Bienvenue sur Portail MMORPG et MMO !
Connectés : 605 (sites) | 1242 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Fayt3555
Duc

Pourquoi twitter?

Bonjour,

Pourquoi ankama ou plutôt sylf' communique l'avancement de l'évent ou plutôt donne des informations via twitter et non sur le carnet de blog ou dofus.com?
Fayt3555 est déconnecté Vieux 09/07/2009, 16h58
Afficher le profil de Fayt3555
Gabpirate
Oracle

Car Twitter sa rox.
Gabpirate est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h00
Afficher le profil de Gabpirate
Physical-Graffiti
Roi

Citation:
Envoyé par Gabpirate Voir le message
Car Twitter sa rox.
+1
C'est plus familial aussi, puis ... ça rox
Physical-Graffiti est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h02
Afficher le profil de Physical-Graffiti
Suum
Dauphin

Citation:
Envoyé par Gabpirate Voir le message
Car Twitter sa rox.

Je suppose que par twitter c'est plus rapide de communiquer l'information que par le forum' off' ou autre.
Suum est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h02
Afficher le profil de Suum
Tijah
Prophète / Prophétesse

parce que le fofo bug toutes les 20 min?
Tijah est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h04
Afficher le profil de Tijah
So²
Dieu souverain

Twitter est particulierement adapté aux petites infos régulières, plus qu'un forum.
So² est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h07
Afficher le profil de So²
Amatos [UnD]
Prophète

Twitter est beaucoup plus souple pour des messages courts que le blog pour bien les modos in game.
Amatos est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h09
Afficher le profil de Amatos
Lulu'cinda
Reine

Citation:
Envoyé par - Chwarzyy - Voir le message
C'est plus familial aussi
C'est marrant il me semblait que la famille était une petite communauté restreinte qui contenait un nombre de membres relativement bien définis, et non pas des milliers de personnes, ni même des personnes qu'on ne connait que sous un pseudo défini lors d'une création de compte.

Bref, Twitter c'est "IN", c'est "à la mode", ça permet de convaincre tous ceux qui suivent 24h/24 les blogs d'autres personnes...

Donc ouais, ben voilà, ça suit le cours de la société, c'est donc mieux qu'un forum. Après, ben vu que de toute façon on nous rabâche le lien du twitter de Sylfaen chaque fois qu'il poste un truc, finalement on est au moins informé par JOL.
Lulu'cinda est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h15
Afficher le profil de Lulu'cinda
Maeltar/Hametyst
Oracle

J'ai l'impression que Lulu, tout comme moi, en a un peu marre de ce nouveau truc à la mode qu'est Twitter...
Je trouve ça vraiment naze Twitter, j'accroche pas du tout et je ne comprends pas pourquoi les devs dérivent la dessus au lieu de se concentrer sur le mode de communication qui leur est propre, leur forum...
Maeltar/Hametyst est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h18
Afficher le profil de Maeltar/Hametyst
Nikkau
Alpha & Oméga

Hey ho, ça fait des mois que j'essaye de faire naître une communauté Dofus sur Twitter, venez pas whine bande de méchant :/ .
Nikkau est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h19
Afficher le profil de Nikkau
Saichu [DISCO]
Prophète

Personnellement je désapprouve Twitter pour la simple raison que ça n'a rien d'officiel et qu'on ne sait pas si c'est Sylfaen qui nous donne quelques infos "comme ça" en tant que joueur, ou s'ils donnent des infos en tant qu'officiel d'Ankama.

Si event général il y a, la com' et les infos doivent se faire sur les canaux officiels.
Saichu est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h21
Afficher le profil de Saichu
Love-white [Ota-Ule]
Empereur / Impératrice

Citation:
Envoyé par Ugriol Voir le message
Personnellement je désapprouve Twitter pour la simple raison que ça n'a rien d'officiel et qu'on ne sait pas si c'est Sylfaen qui nous donne quelques infos "comme ça" en tant que joueur, ou s'ils donnent des infos en tant qu'officiel d'Ankama.

Si event général il y a, la com' et les infos doivent se faire sur les canaux officiels.
Je peux que plussoyer, bientôt on aura le Facebook/Msn de sylf...
Love-white [Ota-Ule] est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h30
Afficher le profil de Love-white [Ota-Ule]
Amatos [UnD]
Prophète

J'allais grogner, mais voici la réponse de sebsokk ... en direct de twitter :

Citation:
Pas exactement, je trouve ca plus "participatif" et communautaire. Twitter nous permet de communiquer plus, car plus simple et
Citation:
rapide que d'aller sur un forum, se logger, lire les comms... tout ca. Et au final, la communauté y gagne car vous relayez sur JOL
source
Amatos est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h36
Afficher le profil de Amatos
Gabpirate
Oracle

Citation:
Envoyé par Love-white, Otomaï Voir le message
Je peux que plussoyer, bientôt on aura le Facebook/Msn de sylf...
Sa serais une bonne choses
Gabpirate est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h37
Afficher le profil de Gabpirate
JOL phoenix_stealer
Dieu créateur

je me suis permis de poser votre question directement sur Twitter, et on a eu qques réponses,

Citation:
Envoyé par sebsokk
@phoenix_stealer Perso, je trouve que c'est marrant car c'est VOUS les Joliens qui relayez l'info, et pas nous. Ca change les réactions.
Citation:
Envoyé par sebsokk
@TuttuFR Pas exactement, je trouve ca plus "participatif" et communautaire. Twitter nous permet de communiquer plus, car plus simple et
Citation:
Envoyé par sebsokk
@TuttuFR rapide que d'aller sur un forum, se logger, lire les comms... tout ca. Et au final, la communauté y gagne car vous relayez sur JOL
à côté de ça, je répondrais... L'intérêt de Twitter, c'est aussi de pouvoir poser directement une question à l'équipe, sans qu'ils aient les contraintes de lecture de sujet et autre.
C'est du semi privé : on pose une question, mais tout le monde a acces aux réponses.

ça permet de rapprocher l'équipe des joueurs, par le biais d'intermédiaires twitteux.
phoenix_stealer est déconnecté Vieux 09/07/2009, 17h40
Afficher le profil de phoenix_stealer
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus >

Pourquoi twitter?

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.