suffers from this to such a degree (since outside of pets, all our practical damage sources are DoT's). With no viable nukes (since it was somehow deemed that Vitality Absorption and Weaken Spirit would be so atrocious in damage dealt on a target that's not feared), having more than 1 SM in aerial combat completely renders any other SM ineffective on the same target since DoT's is all the damage capability SM's have in flight, and DoT's can't stack).

-While our dispels are on long cooldowns, a Cleric can spam cleanse our DoT's off anyone.

DP Spells

-We have an excellent 2k DP spell that is hampered by horrible pet mechanics.
- Our 3k DP spell is subpar. Aoe 3 buff removal does not begin to compare to its 3k DP counterparts from other classes in importance.
- 4k DP spell. 648 damage aoe DoT initial and 648 every other 6 seconds for 54 seconds. Damages 5% of a target's HP upon casting an offensive spell on the SM.

By comparison, the Cleric's Voice of Destruction does 655 damage initial, and 655 every other 3 seconds (roughly double the ticks we get on ours) for 57 seconds. -50% heal debuff on all affected. Immensely superior to our 4k DP AoE DoT, for no reason.

The cleric also has a normal spell that debuffs heals received. That alone makes the Cleric a far better debuffer than any SM with his poor debuff arsenal. Why they chose to give the Cleric a heal debuff instead of the supposed debuff class, SM, I can't grasp.

Stigmas

- Most of our core utility and survivability spells require a stigma slot (damage transfer to pet, aoe fear, silence, disarm).
-Despite stigma status, we have stigma abilities that are subpar to the core spells of another class. How is it acceptable that a sorcerer gets a silence we have to stigma for that casts .5 seconds faster, does damage, and whose silence effect does not oscillate?
- The new advanced stigmas are haphazard. They do not address distinct needs of the class, and have been deemed as fluff by the Korean community.
-Case in point, Whirlwind's Wrath, a damage spell ideal for PvP, requires Enmity Swap as a pre-req stigma. Enmity swap itself is worthess, only being useful in solo PvE, and being utterly worthless in group PvE with no effect at all in PvP.
-A class defined by gimmick spells with no essential niche status rarely turns out well, and it shows in this class's abysmal representation both in C-Aion and K-Aion.

Survivability

So most of our damage is over time, and yet we are the caster with the fewest survivability tools.

We have:

-Pet damage transfer. Transfers damage done to you unto the pet as long as the pet is 10m within your range, duration of 2 minutes; 10 minute cooldown.

Let's look at how limited this ability is. The buff goes away if your pet wanders 11m away from you. As a caster, you always want max range to kite and cast spells. If you want this spell's effect with a spirit any other than the water spirit, you'll have to get dangerously close to a melee. If you use the water pet, the water pet has the least HP of them all, and thus the least mitigation for you.

In flight combat, you can't even use this ability.

So, seeing as how you're using the water pet if you want to maintain range and the buff, should you be the target of focus fire, you'll at best absorb 3-4 attacks from 2-3 people before your pet dies from the damage transfer. Then you become wet toilet paper outside of the aoe fear, provided the focus fire does not CC you and prevent from casting it.


And that's pretty much it in terms of defense against focus fire by several people if your AoE fear has been exhausted.

On the other hand, the Sorcerer gets an iceblock, 8 second duration. 5 minute cooldown. Makes you immune to damage to ALL sources, stuns you for that duration. They get a 5 second melee damage immunity, 1000 resistance to knockback/stun/aerial shackle, an aoe 4 second stun, a blink (removes target and ports you to safety range, avoiding damage is always better than mitigating it as a low armor class) ability, instant aoe root,instant aoe snare, and 2 guaranteed melee dodges with new stigma aling with 1 debuff removal in that ability.

The survivability tools a sorcerer gets against focus fire is incredible compared to the few escape tools a SM gets.
---


CLASS PASSIVES

-The SM receives +Concentration (less chance for spells to be interrupted when hit, a worthless stat for a class that can;t stand and cast while getting beat on or they'll die, not to mention that SM spells have naturally low cast-times, making concentration of little value) passives. It's flight passive is a meager +10 mana regen.

- The Sorcerer by comparison receives +magic boosting power and +5% magic damage while flying.

PLEASE, change these horrible SM passives. If you don't want to match them with the sorc, just give SM +HP or +magical/CC accuracy. The flight passive could be longer duration on debuffs.

----

Flight Combat


It is unconscionable that a key aspect of the class, spirits, also becomes its key detriment in flight because NCSoft couldn't bother to work on implementing flying pets in a timely manner.

Yes, we get a crash and a wing root. Crash is on a 20 second cooldown, requires the water spirit, requires that the target be within the spirit's range, and only affects one target. Wing Root has a minute cooldown, and the person can drink a flight pot to recover the instant loss. A cleric can recover flight time to the affected target, countering our spell.

What happens when you constantly need to shift targets and move the battle further up into the sky? You're screwed. You lose your pet, about 60% of your total damage. All your damage comes from cleansable and slow-acting DoT's, whose damage is mitigated by any HoT's Chanters and Clerics are slapping around.

No class suffers more distinctly in flight than the SM does. If you don't want the class to go extinct, you cannot punish it with flawed mechanics that single them out specifically for lower performance.

The SM is the least played and most underrepresented class in C-Aion and K-Aion (Korean tournaments as well). This is no coincidence. It is my hope that the developers have already taken notice of this and are working on fixes for a class so pestered with mechanic pitfalls.

Bonne lecture et bon taillage de veines
C'était déjà connu, pour résumer:

- le DPS du SM ne bénéficie pas assez des améliorations du stuff HL, car il n'a pas beaucoup de skills de dégâts directs.
- les spirits n'évoluent pas en fonction du stuff du SM et sont donc pénalisés à très haut niveau quand les autres classes ont une courbe d'évolution liée au stuff très importante.
- les dots entre plusieurs SM au sein d'un groupe/raid ne se stackent pas, ce qui fait que plusieurs SM sont inutiles car le SM joue beaucoup sur ses dots (quasi 5/6)

Se méfier quand même de cet article car il ne prend pas en compte la 1.5 et ses améliorations. Reste que le problème du fond du SM est son utilité en PvE de groupe, car tant qu'il n'y aura pas masse mobs avec des buffs, des resists de ouf, des attaques rapides, etc, le SM restera sur le banc de la touche. Son rôle est encore assez trouble en PvE, car en PvP c'est le plus gros chieur.

Petite note sur le PvE: les fears peuvent servir en groupe, il suffit de se positionner d'une certaine façon quand on fear la cible, pour qu'elle se cale sur un spot sans aggro car le fear est directionnel. Ou de la jouer au snare/fear, puis de root au retour.

Quand au fait que le SM est peu joué en Corée, çà ne veut rien dire, car c'est la classe qui a été bien nerfé, donc les gens ont reroll, désabusés.
Même si la conclusion reste valable, il y a pas mal de trucs faux dans ces 2 derniers posts.

- les DoTs profitent pleinement du magic boost, à la fois sur le dégât initial et sur les ticks. Le problème c'est le DoT DPS principal du Spirit (summon des bouboules) qui est complètement non affecté par nos stats et donc ne profite jamais du magic boost. Par contre, il à un avantage énorme sur erosion c'est qu'il stack avec celui des autres spirits. Par contre, il a un défaut énorme c'est qu'un glad n'a qu'a faire une AoE et ca tue les bouboules :/ De plus, l'attaque ce ces bouboules est sensible aux chances de parry et block.

- Le spirit a un passif de concentration qui est utile certes mais vu que 95% des causes d'interrupt en PvP c'est les stuns ... En plus, sur la 1.5 les temps de cast de nos skills ont tous été revus à la baisse. Mais d'un autre coté, on a un deuxième passif qui augmente grandement (enfin, en théorie car c'est pas chiffré) l'accuracy de tous nos skills "weakening magic"



Mais chose importante, sur les sites officiels, les stats de beaucoup de skills du SM ont changé. Body Root sur la chinoise est à 1.5s de cast (la bonne blague!) mais sur le site de plaync (la 1.2 je présume) il est passé à 0.5s. Et sur aionarmory qui à une DB officiel pour la 1.5, il est instant maintenant ! (je découvre ce fait à l'instant) Le skill en deviens presque utile et vu qu'il est un prérequis pour le nouveau Stigma of Force Magic Blocking lui est passé à 1s de cast depuis la 1.2 au lieu des 1.5s. Il en reste en tout point inferieur à Soul Freeze car il dure 2~8s et soul freeze fait non seulement très mal mais dure 8s fixe. Ce n'est pas les 20s de CD au lieu de 30s qui vont changer grand chose en considérant que Soul Freeze fait assez mal pour fumer ton shield en un coup et qu'en 8s, un sorcerer a le temps de te tuer 10 fois. C'est aussi le deuxième prérequis pour Stigma of Force : http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1663




Bon, mon avis propre qui rejoins ce qui est dis. Le spirit en PvP se définis par 2 grandes lignes :
- en vol, avant le level 46 c'est un naze car il perd 80% de ses skills de dégâts. Après c'est un chieur nez qui deviens LA cible à éviter sous peine de mort (avant ou après le spirit la mort) grace à Wing Root. Cependant, alors que certains skills du spirit ont été buff de façon insignifiante, ce dernier lui va être nerfs en 1.5 tel que c'est parti : au lieu de retirer 40% cash puis 40% de plus sur 30s, il retire seulement 20% cash puis 60% de plus sur 30s. Ah oui, clairement que la balance penche de plus en plus vers la cible à éviter sous peine de gagner des AP mais de devoirs repartir à son point de rez pour continuer alors qu'avant ce changement, il y avait de bonnes chances de crever en premier.

- au sol, le spirit est affaire de CD long. Si Curse: Fire Spirit et le bouclier du pet est sous CD, en 1v1 tu ne fais en général rien et tu tomberas sous les coups (ou face à un templar) ça se terminera sur un match nul, personne n'arrivant à tuer l'autre. Rappel le premier à 5 min de CD et le deuxième 10 min.

Il est possible qu'en 1.5 les choses soient mieux car Fear passerais à 2s de cast et Fear Shirek à 1s. Avec en plus le nouveau Body Root utilisable et Magic Blocking presque utilisable contre un sorcier, ca pourrait le faire.



Fait marants sur les spiritmaster :
- si ton pet est sous DP, tu fais presque des dégâts corrects avec lui car il atteind un magic boost vaguement proche de celui d'un sorcier anémique. La seule classe qui a besoin de son skill DP pour être compétitive. Heureusement que c'est le seul skill DP du jeu à effet de très longue durée : 10 minutes tant que le pet reste en vie.

- Erosion est un sort quand même très très puissant : 1158 dégâts en instant cast au level 40, ça arrache. 3s de CD seulement et c'est la panacée. Dommage que ce dot ne stack avec rien du tout et dure 15s. Si tous les DoT stackaient, le spirit aurait presque un DPS acceptable grace à lui. Il est bien mieux que le Burn du sorcier contrairement à ce qui est dis. Bien sur, la différence de magic boost entre les 2 classes gomme cet avantage.

- Le spiritmaster a à la fois le meilleurs DP pour PvE (le buff du pet), un des meilleurs DP pour PvP de masse (Cloud of Curse, moitie moins bien que celui du clerc mais reste mieux que les autres en masse) et le plus mauvais DP de tous les temps (AoE dispell 3 buffs instant cast, 30min CD et 3k DP pour le lancer, WTF)

- Le seul burst de dégâts non dépendant du pet dont ont dispose est un stigma appelé Weaken Spirit. Il fait au level 40, sur une cible SOUS FEAR, 790 dégâts vents avec 2s de cast et un CD de 12s (plus le temps de relancer un deuxième fear qui est sous CD de 30s, 60s ou 300s bien sur avec le temps de cast qui va bien) Le sorcier il à quoi ? Au level 37 (soit 3 levels avant) Flame Harpoon avec 709 dégâts feu, 2s de cast et 6s de CD, aucun prérequis et un core spell donc non stigma PS : et bien sur, inutile de citer lequel des deux entre un SM et un sorcier aura le plus de magic boost ni lequel des deux à des skills pour réduire le cast time.

- tiens, pour comparer. Le spirit disable une cible avec Fear, puis pendant cet effet lance Weaken Spirit pour faire mal. Le sorcier peut-il faire un truc similaire ? La réponse est oui et le tout en core spells : Mid-air Binding (2s de cast et la cible ne fuis pas hors de portée après, équivalent à Fear pour le caser mais le CD est plus long et le chances de réussir sont moindres au moins) = 362 dégâts => Shoot Fire = 476 dégâts (instant cast et no CD), aller on va dire qu'il case qu'un seul on est gentil => magic fist qui casse le air shackle et fait 1031 dégâts. Instant cast aussi. Ca fait 1869 de dégâts sur un CC alors que Weaken Spirit, on est même pas sur de finir le cast avec la cible qui est encore dans la zone d'effet pour 790 dégâts. Les seul avantage des spirits c'est que leur fear passe bien plus facilement.

- CD longs ont disait ? Au level 40, on a la commande Detonation Claw. Sur des pets de rang 3, ils vont infliger environ 1000 de dégâts à la cible ce qui est pas mal pour un skill qui a 1s de cast. Problème, il a aussi 24s de CD et bien sur, ça utilise le magic boost du pet donc weak sauf s'il est sous DP/self buff

- Vous saviez que le boubou du spirit est mieux que celui du sorcier ? Si si c'est vrai ! Le spirit à un niveau d'avance sur le sorcier ! Avant le level 40, notre boubou à 3 levels d'avance et à partir du 40 on a 1 level d'avance ! Notre boubou doit bien protéger, au moins 50 PV de plus au level max !
Merci pour ses explications

Le spirit reste en conclusion la classe sous exploitée malheureusement...sans oublier la nouvelle stat 1.5 concernant l' immune CC qui risque de faire encore plus mal

Malgré tous les inconvénients, çà reste mon choix principal pour la release...reste 1mois1/2 de réflexion
Pas de risque pour ces immune. Déjà, tout ce qu'ils ont fait c'est mettre 3 sets de 3 bijoux (un ring, un earring et un necklace) qui donne au choix +250 resist au stun, knockback ou knockdown.

Comme le necklace fait parti du set, tu as un seul de ces resists ou rien. Comme tu peux t'en douter, resister au stun des 150M d'assassins qui passent par la est 100000x mieux que de résister au fear des 3 Spiritmaster du serveur. De plus, il n'y a pas de set avec resist fear il semblerait.
il manque que avec les stigma 1.5 (version de notre release) il aura :
Summon: Whirlwind Strenght
Within 25m, Summon 3 strenghts of wind to inflict wind magic damages.
Target
295
1.5s
30s
Donc 3 bouboules au lieu de 2, neanmoins ca prendra toujours pas en compte la magic boost donc ca reste limité (un ti patch et c'est bon je pense) Cd 30 sec, donc on peux pas l'utiliser tout le temps, dommage.

Slowing Shackles
Within 25m, lowers target's attack speed and all elemental defense by 200 for 30s.
Target
100
1s
30s.
Très utile pour réduire la def magique, on peux le perma sur une cible (30 sec Cd) mais il faudrait qu'il soit instant (ce serais mieux )

Pain of Hell
Within 25m, inflicts 511 earth magic damages to the target, and additional 445 damages every 3s for the next 12s.
Target
482
1.5s
30s
Ce skill la est un bon burst (en considerant que la magic boost est prise en compte au max) qui fera très mal. On regrette son CD trop long

Blessing of Fire

20m around himself and for 1 minute each time my patiwon 100% probability of a strike as many as 51 additional damage to your enemy list.


175
2s

Pourrais avor son utilité s'il n'avait pas un temps de cast si long (il le faut instant , le caste de 2s le rend innutile car trop long. Avec quelques modif, il peux etre simpa

Strengthening Spirit: Strengthened Armor
Within 25m, increases your servitor by 40% physical/magic damage, 10% elemental defense, 400 magic boost and 30% movement speed for 5minutes.
Pet
400
1s
5m
Le nouveau buff pet, dure 5 min CD 5 min donc perma. Ca boost son DPS .
Citation :
Publié par Stof
Mais chose importante, sur les sites officiels, les stats de beaucoup de skills du SM ont changé. Body Root sur la chinoise est à 1.5s de cast (la bonne blague!) mais sur le site de plaync (la 1.2 je présume) il est passé à 0.5s. Et sur aionarmory qui à une DB officiel pour la 1.5, il est instant maintenant !
(je découvre ce fait à l'instant) Le skill en deviens presque utile et vu qu'il est un prérequis pour le nouveau Stigma of Force
Body Root sur la site coréen est toujours à 0.5sec. Ne pas se fier à Aion Armory car il n'est pas à jour en 1.5 au niveau des skills.

Citation :
Magic Blocking lui est passé à 1s de cast depuis la 1.2 au lieu des 1.5s. Il en reste en tout point inferieur à Soul Freeze car il dure 2~8s et soul freeze fait non seulement très mal mais dure 8s fixe. Ce n'est pas les 20s de CD au lieu de 30s qui vont changer grand chose en considérant que Soul Freeze fait assez mal pour fumer ton shield en un coup et qu'en 8s, un sorcerer a le temps de te tuer 10 fois. C'est aussi le deuxième prérequis pour Stigma of Force : http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1663
Magic Blocking dure 6-8s.

Citation :
- en vol, avant le level 46 c'est un naze car il perd 80% de ses skills de dégâts.
Ces skills de spirit au sol, c'est pas 80% de son DPS, mais plutôt dans les 30-40%.

Citation :
Après c'est un chieur nez qui deviens LA cible à éviter sous peine de mort (avant ou après le spirit la mort) grace à Wing Root. Cependant, alors que certains skills du spirit ont été buff de façon insignifiante, ce dernier lui va être nerfs en 1.5 tel que c'est parti : au lieu de retirer 40% cash puis 40% de plus sur 30s, il retire seulement 20% cash puis 60% de plus sur 30s. Ah oui, clairement que la balance penche de plus en plus vers la cible à éviter sous peine de gagner des AP mais de devoirs repartir à son point de rez pour continuer alors qu'avant ce changement, il y avait de bonnes chances de crever en premier.
J'aimerai bien savoir ce que tu as fumé Stof, çà a l'air du bon..

Le site coréen:

Citation :
Wing bondage I (lvl 46)
Flight time within the target of 40m immediately, reducing as much as 46% interval for 30 seconds, 3 seconds and reduces the 4% mankeumssik.
Source
Réduit le temps de vol jusqu'à 40m de 46% immédiatement, et de 4% toutes les 3 sec durant 30 sec. Ce qui donne 86% au bout des 30s.

Citation :
Il est possible qu'en 1.5 les choses soient mieux car Fear passerais à 2s de cast et Fear Shirek à 1s. Avec en plus le nouveau Body Root utilisable et Magic Blocking presque utilisable contre un sorcier, ca pourrait le faire.
Le premier fear est toujours à 2.5s et le second à 1.5s.

Citation :
- Erosion est un sort quand même très très puissant : 1158 dégâts en instant cast au level 40, ça arrache. 3s de CD seulement et c'est la panacée.
Erosion 1K+???

Citation :
Erosion V (lvl 50)
Within 25m of 263 ttangsokseong magic to hit the target, and 3 seconds interval for 15 seconds after the hit list of 229 additional mankeumssik.
Source
Désolé de ne pas te prendre au sérieux mais Aion Armory n'a jamais été en avance sur le site coréen, donc je prends toutes ces informations avec des pincettes.
Strengthening Spirit: Strengthened Armor
Within 25m, increases your servitor by 40% physical/magic damage, 10% elemental defense, 400 magic boost and 30% movement speed for 5minutes.
Pet
400
1s
5m
Le nouveau buff pet, dure 5 min CD 5 min donc perma. Ca boost son DPS .

Rhaaa voilà enfin une bonne nouvelle : un bon stigma perma qui fait bien plaisir
Citation :
Publié par Zelarwen
Body Root sur la site coréen est toujours à 0.5sec. Ne pas se fier à Aion Armory car il n'est pas à jour en 1.5 au niveau des skills.



Magic Blocking dure 6-8s.



Ces skills de spirit au sol, c'est pas 80% de son DPS, mais plutôt dans les 30-40%.



J'aimerai bien savoir ce que tu as fumé Stof, çà a l'air du bon..

Le site coréen:



Réduit le temps de vol jusqu'à 40m de 46% immédiatement, et de 4% toutes les 3 sec durant 30 sec. Ce qui donne 86% au bout des 30s.



Le premier fear est toujours à 2.5s et le second à 1.5s.



Erosion 1K+???



Désolé de ne pas te prendre au sérieux mais Aion Armory n'a jamais été en avance sur le site coréen, donc je prends toutes ces informations avec des pincettes.
AionArmory a reçu une DB version 1.5 ou partiellement 1.5 de NCSoft. C'est comme ça que leur Item DB inclue les nouveaux sets avec du stun resist etc... J'en conclue qu'ils ont obtenu aussi certains changements prévus pour la 1.5 sur les skills eux même.

Source : http://www.aionsource.com/forum/news...ates-more.html


Mais la question serait, d'ou sort ce "-20% maintenant et -80% au total au bout de 30s" sur Wing Root ? Ceci alors qu'avant le skill était clairement indiqué avec -46%. Les chiffres n'ont pas été entré au hazard et je sur quasi sur de moi que c'est un changement prévu sur le skill. Faut bien comprendre que Wing Root représente un sort de mort instantané sur tout joueur qui à moins de 46% de temps de vol restant au moment ou il frappe. C'est très puissant et aucune popo de vol ou dispell ne peut contrer ça.


Après, Erosion est effectivement un skill instant cast qui au level 40 inflige 1k de dégâts au total avec 3s de CD. C'est uniquement le fait qu'il ne soit pas stackable et donc qu'il ait virtuellement un CD de 15s et le fait que les dégâts n'arrivent pas en burst qui justifie ces stats. Si on pouvait le stack soit même (comme dans pas mal d'autres MMO), je parie ce que tu veux que ses stats de base se veront affaiblir, ou du moins son CD normal se verait augmenter.
Le site ne peut pas être à jour en 1.5 car ils mèlent les skills 1.0, skills 1.2 et beaucoup de skills 1.2 ne sont même pas présents pour les autres classes. A noter, que le site n'a pas dit qu'il avait mis à jour les skills en 1.5.

Citation :
Please note that skill data has been partially updated, the new values are in however there the updated text is wont be until NCSoft updates it.
Faudra donc voir car pour l'instant c'est très brouillon leur explications et traductions.
Citation :
Publié par Zelarwen
Le site ne peut pas être à jour en 1.5 car ils mèlent les skills 1.0, skills 1.2 et beaucoup de skills 1.2 ne sont même pas présents pour les autres classes. A noter, que le site n'a pas dit qu'il avait mis à jour les skills en 1.5.



Faudra donc voir car pour l'instant c'est très brouillon leur explications et traductions.
Non mais ils mettent déjà des skills 1.5 aussi ce qui est bizarre : http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1663.

Bon, il y a clairement un truc qu'ils ont merdé dans leur import des items, recipes et quest 1.5. A mon avis, il se sont merdé sur leur table de description de skills qui a été mise à jour sans que la liste des skills dispo n'ait été mise à jour aussi
Bonjour,

Hésitant entre Clers et SpiritMaster pour la release j'aimerais connaitre l'avis de de personne jouant la classe spiritmaster sur le pvp.

Le spiritmaster ayant (je pense) ça plus grande force dans ses invocations est-il viable en pvp ?

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés