Vos plantes...

Répondre
Partager Rechercher
t'es à paris coin² ? Si oui va à l'occasion faire un tour aux serres d'auteuil, tu demandes celles des plantes carnivores, ça devrait te plaire.

Sinon moi j'ai un peu le contraire de la main verte (la main rouge on va dire ) : dès que j'touche une plante, elle crève. Enfin pour les plantes d'intérieur, le jardin ça va, d'ailleurs si quelqu'un veut du persil.
J'ai réussi à tuer un ficus donc je crains de ne pouvoir m'occuper de ce genre de plantes.

C'est con parce que j'ai plein de mouches ces derniers temps chez moi et que ça ferait un bon moyen de rendre mon appart plus joli et de me débarrasser de ces saletés.

Citation :
Publié par TabouJr
Faire la vaisselle aussi, ça marche pas mal.

Cette méthode a été testé par moi et est Tabou approved.
[:

Ma vaisselle est faite, hé, cong.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
C'est con parce que j'ai plein de mouches ces derniers temps chez moi et que ça ferait un bon moyen de rendre mon appart plus joli et de me débarrasser de ces saletés.
Faire la vaisselle aussi, ça marche pas mal.

Cette méthode a été testé par moi et est Tabou approved.
T'as déja essayé de mettre ton doigt dedans coincoin ? Et surtout ça se referme quand une mouche se pose ou ça l'englue et ça se referme doucement ?
Citation :
Publié par Pac
T'as déja essayé de mettre ton doigt dedans coincoin ? Et surtout ça se referme quand une mouche se pose ou ça l'englue et ça se referme doucement ?
Celles-là ca se referme d'un coup je crois, mais il y en a d'autres (en forme de tube) qui attirent les insectes au fond du tube, et qui les engluent.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'ai réussi à tuer un ficus donc je crains de ne pouvoir m'occuper de ce genre de plantes.

C'est con parce que j'ai plein de mouches ces derniers temps chez moi et que ça ferait un bon moyen de rendre mon appart plus joli et de me débarrasser de ces saletés.
Le ficus, c'est genre le truc increvable, infiniment plus résistant qu'une plante carnivore, donc ouais tes doutes sont justifiés.

J'ai eu deux fois des Dionées, qui sont mortes d'indigestion (si si, c'est ça, peu de doutes) la troisième tiens bon (depuis 1 an et demi).

J'ai aussi un grand ficus dans le salon (vais sûrement le tailler façon skinhead un de ces quatre), une orchidée, qui fleurit 3-4 fois par an, une Clivia, qui fleurit si elle veut bien une fois par an, du lierre (que j'ai fait grimper sur du fil de nylon, ça fait genre plante volante), un olivier nain qui fait la gueule, et deux autres plante dont j'ai oublié le nom.

Citation :
Publié par Pac
T'as déja essayé de mettre ton doigt dedans coincoin ? Et surtout ça se referme quand une mouche se pose ou ça l'englue et ça se referme doucement ?
Tu peux niquer une feuille dans le vent... parce que quand ça se ferme, ça se ré-ouvre plus, et la feuille meurt, enfin pas toujours, dès fois ça se ré-ouvre.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, concernant les plantes carnivores j'avais vu des spécimens vraiment monstrueux au Japon, dans un équivalent de jardin des plantes, cf. en attaché.
C'est quoi le nom?

Citation :
Publié par DaBlob
t'es à paris coin² ? Si oui va à l'occasion faire un tour aux serres d'auteuil, tu demandes celles des plantes carnivores, ça devrait te plaire.
J'suis pas à paris mais j'irais bien faire un tour la prochaine fois, merci.

Citation :
Publié par Roger F. Gint
C'est con parce que j'ai plein de mouches ces derniers temps chez moi et que ça ferait un bon moyen de rendre mon appart plus joli et de me débarrasser de ces saletés.
Ça marche plutôt bien pour se débarrasser des mouches, c'est clair. :]

Citation :
Publié par Butterz
Celles-là ca se referme d'un coup je crois, mais il y en a d'autres (en forme de tube) qui attirent les insectes au fond du tube, et qui les engluent.
A noter que les dionées ne se reforment que lorsqu'un des "poils" de la bouche a été sollicité deux fois de suite. Ceci afin d'éviter une perte d'énergie inutile par exemple si une feuille morte tombe dedans. Si c'est un insecte en revanche, elle va frôler les "poils" plusieurs fois, et la bouche se fermera.

Citation :
Publié par Korgana.
Tu peux niquer une feuille dans le vent... parce que quand ça se ferme, ça se ré-ouvre plus, et la feuille meurt, enfin pas toujours, dès fois ça se ré-ouvre.
Si y'a rien dedans y'a de fortes chances qu'elle se rouvre après.
La plupart se rouvrent même après avoir bouffé une mouche, donc bon.
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon moi j'ai un peu le contraire de la main verte (la main rouge on va dire ) : dès que j'touche une plante, elle crève. Enfin pour les plantes d'intérieur, le jardin ça va, d'ailleurs si quelqu'un veut du persil.
\o/
dans mes bras !

Mes plantes vertes d'intérieur crèvent dès que je m'approchent d'elles dans un rayon de 2m. Même les cactus, je les fais mourir, c'est d'un triste...
Par contre, les plantes de mon jardinet poussent comme des folles, alors même que je ne m'en occupe que pouic. Il y a même des fleurs qui poussent que je ne me souviens même pas avoir plantées ! Du coup, l'été dernier, j'ai récolté des tomates, des courgettes, des fraises, etc. J'ai fait de jolis bouquets de fleurs (marguerite et lavande, pois de senteur...) et profité de la couleur des autres dans mon jardin. Tandis que mon ficus rendait son dernier soupir dans la cuisine...

Faudrait que j'essaye les plantes carnivores, tiens, on ne sait jamais, p't'être que celles-là survivraient ?!
J'ai pas de plante carnivore, mais c'est vrai que ça peut être sympa si ça bouffe éventuellement les moustiques en été :] J'ai jamais osé en prendre, je pensais que c'était super fragile ou exigeants ces machins là...

J'aime bien les plantes sinon. Dans mon salon il y a une fougère qui a quintuplé de volume en 3/4 ans, deux orchidées actuellement sans fleurs (mais elles me font de nouvelles hampes l'hiver), un pti bambou survivant de trois autres morts et un gros aloès. Dans ma cuisine, un pot de basilic (pour le miam) et sur une fenêtre de la menthe. J'adore les herbes aromatiques perso, j'aimerais bien avoir assez de place pour en cultiver plein d'autres... Je rêve d'avoir un jardin :/
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est quoi le nom?
Aucune idée, j'ai juste pris en photo les plantes, dont moult bonsaïs, mais je n'ai pas pris les affichettes avec les noms, la prochaine fois j'essaierai de penser à toi .
En extérieur j'ai deux tournesols et des tulipes. Sinon dedans j'ai ça. Et il m'est arrivé de passer jusqu'à 2 heures devant a jouer avec les feuilles. Ça fait de très belles fleurs, et j'espère que secotine ne viendra jamais chez moi pour les tuer.
Citation :
J'aime bien les plantes.
Les carnivores, surtout, parce que ça donne l'impression que c'est vivant.
Doit-on en conclure que les autres plantes ne sont pas vivantes?

Sinon, ton post m'a donné envie d'en racheter une. J'avais il y a longtemps en ma possession une Dionée semblable à la tienne, mais elle a pourrie sur pied au bout d'un an. J'aimerai en acquérir une qui soit originale mais pas trop chère. La "akai ruy", par exemple, me plait bien. Quelqun pourrait-il me conseiller?
Moi j'ai des plantes aquatiques, dans un aquarium de 240L. C'est tout autant d'entretien et de plaisirs. Par contre, on en a rapidement beaucoup de variétés
J'ai deux bonsaïs depuis quelques années. Je les ai mis aux petits soins avec néons horticoles et tout. (Pas de tof je leur ai pas coupé les cheveux depuis un mois j'ai honte).

Depuis 1 an et quelques aussi j'ai des boutures d'un de mes bonsaïs, que je prépare pour assurer la descendance. Je vais essayer sur eux divers techniques de pousse.


Bon je suis en appart' donc forcement c'est pas le top. Need un jardin.
Citation :
Publié par ægrĭmŏnĭum
La "akai ruy", par exemple, me plait bien. Quelqun pourrait-il me conseiller?
Aucune idée du prix, jusqu'à ce que je tape "acheter akai ryu" sur google : http://www.karnivores.com/fr/vente-p...ipula-akai-ryu

edit : des photos sympa d'un terrarium dédié aux plantes carnivores que j'ai trouvé sur le net : http://forums-naturalistes.forums-ac...carni-t588.htm
dans ma jeunesse j'etait fan de plante carnivore, pas trop les collante mais surttout les grosse a tube.
par contre elle tenait jamais longtemps chez moi jamais trouver de terreux spes plante carnivore donc je els metait dans du presque 100% tourbe.

sinon aussi a une epoque je faisait pousser des plante qui se fume, c'etait asser sympa. deja y avais plein de variété et surtout bha apres les avoir cultiver bha faut tester la recolte
Citation :
Mon analyse c'est que certains retiennent leurs émotions, bonheur, comme peine, ils n'osent jamais être malheureux comme ça, pour le plaisir
En fait quand je demandais des conseils, je pensais plutôt à des idées de belles plantes carnivores peu connues des néophytes.

Je te remercie cependant pour ton lien si gentiment indiqué , il m'a permis d'en trouver des pas mal. Si toi ou quelqu'un d'autre avez des souvenirs d'autres plantes carnivores différentes de celles que nous connaissons tous qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas à me les faire connaître.

Je continue pour ma part à chercher avec mon ami google.
J'ai pas vraiment la main verte :/

Quasiment toutes les plantes qu'on m'a offertes sont mortes rapidement au bout de quelques mois suite à un rempotage désastreux ou par le taux de dureté de l'eau de mon petit coin de paradis.
Quoique! Un baby cactus, souvenir de vacances aux Canaries, a tenu des années avant de se faire proprement couper en deux par la combo "vent+fenêtre entre-ouverte"

J'ai deux survivantes:
Une plante chelou qui a la particularité d'avoir les feuilles qui se "resserrent" quand tu les touches (ou alors elle a peur... Elle était à coté du cactus au moment du drame).
Un bambou, enfin 3 tiges de bambous, qui poussent facile de 20/25 cms par an alors qu'elles sont juste dans un pot avec de l'eau.

Comme Aellon, j'ai aussi des plantes aquatiques dans mon aquarium et elles survivent! Mais bon, elles sont en mode "easy" en même temps: eau du robinet coupée avec de l'eau déminéralisée et maintenue à une température fixe au degrés près, éclairage optimisé... Et j'évite de les tripoter, ouais aussi.
J'avais jamais vu de Drosera (À part dans les bouquins, mais j'y met rarement mon nez), en tout cas j'aime beaucoup les tiennes.

Ça marche bien avec les mouches? Parce que en banlieue, on pourrait en faire l'élevage.

Moi comme plante, j'ai des cactus. Aucune idée de leur nom, faudrait que je retrouve le petit carton avec les infos dessus. Même si ça mange pas les indésirables, ça me protège des rats musqués.
Mouarf une plante carnivore j'en ai offerte une à la mère de mon ex' mais elle l'a bien pris ^^ !

Sinon les plantes et moi çà fait deux -.- ! J'ai réussi à faire crever un bambou nains (ceux qui soit disant donne de la chance réputés in-cre-va-ble par la fille de jardiland).

Tu as essayé de la nourrir avec de la bouffe pour chat ta plante ? A ce qui parait les grosses elles coutent chères :X !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés