Dégueulasseries du bout du monde (Oopah). Bouffe Chelou.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stylo
@lutefisk : je crois que les portugais, pour l operation de la trempette du poisson, le mette dans une chasse d eau: l eau est fraiche et regulierement changée...
Confondez pas le bacalhau ( de la morue séchée et salée toute bête ) et le Lutefisk qui a quand même un traitement franchement chelou pour avoir a la fin une consistance gélatineuse.

pis le truc de la chasse d'eau , c'est auvergnat a l'origine.
Citation :
Publié par Keii-San
Attention, Epic thread de la Morkitu.

On à tous, rencontré, au moins une fois dans notre vie, un aliment à l'apparence si immonde, que rien que penser à cette chose vous fais gerber en moins de deux.

Exemple de truc qui sont immangeable:
Oeufs Couvés (Thaïlande)

Et vous?
Dans Fight Quest ils en mange, parait que c'est pas mauvais
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Des larves d'abeilles. Bon appétit bien sûr
Frite c'est bon, ca croustille... Les larves en général cela n'a pas beaucoup de gout...

Citation :
Publié par sinernor
Quelqu'un a déjà mangé du chat?
Chat, chien, rat, merci la cuisine du sud est (asiatique ). Pas encore testé de reptiles...

Citation :
Publié par gunner
Pour un amateur de fromage c'est juste de l'hérésie.

Du fromage sec de yack Sucré : du fromage sucré wtf?
Owned mais je ne résiste pas, on a le brunost de vache et le vrai de vrai celui de chèvre.
Ce n'est pas du fromage, il s'agit du petit lait, le liquide qui reste après que l'on ait fait cailler le fromage. Il contient la plupart des sucres du lait et les norvégiens ne perdant rien (ca se comprend yz'avaient pas grand chose avant) le cuise dans un grand chaudron jusqu'à ce que cela soit solidifié.
Du caramel de lait en fait...
Perso je trouve ca dégeu.

Citation :
Publié par Leni
En Norvège ils font du fromage "sucré" : le brunost. C'est un peu caramélisé en fait. Mais ça rox.

http://www.az-web.de/blogs/serendipity/uploads/Brunost41_800.jpg




Mais vos vers ne sont rien par rapport au Lutefisk !!

lutefisk3.gif



Miam, le lutefisk, ou comment prendre du bon poisson et le rendre complettement immangeable (il faut le neutraliser avant de le manger) et gélatineux.

Pour rester dans le traditionnel poisson norvégien:
Råkfisk ou poisson mouillé (moi je dirais pourri), quelques mois dans un tonneau avec un peu de saumure... Le truc que l'on mange l'été à l'extérieur et surtout pas sous le vent...

Ensuite dans la bouffe hardcore il y a les islandais...
Avec le très recherché requin pourri, Hákarl.
http://en.wikipedia.org/wiki/H%C3%A1karl

Citation :
Chef Anthony Bourdain, who has travelled extensively throughout the world sampling local cuisine for his Travel Channel show No Reservations, has described shark þorramatur as "the single worst, most disgusting and terrible tasting thing" he has ever eaten.
Chef Gordon Ramsay, after challenging journalist James May to sample three "delicacies" (Laotian snake whiskey, bull penis, and hákarl), finally vomited after eating hákarl, although May kept his down. May's only reaction was "You disappoint me, Ramsay."[1]
On season 2's Iceland episode of Travel Channel's Bizarre Foods with Andrew Zimmern, Andrew Zimmern described the smell as reminding him of "some of the most horrific things I've ever breathed in my life," but said the taste was not nearly as bad as the smell. Nonetheless, he did note that hákarl was hardcore food and not for beginners.
je crois que je tiens l'un des trucs les plus immondes qui soit...

apparament plus on va vers le nord plus les gens sont totalement givrés ( olol jeu de mot )

le kiviak

http://foodlorists.blogspot.com/2008/12/kiviak.html
Citation :
Kiviak is a traditional Christmas dish from Greenland. I have to say I did not find much info about it. It seems to consists of whole small auks birds which are put in a greasy seal skin and buried in the permafrost, under a flat stone, for seven months, then dug up around Christmas. Then they bite the heads off and squeeze out the tart guts, which are slightly toxic
pour les non anglophone

Citation :
ouvrir le ventre d’un phoque, y mettre des mergules (oiseaux proches du pingouin), recoudre le ventre et enterrer le phoque. Six mois plus tard, déterrer le phoque, rouvrir son ventre, et déguster l’intérieur des mergules
Les Islandais ils sont hardcore, regardez ce qu'ils bouffent pendant le Thorramatur :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%9Eorramatur


Sinon, en bouffe norvégienne, je déteste les raspeboller, mais peut être que ma famille les préparait mal.

Par contre, les poissons et crustacés frais et préparés en papillote sont absolument délicieux, et là bas on bouffe des crevettes comme des saucisses de strasbourg, ça rox.
dans certains pays, y a des malades qui recueillent les secrétions mammaires de d'ovidés poilus qui puent. Ils brassent le liquide recueilli et y insèrent des bactéries et champignons dedans. Ils laissent moisir le tout à l'air libre, dans des grottes sales, humides et mal éclairées dans lesquelles grouillent insectes et autres truc moches.

A la fin, ça donne un truc dans ce genre.

C'est proprement dégueulasse nan? Une chance que plusieurs pays occidentaux interdisent les importations de telles ignominies répugnantes et puantes.
C'est simplement immonde l'oeuf de 100 ans et l'oeuf couvé, surtout pour moi qui adore les oeufs durs.
Je pourrais plus jamais en manger sans penser à ces deux horreurs, merci.
Citation :
Publié par Maluka
Citation :
squeeze out the tart guts, which are slightly toxic
Citation :
et déguster l’intérieur des mergules
Pas mal le trap!



Ils recommandent d'extraire les boyaux âpres, qui sont plutôt toxiques.
Citation :
Publié par TabouJr

Parce que sans les escargots, la farce (ou la persillade), c'est juste du beurre, du persil et de l'ail. Et c'est relativement indigeste.
Alors qu'avec les escargots, ça traverse tout seul !


J'ai passé 6 mois à Taiwan et j'ai pu donc gouter les oeufs de cent ans :

Oeuf+de+cent+ans.jpg

J'y ai aussi mangé du serpent, et bu les 3 shots qui allaient avec : sang, bile, et salive (ou venin j'ai pas compris) avec de l'alcool. Les shots ont été préparé devant nous a partir d'un serpent vivant. Dans le shot de sang flottaient 3 gélules anti-poison. La salive n'a pas de gout, la bile c'est dégueu mais le sang c'est sucré, miam
Citation :
Publié par anygan
ha j'ai oublié, en chine ils adorent aussi les pattes de poulet c'est un peu comme une friandise la bas
http://image.mabulle.com/t/tc/tchint...marilou/20.jpg

rien a becqueter la dessus je trouve^^
Au même titre que la langue de canard.

Citation :
Publié par Naeliah/Ipih
La Czernina, ou la soupe au sang (oie ou canard).
Soupe d'origine Polonaise, qui est pas si deg' en fait :]
Ah tiens, en Chine ils font une sorte de bouillon avec des cubes de sang coagulé de mouton.
Le gout est très moyen et la texture peut pousser des gens à limite vomir.

Et dire que j'arrive même pas à faire goûter à ma femme de ménage là bas du humus, du poulet tendoori ou de simples pates carbo...
Moi je trouve çà bon le durian! Faut juste être préparer psychologiquement à l'odeur qui est quand même bien violente. Je crois que rien au monde ne pue plus que le durian franchement. Mais odeur =/= goût (et heureusement d'ailleurs).
Citation :
Publié par Ticlem
J'ai passé 6 mois à Taiwan et j'ai pu donc gouter les oeufs de cent ans
Amusant, ta photo me fait penser aux oeufs vendus près des sources d'eau bouillante au Japon. Quand je suis passé par Hakone, à côté du Fuji san, je suis allé voir ce type de source, et il y a des vendeurs qui font cuire des oeufs dessus. Mais bon, vu l'odeur qu'il y a dans le coin, j'avais pas super faim donc je n'ai pas testé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés