Le Spiritualiste

Fil fermé
Partager Rechercher
Sujet de questions/info/analyses en vrac sur le Spiritualiste.


Quelques consignes de bases :
  • Utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif lorsque vous posez une questions et mettez le texte en gras.
  • Si vous ne répondez pas à une question, mais que vous faites une analyse spontanée dans ce sujet, utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif et mettez le texte en gras.
  • Veuillez ne pas utiliser le gras pour plus que quelques mots isolés autrement.
Merci, et bon partage !

----------

Voir aussi : Stigma 1.5 (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015883)
Question
j'ai lu qu'un skill du spiritualiste transforme l'enemis en "spirit d'eau ou de feu" suivant la faction et lui inflige l'effet de fear:

Curse: Water Spirit ITransforms a target within a 25m radius into a water spirit for 2~8 sec. The transformed target is in fear for the time, and its Speed and Fire Resist are reduced by 30% and 80 respectively.
Cool-time300 secCostMP 180

et un autre skill sous forme de stigma inflige des degat a l'adversaire et plus si celui ci est un "spirit"

Weaken Spirit IInflicts 349 magical wind damage on a target within a 25m radius, and deals additional 349 damage if the target is a spirit.
Gains Stigma.
Casting Time2 secCool-time12 secCostMP 139


Ma question et donc la suivante:

l'effet du stigma "Weaken spirit" s'applique t il sur une cible qui vient de subire "curse:water spirit"?
Question
Alors voila, tous le monde parle beaucoup du spirit en vol, de son "inutilité" comparé a sa puissance au sol. Mais quand on y repense il n'y a "que" les pets et les bouboules qui saute; d'ou ma question: Que peut vraiment faire un spirit en vol, quels sont ces "atouts", quels skill servent ???

Le bute de ma question est d'avoir un avis précis et construit que seul un joueur ayant joué spirit HL peut donné, donc pas de supposition avec un tableaux de skill sous les yeux plz.

Les orbes seront disponibles en vol à la 1.2 ( donc à la release euro ). Pour de sa capacité à combattre en vol... Pas énorme. Par contre sa capacité à maintenir un adversaire au sol est importante. Et c'est la dessus que les joueurs comptent ( fear, root, stun, crash, réduction du temps de vol ). Bon c'est d'après les retours de Spiritualistes HL sur le version chinoise. D'après eux, Même sans les pets, on s'en sort très bien.

Pour un avis construit, je te conseille d'aller sur Aionarmory et de lire pas mal de postes de Zumbaro et Finnalie. La classe est très peu joué, donc peu de retour en occident.
D'après ce que j'ai compris, le Spiritualiste a un rôle de "boulet" en PvP, étant donné que ses esprits restent au sol, il n'est pas capable de faire autant de dégâts qu'au sol, c'est pourquoi il se sert de ses CC pour ennuyer l'ennemi, de ses esprits pour attirer certains ennemis au sol et certainement pour les tuer tranquillement tandis que la bataille fait rage au dessus.
Merci mais, je sait déjà tous sa.
Citation :
Le bute de ma question est d'avoir un avis précis et construit que seul un joueur ayant joué spirit HL peut donné, donc pas de supposition avec un tableaux de skill sous les yeux plz.



Le spirit na absolument pas un role de boulet en PvP au sol: il se débrouille très bien et est capable de géré des combat solo comme des combat en groupe ou de masse. Je considère le spirit comme la classe PvP par excellence. Mais je ne sait pas comment il se débrouille réellement en vol, d'ou ma question.

Citation :
Les orbes seront disponibles en vol à la 1.2 ( donc à la release euro ).
Je suis quasiment sur et certain que non. Les bouboules ne pourront pas être lancé en vol, mais elles suivront les ennemie qui on décoller se qu'elles ne fessait pas avant.

PS: En y repensant, sa existe peut-être pas un spirit HL sur JoL.
Citation :
Publié par Haesik Nim
Je suis quasiment sur et certain que non. Les bouboules ne pourront pas être lancé en vol, mais elles suivront les ennemie qui on décoller se qu'elles ne fessait pas avant.
Heureusement que tu as mis "quasiment" car je suis certaine à 100% (voir même 2000% si ça peut te convaincre plus facilement) que les bouboules voleront, seront "lançables" en vol etc, donc aucune restriction sur ces bouboules en ce qui concerne le vol.
Citation :
Je suis quasiment sur et certain que non. Les bouboules ne pourront pas être lancé en vol, mais elles suivront les ennemie qui on décoller se qu'elles ne fessait pas avant.
Tu pourras désormais tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de la sortir.


Citation :
Aion: The Tower of Eternity - Update 1.1

Spiritmaster:
- The Stone Skin change same as Sorcerer.
- Speed buffs on enemy no longer work under Lvl 42 Curse: X Spirit skills. (someone confirm this)
- Summoning Skills can now be used under flight.
- Scream of Horror Stigma skill now requires less mana to cast.
- Disciplined Prisoner skill (lvl 31 skill eliminating summon cast time) recharge increased to 1 min
- Fixed the bug that prevented the buffs and debuffs of the class ending normally.

Source
Exclamation
Bon y'a du nouveau (je me corrige), il "serait possible" (pas certain à 100%) de cumuler Buff DP, Buff Pet et Elemental 50..

Le buff Strengthening Spirit: Strengthened Armor serait utilisable simultanément avec la skill DP Strengthening Spirit: Armor of light (ou Armor of Darkness). L'attaque du spirit Magma serait buffée ainsi: 368 -> 501 (Strengthened Armor) -> 805 (Armor of Darkness). Les coréens prient pour que ce ne soit pas un bug.

Source
Citation :
Publié par Haesik Nim
Le spirit na absolument pas un role de boulet en PvP au sol
Ah mais je suis tout à fait d'accord, j'ai pris la mauvaise habitude de considérer le PvP comme forcément aérien, mais en ce qui concerne le PvP terrestre il me semble tout à fait capable et très intéressant, mais comme toi je doute un peu de ses capacités en vol, justement sans les esprits à ses côtés même si les boules sont là.
Citation :
Publié par Goth and Nidh
Ah mais je suis tout à fait d'accord, j'ai pris la mauvaise habitude de considérer le PvP comme forcément aérien, mais en ce qui concerne le PvP terrestre il me semble tout à fait capable et très intéressant, mais comme toi je doute un peu de ses capacités en vol, justement sans les esprits à ses côtés même si les boules sont là.
Il a toujours ses fears en vol..
Citation :
Publié par Zelarwen
Il a toujours ses fears en vol..
D'ailleurs en vol le fear envoi les mecs dans les 3 directions ou juste dans le plan du spirit ?
Citation :
Publié par Stof
Non, chacun son CD. Ils ont pas le même temps de CD en plus.
ni le même temps de cast. Heureusement que c'est pas le même CD, les fear (single ou AoE) c'est ce qu'y fait la force du spirit coté CC. Parmis les meileurs CC du jeu, si ce n'est le meilleur
Citation :
Publié par LB-Léki
ni le même temps de cast. Heureusement que c'est pas le même CD, les fear (single ou AoE) c'est ce qu'y fait la force du spirit coté CC. Parmis les meileurs CC du jeu, si ce n'est le meilleur
J'pense que ça dépend du contexte.
Un fear est imba pour entrer dans un combat et foutre la merde ou dégager une situation délicate.

Après un AE root est mieux dans un autre contexte. Un ae snare jtrouve ca moins intéressant. Un shackle c'est assez imba suivant la situation aussi.
Peut pas vraiment dire qu'un cc est mieux qu'un autre. Dépend avant tout de la situation et des forces en présence.
Dépend aussi énormément du facteur casse du fear. Vont ils laisser le fear incassables malgré les dégats, le casser au moindre dégat, le casser après un montant fixe de dégats.. etc.
Citation :
D'ailleurs en vol le fear envoi les mecs dans les 3 directions ou juste dans le plan du spirit ?
Toujours dans le sens opposé du Spiritmaster. Il y a même un bug qui fait pop le mec à sa place initiale (quand il a été fear) dès la fin du fear dans certaines situations (que je n'ai plus en mémoire).
Le fear sert sur un groupe à faire paniquer (à lancer donc sur les healers/cc) car il est curable par un Cleric mais çà va tellement vite avec les buffs +speed, que parfois ils ont pas le temps de cure que la cible est déjà partie à l'autre bout.
Exclamation
2 visuels In Game:

http://www.atreia.de/uploads/media/guides/spirits/tempest-bild.jpg
http://www.atreia.de/uploads/media/guides/spirits/magma-bild.jpg

Petite correction:

Citation :
Curse: Water Spirit I: Transforms a target within a 25m radius into a water spirit for 2~8 sec. The transformed target is in fear for the time, and its Speed and Fire Resist are reduced by 30% and 80 respectively.
Cool-time; 300 sec Cost MP: 180
C'est 6-8s la durée de ce fear instant.
A noter que les Servants (les bouboules qui foutent un dot de 200 toutes les 3 sec durant 10s) ont des PdV (Points de Vie) et sont donc tuables.

Dans la rubrique: c'est possible de pvp dans les Abysses sans son spirit

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés