[Idée] MMORPG 'Hunter X Hunter'

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour amis JoLiens.
Bien que je passe souvent dans cette section du forum, c'est la première fois que je m'aventure à poster.
Si l'idée que je vais vous proposer n'est qu'une idée, c'est pas parce que je ne suis ni un graphiste de talent, ni génie de l'informatique ni riche.
Je vous demanderai donc de ne pas juger sur la possible mise en œuvre du projet (Comment faire, avec qui, en combien de temps, etc...) mais sur le projet en lui même. Merci.

Comme vous l'avez sans doute compris, le MMORPG se déroulerai dans l'univers du manga Hunter X Hunter, de Yoshihiro Togashi.
(Pour ceux qui connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hunter_%C3%97_Hunter )



Le monde.
Un peu près similaire à celui du Manga. Un monde étrange à la fois moderne et magique.
Très vaste, la présence humaine serait limité à des villes, laissant une grand part pour des territoires mystérieux et inexplorés.
Le monde serait divisé en plusieurs zones :
- Zone 1 : accessible à tous les personnages.
- Zone 2-a : accessible aux Hunters
- Zone 2-b : accessible aux Hunters maitrisant le N<en
S'ajouteront des zone spéciales, accessibles à certaines conditions, dans le cadre de quête ou indépendamment.
Les personnages devront remplir certaines conditions ( De puissance, de connaissance, dans un certain domaine) pour pouvoir y accéder.



Création du personnage.

- Apparence
Une seule race jouable : les humains.
Pour compenser l'absence d'autres races, la personnalisation du personnage est assez avancé.
On choisi la taille, la carrure, la coupe de cheveux, leur couleur, la couleur des yeux, la taille du nez, la forme de la tête, les accessoires, habits, tatouages etc...
Tout est fait pour que chaque personnage soir différent, mais toujours humain.

- Caractéristiques
Le personnage se voit attribué une certaine somme de "points d'amélioration" dès la création du personnage, il peut alors définir les caractéristiques et les technique de combat de son personnage.
Il doit d'abord investir XX% de la somme de "points d'amélioration" reçu dans les caractéristiques de bases : la force, l'endurance, la rapidité... ?
La capacité de réflexion, assimilé à l'intelligence, la sagesse, n'est définie que par le joueur lui même.
Avec les XX% restant, il doit ensuite définir ses caractéristiques pour le combat :
Il peut investir par exemple tout ses points dans les bras de son personnages, développant ainsi sa capacité à frapper fort avec les poings et au bon endroit.
Il peut aussi choisi d'investir dans les jambes, développant ainsi la puissance et la technique des coups de pied.
Il faut aussi choisir d'investir de manière égale dans les bras et les jambes, pour un combattant complets. Choisir seulement une jambe ou un bras, etc...
Si il préfère utilisé une arme, il peut en choisir une parmi à large inventaire, chaque arme disposant de ses caractéristique en terme de maniabilité et puissance.
Il peut choisir entre une arme à deux mains, deux armes à une mains, ou une seule arme à une mains.
Les armes coûtent un certain nombre de "points d'amélioration".
Ils peut répartir les points restant à sa guise, sachant qu'en améliorant le bras porteur de l'arme, il améliore aussi les caractéristiques de l'arme.

- Technique de combat
Après avoir posé les bases de son personnage, le joueur doit maintenant choisir sa technique de combat.
On distingue 4 catégories :
- Coup puissant
- Coup rapide
- Protection
- Contre attaque
Un joueur armé d'une machette pourra choisir par exemple :
- Coup puissant : Coup de machette à deux mains
- Coup rapide : Coup de machette à une main, bras droit
- Protection ; Bras gauche
- Contre attaque : Jambe droite
Chaque joueur peut ainsi définir une technique de combat bien à lui, avec de nombreuses stratégies possibles.



Et après ?

Votre personnage est maintenant crée, et il est temps de partir à l'aventure !

Le personnage apparait au hasard dans un lieu du monde qui lui est accessible.
Pour gagner des "points d'amélioration", il peut réaliser des quêtes, tuer des monstres, découvrir des trésors, se battre contre des PNJ ou d'autres joueurs, etc... Il y gagne aussi de l'argent qui permet alors d'acheter des armes, des habits, etc...
A chaque fois qu'il gagne des points d'amélioration, ceux-ci sont partagés pour être investis dans les caractéristiques ou les caractéristiques de combat.
Au fur et à mesure de sa progression, le personnage devient plus fort et à un certain stade, il est prêt à passer l'examen de Hunter.
Quand le personnage est prêt pour cet examen, un PNJ apparait marquant le début d'une quête qui mènera le joueur au lieu de l'examen.
Là, il devra affronter une série d'épreuves, avec un certain nombres d'autres joueurs ou PNJ.
On distinguera 3 épreuves :
- Épreuve de réflexion
Mis face à une situation particulière, le joueur devra s'en sortir par la ruse en réfléchissant. (Énigme, labyrinthe etc...)
- Épreuve de combat singulier.
Un ou plusieurs combats singuliers contre des PNJ ou des joueurs.
- Épreuve de combat particulière
Seul ou en équipe, le joueur doit remplir un objectif tout en se battant pour y arriver. Un mélange de combat et réflexion.

Si le personnage réussit l'examen de Hunter, il empoche alors une grosse somme d'argent, un gros tas de "points d'amélioration" et l'accès aux Zones 2-a.

Mais l'examen n'est pas vraiment fini, et après un retour à la vie normale, le personnage doit continuer de progresser jusqu'à un certain stade ou un PNJ lui apparait, proposant une quête afin d'apprendre la maitrise du Nen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nen

Il devrai trouver un maitre et commencer l'entrainement.
Puis il devra choisir son Hatsu qui définira le type de technique spécial qu'il pourra utiliser. (cf wiki)

Une fois cet entrainement terminé, le personnage pourra accéder au Zones 2-b

Il pourra alors choisir une "orientation" :

Hunter de la Black List (chasseur de criminels)
Hunter explorateur (chercheur de trésors)
....
....

Chaque orientation ouvre la voie vers de nouvelles quêtes, des tâche à accomplir etc...
On ne peut choisir qu'un seule orientation.



Quelques lieux importants :

-York Shin City
Une ville entièrement dédiée au commerce, on y trouve de tout. L'idéal pour acheter ou vendre ce que l'on veut.

-La tour du tournoi céleste
Une tour dans laquelle à lieu en permanence un tournoi qui permet de s'entrainer et de gagner de l'argent.



Combats

Dans un combat on retrouve les trois coups possibles :
- Coup puissant
- Coup rapide
- Protection
- Contre attaque
Ajouté à cela le saut qui permet de faire un combo : saut + un coup
Et les techniques spéciales...

En combat PvP, le joueur peut utiliser les attaques ci dessus comme il le souhaite.

En combat joueur VS montre ou PNJ, après un certain temps de combat, le joueur doit réaliser rapidement des combinaisons de touches pour réaliser des attaques spécifiques à l'adversaire affronté.
Ces combinaisons varient pour chaque adversaire et le joueur doit les réaliser rapidement au bon moment.
(Ex : Apparait sur l'écran un texte : "saut" puis "coup rapide" puis "coup rapide" puis coup "rapide" puis "coup puissant"
Le joueur doit effectuer ses actions de manière coordonné à l'apparition du texte ce qui entraine une attaque spécifique.
Ici, le personnage saute sur le dos de son adversaire, enchaine 3 coup rapide puis fini par un coup puissant, par exemple...)


Avec les autres ?


Les joueurs pourront bien sur décider de jouer ensemble.
En créant par exemple des guildes rassemblant des Hunters ayant la même orientation ou en réalisant des quête en groupe.




Je m'arrête là car il y a encore trop de choses à dire (L'univers Hunter X Hunter est immense ) et je voudrais d'abord recueillir quelques avis.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, mais quoi qu'il en soit c'est comme ça que je verrai le MMORPG Hunter X Hunter.

N'hésitez pas à me dire comment vous le verriez vous =)
Je ne connais pas super bien Hunter x Hunter et je ne suis pas un génie mais un futur génie de l'informatique
Mais j'ai vu que personne ne t'avait répondu donc je poste.
Ton idée à l'air pas mal, pour le temps que ça mettrait à coder ben comme tout le temps, ça dépend du nombre de personne, de la vitesse à laquelle ils codent si des nouvelles idées surgissent en chemin... Mais je pense que ça peut aller entre 6-8 mois et 2-3 ans.
Probablement sur ce forum ou encore sur jeuxvideos.com, tu as une partie pour recruter des gens pour ce genre de projet, si cela t'intéresse !

Gl en tout cas, si une béta voit le jour, j'en serais !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés